ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Talleyran Nouveau...

Aller en bas 
+13
titlene78
FREDO13
alainp47
avignon
zpoutnik
Plumedange
Brigitte33
kary0615MC
agathe
diane2
Optimiste
Denis
Talleyrand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:27

Denis, j'ai bien dit "mentalement". Hors de question de noter quoi que ce soit sur la grille, autrement ça n'a plus d'intérêt. Il faut noter les chiffres qu'à partir du moment où tu es sûr de la déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:17

O.k. je comprends, on peut aussi marquer ces chiffres et continuer jusqu'à l'impossibilité dont tu parles et les effacer en reculant, selon le programme dont on dispose. Tu m'as fait peur là, je pensais que toutes les opérations se passaient dans ta tête de a à z ... ça doit être impossible sauf par Rainman ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:07

En fait, pour le sudoku, je place les chiffres les plus faciles, comme tout le monde. Ensuite (surtout à partir des "diaboliques"), tu arrives à une situation telle que les déductions logiques que tu as l'habitude d'utiliser pour placer les chiffres ne suffisent plus.
C'est à ce moment que tu peux trouver une "dualité", c'est-à-dire deux chiffres sur deux cases différentes, mais ces deux chiffres seulement sur ces deux cases, que ce soit dans un carré, une ligne ou une colonne (il y a toujours des dualités de ce genre).
Alors je prends l'hypothèse d'un de ces deux chiffres sur une première case, et je remplis mentalement la grille comme quand on déplace mentalement les pièces sur un échiquier ou un damier, jusqu'à ce que je trouve une impossibilité (le même chiffre sur la même colonne, ligne, etc.). Si je trouve cette imposiibilité, c'est la deuxième case qui est bonne... et ainsi de suite. Mais en général, il suffit de procéder comme ça qu'une fois sur la majorité des grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:50

Citation :
Il y a quand même des niveaux faibles qui nous permettent de dire qu'on est plus fort que la machine. C'est revalorisant

Oui c'est vrai aussi. Il y a beaucoup d'orgueil dans le jeu d'échec. Il y a un film québécois je crois qui s'appelle "jouer sa vie" et qui parle des échecs et je me souviens de certaines parties avec de vraies personnes et du temblement intérieur que ça fait, surtout quand tes amis ton annoncer comme le king des kings et qu'en fait tu ne l'es pas du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:46

J'en reviens pas pour le sudoku... il va falloir que j'essaye. Mais pour te partir, tu apprends par coeur la position des chiffres au début de la partie ou si c'est alors que tu as passé 5 ou 10 minutes à faire le sudoku que tu laisses le support matériel de coté et que tu continues dans ta tête.

Il me semble que la dernière option ça m'arrive quelque fois parce que je fais un sudoku le soir avant le sommeil et je n'ai pas fini disons parce que je trouve ça trop difficile et que je ne le complèterai pas dans les temps de toutes façons. Mais je réussis rien comme ça, c'est juste que les chiffres etles problèmes qu'ils posent continuent un temps dans ma tête comme l'image d'une lumière que tu regardes un instant avant de fermer les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:43

Il y a quand même des niveaux faibles qui nous permettent de dire qu'on est plus fort que la machine. C'est revalorisant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:36

C'est vrai qu'ils sont durs à battre ces programmes, je joue aussi quelques fois sur l'ordi mais je n'ai plus de mémoire et j'ai un déficit d'attention, genre je mets mes oeufs dans le congélateur... alors c'est trop décourageant de se faire battre tout le temps ainsi. Ils devraient faire des applications "humans friendly".
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:23

Non, j'ai cessé de faire des parties en club dans les années 90. En 1979 (si ma mémoire est bonne), j'avais été "vice champion" de mon département en "scolaire", mais c'était un niveau assez faible. Ensuite le travail que cela imposait m'a un peu découragé, car la préparation théorique est trop importante, et c'est difficile de passer des nuits ou des week-end à étudier des ouvertures quand on a une vie de famille...
De temps en temps, je joue sur l'ordi, histoire de ne pas perdre la main, bien que les programmes ont sacrément évolué depuis une dizaine d'année. Ils sont durs à prendre en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:17

Non mais tu dois être un surdoué d'après moi. As-tu une classificiation aux échecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:15

A ce propos, un lien que je viens de trouver sur ce Deslauriers :
http://www.fqjr.qc.ca/dames/fr/100/champ/Deslauriers_1952WK.html
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:06

Citation :
Est-ce que je comprends bien que tu es capable de retenir la position des chiffres dans un carré de 9 chifrres X 9 chiffres et de les marquer mentalement !?

Oui, c'est relativement facile avec un peu d'entraînement. Il suffit de ne pas retenir, justement, les possibilités parasites. C'est un peu le même principe que les échecs ou le jeu de dames (calculer plusieurs coups à l'avance mentalement en extournant les mauvais coups).
A ce propos, quand je jouais aux dames à un fort niveau, je me souviens avoir étudié quelques parties d'un certain Marcel Deslauriers, fameux joueur de dames canadien qui a failli être champion du monde, et qui avait aussi introduit le jeu de dames "canadien" qui consistait à jouer sur 124 cases au lieu de 100 (ou 64 pour les checkers).
As-tu déjà entendu parler de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:52

Citation :
Quant au sudoku, je me le réserve (comme les mots croisés) à l'hôpital de jour. Ma mémoire visuelle me permets d'aller jusqu'aux "diaboliques" à main levée.

wow ! j'en fais sur internet mais je choisis toujours les moyens et ma mémoire ne me permettrait rien quant à moi. Est-ce que je comprends bien que tu es capable de retenir la position des chiffres dans un carré de 9 chifrres X 9 chiffres et de les marquer mentalement !?

Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:42

Merci Avignon.
Ce ne sont pas des douleurs insoutenables, mais je prends quand même du paracetamol quand elles arrivent. Ce qui me chagrine, c'est que j'associe vite la douleur à une progression quelconque alors que ce n'est sans doute que les effets de la chimio...
Pour les bouquins, comme je l'ai dit quelque part, je suis en ce moment sur le XVIIème avec les enquêtes de Louis Fronsac (Jean d'Aillon). C'est une excellente révision sur l'Histoire de France, d'autant plus facile à retenir que les enquêtes mêlent les personnalités et le contexte historiques. Comme l'auteur démêle le vrai du faux à chaque ouvrage (en laissant toutefois beaucoup de "vrai""), cela nous permet d'avoir une vision autre que scolaire, et moins déformée par le prisme des clichés ou l'interprétation tropique d'historiens bien intentionnés... En ajoutant à cela quelques clics sur le net quant aux personnages pour opérer quelques recoupements, on s'aperçoit vite du côté superficiel de nos connaissances historiques. Bon j'arrête de faire de la pub ! A vous de découvrir l'auteur qui ne s'est pas borné, par ailleurs, au XVIIème.
Quant au sudoku, je me le réserve (comme les mots croisés) à l'hôpital de jour. Ma mémoire visuelle me permets d'aller jusqu'aux "diaboliques" à main levée. Après, c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 6:24

Talleyrand a écrit:
Jour de dépiquage après ma 3éme cure de reprise folfox... J'attends l'infirmier avec impatience ! Il doit en être de même pour Alain entre deux voyages et je crois que Frdedo a terminé sa troisième avec ses douleurs au ventre.
Curieusement j'ai aussi des douleurs au ventre moi aussi, dont je ne me souviens pas lors de mon premier protocole il y a deux ans. Peut-être le corps regimbe un peu à force de poison. Mais il paraît que quand ça fait mal, c'est que c'est que ça fonctionne. En tout cas je l'espère...
Bon w-e à toutes et tous...
Talleyran Nouveau... - Page 14 39616

Je te lis, là, Eric, merciiii de tes nouvelles. Donne en vite à nouveau.. J'espère que tes douleurs vont vite se calmer. Nous pensons tous très fort à toi, à vous. très fort!
Des bises, plein. bec Tu bouquines? j'ai un mari qui aime beaucoup aussi les sudoku..
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 6:10

Jour de dépiquage après ma 3éme cure de reprise folfox... J'attends l'infirmier avec impatience ! Il doit en être de même pour Alain entre deux voyages et je crois que Frdedo a terminé sa troisième avec ses douleurs au ventre.
Curieusement j'ai aussi des douleurs au ventre moi aussi, dont je ne me souviens pas lors de mon premier protocole il y a deux ans. Peut-être le corps regimbe un peu à force de poison. Mais il paraît que quand ça fait mal, c'est que c'est que ça fonctionne. En tout cas je l'espère...
Bon w-e à toutes et tous...
Talleyran Nouveau... - Page 14 39616
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:38


Bonsoir Éric

merci de m'avoir et voulu me rassurer concernant les marqueurs tumoraux C19-9

J'espère que tu vas bien et que tu te là coule douce...mon cher compatriote français !

J'ai demandé un report d'une semaine pour ma chimio de lundi prochain car je suis plus fatigué qu'avant et mes jambes ramolissent...... Smile

Parait-il qu'il n'a pas de problème, vu du coté de l'équipe médicale fantôme de la grande cité à qui j'écris mes demandes et mes craintes par courriel électronique.

Je prend un break de toute ...pi c'est toute ! ))) Talleyran Nouveau... - Page 14 79798

Je me suis trouvé une nouvelle passion..pour esquiver le crabe et sa marche, comme par exemple acheté une voiture d'occasion à bon marché sur le net et la revendre à profit.... pour compenser le manque à gagner depuis mon diagnostic en septembre dernier.

Donc je scrute les voitures et les camions d'occasion du Québec sur Kijiji et je m'amuse comme un p'ti fou ............parfois dans l'autre sens, je pleure comme un p'ti gars qui comprend pas ce qui lui arrive, mais bon que veut-tu c'est comme ça ......... Smile

Alain du Saguenay.....salut mon pote ok
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:54

Effectivement, Alain, c'est bien vendredi qu'on m'a enlevé la fiole de poison. Maintenant, une petite dizaine de jours tranquille... J'espère qu'il en est de même pour toi.
Pour les marqueurs, c'est vraiment aléatoire. beaucoup ou pas beaucoup, apparemment, c'est du kif. Je crois me souvenir que c'est Olivier qui avait des marqueurs normaux une semaine avant qu'on lui annonce le cancer du pancréas. Donc...
Cela dit, s'ils baissent, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:04


On est samedi soir Éric et j'ai eu pensé pour toi dans la paix de mon foyer.

Depuis hier, tu est libéré de ta petite bouteille préféré et je suis bien content pour toi cher ami.

J'espère que tu vas bien et je te remercie pour cette précision au niveau du marqueur C 19-9 car j'avoue que sa me met un peu sur les nerfs parfois....et de toute façon comment être absolument sûr de tout ! ))

J'aime te lire et j'attend de tes news cher mousquetaire.... ok

Alain du Saguenay......perdu au confins des Amériques per3
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:43

Talleyrand a écrit:
Salut opti, Alain, Diane et toutses...
La reprise du folfox (et non folfirinox : il manque l'irinotecan) se poursuit correctement. C'est surtout demain que je risque d'être HS...
Je vois que c'est aujourd'hui qu'Alain se sépare de sa "gourde" à poison. Moi ce sera vendredi. C'est toujours la délivrance... Effet placebo garanti : on se sent tout de suite mieux.
De légers picotements commencent... C'était prévu, un peu comme il y a deux ans, désagréable environ à la 3ème ou 4ème cure. Vivement des jours meilleurs !
Alain, pour les marqueurs, j'ai donné quelques précisions pour rassurer notre ami marin pompier de Marseille.
A tchao !
je t'embrasse, Eric, repose toi, demain.. et nous allons les attendre sans faille avec toi, les jours meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:41

bec bec bec On pense à toi très très fort Éric.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:18

Salut opti, Alain, Diane et toutses...
La reprise du folfox (et non folfirinox : il manque l'irinotecan) se poursuit correctement. C'est surtout demain que je risque d'être HS...
Je vois que c'est aujourd'hui qu'Alain se sépare de sa "gourde" à poison. Moi ce sera vendredi. C'est toujours la délivrance... Effet placebo garanti : on se sent tout de suite mieux.
De légers picotements commencent... C'était prévu, un peu comme il y a deux ans, désagréable environ à la 3ème ou 4ème cure. Vivement des jours meilleurs !
Alain, pour les marqueurs, j'ai donné quelques précisions pour rassurer notre ami marin pompier de Marseille.
A tchao !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:06

Bon , à cette heure ci Eric ( pour Alain ici il est 20 h 05 ) tu dois être rentré chez toi et pas forcément la forme , alors reposes toi , éloignes toi surtout du froid quitte à mettre des gants et reprends des forces , nous pensons à toi bec
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:57


Coucou Éric...

Je te souhaite une bonne dope cette semaine..ils vont m'enlever le 5-FU cette après midi et j'ai bien hâte car j'ai de la nausée et le no: 2 facile, donc pas besoin de te dire ce que je vit là ce matin, à part être fébrile un brin coté digestion.
J'espère que pour toi pas trop de bobo et que tu te sens bien...chère ami de l'autre continent, je pense à toi et redonne moi des news ! )))

Alain du Saguenay
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:07


Ouais cé ça.. cher Éric, prend soin de toi cher compatriote de français et tiens bon le flambeau des chez pas trop car chu pas ben loin en arrière avec du gaz à profusion pour t'encourager au besoin.
Je te souhaite du good times... ! )))

Alain Talleyran Nouveau... - Page 14 0002
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:39

ahhhhhhhh notre grand unique Félix Leclerc love

Contente de te lire Talleyrand.

Django Reinhardt pour moi aussi. J'adore l'entendre, c'était un grand de grand. love love love Hier j'écoutais "Georgia is on my mind" love Et Solitude...
Je l'aime d'amour.


Continues d'arpenter tes bois avec ta belle mon grand, on a beaucoup à apprendre de toi. bec



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyran Nouveau... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyran Nouveau...
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» nouveau cancer
» Un nouveau cancer du pancreas
» Logo du forum
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: