ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le mois d'août 2011

Aller en bas 
+3
diane2
agathe
Denis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:47

Triste triste journée en effet. Jack Layton, ce bon Jack qui savait se faire aimer de tout le monde.

Quelle tristesse même s'il est dit qu'il a développé un autre cancer indépendant de celui de la prostate dont il était guérit... ça se dit encore ça???


C'est triste comme les gros nuages. Je viens de l'apprendre à la radio dans la voiture. Sad Le mois d'août 2011 - Page 2 623463 Et la lecture de vos posts me confirme la mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance




Nombre de messages : 36
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 11/08/2011

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:02

Je ressens la même chose que toi Denis, vraiment une triste journée. Aujourd'hui, ma belle-soeur est opérée pour un cancer de l'endomètre. Samedi, un de mes amis a perdu sa belle-mère suite à une longue et vaillante lutte.

Ce matin en regardant les nouvelles, quelle tristesse. Pour moi, Jack Layton, c'était le battant des battants. Une loude perte. En plus, pour toi Denis dont c'est le même cancer, ça doit être encore plus marquant. Samedi, j'ai rencontré une collègue de travail qui se bat depuis 2006 et à chaque contrôle, elle me racontait son anxiété et qu'elle avait parfois le sentiment de vivre dans un univers parallèle sans être comprise des "biens-portants".

Alors oui, malheureusement, dans un sens, nous pensons tous que le cancer n'arrive qu'aux autres, j'ai eu ce sentiment jusqu'au diagnostic. Nous devrions tous en faire une façon de vivre, apprécier le moment présent, on ne sait jamais.....

Bonne journée, je tente de me ressourcer pour ma 3e chimio de jeudi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:21

Bonjour tout le monde,

Journée éprouvante aujourd'hui : Jack Layton est décédé du cancer, pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un politicien du gouvernement canadien et c'est le même cancer que moi alors ça m'atteint, en plus c'est vrai qu'il ne fait pas beau aujourd'hui...

La binette du docteur c'est quelque chose d'important quand on essaie d'évaluer nos chances de vivre après le cancer, c'est ça qu'on se passe comme image dans la tête, le mien est gai comme une porte de prison...mais je sens que j'aurais eu d'autres qualificatifs agressifs pour un qui aurait été souriant le cas échant...

Ceux qui n'ont pas le cancer vous ne connaissez pas votre chance, moi ça fait 10 ans que j'ai été opéré et j'y pense tous les jours. vous n'avez pas idée comme les découvertes sont longues à arriver quand ça vous concerne alors si vous lisez ceci et que vous n'Avez pas le cancer, dépêchez-vous de faire tous les examens qu'il faut. Les hommes une prostate c'est pas un produit chimique qui va dans le prestone de l'auto, c'est un morceau de votre corps et c'est très précieux alors parlez-en à votre médecin, une coloscopie c'est fait pour vous rassurer aussi que vous n'Avez pas le cancer du colon etc.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:56

Il fit entre soleil et pluie aujourd'hui. Un matin morne.

Je vais aux courses pour acheter un plat chauffant pour bébé Éli qui est ici. Et chez le vet. pour la bouffe à chats, en animalerie pour des filtres pour la fontaine d'eau, je manque de pâtes aussi et d'agneau pour Caillou.
Cela fait beaucoup d'arrêts je trouve. Alors on va ptit déjeûner en passant, miammmm un bon café au lait love

Alors je vais me préparer et je repasse plus tard.


Bonne journée tout le monde. bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:32

Je lui ai parlé du forum mais il n'aime pas les forums... peut-être qu'un jour il viendra, il a l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:07

Hé bien ! 10 kilos !!

Ça fait plaisir à voir, vaincre une tumeur de 10 kilos et en sortir avec le sourire. Ça mérite à tout le moins des félicitations si ce n'est un trophée !
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:06

Bon dimanche les Espoirs qui passeront. Pour vous égayer un brin...


Photo avec mon copain qui n'a plus d'estomac du tout. Ni aucune nouvelle métastase d'ailleurs, ni rien de rien aux derniers examens...Il va bien et quel plaisir.
Lui c'est comme un frère retrouvé, nous nous sommes vus beaucoup à l'enfance, les parents et nous tous. Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir. Une tumeur de 10 kilos, quand même c'est extrêmement lourd et gros. Et il va très bien. Toujours garder espoir...
Le mois d'août 2011 - Page 2 DSCF0013


Et ici, plein les bras, la douce de mon copain disait que ns avions les cheveux de la même couleur... rire Il est lourd le Roi Boris...

Le mois d'août 2011 - Page 2 DSCF0028-1
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:08

Tout est là, tout va bien...

Bonsoir j'étais allé rentrer le chat de ma voisine parce qu'elle fait un party et je savais qu'elle s'inquiéterait sans oser laisser ses gens et partir à sa recherche... Je ne voulais pas que le pauvre chat se sente délaissé.

Ex-cancer d'intestin et épis de maïs= je paie pour ma gourmandise le soir. A bannir pour moi.

Sur ce mal de ventre je vais m'étendre et dans une heure ça sera passé.

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:03

Je vais voir ce que j'ai posté aujourd'hui et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:22

On dirait qu'il y a encore des problèmes mais je ne sais pas l'ampleur de la chose. Dites le moi si vous pensez avoir perdu des messages, pas que je puisse faire grand chose mais je vais juste aller le signaler sur le forum d'entraide de forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:35


Il y a des problèmes avec le site, on a perdu des messages, j'ai été sur le site mère et on me répond ceci :

Citation :
Samedi 22h31: 1.ralentissement et page "you can return to the index" 2. perte de messages ou d'utilisateurs 3. impossibilité de se connecter ou déconnexion intempestive
Bonjour,

Votre problème a fait l'objet d'un rapport aux DévActifs. Le rapport sera traité par un technicien dans les plus brefs délai afin d'apporter une solution à votre problème rapidement.

Merci de votre patience.

A bientôt sur ForumActif

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:42

Bonjour tout le monde, Le mois d'août 2011 - Page 2 79798

-Il y en a beaucoup de ces petits clips sur youtube, je ne sais pas s'ils y sont tous par contre:



Je le trouve excellent André Sauvé, il a une sorte d'humour qui parfois amène la réflexion Wink

-On parlait des médecins qui ne s'engagent pas émotivement avec le patient. Je ne suis pas médecin, je ne rencontre même pas les gens et j'ai peur pour certains comme pour Plumedange, peur qu'elle ait eu de mauvaises nouvelles depuis qu'elle est venue. j'ai peur pour d'autres personnes aussi. Parfois les gens "sont" mal ou doit-on dire plutôt "ont" mal et quand on a ouvert un forum sur le cancer c'est même normal. Une chance que je vous ai Le mois d'août 2011 - Page 2 241795

-Je suis retrouné sur elodoc jouer mon rôle d'animatrice et il y avait juste une personne qui m'avait répondu (à part Diane qui vantait le forum "espoirs" et à qui je fais la bise) . À part l'adresse de ce forum donc pour que les gens viennent ici, j'avais essayé de mettre un article pour voir comment ça se faisait mais comme je n'étais pas habitué, je ne savais pas comment employer le copier/coller et pour copier certaines adresses internet c'est long et fatiguant de copier ça à la mitaine. La personne intervenait pour me demander de mettre l'adresse internet au complet (j'avais mis: article sur le site de tva).

C'est plutôt décevant comme retout sur investissement Wink pour l'instant car il n'y a pas plus d'achalandage dans ce forum-ci et celui de là-bas c'est encore moindre.

-Pour revenir à Plumedange, je lisais une intervention qu'elle a faite sur le forum de recherche et ou elle commencait à parler des effets secondaires d'un médicament (...) mais comme pour moi c'est un forum sur la recherche, je suis "mindé" comme les chercheurs, j'ai répondu que je ne parlais pas des effets secondaires parce que je ne voulais pas décourager gens...c'est vrai mais c'est court... Pour Achille aussi les recherches ne vont pas assez vite et je le comprend. Que de souffrances ! Qu'est-ce qu'on est supposé faire avec tout cela ? Notre forum est à la fois inutile et essentiel parce qu'il ne peut soulager aucune douleur réel, ni découvrir aucun médicament mais justement parce qu'il y a des besoins, il est essentiel.

Le mois d'août 2011 - Page 2 47234 à tous ceux et celles qui essaient de donner un peu d'eux-mêmes dans tout ce qu'ils font. Molson salut les vrais (euh...)

!ouaf! !meuh!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:56

Bonne journée Denis et Maryse. love

Je passe rapidement je m'en vais ptit déj. à un café au bord de la plage et marcher un peu dans le sable... après j'aurai des visiteurs mais je repasserai un petit peu plus tard quand même.
Mes visiteurs n'arrivent pas trop tôt...

Ahhh je suis avec Cogéco donc on n'a pas cette chaîne de télé alternative alors!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance




Nombre de messages : 36
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 11/08/2011

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:14

Merci Denis, j'ai trouvé la chaîne de télé alternative, je crois que c'est uniquement pour les utilisateurs de Vidéotron (Illico Web). Je suis une fan finie de Patrick Huard. Vraiment, une belle façon de débuter la journée avec le sourire. J'aime bien ce principe de petites capsules.

Diane, j'espère que les dégâts ne sont pas trop importants. Pas facile quand la nature se déchaîne, on est bien impuissants devant ses sauts d'humeur!!!!!

Donc, juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:16

Hello les gens,

Quelqu'un parlait de Patrick Huard qui avait jouer dans un film, je l'ai vu à la télé et il annoncait une sorte de télé alternative qui se trouve ici. J'ai écouté un petit épisode de "traitement choc" et c'était vraiment drôle, il jouait un psy là-dedans et ça dure 6 miutes.

Il y a plein d'autres petites émissions de 6 minutes dont des mini émissions cuisine qui mêlent humour science et cuisine tout ça en 6 minutes et ne manquez pas la sagesse de monsieur Ramesh non plus.

Je ne sais pas si c'est juste les Québécois qui ont accès c'est possible par contre...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:31

Tu sais forum québec je n'ai même plus l'adresse tant je les trouve racistes et négatifs. Je ne veux plus perdre de temps avec cette sorte de gens qui de toute façon peu importe ce que tu dis, ne comprennent "ni du cul, ni de la tête"

Tu as bien fait de mettre l'adresse d'ici. C'est tellement plus confortable ici.

Toutefois l'équime m'a donné une réponse bien adéquate sur les Syndrome de West de notre petit trisomique.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:53

Ça a brassé dans ton coin pas à peu près...peut-être que les télés aimeraient avoir tes photos non ?

-Je viens d'aller poster une réponse sur forum Québec, le steph quelque chose (ici sous le pseudo de disguise je crois) a posté encore un article de Duhaime celui qui prétend que khadir va partir une révolution musulmane au Québec. C'est encore quelque chose (un pet de travers) des musulmans en Ontario semble-t-il...si ça t'amuse tu passeras par là et si t'as le temps. Wink

-Pour le site j'ai mis l'adresse du site Espoirs, ça va peut-être intéressé les gens de venir... un utilisateur de plus tout de suite et j'égale mon recird de 38... Wink

-bonne journée Diane Le mois d'août 2011 - Page 2 670130
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:28

Ohhh jolie modératrice qui se nomme Denis... rire Ils ne savent pas lire les noms?

Je garde le site en mémoire mais je n'ai pas l'intention de coucher là bas en tout cas... passer parfois oui; mais j'ai si si peu de temps. Que le peu de temps que j'ai pour internet je préfère le garder pour ici.




Hier nous avons eu une journée hyper chaude, comme aujourd'hui (nuit trop chaude à mon goût) hier soir orage violent. Ns avons perdu l'électricité et décidé d'aller manger au resto et voilà ce qui nous a coupé le chemin:

Le mois d'août 2011 - Page 2 Aout2011202


Le mois d'août 2011 - Page 2 Aout2011203


Et un aperçu de mon terrain ce matin:
Le mois d'août 2011 - Page 2 Aout2011210


Alors vous savez de quoi sera faite ma journée hein? Et vive les lampes frontales de mineurs, nous en avons deux et ainsi moi je peux m'installer et lire confortablement, m'en fiche si
on manque de lumière. Alors je file ramasser des branches. Hier j'étais entrain de rapporter le trouble électrique et je voyais passer en rafale des branches, des feuilles, la terrasse est jonchée, il y avait une grosse branche dans la piscine qui heureusement n'a rien brisé... OUF. Ça m'a coupé la parole.

Alors vous savez de quoi ma journée aura l'air, en ce moment dans la sécheuse j'ai mis les couvertures des chats qui étaient trempées...et là je vais refaire leurs petits lits sur les chaises dans l'enclos.

Il fera encore très chaud et beau. Tant mieux. On ramasse, on se baigne, on ramasse!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 1:12

J'ai été offiellement "rendu modératrice" du forum elodoc :

Citation :
Bonjour M Merci,


Vous êtes officiellement rendu modératrice pour le forum sur les cancers(nouvellement crée pour vous). Votre rôle sera d'animer ces groupes avec votre vécu du côté patient et aussi d'amener les patients à échanger hors site par le biais d'événements.


Merci, car grâce à vous des milliers de gens pour avoir de l'aide et du support!

Je ne sais pas je ne me sens pas très bien comme modératrice... Wink je crois que je vais démissionner assez vite mais en attendant j'ai mis timidement un article pour voir si quelqu'un allait répondre. Et j,ai fait ça court parce que je n'ai pas trouvé le moyen de copier/coller.


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:39

Merci, en réalité je ne pense pas trop à lâcher et je ne pense pas qu'opti veuille lâcher non plus. Mais je voulais essayer d'établir par rapport à ce gros forum qu'elle est notre utilité maintenant.

Ça me rappelle que moi et Opti on a servi à Fred et à Nathou deux personnes qui ont comptés sur ce site pour dire leurs peurs, leurs colères, leurs angoisses. Je ne sais pas s'ils auraient pu le faire dans un autre site plus grand avec plus de circulation.

Par rapport à des forums ou ça parlent de tous les sujets, je pense qu'on peux ici se permettre de dire certaines choses sans que ce soit ramener après comme une faiblesse et sans apparaitre comme un chien dans un jeu de quilles. Je dis ça avec une certaine expérience.

Évidemment le niveau de pessimisme ou d'optimisme des messages est important quand on s'adresse à des gens qui ont le cancer. Ma manière d'être optimiste c'est plutôt dans le réalisme dans le sens que j'essaye de mettre des recherches réalistes qui pourraient déboucher sur des découvertes importantes en avant et j'évite les optimismes blindés basés sur rien qui sont comme déconnectés de la situation et qui nuisent plus qu'autre chose parce que ça finit par nous pointer la personne comme coupable de sa maladie. (conf : Certains livres de pensées positives) Évidemment il faut éviter aussi les pessimismes à tout crin, genre : "Le cancer est une conspiration des Rockfeller..."

Comme je ne suis pas médecin ou chercheur, je ne peux pas non plus faire des recommandations médicales. Ça fait un paquet de choses à éviter finalement et plus souvent qu'autrement je parle de ma petite personne, de mes pensées, de ce que j'ai fait dans la vie, de ce que j'aime etc.

Votre infirmière n'a pas tout à fait tort de vous mettre en garde, c'est une pensée qui vient facilement dans la tête des gens que de réunir "entre cancéreux" ça doit être déprimant à la planche. Oui et non, il y a des jours ou l'on a ri ici aussi comme partout. Mais pour moi je suis assez limité dans le social donc j'aime bien les forums internet et parmi les forums j'ai fait celui-ci sur mesure pour moi.

Dans d'autres forums, si je parlais de cancer, on me disait vite que je voulais me plaindre. Ici ce n'est pas se plaindre que de parler du cancer qui prend beaucoup de place dans nos vies et si on veut parler de d'autres choses tout est ouvert mais on n'ira pas jusqu'aux chicanes sur la politique ou la religion, l'important restera toujours l'ouverture à la personne qui a le cancer et quand on a cette maladie, le reste des choses prend naturellement moins d'importance.





Revenir en haut Aller en bas
Renaissance




Nombre de messages : 36
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 11/08/2011

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:04

Denis a écrit:
Peut-être que c'est vrai mais moi je n'aurais trouvé dans cet article de quoi à espérer et je ne l'aurais pas mis. J'essaie autant que faire se peux de soutenir l'espérance des gens et je suis affecté lorsque ça s'agrave pour eux. C'est la peite originalité qui reste au forum autrement c'est sûr que je connaitrais pas les deux forums, je m'inscrirais dans celui qui est susceptible de m'amener des réponses immédiates de quasi-médecins.


Hier j'avais un rendez-vous en physio et lorsque j'ai dit à ma physio que je m'étais inscrite à un forum suite à mes douleurs osseuses, elle a réagi tout de suite : Ah non, pas les forums, appelez votre infirmière pivot. Sur les forums, vous ne trouverez que des gens pour se plaindre et qui vont vous miner le moral.

C'est ce qui m'a surpris de ce forum, le positivisme des membres et leur côté accueillant. Les gens s'inscrivent sur des forums pour différents besoins et en quelque part, on doit se retrouver. Vous avez pensé à une page Facebook pour faire connaître votre site ? Je suis certaine qu'il y a une niche pour votre forum. Vous faites un sacré bon boulot. Ne lâchez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:36

Je passe tres rapidement vous saluer , demain matin depart pour déjà presque 700 km , arret à Poitiers et le lendemain donc arrivée le matin à l'ile d'Oleron ..
Je n'aurais ni ordi , ni connection donc durant 8 jours , j'espere que vous serez tres sages ( sourires espiègles ) durant mon absence , je penserais à vous ..
sourires , mais visiblement vous etes occupés , donc la semaine passera vite Wink
à bientot donc .. bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:34

Peut-être que l'effet se fait sentir immédiatement parce qu'il n'y a pas eu beaucoup d'achalandage ou de discussions aujourd'hui sur "espoirs", je me demande si nos amis Français ont accès à ce site.

Il n'y a rien qui interdit d'avoir des salons de discussions plus générales sur le site elodoc non plus...d'ailleurs il en est question dans un message de la direction. Ouais ! ... ça ne sent pas bon pour le forum "espoirs" tout ça. Ils ont des moyens pour partir un forum sur la santé et les gens s'inscrivent 4 X 4 ...ici la visite est rare ! Wink

Il y a juste leurs infos sur le cancer que je trouve pas top, ce que j'ai vu c'est pas axé sur les nouvelles découvertes ce sont des généralités par exemple une vidéo de comment se développe un cancer etc. et puis ils ne sont pas sensibles au coté espérance de la chose , j'ai vu un article qui titrait : Une personne sur deux mourra de son cancer de la prostate... Peut-être que c'est vrai mais moi je n'aurais trouvé dans cet article de quoi à espérer et je ne l'aurais pas mis. J'essaie autant que faire se peux de soutenir l'espérance des gens et je suis affecté lorsque ça s'agrave pour eux. C'est la peite originalité qui reste au forum autrement c'est sûr que je connaitrais pas les deux forums, je m'inscrirais dans celui qui est susceptible de m'amener des réponses immédiates de quasi-médecins.




Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:06

On est nettement mieux ici... ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:07

Oui je crois aussi. J'arrive pas à comprendre si c'est un vrai médecin qui répond, des infirmières peut-être ?...

Pour des questions précises, c'est une bonne ressources mais pour bavarder de tout et de rien tout en ayant toujours un regard oblique sur le cancer, on doit être mieux ici.

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mois d'août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mois d'août 2011   Le mois d'août 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mois d'août 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de Juin 2011
» Mois de juillet 2011.
» Bienvenue dans le mois de septembre 2011
» Octobre 2011
» Avril 2011 "ne te découvre pas d'un fil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: