ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Talleyran Nouveau...

Aller en bas 
+13
titlene78
FREDO13
alainp47
avignon
zpoutnik
Plumedange
Brigitte33
kary0615MC
agathe
diane2
Optimiste
Denis
Talleyrand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:44

Bonsoir Eric

Ma chirurgie as été remis au 17 oct, car il n'avait pas reçu l'artere a greffé.
Donc je devrai faire face à cette boucherie cette semaine de toute facon et je t'en redonne des nouvelles de l'hopital quelques jours après ....promis.
Si jamais pas de nouvelle ....ma conjointe en donnera car ce n'est pas une simple dpc et je suis réaliste.
Je crirai victoire uniquement après cinq et même dix ans de remission !
J'espere que ton traitement actuel te vas bien et que ton moral vas mieux.

Talleyran Nouveau... - Page 2 39616 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:58

Bonjour Eric,

Comment te sens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 3:11

Bonjour Eric,

Contente d'avoir de tes nouvelles.
J'espère que les effets secondaires de ce traitement seront se faire discret.

bec bec bec 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:51

Bonsoir Eric , je suis rassurée de te lire mais désolée que ton moral soit un chouia à la baisse .Nous étions toustes inquiet(e)s pour toi mais nos angoisses ne sont rien à coté de ce que tu vis
Tu as déjà fait mentir pas mal d'oncologues , enfin surtout pas de statistiques donc nous aimerions tous que tu continues à les faire mentir et ainsi que tu restes avec nous ..
J'espère que cette nouvelle association de traitements de portera chance comme à la patiente que tu côtoies peut être durant les chimios
à bientôt de te lire 2)2 JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 8:54

Oui, on l'a déjà fait mentir, cette maladie, Talleyrand!! et en plusss, Talleyrand a fait mentir plein de situations.;-)
moi, j'y crois. Smile la Science n'a pas dit son dernier mot, bien loin de là, elle en découvre sans arrêt! et la chance, aussi.
Eric, je te tiens au courant pour Paname, j'y serai le We du 19/20 Octobre.Alors, on avise. ;-)
Je t'embrasse. On est tous avec toi.
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 8:39

Alain, c'est bien le mot que tu as utilisé : "incertitude". On ne sait pas où on va.
Pour toi, c'est bien sûr d'abord le 10 octobre, mais après ? J'espère que tu passeras déjà ce cap sans problèmes, et je suis optimiste étant donné l'absence de métastases. Mais quelle opération !
A mon avis, si pas de problèmes, ce sera presque une première !
Je marche aussi à tes côtés, guerrier du Québec. Après tout, on a déjà fait mentir cette maladie.

per3 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:38

Eric ...vraiment content d'avoir de tes nouvelles...Talleyran Nouveau... - Page 2 553908 

Tu sais un chêne mon français c'est fait fort et quand je pense a toi c'est a cette force que je te respecte...et pk pas t'aimer ben comme on dit au Québec...hein ok 
Tu vois...moi, je passe un scan le 1 oct et le 2 je rencontre le toubib et le cardio ensuite et le 10 octobre est le grand jour qui me foutre foutrement les jetons
Plus de traitement depuis 3 sept avec effets secondaires déjà passer sauf la neuropathie.
Enfin faut pas lâcher mon ami, je marche à coté de toi dans cette merde d'incertitude et ceci dans mon cas pourrait bien se terminer à l'intervention.
Je ne suis pas dupe et très conscient des risques, car il y aura de la greffe artérielle.
J'ai un bon feeling q'Abraxane mettra un peu de gaité dans cette jungle noir qui t'entoure parfois.

Salut mon français Talleyran Nouveau... - Page 2 39616 
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:23

Merci Denis. Toutefois, j'ai quand même des périodes de découragement, surtout quand je ressents les effets du traitement. Je me dis parfois : à quoi bon tout ça ? Mais bon... je fais toujours confiance à la science. Et peut-être un peu à la chance...
 
Avignon, je n'ai commencé le Gemzar/Abraxane qu'hier. Cet après-midi, je vais mieux qu'avec le folfirinox et surtout la ponction d'ascite m'a "libéré" l'abdomen. Donc je vais attendre les jours suivants pour me faire une opiion, mais j'avais bien supporté le gemzar tout seul en 2012 (j'avais même repris les trails).
Pour ce qui est de ton passage sur Paris, pas de problème. Suffit de m'avertir quand et on pourra se voir comme la dernière fois, même sur Paris si je suis bien en forme !
 
bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:09

Merci Éric de ton message. Ça fait du bien de savoir que tu es là et pour ma part je retrouve le même gars super courageux et intelligent que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 7:30

Eric, merci mille fois de nous donner les nouvelles. Tu sais comme nous aussi on ne t'oublie pas! tu es présent, là, avec nous, en silence ou pas, et nous sommes tous, oh, oui, autour de toi.
Tu as déjà commencé le changement de protocole, Abraxane/géméar ? est-ce que tu supportes correctement?
je lis là, dans ton message, que les résultats en sont encourageants. Alors, Je retiens ça, hein! pour t'envoyer aussi tout l'encouragement possible.
Je vais bientôt revenir à Paris, et j'aimerais bien passer te voir, même rapidement. Je peux??Smile  tu me dis tout, tout simplement...
Je t'embrasse, Eric, ainsi que tous autour de toi. Et bon après midi, là, aujourd'hui!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 7:07

Désolé, Alain et tous les autres, si je me suis fait rare cet an-ci (euphémisme).
Mes vacances se sont déroulées correctement, mais je n'ai pas réussi, au bout de trois semaines, à me débarrasser des petits soucis secondaires. Donc, nous n'avons pas pu réaliser tout ce qu'on s'était promis.
Au retour, bilan, scan etc : les métastases ont sensiblement grossi, et apparemment le folfirinox a atteint ses limites thérapeutiques. D'autre part, j'avais une poche d'ascite, qui s'est développée probablement doucement pendant cette période et qui m'a considérablement gêné. Sa ponction a donné 2,6 litres.
Donc, changement de protocole. Après délibération, l'oncologue m'a proposé l'association Gemear/Abraxane. C'est relativement nouveau pour le pancréas et cela aurait donné de bons résultats dans ce cas de figure.
Une patiente de mon hôpital de jour a d'ailleurs déjà commencé ce protocole après folfirinox, et les résultats sont encourageants.
En pratique, je ne me suis même pas attardé à chercher des résultats. Je laisse maintenant la médecine suivre son cours, sans même regarder les résultats de mes analyses, tant ça commence à me fatiguer, tout ça... Un découragement passager, sans doute...

Mais rassurez-vous, je ne vous oublie pas.

Je vous embrasse toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:34

Eric ...vas tu falloir un Québécois pour te faire cracher le morceau ?

Je commence serieusement a m'inquiété pour ta personne cher ami, svp donne nous un p'ti kakou..!!!

Alain Talleyran Nouveau... - Page 2 738562 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:11

Moi aussi je t'embrasse fort , Eric, et à bientôt de tes nouvelles!!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:09

Bonsoir Eric , j'espère que ton silence n'est que de la procrastination et qu'entre différents chimio , tes examens s'avèrent positifs
As tu pu passer quelques jours de vacances à randonner comme tu aimes le faire ?
je pense à toi bec JeM'm 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:43

Bonsoir Eric,

J'espère que tu vas bien et que la chimio ne t'affecte pas trop, je reviens de ta région je crois "les Landes" j'y ai très bien mangé et repris du poil de la bête, et bu avec modération du TARIQUET, je sais je sais tu préfère le Rouge moi aussi!!! j' ai fait de longues marches, des petits footings, voilà quelques nouvelles qui nous permettent d'espèrer
A bientôt Eric

Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:40

Salu mon ami combattant ...j'espère que tu te portes bien, je pense à toi !

Talleyran Nouveau... - Page 2 553908 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 6:12

Éric, je passe sur Espoirs, et m'arrête aussi dans ton fil, pour un coucou; comment vas-tu?? toujours sans trop de soucis secondaires?? je t'embrasse fort, j'espère que tu profites un peu de ce grand week-end, et de toute façon à bientôt...;-))
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:14

Bon , donc cette fois c'est les vacances en famille vers le Sud , n'est il pas Éric ? j'espère que ce repos fera le plus de bien possible physiquement et moralement bec 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:05


Salut Eric...content de voir que tu vas bien et que ton corps tiens toujours le coup.
Tu est solide mon francais et coriace comme moi...j'aime bien les fonceurs.

A day at a time

A plus mon ami ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 2:09

Hello,


Contente de savoir que ta cure ne te donne pas trop d'effets secondaires Talleyran Nouveau... - Page 2 670130 Talleyran Nouveau... - Page 2 670130 

Profites bec bec bec 
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:58

Déjà 3 jours de passés après ma dernière chimio.
Ca va mieux. Par rapport aux trois dernières autres. Peut-être mon organisme encaisse-t-il mieux ? Allez savoir ! Beaucoup moins de problèmes intestinaux. Presque pas de salivation !!! (ça c'est appréciable, si ça pouvait continuer !).
J'aimerais bien donner un peu de ma résistance à la maman de Caria.

Allez, go au lit ! 3h57 du matin, ici... C'est une insomnie comme je les aime : sans douleur, inoportune...

Bises à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:54

Bonsoir Eric , reposes toi bien , je pense à toi , quand tu veux , des que tu peux 2)2 
mais sans doute d'abord vacances en famille pour te retrouver
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:26

Coucou Eric!

J'espère que tu vas bien ?

Je tiens à te remercier pour ton message sur mon fil qui m'a permis de garder espoir.

C'est dingue mais si tu laisses faire les médecins et bien ils baisseraient les bras plus vite que les patients.

Ma mère a montré ces derniers temps qu'elle voulait vivre et se battre du coup ils l'a traite dans un premier temps pour sa jambe. Si on écoutait l'oncologue, elle l'enverrait directement en soin palliatif.

Au plaisir de te lire Eric et à bientôt!!

Caria
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:26

Comme des petits anges sur ton épaule Éric...
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 5:30


Bonjour Eric,

merci pour ton accueil.

Monsieur Bou a les mêmes problèmes que toi au intestins , on n"a pas encore trouvé le médicament qui pourrais le soulager .

Je me joins aux autres et t'envois un gros bisous de nous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyran Nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyran Nouveau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» nouveau cancer
» Un nouveau cancer du pancreas
» Logo du forum
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: