| Bienvenue Mars 2012 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Optimiste Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Dim 11 Mar 2012 - 15:05 | |
| Bonsoir les Espoirs , week end fini , pas l'impression de mettre reposée ni meme detendue , et je crains bien que la sterilisation de Shoggy ne l'empeche pas de marquer son territoire , pourtant Clocharde sa copine est trop jeune semble t-il pour des chaleurs , donc il doit sentir celles de dehors .. Je ne peux les laisser sortir dans mon quartier et surtout je dois les rendre à mon fils des qu'il aura de la place donc un grand appart ... les voilà , hier soir mais voilà aussi pourquoi il faut les garder à l'oeil Bon , sinon , bin aujourd'hui hélas pluie lorsque j'aurais voulu sortir à pieds et meme si apres c'etait plus calme et meme presque ensoleillé , j'etais trop crevée pour y aller ... Encore du menage , repassage et quelques courses dans une peicerie turque car ma fille a oublie de me rappler qu'elle avait besoin de friandises pour mardi : elle va faire un concours de français regional déjà de 9 h à 15 h à 55 kms d'ici ...Si elle gagne elle continuera plus loin mais elle y va modestement pour le moment ... demain reprise d'une semaine pleine de travail ... | |
|
| |
diane2
Nombre de messages : 2424 Age : 79 Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC. Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Sam 10 Mar 2012 - 19:10 | |
| T'inquiètes Optimiste, ici pour éviter ça je fais opérer mes mâles dès 4 mois d'âge. Mais il va cesser, et l'odeur si forte aussi. Le temps que les hormones s'apaisent. Ne sois pas inquiète. Il est jeune et ne fait que commencer à marquer son territoire, il n'y aura pas habitude dans ce cas. Parfois les gens tardent trop pour les faire stériliser et les chats se mettent à marquer et n'arrêtent plus. Mais lui il est jeune, cela va s'arrêter; en plus il n'est pas chez-lui alors il fait remarquer son inquiétude de cette façon, puisqu'il n'a pas de mots pour le dire. Mais il va cesser crois moi...dès qu'il sera rassuré. Il se peut aussi que vous ayez rentré des odeurs de femelles ou qu'il sente sa femelle (elle n'est pas encore stérilisée elle?) eux ils sentent ce que nous ne sentons pas et si elle n'est pas stérilisée, lui il le sait et le sent et ça l'excite et ça garde ses hormones à un niveau élevé. Quand j'ai eu des femelles, je les faisais aussi stériliser à 4 mois. Bon courage ma belle. Merci de l'avoir fait stériliser. Bien des gens jettent le chat au lieu de prendre leurs responsabilités. C'est tout à ton honneur. Promis je vous donnerai des nouvelles, c'est fin mars le rendez-vous... ensuite je suppose qu'il sera sur une liste d'attente pour l'opération!!!! . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Sam 10 Mar 2012 - 15:40 | |
| Bonsoir les Espoirs , je connais cette petite video , d'ailleurs son auteur en a fait plein ainsi Diane je comprends que tu t'inquietes pour ton Denis , et c'est vrai que je suis toujpirs stupefaitre des delais d'attente chez vous pour etre bien soigné :-/ Vous vivez dans un pays qui nous fait souvent rever nous les français dans un petit pays assez vieux , et je pense que nous avons raison de rever mais pas pour votre systeme de santé !!!!!!!!! J'espere que tu nous donnera des nouvelles Diane !!! c'est dejà la moitié du week end qui est passe , et j'ai encore tant de choses à faire demain , alors que j'aimerais me reposer et aller marcher !! Depuis 1 mois je gardes les deux chats de mon fils ainé et ils me donnent un peu de mal car le jeune male etait en "rut" ( on dit comme cela pour un chat ? ) donc il a marque ++ son territoire et donc aujourd'hui j'ai du nettoyé durant 2 hrs mon entrée , couloir et cagibi .. Il est opere depuis jeudi donc j'espere qu'il va perdre cette habitude Bonne fin de journée | |
|
| |
Denis Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Ven 9 Mar 2012 - 10:58 | |
| Très drôle le petit dessin animé et bien observé... le mien a fait ça un bout de temps et à force de le remettre à terre je crois qu'il a compris maintenant mais il le fait lorsque je regarde la télé, il vient se coller sur moi et avant il se met bien droit entre moi et la télé et me regarde la figure ?! après il se couche le derrière sur moi et la tête vers la télé mais il n'est pas tannant, il doit être assez vieux ce chat maintenant. | |
|
| |
diane2
Nombre de messages : 2424 Age : 79 Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC. Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Ven 9 Mar 2012 - 10:07 | |
| Oui d'autant plus que ma vétérinaire m'a dit avoir été opérée par ce neuro-chirurgien et que sa quote est excellente, il est beaucoup aimé et pour elle ça été une réussite. Durant ce temps mon chat fouillait dans son bureau à la recherche de gâterie... Il se souvient qu'elle lui en offre à chaque visite de contrôle. Je pense que je m'énerve pour rien. Je m'inquiète toujours plus pour les autres que pour moi. Merci Denis de ton mot rassurant. Il s'est inspiré certainement de mon chat Boris.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 20:23 | |
| - Citation :
- Denis va voir le neuro-chirurgien le 20 mars et ça me panique...J'essaie de ne pas y penser.
La phrase était pourtant très claire...pas fort ma compréhension en lecture, il va falloir que je refasse mon primaire car j'étais parti sur une mauvaise piste, je pensais que tu me disais à moi "Denis va voir" après je cherchais les mots qui manquaient Il va lui faire passer des examens et lui arranger ça je suppose, ça doit être un problème mécanique de morceaux usés parce qu'ils frottent trop un sur l'autre et ils peuvent mettre des pièces de rechange. Ils devraient prendre des bons mécaniciens leur faire compléter un an ou deux de médecine et les mettre sur la chaine de montage Ça va bien aller Diane, ce sont des choses qu'ils maitrisent assez bien je crois. | |
|
| |
diane2
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 18:45 | |
| Ouaip ça aura pris un an avant de pouvoir avoir son rendez-vous, ensuite s'ils décide de l'opérer il va devoir attendre 2 ans je suppose!!!!!!!!!!!!!!!! Et le privé en neuro-chirurgie c'est assez rare...on n'a pas trouvé...puis si ça coûte la peau des fesses ben il va devoir attendre.
Enfin on traversera le pont quand on arrivera à la rivière, inutile de stresser avant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 18:21 | |
| Ça doit être une spécialité du Québec de faire souffrir les gens comme ça... on fait dur...Je lisais même hier je crois dans cyberpresse que des gens avec le cancer risquent de mourir parce qu'ils ne peuvent pas les opérer à temps.
Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent ça fait des années et des années que le problème existe, Charest s'est fait élire une couple de fois en disant qu'il allait règler le dossier et puis rien... Qu'est-ce qui peut y avoir de plus important que la vie en santé des populations ?!
| |
|
| |
diane2
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 18:08 | |
| La centrale bien sûr.
Le neuro c'est pour Chum qui n'arrive plus à marcher ou alors si mal, il part en tous les sens...marche plié en deux. Le pauvre. C'est d'une tristesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 18:01 | |
| Je sais pas ou je vais aller mais ça va être une solitude plus profonde et ça ne me tente pas... C'est pour toi le neuro chirurgien ? -Je ne sais même pas à quoi il sert celui-là. Bonne chance entk mais je crois que ça va bien aller. En plus si tu trafiques encore une manif c'est que ça va aller Tu vas embêter qui cette fois ? Les mêmes avec leur centrale nucélaire... ? green peace s'en est mêlé aussi je crois et vous allez finir par avoir raison de cette chose. | |
|
| |
diane2
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 17:51 | |
| Suis comme toi, j'ai horreur de demander. Tu veux rester à Lévis ou tu vas regarder du côté de Québec?
Entrain d'aider pour la manif de dimanche là... je touche du bois, tout va bien pour le moment. Et je meurs de faim, je vais manger un peu. Denis va voir le neuro-chirurgien le 20 mars et ça me panique...J'essaie de ne pas y penser.
Biiiiiiiiiiiiiiiises et à plus tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 17:42 | |
| J'espère que je n'ai pas gaffé là... Vous savez j'essaye juste d'avoir des discussions, des échanges alors je tends des perches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 17:24 | |
| Oui je regarde sur Kijiji et j'aime pas trop demander des services en fait. Mettez un peu vos problèmes sur la table aussi pour que ce soit égale et pas un comité d'aide pour Denis.. Diane n'a pas vraiment de problème mais Opti, tu parlais de tes enfants... tu n'as pas le rendement affectif que tu veux j'imagine... je dis ça parce que je suppose qu'il n'y a pas d'enfant qui s'occupe beaucoup de ses parents. | |
|
| |
diane2
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 17:18 | |
| Ton frère ne peut pas prendre un samedi pour te véhiculer et visiter les aparts??? C'est pénible à bout de marche. Tu regardes sur Kijiji j'imagine aussi hein? Bonjour tout le monde, il fait chaud, enfin chaud, au dessus de zéro de quelques degrés. Dimanche aussi il fera chaud pour manifester. J'avais des courses toute la journée. J'arrive tout juste. JE DÉTESTE MAGASINER...assez pour m'en confesser. Je me demande comment va Brigitte et comment va Avignon aussi??? on ne les voit plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 16:25 | |
| Je fais mes boites et je regarde ça mais ça ne me plait pas trop de déménager. J'ai donné mon véhicule à un moment et j'en aurais bien besoin maintenant pour aller voir les apparts mais c'est comme ça, il faudra peut-être que je me loue une chambre en ville pour être sur place et pouvoir me véhiculer par l'autobus pour visiter les apparts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 16:18 | |
| Bonsoir les Espoirs , encore demain a travaillé puis peut être du repos .. depuis hier moins beau temps , aujourd'hui mà où je travaillais faisait assez beau mais un peu froid et ici à 60 km il a grele tres fort m'a dit ma fille .. Demain je vais à Strasbourg ( donc 100 km ) voir mon superviseur ..le matin je serais chez moi mais je ne peux dormir car le reparateur pour le chauffe eau /chauffage vient de bonne heure ...
Alors Denis tu as des pistes pour un appart ? | |
|
| |
diane2
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Mer 7 Mar 2012 - 17:59 | |
| Bonjour tout le monde, quelle belle journée chaude, (chaude ici c'est +8°) ça fondait beaucoup et j'ai pu lire dehors. Hier je m'étais brisé dans un genoux, et ce matin Dr. Os a tout réparé, je suis comme une neuve. Prenez soin de vous et à demain. | |
|
| |
diane2
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Lun 5 Mar 2012 - 16:16 | |
| Prends le temps de te reposer au moins Optimiste... personne ne le fera à ta place. Prends bien soin de toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Lun 5 Mar 2012 - 15:47 | |
| Bonsoir les Espoirs , c'est aussi de nouveau un peu l'hiver ici , il a neigeotté ce matin et il fait plus froid donc on a remis le chauffage .. Demain ,je ne pourrais passer j'ai mon groupe de lecture à 55 km . je suis bien fatiguée mais mes prochaines vacances ne sont pas de sitot je repasses peut être plus tard .. | |
|
| |
diane2
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Lun 5 Mar 2012 - 9:26 | |
| Bonjour tout le monde, de l'autre côté de l'Atlantique et de ce côté ci... Il fait FROID ce matin... le vrai hiver. -13° ça n'est pas la mer à boire mais on aurait envie de moins de froid. Demain ça sera pire et après demain, il va faire +6° mais bon les grands écarts on y est habitués nous. Tout avait fondu samedi, alors de nouveau les chemins sont de glace et j'ai mis mes crampons à glace sous les bottes pour aller au journal tout à l'heure. Courses, je n'ai plus de salade, et puis passer à la librairie, ensuite aller à St-Grégoire (traverser le fleuve) pour de la viande bio, et porter les impôts au comptable... Bref journée entrecoupée d'un copieux ptit déj. au resto. Bref des courses plates qui ne m'emballent pas sauf la librairie. | |
|
| |
diane2
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Dim 4 Mar 2012 - 17:59 | |
| Bonjour tout le monde, en espérant que tout le monde est bien.
IL a fait si beau, j'ai été marcher assez longtemps. C'est froid par contre.
Je vous embrasse, hier j'ai été jouer avec les arbres et en faire des photos que je mettrai ici, des découpage sur les yeux des arbres....
Bonne soirée. Je repasserai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Sam 3 Mar 2012 - 15:19 | |
| Bonsoir les Espoirs , Denis , je viens de regarder cette video que tu as mise , je ne connaissais pas ce film mais je vais essayer de me le procurer parce que l'extrait est bien palpitant ..pourtant , je ne pense pas etre une grande amatrice du jazz , enfin j'en connais un peu et j'aime certains morceaux mais j'ai envie de voir ce film ..
depuis 2 - 3 jours c'est presque le printemps ici , et il fait tres doux , j'ai pu laisser les fenetres ouvertes un tres long moment ..
je n'ai pas fait toutes les corvées qu'il faudrait mais heureusement il y a encore demain pour faire un peu ..
bonne fin de journée à toustes ..
| |
|
| |
diane2
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Sam 3 Mar 2012 - 10:06 | |
| Ahhh mais j'avais lu Novocento c'est pourquoi ça me disait quelque chose mais sans vraiment me faire mettre le doigt dessus. Bonjour tout le monde. Me suis levée d'attaque et de très bonne humeur. (comme souvent d'ailleurs) Il fait gris, on aura un cocktail de verglas, neige, pluie etc.etc. le fleuve se couvre de glace sauf le chenail, ça sent l'embâcle pour l'embouchure des rivières, ils vont sûrement en parler bientôt, quand le fleuve est comme ça, ça s'en vient... Je vais faire du café et lire dans les journaux cette histoire drôle et incroyable de ce type qui traîne le gouvernement en cour car il veut acheter rien de moins que la lune...un rêve fou, démesuré et requête rejetée bien sûr... Mais rêver d'acheter la lune c'est un beau rêve non??? Je ferai une méga soupe aux légumes, c'est réconfortant les jours de température folle comme aujourd'hui. Sur ce très bonne journée tout le monde. C'est plein de vie en moi, de belle vie joyeuse. J'espère la même chose pour vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Sam 3 Mar 2012 - 0:49 | |
|
La légende du pianiste sur l'océan
La Légende du pianiste sur l'océan : film italien de Giuseppe Tornatore (1998) tiré de la pièce "Novecento : Pianiste" d'Alessandro Baricco. À l'aube du XXe siècle, Danny, un machiniste noir du paquebot "Virginian", découvre un bébé perdu par des immigrants Italiens. Il le nomme "1900" et l'élève comme son fils. Danny meurt accidentellement huit ans après. 1900 grandira seul. Un soir en se promenant sur le bateau il voit un piano, s'assied sur le tabouret, joue et révèle un don exceptionnel. Puis arrive Max Tooney qui devient son ami et se lie avec Novecento comme les deux doigts de la main. 1900 est mondialement réputé comme étant un virtuose capable de fasciner par sa musique. Il joue pour qui veut l'entendre en 1ère comme en 3ème classe. Des producteurs tentent de l'enregistrer et de le faire partir en tournée dans le monde entier mais il refuse de quitter son navire. Sa réputation grandit tant que Jelly Roll Morton qui s'autoproclame "inventeur du jazz", le provoque en duel...
| |
|
| |
diane2
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 Ven 2 Mar 2012 - 19:13 | |
| S'il a gagné au change??????????? mais il a gagné la vie et ta présence, c'est énorme. Et puis tu sais comment cela met de la vie dans un appartement un chat...quand les médecins disent qu'ils sont importants comme anti-stress, je les crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue Mars 2012 | |
| |
|
| |
| Bienvenue Mars 2012 | |
|