ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Février 2013

Aller en bas 
+4
diane2
viou
Denis
avignon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:47

C'est tout à ton honneur ma Rustine de nourrir ces itinérants. Ils en ont de la chance de t'avoir près d'eux...

love bec
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:28

En fait ce sont des chats qui ne sont pas domestiqués;
longtemps je leur ai mis des petits restes... ils ont pris l'habitude;
je suis végétarienne comme toi (avec très, très peu de poisson) - d'où les croquettes...
(je me sentais quand même très fière qu'ils mangent les restes de mes soupes... c'étaient les assiettes que mon père ne finissait pas)
Mes scrupules c'est de ne pas pouvoir les soigner (conjonctivites, puces...) et puis ils risquent toujours de se faire occire par des voisins.
Le froid d'ici est un tout petit risque à côté.

J'avais une minette comme ça, sauvage et superbe, que j'ai nourrie pendant 4 ans avant de pouvoir l'approcher.
Une vraie gouttière, pure race!!
J'ai adoré cette chatte que j'ai fini par embarquer avec moi dans tous mes déménagements.
Elle était très respectueuse, si je puis dire... on co-habitait tout simplement, sans aucun stress ni elle ni moi. (elle me tolérait dans son espace, même si c'est moi qui payais le loyer ;-)
Elle a vécu bien vieille, env. 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:06

Rustine tes chats restent dehors???? tout le temps????? ils ne rentrent jamais dans la maison?
Mais vos hivers sont moins rudes qu'ici c'est vrai. S'ils ont un très bon abri chaud ils sont oké.

De retour, le coeur en fête j'sais pas pourquoi... cette belle image si gaie en entrant aussi... ok

Bonne discussion Opti, Denis et Avignon. love
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:42

Bonjour les Espoirs , bon bin cela va être le weekend pour moi et c'est tant mieux
Ici Diane c'est une pluie diluvienne depuis plusieurs jours et les champs sont inondés , chez moi ils annoncent la neige mais je n'y crois pas il fait trop doux
le lit /radiateur de chats m'a fait sourire
bon ,je vais lire plus loin et discuter aussi avec Denis et Avignon comme nous tentons de le faire pour gérer le forum et être présent pour tous dans la mesure du possible
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:04

rire
Merci Denis, tu me fais rire pour la deuxième fois aujourd'hui bec

en fait pour ma part janvier fut si doux... j'aurais bien aimé qu'il se prolonge encore...


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:45

Oups ! j'oublie toujours de changer le mois, je m'en occupe tout de suite ! Février 2013 - Page 8 738562 per3
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:38

Coucou,

ça m'épate ce suspensoir à radiateurs pour chats...
ici, ils restent dehors, je leur donne des croquettes;
comme aux oiseaux des boules de graines...
Aujourd'hui, sous la pluie, visite des mésanges charbonnières, mésanges bleues, sittelles torche-pots, pinsons; la pie aussi est venue;
pas vu le pic épeiche mais il est venu hier.
Ce matin, visite du petit lapin du voisin, qui passe de jardin en jardin.

Mon père dort, toute la journée...
je lui glisse doucement des petits biscuits quand il les accepte, et des boissons protéinées;
de la soupe de brocoli et des petits carrés de tartines au saumon fumé.
J'ai lâché le calcul de ce qu'il doit avaler pour survivre, alité depuis une dizaine de jours maintenant;
je lui donne différents mets qu'il accepte ou non, selon son bon plaisir.
Ça me stresse moins et lui aussi. Ça nous permet la sérénité dont nous avons tous les deux besoin.

Des bises,

(c'est février là, non?)
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:14

rire Denis on n'a plus de radiateurs comme ça dans la plupart des maisons... donc je ne connais pas ce truc.

Il fait -15°, tout est de glace, tu n'aimerais pas Viou, ni Opti d'ailleurs. J'ai mis du déglaçage partout moins nocif que le sel pour la nature, sur les petits chemins autour de la maison pour aller au compost, chez le voisin etc. tout est de glace.


Je m'en vais manger au village western de St-Tite, "À la Fût" j'adore leur truite de St-Alexis et leurs bouchées de dattes Umami... parce que Chum veut s'acheter les Steacks à Veillette, les meilleurs au monde paraît-il. Mais comme c'est de la viande je n'en mange pas, et lui non plus, pas trop souvent car viande rouge. Sauf que là il a envie... ça lui prend deux fois par année. Faut se contenter hein. ok

bec love love Je vais me préparer. Bonne journée à tous, je reviens fin de pm.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:51

Hellp Viou, oui moi ça va de mieux en mieux... Ben vous êtes chanceux en Belgique de pouvoir vous éloigner du radiateur, nous les chats ont même pas de place pour s'approcher du radiateur parce que ce sont les humains qui sont collés dessus Wink

J'exagère un petit peu évidemment, il a plu toute la journée hier. Mais en cherchant une image de chat sur un radiateur, j'apprends que vous avez des lits de chats pour radiateur en Europe, je ne crois pas que ça existe ici ( mais Diane va me le dire si c'est le cas...) parce que ça me parait dangereux, du bois proche d'un radiateur... sur les plinthes électriques ici ça éteindrait le chauffage.


Février 2013 - Page 8 Lit-radiateur-pour-chat-Bamboo-Jolly-Moggy
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:17

Coucou tt le monde,

Un petit bonjour de la Belgique pluvieuse et oui,mais à choisir je préfère la pluie à cette satanée neige!

Vous allez bien?
Moi ça va,rien de trop spécial,ça suit son cours,toujours en kiné,pour mes pauvres muscles affaiblis par ces traitements.

J'ai hâte de voir arriver le printemps et le chant des petits oiseaux Very Happy
Ici,les chats sont collés au radiateur,comme on les comprends! cat

Allez à tout bientôt
Bisouuuuus

flower
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:03

Je trouve aussi, les couleurs de ça c'est comme si on mangeait un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 3:32

diane2 a écrit:
Je trouve l'image d'entrée exceptionnelle et vraiment belle. Un remonte moral... ok

oui, tout à fait d'accord avec toi, Diane! bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Février 2013   Février 2013 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2013
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» JANVIER 2013
» Mars 2013.
» Avril 2013
» Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: