ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Inhibiteur d'enzyme de conversion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Re: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:46

marie a écrit:
Tu as de l'humour,le cerf,c'est bien,tu as 1 traitement pour ta tension?moi oui mais en cas d'émotion trop forte ,elle grimpe malgrés le traitement,je ne connais pas ton histoire,je vais rechercher en arriere...

Comme dit mon toubib,faut rester zen,on voit qu'il n'a pas de problémes,lui..
ALLEZ BON REPOS AVANT ET PENDANT TES VACANCES?Bisous de marie @#@


Bonsoir Marie...

L'humour, c'est la vie.... tant que tu ne te moques pas des autres....

Par contre, pas de traitement pour la tension, car pour ma part, elle est du genre "assez basse"....

Le seul traitement, je le connais : le seul inconvénient est que j'ai beaucoup de mal à accepter ce traitement...

Le traitement est le repos repos repos repos repos repos repos repos repos... Inhibiteur d'enzyme de conversion A

Mais pas grave, dans quelques heures, je vais passer en PPP (Position Parallèle au Plancher), en clair je vais aller dormir....

Bonne semaine à tous.

per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Re: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 7:51

Tu as de l'humour,le cerf,c'est bien,tu as 1 traitement pour ta tension?moi oui mais en cas d'émotion trop forte ,elle grimpe malgrés le traitement,je ne connais pas ton histoire,je vais rechercher en arriere...

Comme dit mon toubib,faut rester zen,on voit qu'il n'a pas de problémes,lui..
ALLEZ BON REPOS AVANT ET PENDANT TES VACANCES?Bisous de marie @#@
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Re: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 7:35

marie a écrit:
bonjour le cerf;

Si tu as plus d'infos sur ce sujet...n'hésite pas,on te liras.
Qu'est-ce que tu dois etre bien au fin fond de ta forét de ce temps là;;;;;(je rigole),bonne journée,à plus.bisous de marie @#@


Bonjour Marie,

Hier, j'ai essayé d'avoir de la documentation sur le site de la revue, mais j'ai trouvé des explications qui sont beaucoup trop techniques.

Donc je vais essayer de chercher autre part, par les amis des laboratoires de recherche, mais pas pour le moment.

J'ai vu mon doc hier, et je dois absolument me reposer avant mon départ de vacances, sinon je crois que ce sera pire après... C'est bien le comble, ça, de devoir se reposer avant ses congés... D'habitude, on se repose pendant... mais là, le doc n'était pas du tout content de ma tension...

Donc repos obligatoire avant mon congé....

Comme tu le dis, moi, au moins, je suis à la fraîche dans ma forêt... Je vais la quitter pendant les vacances, pour aller dans une autre... qui, j'espère, sera aussi à la fraîche...

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine.

Je pense revenir dans le courant de la semaine prochaine.... heureusement qu'avec mes bois, je peux me connecter partout... Inhibiteur d'enzyme de conversion Smiley19*

per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Re: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 7:18

bonjour le cerf;

Si tu as plus d'infos sur ce sujet...n'hésite pas,on te liras.
Qu'est-ce que tu dois etre bien au fin fond de ta forét de ce temps là;;;;;(je rigole),bonne journée,à plus.bisous de marie @#@
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Re: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 7:57

Denis a écrit:
C'est un article que Le Cerf m'a envoyé en message privé parce qu'il ne savait pas s'il devait le mettre.

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de plus pour l'instant.

Je ne sais pas si l'aspirine est dans cette classe de médicament mais il me semble que j'ai mis quelques articles sur l'aspirine dans le forum sur la prévention (?) qui disent que l'aspirine protège du cancer. Divers anti-inflammatoires aussi ont des propriétés mais je ne pense pas à ce point.

Il m'a dit que cet article venait d'une revue médicale qu'il reçoit à ce que j'ai crû comprendre. Il pourrait peut-être apporter quelques précisions s'il repasse par ici.

Denis



Bonjour Denis,

Etant en relation très étroite avec la recherche médicale, je reçois à cet effet le "quotidien du médecin" ainsi que d'autres revues médicales dont je suis abonné.

C'est dans une de ces revues que j'ai trouvé l'article que je t'ai envoyé.

Le problème, c'est que je ne peux pas te donner le lien de la revue, car cela sous-entendrait que je te donne mon pseudo et mot de passe pour y accéder ; et lors de l'inscription aux revues médicales, ils te demandent de ne pas divulguer tes pseudo et mot de passe pour ne donner l'autorisation de recevoir ces revues qu'aux personnels du monde médical. Par contre, j'ai l'autorisation de divulguer les informations sur d'autres forums, à condition que ces forums traitent de la santé.

Par contre, je n'ai pas le temps matériel de faire des recherches sur ces produits en ce moment... Je pense que j'aurais plus le temps dans une dizaine de jours, car cette semaine, je suis surbooké.

Bonne semaine à tous.

per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Re: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 4:53

Bonjour denis,

Je répond à la suite de ton message,tu as raison ,il doit etre dans la prévention.
Bisous de marie @#@
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Re: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 19:53

Tu as raison, je ne sais pas ce que recouvre cette classe de médicaments.
Mais à tout hasard je disais que l'aspirine aussi prévient certains cancers comme les anti-inflammatoires...


Les iec ce seraient comme des médicaments contre le cholestérol et la pression je suppose ? Je prends des deux alors c'est bien...

Mais tout le fil serait plus à sa place dans le forum de prévention....

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Re: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 19:26

denis,qu'est-ce que l'aspirine a avoir avec les iec??il n'y en a pas dedans??il est tard,peut-etre je n'ai pas bien compris,bisous de marie @#@
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Re: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 19:12

C'est un article que Le Cerf m'a envoyé en message privé parce qu'il ne savait pas s'il devait le mettre.

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de plus pour l'instant.

Je ne sais pas si l'aspirine est dans cette classe de médicament mais il me semble que j'ai mis quelques articles sur l'aspirine dans le forum sur la prévention (?) qui disent que l'aspirine protège du cancer. Divers anti-inflammatoires aussi ont des propriétés mais je ne pense pas à ce point.

Il m'a dit que cet article venait d'une revue médicale qu'il reçoit à ce que j'ai crû comprendre. Il pourrait peut-être apporter quelques précisions s'il repasse par ici.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Re: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 18:23

bonsoir denis,

je suis surprise par ce que je viens de lire car mon mari et moi sommes traités pour hypertension arterielle et avons des inhibiteurs de l'enzyme de conversion depuis des années;je n'ai jamais entendu parlé de ces effets là?? d'ou viennent les infos sur ces médicaments?
Bisous marie @#@
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 9:13

Voici un sujet que m'envoie LeCerf, je suppose que j'aurais pu le mettre dans le forum sur la prévention car il me semble qu'on parle d'une étude sur la prévention des cancers mais peut-être ces médicaments peuvent-ils être donnés à des gens qui ont le cancer pour empêcher une récidive.
Les résultats sont impressionnants et je me réserve de me renseigner un peu plus sur cette classe de médicaments que je ne connaissais pas.



DDW – Los Angeles. Quand on considère le nombre de personnes sous inhibiteur de l’enzyme de conversion (IEC) à travers le monde, les conclusions des études présentées par Vikas Khurana au nom de l’Overton Brooks Medical Center de Shreveport (USA) risquent de faire un certain bruit ! Ce n’est bien-entendu pas par hasard que l’équipe américaine s’est intéressée aux IEC : on sait en effet qu’en conditions expérimentales, ils inhibent le VEGF (Vascular Endothelial Growth Factor) qui joue un rôle majeur dans l’angiogenèse. De plus, le potentiel antitumoral des IEC a été montré dans des modèles animaux. Mais avant de lancer des essais cliniques poussés chez l’homme, il n’était pas sans intérêt d’effectuer une étude épidémiologique rétrospective. A ce titre, la base de données VISN 16 (Veterans’ Integrated Service Network) qui regroupe plus de 1,4 millions de vétérans américains représentait une incomparable source d’informations.

Les dossiers de 483 733 vétérans (dont 185 830 prenaient un IEC) ont ainsi été étudiés. Après ajustement en fonction de l’âge, de l’ethnie, du sexe, du poids, du tabagisme, de la prise d’alcool ainsi que de la présence d’un diabète (pour le cancer du pancréas), d’un reflux ou de la prise d’un AINS (pour le cancer de l’œsophage) et de la prise de statines (pour le cancer du côlon), les résultats montrent que l’utilisation d’un IEC réduit significativement le risque des 3 cancers précités, indépendamment des autres facteurs de risque. Les réductions de risque pour les cancers de l’œsophage (n=659), du pancréas (n=475) et du côlon (n=6697) sont respectivement de 55 % (p<0.01) (1), de 48 % (2) et de 47 % (3).

Ces résultats, enthousiasmants selon les auteurs, laissent toutefois plusieurs questions en suspens : durée de traitement requise ? « Puissance » préventive relative de chaque IEC, dosage idéal ? Par ailleurs, il faut souligner l’impossibilité d’apprécier dans ces études rétrospectives l’impact des autres facteurs de risque tumoraux éventuels (génétiques, alimentaires, comorbidités) et leurs relations avec la prise d’IEC. Quant à l’intérêt des sartans, aucune réponse ne peut à ce jour être apportée sur la base des éléments disponibles.

Dr Dominique-Jean Bouilliez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inhibiteur d'enzyme de conversion Empty
MessageSujet: Re: Inhibiteur d'enzyme de conversion   Inhibiteur d'enzyme de conversion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inhibiteur d'enzyme de conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inhibiteur de MRCK
» L'inhibiteur de glutaminase
» Inhibiteur d'autotaxines.
» Inhibiteur d'hormone prometteur.
»  inhibiteur de CDK4 et de CDK6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: