ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Novembre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:17

Oui mais souvent ce n'est pas l'intellect qui décide pour les hopitaux mais les urgences et le corps des gens. Peut-être que toi tu as été retardée parce qu'il y a eu des complications qui ne pouvaient pas attendre pour d'autres personnes..

non ?! Mais je n'obstine pas avec toi là-dessus parce que ça a l'air à te tenir à coeur et que je ne veux pas perdre ma seule "cliente" Wink

-Je suis mort de peur pour demain et ça me fait juste du bien de le dire à quelqu'un. Parfois je pense savoir ce que ressentait les Juifs sous l'occupation nazie, je me sens tellement nul et inutile aux yeux des gens et les médecins sont tellement froids...brrr...c'est vrai que dans ce temps-là on apprécie les qualités féminines des infirmières par exemple, plus promptes à la compation.


Dernière édition par Denis le Dim 8 Nov 2009 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:16

Tu as raison !!!! je suis contente de m'en être sortie aussi bien. Je le sais que je suis chanceuse. Mais tu sais, je ne peux pas avoir toutes les qualités : je suis persévérante et entêtée, et ça s'appelle les deux côtés de la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:13

Il aurait fallu une intervalle maximale de trois semaines entre mon opération et la chimio suivante : impossible selon ma chirurgienne ,un mois était nécessaire. Or, à deux reprises, l'intervalle entre deux chimios a été de un mois. Comprends-tu que je regarde mon oncologue de travers ? Pour moi, l'honnêteté intellectuelle est la qualité principale que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:12

Wink Ça tu dois avoir "attrapé" ça des enfants...l'important c'est que tout revienne à la normale...on est pas à quelques jours près, c'est la nature qui décide Wink non ?!

Regarde le coté que tu es chanceuse de t'en tirer, que tu as fait les choses à temps et tout... Novembre - Page 4 Smiley_5


Dernière édition par Denis le Dim 8 Nov 2009 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:07

J'ai changé d'air signifie que je me suis sentie vraiment, mais vraiment déçue. Je m'étais fait un grande joie de retrouver mon corps à la normale. la date était prévue avec ma chirurgienne qui m'avait demandé quand je voudrais être opérée. Moi quand je suis déçue, je suis déçue grave....


Dernière édition par Invitée le Mar 10 Nov 2009 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:03

Je ne comprends pas trop ce que tu dis. Tu as changé d'air veut dire que tu étais déçue ( et non que tu es partie en voyage ) et les conditions étaient celles que ton corps ( et non le médecin) imposaient ?

Je ne connais pas trop non plus ce qu'est une hernie, c'est une espèce de bosse je crois mais pas trop dangeureuse c'est ça ? Mais je ne sais pas de quoi ça dépend..

Le site m'aide aussi parce que ça me fait un genre "d'activité" qui n'est pas exigente physiquement mais c'est dur de se sentir complètement inutile aussi aux autres et en plus je déprime les gens si je leur parle de mes problèmes...


Dernière édition par Denis le Dim 8 Nov 2009 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:02

Ce n'est pas simple pour moi non plus !!!! Mais je prends un jour à la fois....Je dois dire que ton site m'aide beaucoup à passer à travers cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:59

En effet, tu mets le doigt sur une réalité. Mon oncologue m'avait dit que je pourrais arrêter la chimio en plein milieu pour que je puisse être reconnectée. Mais les conditions qu'il mettait a rendu impossible cette opération. C'est là que j'ai changé d'air , trop déçue sans doute... À cause de ce retard, j'ai une hernie en périphérie de la stomie qui se développe. Je ne suis pas contente. J'en ai parlé avec ma chirurgienne qui elle est si humaine !!! Elle m'a donc conseillé une ceinture herniaire pour empêcher le problème de grossir. Elle est commandée et j'attends qu'on m'appelle ...


Dernière édition par Marie-Danielle le Dim 8 Nov 2009 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:57

Parfois lorsque j'attend mes résultats de prises de sang, je suis tellement anxieux que j'ai de la difficulté à respirer et j'ai des petites pilules moi-aussi mais je ne sais pas trop leurs noms.

C'est de voir que pour les autres qui m'entourent tout est tellement simple... Novembre - Page 4 Icon_confused

Tu m'y fais penser : Je vais en prendre ce soir. Pour moi, ce n'est pas une dépendance, j'en prends en cas de nécessité et là c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:54

Oui, très, je ne dormais presque plus, je veux dire quelques heures par nuit. J'avais peur de je ne sais pas de quoi !!!!! Confused

Finalement, j'ai réalisé que je faisais de l'anxiété. Quand je suis allée à ma chimio j'en ai parlé avec l'infirmière qui m'a dit d'accepter de prendre des Ativan pour un temps. Moi, j'avais peur de créer une dépendance. Finalement, j'ai accepté et je dors maintenant comme une princesse sur un nuage.....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:50

Ça a dû être angoissant de te faire arrêter la chimio pour cette question de globules blancs...

Il y a cette fatigue là aussi qui vient d'essayer de comprendre et de contrôler les choses...je pense que tu vas vite remonter la pente lorsqu'ils vont te reconnecter et que la situation redeviendra comme avant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:47

Un traitement aux quinze jours. Quand je parle de faire des remplacements l'année prochaine, je parle de l'année scolaire qui commencera en septembre 2010.

En fait, la chimio devrait se terminer, s'il n'y a plus de retard, fin janvier....je vais aller compter sur mon calendrier, je reviens....


C,est bien ça, le 28 janvier, dernière chimio. WOW ! mais là, attente de quelques semaines sûrement avant que ma chirurgienne me reconnecte. Après cela convalescence.....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:43

Il me semble que ta condition est meilleure que ce que je m'étais imaginé au début...quand tu parles de l'année prochaine c'est dans quelques mois en fait à raison de 1 traitement / semaine...c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:41

Trop : 9. Il y a eu des retards à cause de la baisse de globules blancs....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:40

Il t'en reste combien à avoir des chimios ?

Un enfant agité dans une classe et ça doit prendre même toute l'énergie d'une personne en santé, j'ai une nièce qui enseigne et qui a eu un de ces élèves qui faisait qu'elle a fini l'année sur les coudes.


Dernière édition par Denis le Dim 8 Nov 2009 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:40

Ce serait pas une bonne idée avec les virus qui courent dans les écoles de ce temps-ci...Je pense que je vais rester tranquille jusqu'à l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:38

Et oui, les hommes peuvent avoir un cancer du sein. J'ai appris cela récemment.
Même si la chimio est juste une assurance contre les récidives, il n'en reste pas moins que je suis fatiguée très souvent. Maintenant, je me sens vraiment mieux à trois jours de ma chimio. je pourrais peut-être faire un remplacement, mais il faudrait que les élèves soient bien gentils. Or quand on remplace , on rencontre le meilleur comme le pire....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:33

Il y a une "parenté" (frère de ma belle-soeur) qui a eu ce genre de chimio au cas ou et il va très bien, c'était le cancer du sein...

Pour moi, ça fait si longtemps que j'ai travaillé que je n'y pense même plus mais il faut dire que j'ai un genre de condition générale anémique...
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:31

Merci bien. Pour moi, je n'ai plus le cancer. Va donc expliquer que tu reçois de la chimio juste au cas où.


Dernière édition par Marie-Danielle le Dim 8 Nov 2009 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:29

Je vais arrêter de te "torturer" avec cette question qui ne doit pas être si facile que ça à résoudre pour toi.

Ça va bien aller... Novembre - Page 4 969529
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:26

Tu as bien compris, c'est une administration sans visage : c'est une grosse commission scolaire.



de toute façon, j'en faisais de moins en mois à cause de la diminution d'élèves à Montréal, les remplaçants sont de plus en plus de futurs enseignants qui attendent un poste permanent. On m,appelle surtout lorsqu'il y a des formations et qu'ils ne fournissent pas en remplaçants.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:24

Parce que je crains qu'en parlant du cancer, on se dise que je suis devenue trop faible pour faire des remplacements. Tu sais, toute vérité n'est pas bonne à dire....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:24

Ça ne me dit pas pourquoi tu ne veux pas leur dire la vérité, est-ce que parce que c'est une administration sans visage ou si au contraire tu connais bien les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:22

J'ai pris ma retraite il y a quelques années. Mais comme j'avais mis énormément de coeur dans ce travail, j'ai ressenti un grand vide.


Dernière édition par Invitée le Mar 10 Nov 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:20

Mais pourquoi ne leur dis-tu pas la vérité ? Ce n'est quand même pas une maladie honteuse le cancer, même si nous on la ressens comme ça un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre   Novembre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre 2012
» Novembre 2014
» Novembre 2015
» Réunion du 8 novembre
» Novembre est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: