ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Novembre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:52

Je ne suis pas une religieuse pas plus qu'une rockeuse.......

J'aime la vie, je ne m'ennuie jamais, j'aime le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:49

Hum...permets-moi d'être septique...

J'ai une belle-soeur qui travaillait à la maison Michelle Sarasin et c'est déprimant travailler là...c'est dur d'être dans un endroit ou la vie est toujours en phase finale tandis qu'avec des enfants ça donne autre chose comme feelings.

Dis-moi Marie-Danielle, une idée me vient tout à coup alors que tu parles de "don de soi" ne serais-tu pas une religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:45

C'est le même don de soi !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:44

Oui un style...je dirais que le contact des enfants doit vous garder jeunes et optimistes mais avec une "ouverture" vers l'exigence et la prise en charge de soi. Mais ça doit être autre chose pour les infirmières.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:38

Les enseignantes ont souvent un style qui leur appartient, un quelque chose qu'on reconnaît. La preuve est qu'on m'a souvent demandé si j'étais enseignante ou infirmière. Ces personnes dégagent quelque chose qui les identifie, je ne sais pas pourquoi.....en tout cas rien de rock and roll
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:34

Non pas très bien... Une ex-enseignante est-ce que tu veux dire que moralement tu es exigeante ? -Au physique, ça ne me semble pas d'écrire une personne. Je sais déja que tu es mince parce que tu l'as dit comme Marjo est ou était peut-être...

La fille du film, je trouve très bien qu'elle dise au personnage de Louis-josé houde exactement ce qu'il en est, si elle ne ressent rien pour lui...parce que c'est tellement facile pour un gars de se "faire avoir" dans les filets d'une fille qui au final ne tient pas à lui, surtout pour les petits compléxés (comme moi) et ça prend du temps à comprendre et se sortir de là.


Dernière édition par Denis le Sam 7 Nov 2009 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:30

Non !!!! je n'ai pas l'air d'une rockeuse !!!! Mais j'aime l'énergie qu'elle dégage....Elle chante encore avec force et vitalité....


Dernière édition par Invitée le Mar 10 Nov 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:25

Novembre - Page 6 906980 Je pense que je ne me risquerai pas à dire le contraire de toi parce que peut-être que tu t'identifies à elle.

Non, je ne l'ai pas vue dernièrement mais j'aimais bien cette chanson qui commencait par "le jour ressemblait à ces après-midi d'été..."

Dans mon esprit, c'est une rockeuse qui a commencé avec Jerry Boulet et le rock c'est toujours un peu dur, un peu bum...et moi je fais partie des "bons gars" qui ne penserait pas avoir une chance avec une rockeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:19

As-tu vu Marjo récemment à la télé ? Elle me fait dire que l'âge ne compte pas : elle est superbe. Qu'en penses-tu ? Elle a plus de 60 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:15

Si ça donne du style être chauve, ce n'est pas un style que j'aime particulièrement Wink moi ça m'a fait capoté de perdre des cheveux (il m'en reste un peu et j'en ai fait remettre...)

Mais C'est vrai qu'il y a des hommes qui s'en fiche totalement. Je parlais du regard du père plus haut c'est peut-être en lien avec ça. Jeune je ne m'aimais pas du tout physiquement, j'ai même fait refaire mon nez à 20 ans...

J'étais très "pogné" (gèné et +) aussi si tu vois ce que je veux dire.

Et je pense que la beauté pour un gars ça se confond avec l'assurance. Sans faire de généralités, beaucoup de femme cherche une sécurité dans une relation et rejette les "petits menés" que sont les hommes peu sûrs d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:08

J'espère bien que non. Jusqu'à maintenant, les hommes ont le droit d'avoir de belles rides, pas les femmes !!!! Ensuite, être chauve pour un homme, ça lui donne un style...J'espère que tu ne vas pas commencer à te mettre une crème de nuit sur ton visage. rire Il y a bien assez de nous qui dépensons des centaines de dollars pour ces petits pots, pensant naïvement que les rides vont disparaître....



Ouach !!! Quelle sorte de fille pour dire de telles bêtises ?? J'aimerais aller voir le film, mais j'ai peur des virus. De ce temps-ci je me tiens loin des gens...juste par précaution. J'ignore si mes globules blancs sont remontés et je n'ai pas encore eu le vaccin contre la grippe,
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:56

Je ne peux pas comprendre ce genre de choses même en ayant des médicaments qui luttent contre ma testostérone Wink mais c'est bien si tu aimes ça et que ça te renvoie une image de toi plus en santé.

Peut-être que les hommes vont commencer à se maquiller aussi !? mais sérieusement j'en doute c'est une question de psychologie profonde je suppose.

Le film "De père en flic" parle un peu de masculinité aussi. Le père dit au fils par exemple quelque chose comme :"Habite un peu tes testicules !" sous-entendant qu'il n'est pas assez homme. Le fils c'est l'humoriste Louis-José (?)...et il se fait effectivement dire par son amie qui le laisse qu'il manque "de viande..."
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:49

J'ai perdu 20 % environ de mes cheveux mais comme j'en avais très épais, personne ne s'aperçoit de rien. Quant au maquillage, j'ai toujours aimé ça. Ça donne un bel éclat à condition de ne pas s'en mettre à profusion. Là est l'art du maquillage : le plus naturel possible.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:42

Il y a des gens qui perdent leurs cheveux avec la chimio, c'est bien que ce ne soit pas ton cas. Perdre ses cheveux pour un homme c'est affreux alors j'imagine que pour une femme ça doit être encore plus terrible.

Pour ce qui est du maquillage, ça fait partie des choses que j'ai toujours trouvé étrange et que je n'ai jamais comprises.

Moi j'ai écouté le film "De père en flic" très bon...très très bon même. C'est drôle et ça fait réfléchir sur des choses plus sérieuses comme l'importance du regard du père.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:33

Bon après-midi à Denis et à tous les visiteurs,

Tu sais, je n'ai pas de mérite car j'aime chercher de la musique, des poèmes et des pensées un peu rigolotes....Un site qui permet d'évacuer mes sentiments et mes états d'âme au jour le jour mérite une petite implication aussi....

Dans un autre ordre d'idées, je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui : une tite coupe qui rajeunit d'au moins deux ans et demi.....il faut vraiment penser à prendre soin de soi en période de chimio parce que lorsqu'on se regarde dans le miroir, on se voit un peu étiré....pas drôle....le teint pâle, les yeux bouffis. Heureusement, le maquillage est un art que je maîtrise assez bien.

À plus tard.... love
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:33

Bonjour Plumedange,

Merci de ton passage, je me sens un petit peu moins Novembre - Page 6 723539 Novembre - Page 6 885 Novembre - Page 6 520502


Bonjour Marie-Danielle,


Merci de ton implication à chaque jour. Novembre - Page 6 Smiley_1 Novembre - Page 6 92712
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 7:52

Bonjour Plumedange,
Bonjour Denis et salut à tous les visiteurs,


J'ai eu une idée ce matin, mettre de la musique pendant que vous lisez les articles que Denis a trouvés. J'ai choisi du piano parce que c'est mon instrument préféré. Celui qui joue est un amateur très professionnel que j'ai découvert par hasard . Ce qui est vraiment intéressant, vous pouvez enregistrer toutes ces mélodies sur mp3. ALors, j'en choisirai une par jour que je placerai sur le fil musique.

À tantôt love


Dernière édition par Invitée le Mar 10 Nov 2009 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:49

coucou tout le monde
Un petit tout rapide avant d'aller me coucher

Novembre - Page 6 241795
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:08

Allo tout le monde !

Finalement, je ne suis pas allée au gym, les deux Tylenol extra fort ont bien fait leur travail en enrayant la douleur, mais ils m'ont mis complètement à plat, zéro énergie shaking

Ça ne fait rien ! Demain, je vais me reprendre....À la place je suis allée prendre une bon Novembre - Page 6 Sourire1 et lire le journal.

Je me demande ce qui me rendrait contente. Je pense que je vais faire mon arbre de Noël ce soir ou demain. Et oui, vous avez bien lu. santa

À plus tard et prenez bien soin de vous.... love
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:19

Bonjour Denis et chers visiteurs

Je pense que dans le monde virtuel, il est difficile de se comprendre assez pour se pardonner quand il survient des malentendus importants. C'est déjà parfois impossible entre deux personnes qui se voient en chair et en os. Toutefois, il est bon de laisser le temps passer qui fait dégonfler ce qu'on croyait de gros problèmes. Qui sait peut-être reverrons-nous des personnes impliquées et joyeuses réintégrer le site. Puis il y a les ti nouveaux qui ne tarderont pas à s'inscrire. Moi j'ai confiance à cause du nombre de personnes qui viennent régulièrement ici.

Je suis contente que ton site dédié en premier au cancer de la prostate se soit élargi à toutes sortes de cancers. IL y règne une ambiance paisible. Bien sûr, des réponses plus nombreuses seraient bienvenues, mais je n'oublie jamais que les visiteurs sont aussi importants puisqu'ils puisent dans tes résultats de recherche une source d'espoir.

Dans un autre ordre d'idées, le Neulasta a fini par me donner des maux assez cuisants à la colonne et au bas du dos. J'ai pris du Tylenol extra fort sans succès et une heure plus tard, une autre : voilà, je me sens mieux.

Maintenant, je vais aller me préparer pour aller au gym, ça me fait tant de bien..... love
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:22

De plus, s'il n'y a qu'une seule personne responsable du site c'est dangeureux que cette personne se trompe ou soit partial ou qu'elle ait des "chouchous". S'il y a un conseil d'administration, là c'est l'entente et le respect des positions de chacun de ces membres qui devient problématiques, certaines personnes sont plus faites pour jouer en solo et s'accomode mal de devoir soumettre des idées à d'autres avant de les éxécuter...

Ce n'est pas facile et c'est vrai que les humeurs de chacun changent aussi à cause de la maladie ou d'autre chose. On essaye de ne pas trop parler de politique ou de religions déja parce que les opinions divergentes peuvent devenir rapidement sources de conflit.

Moi, au début, je crois que c'était dans le but de trouver un médicament nouveau pour moi pour me guérir. Hélas, ça ne remplit pas un forum beaucoup les médicaments nouveaux sur le cancer de la prostate alors ça s'est étendu à tous les cancers. Pour la partie plus "sociale", je ne le suis pas beaucoup sociale de nature, mais lorsque quelqu'un a l'air très mal en point, je ne peux m'empêcher de compatir et je ne suis pas indifférent.

C'est vrai que pour alléger l'ambiance, ça prend des gens qui sont moins affectés par le cancer ou qui ne l'ont carrément pas. J'ai souvent remercié ces gens-là et ce que je disais l'autre jour à propos de ça serait à recadrer mais bon...on ne peut pas passer sa vie à s'expliquer non plus,,,je m'excuse auprès de ceux qui se sont sentis visé par cette remarque...mais si je l'explique j'ai l'impression que je vais heurter encore quelques sensibilités de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:47

Rebonjour tout le monde

J'ai longuement réfléchi aux désaccords qui peuvent survenir sur un site où le virtuel ne peut jamais remplacer l'espace réel où les gens peuvent confronter leurs opinions. Mais il y a un élément de plus lorsqu'on se trouve sur un site où la maladie et les espoirs de guérison sont sa raison d'être. Une fois guéri, a-t-on la même attitude qu'avant ? Est-ce qu'il y a la même connivence , la même compréhension, la même sensibilité ? Quand on est malade, la sensibilité est parfois à fleur de peau. Je me surprends à être hypersensible, avec la larme à l'oeil facile. Ma soeur, heureusement, ne me tient pas rigueur les fois où je suis à pic, elle me comprend parce qu'elle m'aime.

Je me sens bien ici parce que je suis concernée . Toute mes conversations tournent autour du cancer, des traitements, de leurs effets,etc. Mais quand je serai guérie, lorsque la chimio sera terminée, lorsque je serai reconnectée, de quoi parlerai-je ? Mais ce n'est pas pour demain : les arbres ont le temps de reverdir avant de me retrouver pimpante comme avant.

À tantôt love
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:54

Bonjour Denis !

Enfin, ça bouge !!! Je suis contente de savoir qu'on s'occupe de toi.
Bonne soirée !!!! ani2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:02

Bonjour tout le monde,

Encore des urgences ce matin. Heureusement j'avais une visite chez le médecin de prévu, il m'envoie passer des examens demain matin qui seront "traités en stats" je crois que ça veut dire pour eux autres que c'est urgent. Parmi tous ces examens, il y a le psa...

Je vous en redonne des nouvelles. Passe une bonne journée Marie-Danielle.

Novembre - Page 6 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:29

Bonjour Denis et chers visiteurs

Aujourd'hui, je me sens en super forme. Si ce n'était de la chimio, je dirais que mon corps se porte à merveille. Je m'encourage en me disant que j'ai devant moi une belle semaine pour profiter de ce bien-être. Il est important de vivre une journée à la fois ; jeudi prochain ce sera la quatrième chimio, il m'en reste donc 8. Je m'en vais maintenant me préparer pour aller au gym. J'ai hâte que ma ceinture herniaire soit prête parce que sans elle les mouvements qui sollicitent l'abdomen me sont interdits. J'y vais donc doucement : les bras comme les jambes au moins travaillent à se remodeler !!!! Pas drôle un ti corps qui perd de sa masse , ça presse que je remédie à la situation...

J'ai hâte que ma chirurgienne me reconnecte parce que la massothérapie avec un sac et un picc-line , ce n'est pas pratique. J'entrevois l'opération autour du mois d'avril, un mois après la fin de la chimio. Belle façon de célébrer le printemps !!!

P.S. Parlant de sacs pour colostomie, j'en ai essayé plusieurs. Actuellement j'expérimente une sorte qui me semble supérieure aux autres. Je vous en reparle aussitôt que je serai certaine de ce que j'avance. C'est déjà pas drôle de gérer cela, si on peut avoir un matériel performant, c'est un plus....


À toi Denis et à tous les visiteurs, passez une belle journée..... Novembre - Page 6 0002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre 2012
» Novembre 2014
» Novembre 2015
» Réunion du 8 novembre
» Novembre est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: