ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et un de plus

Aller en bas 
+11
FREDO13
Rustine
Talleyrand
alainp47
Optimiste
avignon
cariawishes
Brigitte33
Poupe
Denis
bou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:55

Bonsoir Bou , l’abattement n'est pas étonnant mais ce serait un peu moins dur pour toi si tu lâchais du lest pour te mettre en colère devant l'injustice que la vie fait là à tes petiotes , à ton homme et donc à toi aussi , ..la colère lorsqu'on peut l'exprimer peut libérer de l’énergie , alors que ton abattement d'anesthésie sans pourtant te protéger de la souffrance .;on sait bien que la colère ne fera pas que mo bou guerisse mais peut être alors tu pourras mieux le soutenie , tant mieux s'il a le moral et espère ..
je pense à vous deux et à vos nénettes bec JeM'm 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:06

Coucou Bou,

Avec cette maladie on ne sait jamais où on en est, on navigue à vue...
Un jour j'ai lâché ma volonté d'agir sur le courant pour me laisser porter par lui, et ce n'était pas plus mal.

Pas grand chose d'autre que ma douceur à partager avec toi ce soir....

bec   bec   bec
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:35

Coucou tout le monde ,


Optimiste , je ne sais pas si on a encore de l'espoir pour quoique ce soit ; on se laisse vivre on vit au jour le jour.

Cette maladie m'a beaucoup changé moi l’empêcheuse de tourner en rond ( comme dit Monsieur Bou ) je suis comme anesthésiée , j'arrive plus à réagir .

Je n'ai même pas de colère comme Poupe juste de la tristesse , de la peine pour les filles , pour moi mais surtout pour lui .

Dans l'ensemble , Monsieur Bou va bien .


Bisous à tous .


Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:04

Bonsoir Bou
j’espère qu'après le coup de bambou de l'autre jour , vous avez tout les deux retrouvé de l'espoir en regardant jouer les petits et en vous câlinant l'un l'autre .
Pensée pour vous deux 2)2 JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:40

Bonjour Bou,

Je comprends votre déception à Toi et Mr Bou pour l'avoir vécu, il n'y a pas si longtemps.

Mais si le médecin décide de continuer, il a confiance.

Je vous fais d'énormes bisous et suis certaine que vous allez rebondir.

bec bec bec bec bec 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:25

Coucou ,


nous sommes redescendu de notre petit nuage , le scanner de Monsieur Bou ne donne pas les résultats attendus , les métastases aux poumons ont progressé .

On continue cette chimio encore 4 mois puis on verra , il attendait beaucoup de ce deuxième protocole et je vois qu'il est vraiment déçu .Il va falloir rebondir là dessus pour la deuxième fois et ça commence vraiment à devenir difficile pour tout la famille mais on va y arriver grâce à son courage et à sa volonté .

Bisous à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:15

Contente que ton homme se sente plus en forme Bou , j'espère que pour toi aussi cela fait une bouffée d'oxygène bec JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:55

Coucou Alain ,


d'abord merci pour ces souhaits de bonheur et de guérison .

Cette semaine est une bonne semaine , Monsieur Bou n'a pas fait de chimio depuis 2 semaines donc comme il dit à par un peu de fatigue il "pète la forme " et moi ça me donne l'impression d’être 7 mois plus tôt . Un peu de répit avant la suite ça fait un bien fou !


Nous t'embrassons très fort et plein d'ondes positives pour le jour de l'opération .



Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:49

Bonsoir bou

J'espere que votre quotidien a toi et ta belle famille d'amours se portent chaleureusement bien.
Je vous souhaite tellement de bonheur et de guérir de cette putain de maladie.
Je pense a vous....bye xx

bec 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 3:14

Bonjour Bou,

Ravie d'avoir de vos nouvelles et de constater que le moral a repris le dessus.

bec bec bec bec 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:37

Bonjours tout le monde ,


Alain,

c'est bien gentil de ta part de prendre de nos nouvelles.

Dans l'ensemble , nous allons bien .Monsieur Bou supporte sa chimio sans trop de désagrément à part la fatigue et la baisse des globules blancs . Son morale va mieux , il recommence à bricoler ; tous les jours il se fixe un objectif .
Encore un cycle de chimio (3semaines) et on fera un nouveau bilan .


Optimiste ,

je n'écris pas souvent sur le forum par manque de temps , mais je vous lis et je peux dire que ce que tu écris ainsi qu'Avignon et Denis que ce soit sur mon fil ou sur les autres m'apporte un certain réconfort .


Denis,

Pour fonder un forum comme celui- ci il faut je pense être une personne sensible .



Je vous embrasse tous bien fort .


Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:21

Madame bou

J'aimerais bien avoir de vos nouvelles de vous et de monsieur bou également ?
J'espere que vous allez bien tous bien et que ton amoureux n'est pas trop amoché de ses traitements.

bec 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:33

Bonsoir Bou bec 
bien entendu que tu as bien fait de venir ici exprimer ton ressenti !! J'avais suivi ta conversation avec Alain , et je pense que bien sur il ne voulait pas te censurer , le forum n'est pas que pour les membres atteints du cancer , mais aussi pour les accompagnants , on oublie trop souvent à quel point les proches souffrent devant cette maladie et comme ils se sentent souvent impuissants alors que leur présence est une richesse et un sacré réconfort pour celui qui a la maladie

donc n'hésites pas à venir dire ce que tu ressens , si cela peut t'aider , et bien nous saurons que nous ne sommes pas inutiles pour les accompagnants
JeM'm Bou pour toi et les tiens
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 13:04

"Ce forum est pour tout le monde je pense."

Tout à fait. Je pense que les gens expriment spontanément leur vérité du moment. Je suis sûr qu'Alain ne voulait pas t'empêcher de t'exprimer. ( et je viens de lire en écrivant que c'est bien comme ça qu'il le pense aussi...)

On est trois pour essayer d'adoucir les choses et décider des meilleures orientations que pourraient prendre ce petit forum et je ne suis pas le plus doué en matière de psychologie et d'interaction entre les gens et je ne suis pas le plus fort moralement, je me trouve affligé d'une certaine sensibilité, une sensiblerie presque et j'ai recours à mes deux comparses assez souvent pour savoir quoi penser ou pour me délivrer lorsque je sens quelque chose de lourd par rapport au forum.

Mais je pense que chacun a le droit de s'exprimer et on essaye d'être utile aux gens évidemment de différentes façons, qu'une de ces façons soit que la femme d'un gars qui a le cancer du pancréas dépose en l'écrivant sa tristesse sur la suite des choses, je trouve ça bien et aidant. Ça lui fait prendre un petit recul de tout ça avec les commentaires des autres également.

Moi, comme je suis le membre fondateur et que je voudrais bien que mon idée de départ ait du sens, je suis porté à ne pas fuir toutes ces tristesses que les gens expriment. Je prends ça comme un devoir un peu. Peut-être ai-je tort, je ne sais pas.

Moi ça m'a donné quelque chose que tu exprimes ta crainte de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de ta vie avec ton homme. Ça m'a plongé dans une réflexion hier autour de ce sujet-là. Je suis porté à penser que lorsque les gens sont vrais comme toujours le cas sur notre site, leurs interactions ne sont pas banales et ça donne des réflexions profondes sur la vie.

Et un de plus - Page 5 241795 

Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:29


J'ai du mal m'exprimer madame bou..dsl

Tout ceux et celles qui sont touchés de pres ou de loin par cette cochonneries ont leurs places sur ce site qui s' appelle Espoir.
Si je n'avais pas cette femme qui m'accompagne et bien je vous laisse deviner la suite.

Et un de plus - Page 5 Sourire9 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:59

Bonjour Bou,

Je ne pense pas qu"Alain est voulu dire cela....

Ce forum est pour tout le monde je pense.


Te sens tu mieux aujourd'hui ? bec 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:51

oui Alain ,tu as raison je n'aurais pas du m’épancher de la sorte .C'est un forum pour les personnes atteintes de cancer et non pour les accompagnants .



si j"en ai heurté certain je m'en excuse ,je relatais simplement ce qu'un accompagnant peut ressentir .



Bisous à tous .
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:00


Je vis dans ca depuis un an madame bou et quoi dire de plus qu' ont ne s' habitue jamais a cette merde de maladie.
Dire tout ce qu'on ressent n'est certes pas la place idéal ici non plus car quand on regarde autour de soi sur le site...on remarque assez vite qu'il y a beaucoup de souffrance non resolue qui reste encore a déterminés selon l'etat de chacun.

Je vous souhaite des bonnes nouvelles a venir meme si c"est parfois difficile d'y croire..!!!
Un jour a la fois vaut mieux que milles casse noisette sans noix...

bec 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:09

Bonsoir à tous,


Denis,

A l'annonce du cancer j'ai comme toi eu beaucoup de pensées négatives ,j'ai réussi à les mettre en partie de coté mais celle qui me reste c'est qu'on ne finira pas nos jours ensemble et je peux te dire que celle la elle ne me quitte pas .Je ne suis pas quelqu'un de fort mais j'apprend à l’être .



Alain,

Ce qui pose problème dans son cancer ce n'est pas le pancréas mais l'état du foie , le scanner montre une myriade de métastases sur celui - ci et c'est pour cela que l'opération n'est pas envisageable .


Poupe,

Oui je suis pleine de ressources pour les autres , les miennes je les ai épuisées .


Optimiste ,

Oui la rentrée c'est bien passée pour mini bou ,elle adore aller à l'école mais c'était sa première rentrée et comme il dit ça ne se rattrapera pas.La moyenne rentrait aujourd'hui et pour elle aussi tout va bien .
Monsieur Bou aide beaucoup à la maison comme il la toujours fait .


Je vous remercie d’être là , ça fait un bien fou de voir des personnes que l'on ne connait pas vous tendre la main .Sur ce je vous embrasse bien fort

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:16

Bonsoir Bou 2)2 
Même si papa Bou n'a pu accompagner les pitchounettes pour la rentrée , est ce que celle ci s'est bien passé pour tout votre petit monde ?
d'entendre les petites raconter ne peut que faire du bien au papa et s'il ne peut se déplacer , il peut aider à la maison lors du retour de l'école .

j’espère qu'il va remonter la pente tant physique que psychologique pour recevoir la prochaine chimio
JeM'm je vous envoie des ondes positives et chaleureuses pour faire tenir le courage bec 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 1:07

Je te comprends Mme Bou, il nous faut rester "forte" mais c'est parfois difficile car le moral a des hauts et des bas...

Mais je suis certaine que tu es pleine de ressources.


De gros Et un de plus - Page 5 Sourire9 Et un de plus - Page 5 Sourire9 Et un de plus - Page 5 Sourire9 Et un de plus - Page 5 Sourire9 Et un de plus - Page 5 Sourire9 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:37


Madame bou ...ton amoureux pourrait peut-être changez d'oncologue ou meme de chirurgien.
Il y a un an ,j'etait diagnostiqué presque en fin de vie et un sacré petit œuf a coq a faite toute une différence.
Faut aller vers la crème et nous en avons la responsabilité afin d'augmentez nos chances de survie.
Si mon oncologue me repondait une connerie pareille...je le metterais a la porte en lui conseillant fortement d'aller voir un psy.
Dites a monsieur bou de ma part de ne pas abandonné sur l'avis d'une seule personne.

Je pense a vous!

bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:37

On ne sait jamais de quoi demain est fait Bou. Peut-être qu'ils vont trouver un remède pour arrêter la maladie en général. Je lisais et j'ai mis sur le site de recherche que les chercheurs ont découvert qu'une molécule dont ils pensaient qu'elle agissait contre le cancer était aidante dans le jeu du cancer en fait. Et qu'un médicament contre cette molécule arrêterait peut-être la croissance de beaucoup de cancers.

Ces temps-ci mes peurs concernant mon cancer me sont revenus. Je ne sais pas comment ont fait pour vivre avec ou sans ces peurs mais quand je regarde mon passé je me dis que j'ai perdu énormément de temps avec des pensées négatives, et c'est dommage aussi.

Je n'ai sûrement pas de conseil à te donner là-dessus, je te sens plus forte que moi, je suis juste touché par l'amour que tu prodigues à ton homme, ça ne doit pas être tous les jours facile non plus. Merci de ta présence sur le site, C'est juste une de ces nombreuses fois que je ne sais pas précisément quoi dire mais... je suis avec toi anyway.

Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:42

Bonjour tout le monde ,


Optimiste

merci pour ce petit mot ça fait toujours bien plaisir .Monsieur Bou est un peu déprimé ; 3 chimio reporté , il n"a pu conduire mini Bou pour sa première rentrée scolaire, l"oncologue lui à dit qu'il ne sera jamais opéré de ce cancer ,ça lui a fait un sacré coup au moral .

Bon faut que je continue à être forte pour lui , pour les filles mais ça devient de plus en plus difficile .
.


Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:52

Bonsoir Bou , j'espère que cela va mieux par chez toi ? Est ce que mr Bou a un peu remonté la pente ?
lit- il le forum ?
j’espère que vous avez passé un bon weekend en famille
JeM'm  pour vous tous même les petits Bouts Wink 
bec pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: