ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 12:02

ca c est sure car le fait de cette baisse de globules blancs ca n aide pas du tout apres la chimio c est pour ca qu il faut etre vigilant apres tout traitement et bien controler avec des prises de sang reguliere bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 20:02

Oui je lis un peu là-dessus mais c'est ocmme si j'espère seulement lire en lettre majuscule qu'ils ont trouvés le remède contre le cancer quand il s'agit de se casser la tête pour comprendre je suis déja parti me coucher.

Enfin ça a du sens ce que tu dis et j'ai cherché un petit peu et je trouve ce que soso vient d'écrire :

Citation :
" Les traitements peuvent entraîner une baisse des globules blancs, des plaquettes et des globules rouges.
C’est la raison pour laquelle une surveillance par une prise de sang est en général réalisée en cours de chimiothérapie.
La baisse trop importante des globules blancs peut entraîner une infection. Ainsi, une fièvre survenant après un traitement par chimiothérapie nécessite une attitude spécifique. Il faut donc appeler un médecin (généraliste ou cancérologue) et réaliser une prise de sang en cas de fièvre après traitement par chimiothérapie.
L’attitude à adopter en cas de fièvre est en général donnée par le médecin cancérologue avant l’administration des traitements. En cas de fièvre associée à une baisse importante des globules blancs, on pourra être amené à prescrire des médicaments diminuant la baisse de globules lors des chimiothérapie ultérieures (“facteurs de croissance hématopoiétiques“).
La baisse de globules rouges peut entraîner une fatigue. Si cette baisse est importante, on peut parfois être amenés à réaliser des transfusions. On peut également prévenir la baisse des globules rouges en prescrivant de l’érythropoiétine qui se donne par voie sous-cutanée.
La baisse des plaquettes peut poser, très rarement, des problèmes hémorragiques. Ceci seront prévenus par des transfusions de plaquettes.

Peut-être que bientôt ils vont apprendre à faire des médicaments qui ciblent plus les cellules cancéreuses et là ce sera le vrai progrès et la chimio ne sera plus aussi épuisantes.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 17:45

si c est vrai que ca peut paraitre ilogique mais les produits de chimio sont tres forts et sont la pour detruire des cellules et donc dans les effets secondaires ont peu retrouver des chutes de globules blancs , de globules rouges et de plaquettes
ma reponse ne va peut etre pas te sembler precise a ta question mais je vais essayer de trouver autre chose
bec bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 16:56

Peut-être Denis, toi qui a lu beaucoup, tu pourras me répondre. Les traitements de chimio font chuter les globules blancs, Mais nous avons justement besoin de ces globules blancs pour combattre les cellules cancéreuses. Ya pas un paradoxe là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite fille de 9 ou 10 ans m'a demandée hier...
» Une question
» Mes expériences de cancer...
» Question de Golfy
» Merci pour l'invitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: