ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Juillet 2012

Aller en bas 
+3
Denis
avignon
diane2
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:44

:
Optimiste a écrit:
Bonsoir les Espoirs
c'est bien que tu viennes Michel et tu vois nous apprenons que ta Diane aimait les fleurs , alors je suis sure que le jardin chez toi sera toujours recouvert en partie de fleurs en souvenirs d'elle

je rentre du centre ville où en attendant le 14 juillet nous avons des petits spectacles de rue e, journée et là donc "n soirée ..
J' apprends que mon amie du net , dont je vous avais déjà parlé est partie en douceur accompagnée des siens et sa fille dit dans la sérénité ..
Je pleure notre " Antinéa " ( c'etait son pseudo sur différents forums ) c’était une femme extrêmement humaine , qui avait aussi de l'humour , je la connaissais depuis plus de 6 ans et c’était réellement une amie ..

Décidément, la grande faucheuse fait du zèle. Tant de tristesse!!!! Quandle diagnostic est tombé pour Philippe, 3 autres personnes très proches de nous ont eu un diagnostic de cancer: Sylvie, la 2nde épouse du père de mon gendre, une 2e Sylvie la compagne du frère de Philippe, et Anne Laure,une amie super proche que Philippe considérait comme sa petite soeur et donc Philippe. 3 décès, seule Sylvie (notre belle soeur) en réchappait jusqu'à présent (colon, en rémission cet hiver) et au scanner de contrôle récemment, est apparu une tumeur hépatique. Quelle tristesse!!!

Bon demain matin j'emmène mon petit viking qui a raté le 1er groupe d'épreuves du Bac et passe l'oral demain. Malgré sa précocité, sa dyspraxie et la maladie puis la mort de son papa, on ne peut pas dire que la vie a facilité la scolarité et cette fin de lycée de mon fiston. Résultats jeudi. Si Petit Viking chevelu (un surper musicien mais pas de Jazz, lui, c'est le métal et ça fait qq fois mal aux oreilles maternelles, contrairement au papa et aux 2 autres Vikings qui adoraient la musique du petit Viking) décroche son Bac, ce sera un exploit, réellement.... Philippe aurait été si fier de son fiston! La semaine est sur les chapeaux de roue; Bac demain, résultats jeudi, si oui, inscription en urgence à la Fac d'informatique vendredi avec dossier handicap à faire et samedi, on part EN VACANCES!!!!! 2 semaines de repos, enfin. Je les ai tant attendues. !!!000!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:13

Bonsoir les Espoirs
c'est bien que tu viennes Michel et tu vois nous apprenons que ta Diane aimait les fleurs , alors je suis sure que le jardin chez toi sera toujours recouvert en partie de fleurs en souvenirs d'elle

je rentre du centre ville où en attendant le 14 juillet nous avons des petits spectacles de rue e, journée et là donc "n soirée ..
J' apprends que mon amie du net , dont je vous avais déjà parlé est partie en douceur accompagnée des siens et sa fille dit dans la sérénité ..
Je pleure notre " Antinéa " ( c'etait son pseudo sur différents forums ) c’était une femme extrêmement humaine , qui avait aussi de l'humour , je la connaissais depuis plus de 6 ans et c’était réellement une amie ..
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:41

Michel je suis contente que tu viennes écrire ici. Tu es avec nous, ça me fait plaisir. love

J'étais à l'hôpital en neurologie tout l'avant-midi avec Chum love Ils ne trouvent pas ce qui le rend si handicapé, je l'ai conduit en fauteuil roulant et nous avons rit aux éclats, je n'ai pas l'habitude et on se cognait partout. La moelle épinière est oké, j'appréhendais tellement...mais ils ne trouvent pas.

Là on a congé de la médecine jusqu'à mi-octobre, alors demain on va à l'île d'Orléans faire un petit tour pour satisfaire mon besoin de faire de la photo un peu.

Michel j'aime tant le Jazz et tu me dis que fiston étudie en jazz... Wink On a un jazziste dans la famille, un pur de pur. Sans compromis. I love you

Je suis si contente que tu aies ton fils avec toi. C'est un grand grand plussse.

Tu sais chacun vit le deuil comme il peut et parfois des petites joies viendront te voir et tu vas remonter la côte avec moult bons souvenirs. On a toujours des "bas" à se reprocher, il faut arriver à se pardonner, on est juste des humains. Je sais, ça n'est pas facile de se pardonner mais comme tu le dis tu vas y arriver.

Brigitte bec

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 6:46

Michel.B a écrit:
J'arrive pas a dormir désolé....

Moi c'est Fiston qui me fait la pelouse depuis peu. Première leçon aujourd'hui. ou mettre l’essence ? Il me fais rire le fiston 22 ans, il étudie en Jazz a l'université de Montréal et n'a aucune affinité avec les moteurs, encore moins avec une automobile. Moi j'm'occupe des fleurs et de la petite serre a légumes. Comme d'habitude j'ai semé trop serré et avec l'été qu'on connais c'est maintenant la "jungle" la dedans.

En fait les fleurs ça toujours été Diane mais vu sa condition... Je la sortais sur le patio et d'en haut elle me disais quoi faire. "Non pas comme ça ! plus a gauche ! non non a droite ! Un peu en avant !! non c'est trop !! Voila ! plus creux le trou !! Voila c'est parfait ! "

Parfait mon œil oui. le lendemain ça repartait de plus belle.t Tout ça me manque tellement maintenant.

Bonne nuit a tous

Oui, tout va te manquer. Les anniversaires, les films que vous auriez vu ensemble, le dernier bouquin de son auteur préféré, la série dont elle n'aura jamais vu la fin, etc......j'ai plutôt tendance maintenant à faire comme si je rendais hommage à Philippe en lisant ce qu'il lisait (euh non, pas le journal l'EQUIPE), visionnait ce qu'il voulait me faire voir (charmant, The Big C , Walking dead et Breaking Bad...que des trucs de morts et/ou de cancers, il adorait ;-))
Vois le bon côté des choses Michel, maintenant, tes trous, tu vas pouvoir les faire comme tu veux.... et même sans creux si tu veux (c'est plus reposant ok )
Revenir en haut Aller en bas
Michel.B




Nombre de messages : 89
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/07/2012

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:49

J'arrive pas a dormir désolé....

Moi c'est Fiston qui me fait la pelouse depuis peu. Première leçon aujourd'hui. ou mettre l’essence ? Il me fais rire le fiston 22 ans, il étudie en Jazz a l'université de Montréal et n'a aucune affinité avec les moteurs, encore moins avec une automobile. Moi j'm'occupe des fleurs et de la petite serre a légumes. Comme d'habitude j'ai semé trop serré et avec l'été qu'on connais c'est maintenant la "jungle" la dedans.

En fait les fleurs ça toujours été Diane mais vu sa condition... Je la sortais sur le patio et d'en haut elle me disais quoi faire. "Non pas comme ça ! plus a gauche ! non non a droite ! Un peu en avant !! non c'est trop !! Voila ! plus creux le trou !! Voila c'est parfait ! "

Parfait mon œil oui. le lendemain ça repartait de plus belle.t Tout ça me manque tellement maintenant.

Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:53

Je passe viiiite viiiite. C'est bien la collection de timbres en arrivant. ok Je me sens un peu comme toi Optimiste...juste le goût de ne rien faire.

Ce matin j'ai fait la pelouse, enfin les coins où la tondeuse à siège ne pouvait aller, puis j'ai soufflé les débris d'arbres sur la terrasse (il tombe des "bananes" des arbre.) Smile

Et pas mal de lecture. Tellement moins chaud, on respire au moins. Il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:50

Bonsoir les Espoirs
Magnifique ta photo Diane !!!!!!
journée calme plat et gaineantise extreme pour moi , regarder des idioties à la tele et vraiment rien envie de faire ....
on verra demain , sauf que le temps de la semaine est assez catastrophique je trouve
Bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:46

Oui c'est vrai ma crème pour continuer à avoir mon teint de pêche qui a fait mon succès parmi les jeunes donzelles du temps de ma verte jeunesse...

Et aussi perdre quelques kilos disons une centaine Wink


Juillet 2012 - Page 5 Obelix2


Dernière édition par Denis le Dim 8 Juil 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:03

YESSS déjà je suis végétarienne afin de ne jamais cautionner la souffrance animale, et je viens de me trouver un magasin québécois VEGAN qui ne teste pas sur les animaux, choisis des produits équitables, sans aucun danger pour la nature.
Je serai en accord avec moi-même...

Ceci dit je ne fais pas de prêchi-prêcha, mon chum mange de la viande et c'est son droit hein, c'est oké avec lui...mais moi je ne peux pas, le coeur me lève juste à penser à ce que je cautionne si j'en mange et je ne peux pas me nourrir de cadavres. J'achète toujours mes oeufs Free-run, de poules en liberté, je bois du lait (un vrai veau) biologique parce que ici pour être certifié les vaches doivent avoir été libres dans les prés. Et je me sens physiquement tellement mieux en oubliant la viande.

Denis n'oublie pas de mettre ta crème. rire

Un joli ciel qui avait une petite envie d'orage mais finalement le vent a tout chassé.
Juillet 2012 - Page 5 Avrilmaijuin2012260
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:36

rire

Toute une crème... je les préfère en petits pots comme cosmétiques. Juillet 2012 - Page 5 A

Je passe vite on crève de chaleur, suis partie tôt faire le tour des kiosques de légumes bio. et de petits fruits, fraises, framboises, cantaloup, etc.etc. Puis traiteur et tartes à la tomate/olives noires.

Et là terrasse avec un nouveau livre et piscine. C'est humide et si si si chaud, pas d'air, heureusement un bon vent rafraîchit tout et a fait sécher mes draps rapidement; ça va sentir le ciel ce soir.
Fait le ménage de la chambre et ramassé dans l'aspirateur une usine à poils.

J'ai une autre critique de livre à écrire mais là j'ai trop chaud. Dehors.

Ici mon meilleur baromètre se nomme Boris, quand il est sur la tablette du haut de l'enclos côté nord, on sait qu'il fera très chaud particulièrement s'il est sur le dos avec les pattes en l'air... rire
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:02

Citation :
Je me cherche des crèmes de nuit et de jour à me mettre dans le visage


Jusqu'à très tard hier soir, je me suis demandé qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire :

Juillet 2012 - Page 5 Picture007th

ET ce matin ça y est j'ai trouvé et je m'applique une crème de jour dans le visage moi aussi...

Juillet 2012 - Page 5 Picture011hw
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:03

Oui passionnant Denis, c'est très agréable d'aller chercher nos choses en marchant, et en profiter pour faire un bain de santé par le fait même.

C'est ce qui me manque de la ville. En campagne il nous faut constamment sortir l'auto et c'est beaucoup beaucoup moins agréable.


Je me cherche des crèmes de nuit et de jour à me mettre dans le visage qui ne fasse pas d'expérience sur les animaux. Pas évident. Yves Rocher a recommencé à cause de l'accord passé en Chine qui exige des tests sur les animaux, les pauvres. Estée Lauder et Clinique ont recommencé aussi, de même qu'Avon. Clarin coûte 125$ un petit pot, c'est trop cher pour mes moyens.

Bof je trouverai bien. Je n'ai pas The Body Shop par chez-moi mais je peux sans doute commander par le net.

Bonsoir à vous tous. Des amis sont passés prendre une petite bière en pm. et le téléphone ne dérougissait pas aujourd'hui.



Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:34

Bonjour tout le monde,

Comme la journée était très belle, j'ai fait une grande marche aujour'hui et je suis assez fier de moi lorsque je marche autant. J'ai été m'acheté quelques petites choses dont j'avais besoin au Dollorama. C'est un magazin ou les choses ne coutent pas très cher en général mais qui est assez loin de chez moi.

J'avais besoin de fils et d'aiguille pour recoudre mes boutons de chemise, d'une lumière pour ne pas avoir à me lever pour allumer ou éteindre le soir lorsque je veux lire au lit. Et puis, Je me suis acheter aussu une sorte de diviseur pour mon ordi pour mettre plus de gugus après et d'une sorte de tapis anti-dérapant pour ne pas me casser la fiole dans le bain.

Passionnant n'est-ce pas ? Wink -Pour vous peut-être pas mais pour moi oui, parce que c'est une vie assez différente lorsqu'on a pas d'auto. En campagne, je ne pouvais penser à des choses dont j'avais besoin et sortit pour aller me les procurer, ça ne marchait pas comme ça. C'est une petite joie de la ville ça.

per3

-chanceuse Opti ! Des vacances ! ça fait bien longtemps que j'ai pas connu ça, je veux dire des vacances après un travail. Vous êtes chanceux en France, vous en avez beaucoup je crois, là tu prends 3 semaines mais je parie que tu en as d'autres à prendre plus tard.





Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:40

Bonsoir les Espoirs
c'etait une journée d'été aujourd'hui , mais on ne peut guere savoir à l'avance tant la meteo est capricieuse ces jours ci ...
Me reste demain à travailler puis je serais 3 semaines en congés et j'espere avoir du beau temps pour aller me baigner et me ballader , lire et je m'absenterais un peu mais vous dirais au fur et à mesure ..
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:28

Il ne pleut plus mais c'est gris avec promesses de pluie à nouveau. C'est bon, la terre a besoin d'eau. Demain retour du beau temps et de la chaleur.

Hier les invités sont partis enfin. Ils viennent de la ville et semblent toujours en état d'urgence, tongue il faut répondre vite, et aller vite pour tout. Ils sont comme programmés, au resto par exemple: "Oh ça c'est trop gras, ça je ne peux prendre, trop salé, ah du café il ne faut pas, la patate me bat trop vite" des remarques sur tout tout tout.
On les exaspère avec notre lenteur, Wink surtout le beauf. qui est hyper excité et comme une fourmis qui veut remporter le marathon de la vitesse. Et ma soeur est assise sur une pile électrique qui fonctionne à plein régime (c'est un peu de famille mais je suis plus calme. clown )

Quand ils partent on relaxe... bien qu'on ne change pas notre vitesse de croisière pour les autres. Dans toute l'île c'est pareil, quand un "énervé de la ville" s'achète une maison ici, il arrive "boosté" au max, mais il doit se calmer quand il réalise que les insulaires ne "rushent" pas et ne "rucheront" pas...tu demandes un service à une entreprise, ils viendront la faire, après tu dois courir après pour pouvoir payer, "rien d'urgent disent-ils...on ne s'inquiète pas."

Bref on retrouve notre grand calme. Warf. et je pense à vous tous, qui souffrez, Avignon, Brigitte, Michel... I love you je pense avec tendresse aux aidants, Denis, Opti. qui ont goûté au pire et pour qui la vie continue dans la générosité. I love you

Bonne journée tous.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:57

Denis a écrit:
C'est vrai ça, avec ma mémoire j'ai complétement oublié de faire un fil pour le mois de juillet...merci qui ?! -Merci Véronique !

Juillet 2012 - Page 5 738562 per3 ok

Ohhh et moi j'avais oublié que ns étions en juillet déjà et je n'ai pas ouvert un fichier de juillet pour y mettre mes photos!!!!!!!!!! La lune.


Avignon on est là pour toi et aussi pour Brigitte qui reste dans mes pensées même quand je n'en parle pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:38

Denis a écrit:
C'est vrai ça, avec ma mémoire j'ai complétement oublié de faire un fil pour le mois de juillet...merci qui ?! -Merci Véronique !

Juillet 2012 - Page 5 738562 per3 ok

Un grand bonsoir, les Espoirs! j'émerge un peu, mais j'ai en plus des soucis du moment une névrite aux cervicales qui m'empêche de me mettre beaucoup sur l'ordi..en ce moment, rien n'est facile! mais avec l'été, tout ça va s'améliorer, il faut y croire.
pensez beaucoup à Brigitte, elle nage dans les ennuis, et la vie ne l'épargne pas.. Je me fais un sang d'encre pour elle. envoyez lui plein d'ondes positives, de prières, de tout.. en plus du chagrin, elle a trop de soucis matériels sur les bras.
plein de bises pour vous tous, je me recontacte vite. Et je vais répondre au nouveau sur le forum pour se présenter.. bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:10

C'est vrai ça, avec ma mémoire j'ai complétement oublié de faire un fil pour le mois de juillet...merci qui ?! -Merci Véronique !

Juillet 2012 - Page 5 738562 per3 ok
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:48

Bonsoir les Espoirs cela fait 2 soirs déjà que je voulais passer ouvrir juillet et des soucis domestiques m'en ont empêchée
Des que j'ai un peu plus de temps je vous raconte .
Là je prendrais juste le temps de remettre vos posts à la bonne date
Je pense fort à vous mais bof bof pour moi et je suis fatiguée
à demain soir peut être bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:37

Je comprends on n'a pas besoin de charlatans ici... OUF... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:55

Citation :
Louis Caron tu peux le mettre de côté et le reprendre plus tard

J'ai passé la page 100 maintenant et c'est bien ce que je disais à propos du fait divers. Les deux enfants jetés d'un pilier du pont. C'est une histoire sur un fait réel. La suite de l'histoire maintenant ce sont les deux personnes qui restent qui s'affrontent et la femme va tomber dans une sorte de secte à propos des anges.

Il y a eu ici une personne qui est venu et qui semblait gentille mais lorsqu'elle m'a montré une vidéo d'elle qui faisait des "sparages" auprès de "clients" pour chasser le mal, des trucs comme ça, j'ai été horifié et lui ai demandé de ne plus posté sur le site. J'étais seul à ce moment-là mais j'aimais encore mieux être seule qu'avec quelqu'un qui réduisait la crédibilité du forum à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:49

Louis Caron tu peux le mettre de côté et le reprendre plus tard, c'est un excellent écrivain que j'ai lu il y a pas mal de temps. Mais après l'imagination débridée de Nothomb il faut souffler un peu. Wink

Je viens de vider un compostier de toute la belle terre neuve formée de mes restes de cuisine végétaux... j'ai empli 5 grosses brouettes que j'ai été déverser sur les cèdres neufs, il y en a environ 25 donc chacun a eu sa part de compost.

Après j'avais chaud pour mourir, je fais un saut dans l'eau froide et je rentre pour me faire un petit déj. que j'avais oublié de prendre et...j'ouvre la réserve... ça pue, ça pue!!!!!!!!! Je fouille et je vois un liquide noir. Bordel des pommes de terre oubliées qui ont moisi. Quelle puanteur de merde. rire ça m'apprendra à vérifier mon stock. Du coup j'ai plus faim.
Tout sent bon maintenant.

Juillet 2012 - Page 5 738562

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:04

Citation :
Mais le fleuve nous a encore avalé un jeune, de 25 ans cette fois, les hélicoptères de l'armée passaient hier soir.

Ça tombe dans le sujet de mes lectures du moment. Je lis beaucoup en ce moment et hier j'ai fini le livre d'Amélie Nothomb "hygiène de l'assasin" qui a beaucoup d'imagination et peut-être une imagination un peu morbide puisqu'il est question dans ce livre d'un jeune qui tue l'amour de sa vie alors qu'il s'aperçoit qu'elle a ses premières règles...il l'étouffe en lui serrant la gorge et la laisse couler dans l'eau après tout le livre est une grande discussion autour de la personnalité de l'assasin.

Je ferme ce livre et un peu plus tard dans la soirée, j'ouvre celui qui me restait qui est un livre de Louis Caron : "Il n'y a plus d'Amérique". J'en ai lu seulement un chapitre mais ce sont des gens qui s'angoissent parce que leur jeune fils est allé à la Ronde et qu'il n'est pas rentré à une heure tardive. Je n'ai pas tout lu mais ça m'a fait penser tout de suite à un fait divers : Deux jeunes en revenant de la Ronde s'était fait prendre par un voyou, amener sur un pilier du pont puis jeter dans le fleuve.

Pas sûr que je vais finir le livre de Caron (425 pages), c'est un mauvais timing après Amélie Nothomb, j'aime bien les livres de Maeve Brinchy ou c'est plus sur le bonheur et l'amour. À ma bibliothéque, j'ai vérifié, il y en a 3 ou 4 au moins qu eje n'ai pas lu.

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:45

diane2 a écrit:
Comment va tout mon petit monde silencieux d'ici???? Avignon????


Il fait beau et chaud...plein soleil.
Brunch au resto hier, c'était cool, ensuite ns sommes allés voir une exposition d'art et retour ici où j'ai soigné avec mon frère deux pruniers vachement attaqués par le nodule noir du prunier. C'est dégeu. Il faut couper la branche attaquée et la brûler de suite, désinfecter autour de l'arbre et le sécateur avec de l'alcool à friction!!!!!!!!!!
Finalement le meilleur temps est à la fin fin de l'hiver...c'est ce qui est recommandé. On attendra.

Les scarabées japonnais sont arrivés en grand nombre!!!!!!!! Rien à faire pour se débarrasser de ça. Ça attaque les bleuets et les pruniers... Rolling Eyes

Sinon tout va bien. Very Happy

Mais le fleuve nous a encore avalé un jeune, de 25 ans cette fois, les hélicoptères de l'armée passaient hier soir. Je dors mal dans ce temps là, parce qu'on sait, la tristesse au coeur, qu'encore une fois un de nos jeunes vient de partir trop vite, trop tôt...


Bonne journée tout le monde.

Avignon va vous faire un mail ce soir, promis, Diane! promis. j'aurai un peu de temps. Là, je me prends du temps "hors du temps", justement..
plein de bises fraternelles pour vous tous! à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:05

Comment va tout mon petit monde silencieux d'ici???? Avignon????


Il fait beau et chaud...plein soleil.
Brunch au resto hier, c'était cool, ensuite ns sommes allés voir une exposition d'art et retour ici où j'ai soigné avec mon frère deux pruniers vachement attaqués par le nodule noir du prunier. C'est dégeu. Il faut couper la branche attaquée et la brûler de suite, désinfecter autour de l'arbre et le sécateur avec de l'alcool à friction!!!!!!!!!!
Finalement le meilleur temps est à la fin fin de l'hiver...c'est ce qui est recommandé. On attendra.

Les scarabées japonnais sont arrivés en grand nombre!!!!!!!! Rien à faire pour se débarrasser de ça. Ça attaque les bleuets et les pruniers... Rolling Eyes

Sinon tout va bien. Very Happy

Mais le fleuve nous a encore avalé un jeune, de 25 ans cette fois, les hélicoptères de l'armée passaient hier soir. Je dors mal dans ce temps là, parce qu'on sait, la tristesse au coeur, qu'encore une fois un de nos jeunes vient de partir trop vite, trop tôt...


Bonne journée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2012   Juillet 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mai 2012
» JANVIER 2012
» Septembre 2012
» Octobre 2012
» Novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: