ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Février 2013

Aller en bas 
+4
diane2
viou
Denis
avignon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:14

Bonjour tous. Nous avons un nouveau membre Tétlène qui vient de se présenter. De l'autre côté du continent elle aussi.

Froids polaires encore...
Avec ces froids je me considère chanceuse d'avoir la maison chaude en permanence. Même si le chauffage coûte un bras (il faut faire emplir le réservoir à propane encore mais celui de Mazout est presque plein)

Nous allons petit déj. ce matin au resto ensuite prise des photos de passeport qu'on doit renouveler cette année.

On a un soleil splendide et en allant aux journaux, au chemin, ce matin, 7h. par ce froid, j'avais le capuchon sur la tête, le cou rentré dans les épaules et j'allais peser sur ma manette pour ouvrir la porte du garage par où je passe quand j'ai entendu un très fort grognement, une grosse bête qui m'a fait sauter sur place...

C'était avant que j'éclate de rire... rire la grosse bête était mon frère qui riait déjà de m'avoir fait sursauter. Forcément à cette heure du jour et par ce froid il n'y a jamais personne dehors mais lui il avait un bilan sanguin à passer et c'est toujours très tôt... Ça commence bien la journée par un bel éclat de rire...


Belle et bonne journée à tous, je reviens plus tard. bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:41

Rustine a écrit:
ça va; je lui ai donné de la passiflore ces derniers soirs; en fait, l'obscurité aussi l'a aidé à dormir, jusqu'ici je laissais la veilleuse allumée. Il a aussi un anti-dépresseur qui agit très bien. Ca nous est précieux à tous deux d'être ensemble.
Merci à tou"stes" de votre soutien; ça fait chaud au coeur, vraiment.

Jolie cette mouffette... merci de ce partage.

Rustine, voilà, je crois que Espoirs c'est avant tout pour ça, pour avoir chaud au cœur. Je crois que c'est ce qui est essentiel, dans cette foutue maladie! être ensemble, se resserrer dans la chaleur de la bienveillance de la présence et de l'écoute. Ben, on est là.. bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:47

Bonsoir les Espoirs , bonsoir Rustine bec , n'hesites pas à ouvrir un témoignage rien que pour ton papa et pour toi ..nous serons là ..
bon et bien journée finie sous la pluie mais commencer sous la neige et avec un col pas déneigé ..
peu dormi la nuit dernière à cause d'un panari que javais empaqueté dans de l'argile verte mais qui m'a tant comprimé le doigt vers 2 h du matin que j'ai du me lever pour le retirer ...c'est une petite cochonnerie mais cela fait mal ce truc !!
demain soir je ne pourrais passer je vais à 55 kms au groupe de lecture théorique , enfin à moins qu'il y ait vraiment trop de beige et de verglas
bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:13

ça va; je lui ai donné de la passiflore ces derniers soirs; en fait, l'obscurité aussi l'a aidé à dormir, jusqu'ici je laissais la veilleuse allumée. Il a aussi un anti-dépresseur qui agit très bien. Ca nous est précieux à tous deux d'être ensemble.
Merci à tou"stes" de votre soutien; ça fait chaud au coeur, vraiment.

Jolie cette mouffette... merci de ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:10

Rustine c'est très lourd pour toi ma belle de te faire éveiller toutes les heures... c'est trop.

Heureusement que tu as des bonnes amies sinon tu ne tiendrais jamais le coup. Il faudrait établir un système ou que les infirmières lui donnent un somnifère pour la nuit, ainsi il aurait moins de stress lui aussi. C'est important que le patient puisse se reposer lui aussi. Il doit être trop stressé et paniquer dans la noirceur???? Bon dieu il a besoin d'aide pour dormir et toi aussi...

bec love
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:48

diane2 a écrit:
Ah Rustine, j'ai justement été tourner mon tas de compost ce matin en revenant du journal.

J'en ai un qui sera dû au printemps et un autre en partance pour le printemps suivant. La petite mouffette n'est pas venue cette année. L'an dernier elle visitait et se prenait des pelures de légumes...
Elle nous rendait visite sur le paillasson de la porte mais n'a jamais arrosé; pas agressive du tout. Quand on se rencontrait à un coin de la maison, on rebroussait chemin toutes deux en douceur.
Février 2013 - Page 7 Fvrier2009005

Ici petit Pou se demande de quelle sorte de chat blanc et noir comme lui il s'agit... mais elle ne l'a pas arrosé non plus; Pou est très pacifique, elle devait le savoir.
Février 2013 - Page 7 Fvrier2009003


Le Patro, il y en avait un près de chez-moi à Montréal et j'adorais leur bibliothèque, j'allais souvent lire dans les grandes fenêtres qu'ils avaient l'hiver. J'adorais cet endroit et leur parc adjacent.
ok

Des bises pour vous!! tous. bec bec Il fait un temps de cochon, chez nous neige et pluie et froid prévus pour toute la semaine. Alors, je bosse, là, avec du Mozart, et une tasse de thé.. je dois rendre ce fichu dossier pour fin Mai, et c'est un fameux boulot.. dès que j'ai plusieurs heures de répit, je m'y mets. per3
Diane, j'adore cette moufette, qu'est ce que j'aimerais voir toute votre si belle nature canadienne.. !
Rustine, tu me contactes quand tu veux, je regarde ma boîte très régulièrement. Suis là.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:31

Ah Rustine, j'ai justement été tourner mon tas de compost ce matin en revenant du journal.

J'en ai un qui sera dû au printemps et un autre en partance pour le printemps suivant. La petite mouffette n'est pas venue cette année. L'an dernier elle visitait et se prenait des pelures de légumes...
Elle nous rendait visite sur le paillasson de la porte mais n'a jamais arrosé; pas agressive du tout. Quand on se rencontrait à un coin de la maison, on rebroussait chemin toutes deux en douceur.
Février 2013 - Page 7 Fvrier2009005

Ici petit Pou se demande de quelle sorte de chat blanc et noir comme lui il s'agit... mais elle ne l'a pas arrosé non plus; Pou est très pacifique, elle devait le savoir.
Février 2013 - Page 7 Fvrier2009003


Le Patro, il y en avait un près de chez-moi à Montréal et j'adorais leur bibliothèque, j'allais souvent lire dans les grandes fenêtres qu'ils avaient l'hiver. J'adorais cet endroit et leur parc adjacent.
ok
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:54

MERCI beaucoup, Denis & Avignon, de ceux-ci et des messages précédents...

Les copines me font les courses et je suis là à plein temps... j'ai la chance d'être très bien entourée.
Je ne me suis toujours pas présentée en fait : je vais le faire de suite à la bonne place.

Tout peut se lier en énergie (et en amour mais bon, ça c'est ma petite foi à moi...) avec tout... Ta description est très belle et très poétique.
Je prendrai contact directement avec Avignon, je suis très thé-biscuits, et j n'ai pas peur du contact.
je file, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:32

-Les patros c'est français fondé en 1833 par les frères saint Vincent de Paul. Ça a rapport avec Frédéric Ozanam. en 1887 ça arrive au Canada. Maintenant c'est subventionné par les gouvernements je suppose et si on tape Patro Roc Amadour on a accès à tous les renseignements là-dessus.

-Rustine peut-être que ton tas de compost t'envoie un message. Moi c'était un oiseau tout bêtement qui est venu me vois un jour ou j'étais seul, désespéré à la suite de l'annonce de mon cancer. Un tas de compost c'est gai aussi faut pas croire...c'est vrai que ça grouille d'une vie comme surréelle.

Le medium c'est le message, si c'est un medium tout claironnant de vie, le message c'est "tu as besoin de ça quelque part" Je n'ai rien fait de spécial après l'épisode de l'oiseau, sauf m'en rappeler.
En apparence, ça n'a rien changé mais je crois que si un ange m'était apparu, ça n'aurait rien changé non plus sauf que... ça établit une sorte de plancher, de sécurité, c'est le plus bas niveau quelque part ou les êtres qui ne devraient pas communiquer entre eux se donnent de la force, se rassurent.

Ainsi donc si la nature veut communiquer avec toi, profites-en et fait un pas vers elle. Un autre être humain me semble t'offrir son aide, si j'ai bien compris. Qu'est-ce que ça te coûte ? ne reçois pas Avignon chez toi si tu as des craintes mais juste histoire de bouger va prendre un café avec elle quelque part ou vous déciderez... je sais qu'Avignon est une bonne personne et puis ça fera quelque chose à échanger sur le site... Wink

C'est normal d'avoir un coté soupçonneux , je l'ai eu aussi et je te la recommande maintenant. Ne dis pas que ça ne donnera rien, tu ne sais pas, "just do it" comme ils disent en latin.

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:59

Rustine a écrit:
"dîner communautaire" : c'est à l'initiative d'une association? de la communauté urbaine?
ça semble bien sympa...

Mes sorties en ce moment c'est de vider les épluchures sur le compost... et ravitailler les oiseaux... c'est pas mal...
c'est dingue combien c'est vivant un tas de compost, j'ai retourné à la fourche l'autre jour, ce qu'il faut faire de temps en temps.
Et je me mets à la paperasse...la poussière aussi s'est accumulée ces dernières semaines. L'énergie de Diane est communicative... (je suis léthargique!!)

Du côté de mon père, ça va très très doucement; il demande encore à boire mais ne veut presque plus rien manger...
La semaine dernière, il m'a appelée toutes les heures pendant la nuit. Hier soir j'ai éteint toutes les lumières et fermé tous les volets, et me suis couchée vers 20h00, et il semble que ça l'ait aussi apaisé, car il ne m'a appelé que 4 ou 5 fois pendant la nuit... j'ai pu récupérer un peu.

J'ai aussi entamé la lecture de "L'élégance du hérisson" suite à vos multiples recommendations bec , ce qui m'a permis pas mal de joie ces derniers jours.

(j'ai eu un problème sur mon ordi; alors je fonctionne aujourd'hui sans mon navigateur habituel, firefox doté de son filtre anti pub...
et je découvre toute l'HORREUR des annonces continuelles... beuuurk. Je vais me faire dépanner vite-fait.)


est ce que tu as un peu d'aide, pour ton père, Rustine? tu es toute seule à t'en occuper?
le sommeil, c'est si important! si tu dors si mal, comment vas-tu tenir?? bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:54

"dîner communautaire" : c'est à l'initiative d'une association? de la communauté urbaine?
ça semble bien sympa...

Mes sorties en ce moment c'est de vider les épluchures sur le compost... et ravitailler les oiseaux... c'est pas mal...
c'est dingue combien c'est vivant un tas de compost, j'ai retourné à la fourche l'autre jour, ce qu'il faut faire de temps en temps.
Et je me mets à la paperasse...la poussière aussi s'est accumulée ces dernières semaines. L'énergie de Diane est communicative... (je suis léthargique!!)

Du côté de mon père, ça va très très doucement; il demande encore à boire mais ne veut presque plus rien manger...
La semaine dernière, il m'a appelée toutes les heures pendant la nuit. Hier soir j'ai éteint toutes les lumières et fermé tous les volets, et me suis couchée vers 20h00, et il semble que ça l'ait aussi apaisé, car il ne m'a appelé que 4 ou 5 fois pendant la nuit... j'ai pu récupérer un peu.

J'ai aussi entamé la lecture de "L'élégance du hérisson" suite à vos multiples recommendations bec , ce qui m'a permis pas mal de joie ces derniers jours.

(j'ai eu un problème sur mon ordi; alors je fonctionne aujourd'hui sans mon navigateur habituel, firefox doté de son filtre anti pub...
et je découvre toute l'HORREUR des annonces continuelles... beuuurk. Je vais me faire dépanner vite-fait.)

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:26

Oui Avignon, le dîner correspond à ce que vous appelez le déjeuner chez vous. Et il faudrait que je retourne sur le site pour les détails de l'activité, je crois que tu te présentes au patro Roc amadour, tu payes le montant pour ton diner et il y avoir des grandes rangées de table je suppose. Après il y a une activité différente à chaque fois et les activités me semblaient moins pire que celles du centre communautaire qui est à quelque portes de chez moi.

Je regardais ça aussi dans l'optique d.avoir une activité physique et un patro c.est fait pour ça mais il me semble que je n'ai pas vu une activité physique adaptée pour quelqu'un qui n'en fait pas beaucoup à la base cependant.

Le gros avantage que vous avez sur nous dans notre pays c'est qu'il y a des grands bouts ou ce n'est pas agréable d'être dehors ici. Dans la ville de Québec, ils ont même inventé un carnaval dans cette période parce que c.est le temps de l'année ou rien ne se passe comme activité dehors alors c'était comme une sorte de défi je suppose au début de sortir dehors et de s'amuser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:03

diane2 a écrit:
Je trouve le dîner communautaire une excellente idée.

Marcher oui mais là là il faut faire très attention à la glace présente partout....
Avignon Denis a un des plus beaux parcs près de chez-lui, il en a fait des photos une fois.


OUi?? oh, trop dommage, je n'ai pas vu ces photos...;-((((
Oh, oui, moi aussi je trouve que ton idée de dîner communautaire, c'est une excellente idée! comment ça marche? et le dîner, c'est le repas de ma mi journée, chez vous, c'est ça?
Oh, oui, Denis, moi quand je vais marcher c'est avec un but, c'est quand même bien mieux! je marche le long du Rhône, c'est aménagé sur des Km, et du coup, je me donne un but et un horaire.. c'est une bonne façon de commencer la semaine, souvent. et j'aime tellement marcher au bord de l'eau, même si les voitures (qu'on ne voit pas, les berges sont en contrebas) circulent à côté!
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:30

Je trouve le dîner communautaire une excellente idée.

Marcher oui mais là là il faut faire très attention à la glace présente partout....
Avignon Denis a un des plus beaux parcs près de chez-lui, il en a fait des photos une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:06

Oui mais avec le froid c'est pas tentant de sortir marcher. On dirait que ça va mieux si j'ai un but aussi, alors si je vais faire mon épicerie et que je trimbale mes sacs, une couple de fois par semaine, c'est déjà ça comme exercice (1 heure de marche/ épicerie environ). En fait, je pourrais faire livrer et la tentation est forte lorsqu'il fait froid mais je résiste jusqu'ici et je sors quand même. J'ai repéré une autre activité que je pourrais faire le jeudi, une sorte de diner communautaire à une distance raisonnable à pied aussi et c'est dans un centre communautaire ce qui pourrait en plus être bien pour me faire des amis ou me trouver une forme d'exercice physique.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:50

Denis a écrit:
Oui il fait froid et moi j'ai de la misère à respirer un peu on dirait quand l'air est sec comme ça. Je reviens de faire mon épicerie. Moi c'est à peu près tout ce que je fais de physique dans ma semaine. J'ai été un deux ou trois semaines à faire des exercices chez moi, je sautais en fait en écartant les jambes et les bras puis en les ramenant comme à la petite école mais j'ai arrêté par pure paresse Wink et parce que la peur qui me faisait faire ça est passé. C'est dans mes histoires d'os rongés ou usés. J'ai lu sur internet que pour assimiler la vitamine D et le calcium fallait faire un peu d'exercices et un exercice avec des sauts si possibles et que ça renforcissait les os. Mais là il me semble que j'a ipris un peu de mieux sur ce point-là alors j'ai arrêté.

Tu te fatigues trop Diane, c'est pour ça que tuas des problèmes de digestion ou de foie, quand on est fatigué, le corps garde son énergie pour les fonctions vitales : regarder la télé, jouer au scrabble faire ses mots croisés mais pas plus, les futilités comme la digestion c'est non... Wink bec

oui, Denis, c'est tout à fait juste, je sais que marcher, faire de l'exercice simplement en tapant un peu des pieds quand on marche, par exemple, permet de densifier les os, ça les renforce..Faut pas s'en priver, même par paresse, ;-), c'est tellement naturel! ;-) parce que attention aux cassures, si tes os sont très abîmés.. Et en te lisant, je me pose cette question, est ce que tu n'as aucun lieu vers chez toi où tu peux aller te promener??
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:31

Ça n'est pas aujourd'hui ni demain que je vais me fatiguer en tout cas.... Les travaux sont terminés jusqu'au printemps, ensuite on verra bien.

M'en vais m'étendre sur le divan et lire pour le moment... gros exercice. Et quand mes copains ont tél. pour aller marcher j'ai failli dire oui puis j'ai décidé de relaxer TO TA LE MENT...

ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:55

Oui il fait froid et moi j'ai de la misère à respirer un peu on dirait quand l'air est sec comme ça. Je reviens de faire mon épicerie. Moi c'est à peu près tout ce que je fais de physique dans ma semaine. J'ai été un deux ou trois semaines à faire des exercices chez moi, je sautais en fait en écartant les jambes et les bras puis en les ramenant comme à la petite école mais j'ai arrêté par pure paresse Wink et parce que la peur qui me faisait faire ça est passé. C'est dans mes histoires d'os rongés ou usés. J'ai lu sur internet que pour assimiler la vitamine D et le calcium fallait faire un peu d'exercices et un exercice avec des sauts si possibles et que ça renforcissait les os. Mais là il me semble que j'a ipris un peu de mieux sur ce point-là alors j'ai arrêté.

Tu te fatigues trop Diane, c'est pour ça que tuas des problèmes de digestion ou de foie, quand on est fatigué, le corps garde son énergie pour les fonctions vitales : regarder la télé, jouer au scrabble faire ses mots croisés mais pas plus, les futilités comme la digestion c'est non... Wink bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:02

C'est très intéressant la communication avec les animaux. La communication aussi avec la nature.

Ce matin mon foie a crié grâce, trop de bombance les derniers jours et en plus deux fois de suite, c'est trop. Vendredi j'étais OUT mais j'ai remis la machine en marche pour des courses samedi matin. Et pour la sortie samedi soir. Voulez-vous bien me dire pourquoi on ne s'écoute pas davantage???? Aujourd'hui je ne fais RIEN et demain non plus à part des petites courses anodines...j'ai travaillé comme un homme toute la semaine. Mais bon là j'ai repris le dessus et tout va bien. ok


Bonne journée tous... bec fait encore froid froid froid mais bon on est en février, en avril on aura plus de douceur malgré encore quelques neiges fondantes. love Mais bon le temps va changer peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:56

Denis a écrit:
Des prévisions météo de la ville de Québec c'est toujours utile quand on reste à Lyon Wink Ben oui, en hiver, ça doit réchauffer le fond de l'air instantanément.

Février 2013 - Page 7 20130203093814

Vouiiiii! Very Happy Very Happy moi qui était collée au radiateur, là,-il fait froid, oui!!- je m'en suis détachée instantanément!! fait plus que froid, même frisquet, chez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:45

Des prévisions météo de la ville de Québec c'est toujours utile quand on reste à Lyon Wink Ben oui, en hiver, ça doit réchauffer le fond de l'air instantanément.

Février 2013 - Page 7 20130203093814
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 5:17

Rustine a écrit:
Bonjour,

j'ai écouté cette émission et comme il y a beaucoup d'amis des animaux par ici, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains... qui ont le temps de cette écoute...
l'interview sur le comportement animal à proprement parler est à partir de la 20è minute.
http://www.franceculture.fr/emission-pas-la-peine-de-crier-eh-l%E2%80%99animal-tu-m%E2%80%99ecoutes-quand-je-te-parle-2013-01-30
(on en apprend aussi sur nous autres humains, c'est pas mal...)

Au plaisir...

merci beaucoup, Rustine!! je vais écouter! oui, c'est vrai qu'on apprend beaucoup sur nous à travers les animaux. voilà le lien vers un blog qui peut t'intéresser aussi!
Au plaisir, oui, au grand plaisir de te lire! des bises espéciales! ;-))

http://www.optimind.be/blog/ceveau/le-paradoxe-du-restaurant.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:20

Bonjour,

j'ai écouté cette émission et comme il y a beaucoup d'amis des animaux par ici, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains... qui ont le temps de cette écoute...
l'interview sur le comportement animal à proprement parler est à partir de la 20è minute.
http://www.franceculture.fr/emission-pas-la-peine-de-crier-eh-l%E2%80%99animal-tu-m%E2%80%99ecoutes-quand-je-te-parle-2013-01-30
(on en apprend aussi sur nous autres humains, c'est pas mal...)

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:11

Noté...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:20

diane2 a écrit:
C'est tout à ton honneur ma Rustine de nourrir ces itinérants. Ils en ont de la chance de t'avoir près d'eux...

love bec

je viens de regarder "la couleur des sentiments" , un film vraiment impressionnant qui se passe dans l'état du Mississipi, dans les années 60.. Sur la condition des femmes noires, obligées d'être les domestiques des maisons blanches, et qui élevaient en même temps les petits enfants blancs... et qui étaient si humiliées, si maltraitées, bien souvent. le racisme a eu la vie si dure!!
Oh, notre Diane, dévoreuse de livres, si tu le trouves, précipite toi dessus! je l'avais lu, et le film est trèèèèèès bien!! c'est si émouvant..
Bisous pour vous tous! Février 2013 - Page 7 241795
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2013
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» JANVIER 2013
» Mars 2013.
» Avril 2013
» Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: