ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et un de plus

Aller en bas 
+11
FREDO13
Rustine
Talleyrand
alainp47
Optimiste
avignon
cariawishes
Brigitte33
Poupe
Denis
bou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:17

Bonjour tout le monde ,



Alain ,

il mange bien , faut dire qu'on lui prépare tout ce qu'il aime et comme il aime tout donc c'est facile .


Optimiste ,

tu définis exactement "comment on fonctionne " on avait l'habitude de tout faire ensemble alors l' un sans l'autre surtout moi , je suis un peu perdue . On a un peu triché pour que ce soit mini bou la reine et elle a apprécié de mettre la couronne .


Avignon ,

le we s'est bien passé , nous avons travaillé dehors avec un bien bon temps .J'ai reçu des filles (surtout de la grande) de la décoration , du parfum ,des habits , des fleurs et de mr Bou un bijou .
Quand à Bou , des legos , playmobiles ,petite cuisine et accessoires , les princesses dysney et des livres .

J'ai vu la photo du petit lutin qui est bien jolie ,je suppose que comme Bou elle adore se déguiser?



Hier Mr Bou a vu l'oncologue ,il peut reprendre sa chimio qui se fera une semaine sur trois .Les métastases aux poumons n'ont plus évolués celles sur le foie et les tumeurs au pancréas on ne sait pas , le radiologue n'a fait que le thorax !Quand à ses douleurs sur les cotés il ne sait pas , comme il dit : c'est la maladie et on ne sait pas tout expliquer .

Je vous embrasse tous .



Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:08

Bonne Annees a vous ....la famille Bou, 2014 sera une belle annees pour vous !
J'espere qu'il a bonne appetit Mr Bou.

 per2 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:27

Bonsoir Bou , je suis bien contente de lire que vous avez passé un bon noël sans nuages ...nos enfants sont vraiment une source de joie et c'est bien ..
Ne culpabilise pas d'avoir en apparence moins de courage que ton homme , si vous êtes ensemble et que vous vous aimez c'est sans doute justement parce que vous êtes différents et complémentaires et tant que homme Bou a du courage tu peux ainsi craquer un peu , mais sans doute que le jour où tu le sentiras un peu affaibli tu trouveras en toi la force d'amour qui y est pour le soutenir à ton tour
bon alors demain qui de maman Bou ,de mini Bou ou de moyenne nu2 Bou sera reine et prendra mr Bou pour roi  Wink ?
à bientôt de te lire  2)2 bec 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:37

Bonjour, Bou! moi aussi je t'embrasse très fort, merci de ton message et de toutes ces nouvelles! et toi, qu'as-tu eu dans tes chaussures, apporté par le Père Noël??  Smile raconte la pluie de cadeaux! qu'a reçu aussi mini bou??  Smile 
Est-ce que ton we est calme? il pleur ici, temps de Janvier...
A bientôt, de te lire. Je t'embrasse encore!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 6:30

Bonjour Bou

Bonne annéé!!!! pour l'instant je suis sous gemzar
FEDO
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 4:57

Coucou tout le monde ,

je vous souhaite à tous une très bonne année...........


Optimiste ,Avignon .

nous avons passés un bon Noel et oublié (si on peu dire )un peu la maladie .Mini Bou était ravie des cadeaux du Père Noel et c"était une joie de la voir déballer ses cadeaux .Le réveillon du nouvel - an s'est bien passé aussi et grâce à la 2 on a eu de bon fou rire .

Monsieur Bou va bien , il recommence à bricoler un peu tout les jours , la chimio recommence la semaine prochaine .Je le trouve tellement courageux comparé à moi ,lui ne baisse jamais les bras .


Fredo,

si tu passes par ici , je te félicite pour ton action je suis sur que tu vas y arriver .Quelle chimio fait -tu pour le moment ?


Poupe,

Comment va Monsieur?



Je vous embrasse tous bien fort .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:31

Bonsoir Bou , alors ce noël , mr Bou a pu rester avec toi et les petites ? j'espère que voir les yeux de tes petites briller vous a mis à tout deux de l'espoir dans la tête , parce que nos enfants sont d'une certaine façon notre prolongement même si aussi si différents
J’espère que ces fêtes et malgré la maladie toujours là , vous a mis du baume au cœur bec   2)2 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:37

Moi aussi, Bou, je t'embrasse bien, bien fort. Je te porte dans mon cœur, avec MR Bou et mini bou, et tous les tiens. Cueille ce jour de Noël, avec toutes les petites douceurs qu'il pourra vous apporter. Je pense particulièrement à vous.
 bec bec love 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 6:28

Bonjour à tous ,


merci Avignon et Optimiste pour vos réponses ,elles sont toutes les deux de bon sens .

Monsieur Bou a du être ré-hospitalisé samedi mais heureusement il passera Noel avec nous.

Je vous embrasse tous bien fort et vous souhaite un joyeux Noel.



Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:54

Bonsoir Bou ,
je viens de te lire et de lire la réponse d' Avignon qui comme d'habitude est pleine de bon sens ..
Il se trouve que je travaille en psy donc j'accompagne des gens souffrant d'un cancer et ayant des soins , mais j'accompagne parfois aussi des conjoint(e)s donc forcement je suis convaincue de ce que je dis ( sinon il faudrait que je change de boulot par respect pour les patients ) mais j'y crois d'autant plus qu'ayant eu moi même un cancer , c’était à une époque où j'allais déjà voir un psy pour d'autres sujets et qu'il m'a autant aidé mais d'une autre façon que mes proches ma famille ...de mes proches et de ma famille j'ai reçu l'amour et l'amitié dont j'avais besoin , chez mon psy j'ai pu dire toutes les angoisses de mort que j'avais de les laisser mes petits ( 18 , 11 et 7 ans et lorsqu'il t"arrive un truc comme cela ils redeviennent tous nos petits ) de façon justement à vider mon sac , beaucoup pleurer ( tant la chimio m'a rendue malade chose que je ne voulais pas montrer aux enfants ) bref de décharger sur son divan tout cela afin que rentrée à la maison ,je sois la maman forte que je voulais être pour eux , cela m'a aide à retourner à chaque fois à cette maudite chimio ..Bref quoi je pense que sans l'amour de mes proches et l'aide de ce psy ,je m'en suis sortie et je n'ai pas du peser beaucoup et angoisser mes enfants car moins d'un an et demie après ce " calvaire" eux semblaient avoir tout oublier et ont repris leur vie sans angoisses ..
Parce que je suis bien placée pour savoir à quel point l'angoisse se transmet à nos proches alors qu'on croit la maitriser ..
Voilà , à aucun moment , je sais , on oublie que l'autre est malade et les risques , à aucun moment cela veut dire que l'autre va s'en sortir , mais cela soulage ....
Quand à envisager l'avenir sans mr Bou , même cela le dire devant un tiers , te permettrait de lâcher , de poser tout cela et de trier justement au fur et à mesure et justement sortir un peu de cette crainte là ...

perso , j'aurais peur que tu épuises tes forces si tu restes seule avec tes angoisses parce que là mdr Bou est là , les petits bouts aussi et il va te falloir longtemps de force ..
Voilà , je dis cela , je dis rien , c'est juste de l'inquiétude pour toi car dans le cancer il n'y a pas que le patient qui souffre et qui a peur

Bon ,j’espère que Mr Bou a un répit pour les fêtes de noël et que vous serez tous ensemble  bec 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:49

Bou...pardonne moi, tu interpelle Opti, et je sais bien que Opti va te répondre, et surement bien mieux que moi...Mais, je ne peux pas ne pas te dire tout ça:
regarde! tu es venue nous rejoindre, ici, sur ce site de Espoir, et même si ça n'est que virtuellement, nous sommes ensemble, tu n'es pas seule! et tu sais que tu peux dire, ici... nous sommes tous à l'écoute les uns des autres, tous fraternels .
bien sûr que tu t'en sors seule,bien sûr qu'il n'y a que toi qui peut vivre ta propre situation... mais seule ne veut pas dire "isolée". Je crois que l'espérance ne peut rester au cœur, un peu , un tout petit peu, malgré la lassitude et la peine immense, que quand d'autres sont à l'écoute de notre souffrance.
Le psy, c'est un lieu professionnel, c'est encore autre chose, c'est son job, d'écouter, d'aider. Il ne fera pas que tu aies moins mal,que ta réalité soit autre, mais se dire permet toujours une respiration, c'est lâcher le fardeau un moment auprès de qq qui comprend... tu pourras lui confier ce que tu veux, ce que peut-être tu ne peux dire à personne, et tu auras à tes côtés une personne,compétente, disponible, complètement pour toi, à chaque rencontre, et à laquelle tu ne devras rien, tu la payes!
Je t'embrasse fort, je continuerais bien, mais je laisse aussi la place aux autres.
Embrasse mini bou tout particulièrement.je fonds de tendresse, là, en pensant à mes deux mini à moi aussi...l'aînée du haut de ses 5 ans appelle sa petite soeur "mini chou"...
Est ce que tu nous dirais son prénom? love  love 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:24

Coucou Valérie ,


Monsieur Bou récupère doucement .

Comme tu le dit c'est pas facile de préparer les fêtes mais je vais faire un effort pour mini Bou dont ce sera le premier Noel avec nous .

Nous habitons à coté d'un bois , quand nous allons nous y promener j"ai toujours un pensée pour vous deux .


Merci de prendre de nos nouvelles ,gros bisous .



Optimiste,


je me dit que si je n'arrive pas à m'en sortir toute seule ,je n'y arriverai jamais . Comment un psy peut faire pour que j'aie moins mal , que je puisse profiter pleinement de ce petit Bou de 3 ans , que j’arrête de me demander comment je vais faire pour élever les 2 dernières toute seule ,tout simplement comment vivre sans lui ?

Explique -moi .



















Revenir en haut Aller en bas
valéric




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 5:55

Bonjour Bou,
Comment va monsieur Bou ? Et toi ?
Pas évident de préparer les fêtes mais ça change les idées. J’espère que ça va aller pour vous, les 2 Bou !
Je continue de penser à vous…
Bizz
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:12

Bien contente de lire que mr Bou va mieux , et je pense que du coup toi aussi ..
je n'insisterais pas mais bien sur le conseil de rustine est judicieux , à l'impossible nul n'est tenu et lorsque le poids est trop lourd , aller le décharger chez un tiers et bien c'est plutôt une bonne idée  bec 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:15

Bou, je pense fort à toi... plein de bises, moi aussi, j'aime bien quand Rustine Blablate...;-)
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:54

s
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:52

Rustine ,

J'aime bien moi quand tu blablate.......

Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:01

Bonjour Bou,

Je suis tellement, tellement contente de lire tes bonnes nouvelles ce matin!
Ça me réchauffe le cœur!

Alors si je peux te parler de mon expérience quant à la consultation d'un psy:
la toute première difficulté pour moi fut d'avoir confiance, le tout premier filament du tout début de la confiance, dans les tiers.
Le tout premier, ce fut le médecin... le jour où je me suis autorisée à demander à mon père qui était son généraliste!! j'avais l'impression de commettre un crime!
En 2011, mon père était un homme âgé, pas malade, qui n'y arrivait plus tout seul. Ça m'a demandé un sacré effort sur moi même d'aller voir une assistante sociale, puis de discuter avec lui, et de faire venir une aide ménagère une fois par semaine par le biais d'une association...
Quel effort, et quel soulagement!!

Et puis au fil du temps d'autres aides ont dû apparaître dans le paysage, des infirmières... ça a été une sorte d'épreuve pour lui comme pour moi. Lâcher de soi, se dire qu'on ne peut pas tout maîtriser... en même temps lâcher du poids, s'autoriser à se faciliter la vie...

Quel rapport avec le psy?
Longtemps je suis restée dans l'auto-analyse, après les cours de philo du lycée... jusque très longtemps...
et puis un jour, le trop plein?? J'ai admis que je ne trouvais plus mon air, que malgré tous mes efforts pour y voir clair je n'y arrivais pas.
Consulter m'a permis de me recentrer...
Dans l'accompagnement de mon père ce me fut indispensable; je l'aurais trop chargé, sans doute...
car je portais tout sur mes épaules, et ça ne collait vraiment pas dans la communication avec ma fratrie... quelle plaie!

Je continue à consulter aujourd'hui, dans mon cheminement vers une nouvelle vie professionnelle et affective.
(c'est une grosse part de mon budget; tant pis je fais avec).

Les Espoirs te donneront leur point de vue, tu peux aussi voir ce qu'en disait Diane2 dont j'aimais beaucoup les analyses.

Je me rends compte que je blablate... il n'y a pas forcément besoin : c'est toi seule qui sait...  Et un de plus - Page 4 241795 

Je t'embrasse fort et me réjouis avec toi de ce mieux!

Rustine.
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 5:09

Bonjour tout le monde ,


Je vous remercie pour vos petits mots ,Monsieur Bou va mieux comme dit Fredo la maladie nous laisse un nouveau répit .



Valérie

Je pense souvent à toi ,ça ne doit pas être facile tout les jours.

Eric nous a redonné l'espoirs à lui comme à moi, Eric était pour lui le modèle à suivre , je dis était mais je devrais dire est son modèle .


Denis ,

même si on ne s'est pas "parlé" plus que ça et bien c"était déjà beaucoup pour moi .


Fredo ,

voilà on a tenu bon même si cela n'a pas été facile il est toujours là avec un morale d"acier ,Je suis absolument convainque que le morale fait beaucoup dans cette maladie .


Optimiste , Poupe , Rustine ,


merci à vous d’être toujours présente pour moi .



Gros bisous à vous tous.



Revenir en haut Aller en bas
valéric




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 4:51

Bonjour Bou,

Je découvre petit à petit l’histoire de chacun sur votre forum… Je viens de lire ton fil.
Je ne suis pas aussi douée qu’Eric (Talleyrand) pour trouver les mots qui réconfortent et faire les pirouettes nécessaires pour lutter contre la maladie et l’angoisse, mais sache que je pense à toi bien fort.

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:25

Bonsoir,
Vous devez tenir bon, je sais que cette saleté de maladie est imprévisible mais quelquefois elle laisse du répis
Courage
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:00

Bonsoir Bou JeM'm 
je suis désolée de ces nouvelles préoccupantes qui te ramènent mais aussi t'éloignent de nous ..j’espère que l'état de santé mr Bou va s'améliorer ..parce que parfois il y a des moments plus durs plus fragiles , mais cela peut repartir vers du mieux , je l'espère pour vous , pour lui , pour toi .
En tout cas , saches que si tu as besoin nous sommes là prêts à te lire .
Je sais que c'est peu , mais nous le ferons avec toute notre amitié 2)2 bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:50

Bonjour Bou,

Je suis désolé de ne pas t'avoir "parlé" plus que ça, c'est que c'est difficile aussi de connaitre les gens quand c'est virtuel, on en vient à oublier ou confondre les caractéristiques que la personne a expliqué et on ose pas demandé.

J'en suis à espérer que seulement de fournir un endroit aux gens pour leur permettre d'écrire leur désarroi devant des gens qui comprennent est aidant en soi pour, si c'est possible, accepter la situation.

Ce qui demeure difficile c'est d'être si inutile et impuissant devant cette maladie. N'hésite pas à revenir écrire si le coeur t'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:14

Bonjour Bou,

Désolée de ces nouvelles.


Nous aussi nous allons penser à vous.

Reviens quand tu le souhaiteras.

JeM'm JeM'm JeM'm JeM'm JeM'm JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:00

L'état de monsieur Bou s'est détérioré , je vais faire une pause mais je penserai toujours très fort à vous tous .

Merci d'avoir fait ce bout de chemin avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: