ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1 er JANVIER 2008

Aller en bas 
+5
Denis
Arnold
Joulette
petitemaman1959
Optimiste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:45

Bonsoir les Espoirs ...
Suis venue aux nouvelles , bon et bien nous attendrons mercredi soir pour savoir et je ne decroises pas les doigts ..

Grosse journée de boulot débutée sous une pluie battante et finie avec de belles eclaicies ..
Il est déjà tard , je ne m'attardes pas , mais une partie de mon coeur est ici ..
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:00

Nathou, bonjour et tous mes voeux !

Pensées positives pour toi love
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:17

Bonjour tout le monde!!!

Retour au travail aujourd'hui mais le coeur et l'entrain sont bien difficile à retrouver. Heureusement que je n'ai que 3 petits sur 5, ça parait beaucoup sur la tranquilité de la maison.

J'ai eu mon rendez-vous pour ma biopsie mercredi matin, je trouve que c'est très rapide, est-ce encourageant ou alarmant, je ne sais plus....

Je vais tenter de me faire plus présente et je vous remercie pour vos bons mots, ils me touchent vraiment et vous ne pouvez vous imaginer comment mon petit coeur en a bien besoin.....

A+ 1 er JANVIER 2008 - Page 3 47234
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:52

Content de te lire à nouveau Grâce.

bec

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 9:50

Bonjour à vous tous !

Je viens d'arriver donc avec ma nouvelle adresse internet, le temps passe si vite et je suis bien contente de pouvoir vous lire à nouveau !

Avant tout, je vous souhaite à tous sans exception tous mes voeux de Santé (c'est bien là l'essentiel à mes yeux) de Bonheur, de joie, de rires, de partages et de réussite à tout niveau mais avant tout ESSENTIELLEMENT LA SANTE.

J'espère que vous avez tous passé d'excellentes fêtes de fin d'année.

Je viens de vous lire ici et je vois que les nouvelles ne sont pas toujours celles que vous attendez ! Bon courage à vous tous, bon Espoir pour vous tous, c'est mon voeu le plus cher que je formule pour vous !

Je repasserai très prochainement et je dois aussi rattraper mon retard non négligeable depuis je ne sais même plus quand d'ailleurs. C'est long sans internet tout ce temps !

Je vous embrasse bien bien fort ! love bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:26

Bonjour du dimanche à vous tous ..

Bonjour amie Nathou , je comprends ce que tu es en train de vivre , sauf que je veux penser que cette fois ce sera different ..Il faut attendre la biopsie et son resuktat ..Oui je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon , cela vaut le coup d'esperer ..
J'etais venue voir plusieurs fois s'il y avait de tes nouvelles ..Comme le dit Denis c'est bien que tu viennens nous en donner ..Sourires doux mais à la difference de notre Denis , je ne parle pas au passe de notre collaboration ici ..
Espoirs est notre forum à tous , malade ou pas ..
Attendons d'en savoir plus sur tes examens pour voir comment tu continuras de nous aider bec ..
Si c'est difficile de venir ces derniers temps et bien , ne te forces pas forcement ..juste si tu peux nous dire quand tu auras le RDV pour la biopsie ..
Je pense tres fort à toi et je croises tres fort doigts et orteils afin que comme le pense et l'espere ton mari tout cela ne soit que de vilaines angoisses ..En attendant reposes toi Nathou , et surtout essais de faire que des choses que tu aimes ..

Sinon , dimanche à preparer le retour de mes plus jeunes ..Hier c'etait jour de grosses corvées : courses alimentaires et menage important à faire ici + rangements et lessives à faire et etendre ..
Aujourd'hui c'est un peu plus calme , encore un peu de lessive , mais je n'ai pas le courage de faire le repassage et pour ce soir ,je viens d'enfourner un bakeoff

Là ,j'ecoutes un artiste russe peu connu et c'est vraiment beau : Boulat Akoudjava , c'est calme et doux ..

sans doute à plus tard , je repasserais ..
Revenir en haut Aller en bas
petitemaman1959

petitemaman1959


Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 26/07/2007

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:44

Bonjour à tous je viens lire tous les jours ici ,méme si je poste pas , mais y a des jours ou j'arrive pas à vous écrire je me sens comme vider j'ai honte de vous le dire il me faudrait un bon coup de pied au dérrière vous étes tous formidables 1 er JANVIER 2008 - Page 3 553908 bec 1 er JANVIER 2008 - Page 3 47234 love ani1 nathou j'attend de lire avec impatience tes résultats toi aussi Denis Optimiste on reprend le collier ok
Christine Arnold Fanny !ouaf! et tous les autres je pense bien à vous 1 er JANVIER 2008 - Page 3 47234 per2 merci Joulette à toi aussi love
je vous aimes tous 1 er JANVIER 2008 - Page 3 47234 1 er JANVIER 2008 - Page 3 553908 bec love


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:21

Je suis content d'avoir de tes nouvelles Nathou, pour moi ça veut dire (peut-être) que tu es un peu plus encouragée que ces derniers jours.

Tu as un bon mari qui ne veut surtout pas te perdre et qui essaie de se mobiliser contre tout ce qui peut être négatif, y compris ton angoisse.

Nous, on t'attend je crois. J'ai été pour ma prise de sang et j'attends ces résultats là aussi. Quoiqu'il arrive, ce fut le fun de partager avec toi et Optimiste ce petit espace de message privé et tu es un rayon de soleil pour tout le monde ici je crois, juste à être comme tu es à poster les blagues et les petits messages de ta vie de tous les jours.

Je ne peux pas croire qu'on ne s'en sortira pas, c'est irréel. J'aime mieux le monde des petits smilies.

!meuh! ani1 ani2 anim3 !ouaf! :!banane!: per3


1 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_111 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_241 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_231 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_231 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_14

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_121 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_171 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_101 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_231 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_121 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_14

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_231 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_101 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_291 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_171 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_241 er JANVIER 2008 - Page 3 Gif_105_30
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:41

Bonjour à tous!!!!!

J'espère que la période des fêtes s'est quand même bien passée pour la majorité d'entre vous, pour moi ce fut extrêmement tranquille, beaucoup de repos, je crois que j'en avais bien besoin.

J'ai enfin eu un appel de mon oncologue hier et avec la ponction et l'échographie elle ne peut réussir à déterminer si les cellules dans le ganglion sont bénines ou malignes donc je dois maintenant avoir une biopsie.......ouache exactement le même cheminement qu'en 2004 alors vous pouvez vous imaginer que je n'ai pas le goût de rire beaucoup ces jours-ci. Je n'ai pas le gout de grand chose, mon conjoint panique un peu contre moi car il essaie de me convaincre que ce n'est rien mais je suis assez difficile à convaincre. Je dois appeler lundi à l'hopital pour avoir mon rendez-vous car la dame a appelé hier après-midi alors que j'étais sortie acheter des patins à fiston. J'aimerais me faire toute petite, me cacher pour que la maladie m'oublie mais malheureusement ça ne semble pas fonctionner comme ça. Donc encore quelques jours de stress avant d'avoir le bon diagnostique.

Voila pour ma petite tranche de vie quotidienne.

Je vous souhaite une bonne fin de journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:35

Bonsoir ami(e)s d'Espoirs , bonsoir ....
Je suis venue voir s'il y avait des nouvelles ?!
Je pense à vous comme tous les jours depuis dejà un petit nombres d'années , et je passe voir ....

J'espere que nous aurons des nouvelles bientot ?
Pour moi , le travail a repris la place de devant et essaye de maintenir une vie assez equilibre apres ...
Il a fait un peu moins froid que prevu et j'ai donc evite les pluies verglaçantes ...

Bonne fin de journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:08

Bonsoir ami(e)s d'Espoirs ...Bonsoir Chrisitne , bonsoir Arnold , Joulette et compagnie ...
Encore mes meilleurs voeux pour 2008 ..
Je sais bien que pour la plupart d'entre vous , c'est la sante qui compte avant tout ..
Je vous ai lu et je sais qu'en plus de la maladie et des souffrances qu'elle peut provoquer , l'angoisse de demain est terrible pour vous , je le sais ..
Que dire des choses rassurantes souvent ne change pas grand chose , et peut meme provoquer de la colere , pourtant , ces mots pauvres pour dire ce qu'on ressent se veulent surtout preuve que nous sommes là ...là pour vous tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 171
Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada)
Date d'inscription : 16/10/2006

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonne année 2008!   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:57

Bonjour, je viens vous souhaiter une Bonne année 2008. Je vous souhaite la santé et du bonheur.

:Noël:
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:56

Arnold, je viens de mettre un autre article (aujourd'hui) dans la section recherche et ça parle d'un médicament qui sortirait dans la première moitié de 2008 et qui aiderait au contrôel de ta maladie. Ce n'est pas la guérison mais s'ils peuvent contrôler la maladie, ça en fait une maladie moins mortelle.

J'en avais déja mis un un peu avant qui était encourageant. Ça bouge dans la recherche pour ton cancer semble-t-il.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 6:08

Bonjour à tous, bisous à Petitemaman !

Bonjour, Arnold ...

Je n'ai pas de cancer mais j'en ai une peur telle que je ferme les yeux sur les offres de dépistage parce que mon Inconscient me dit : si tu te fais "tripatouiller", c'est sûr, on va découvrir que tu en as un... alors, si cela arrive, comme d'habitude dans les moments durs, tu prendras le taureau par les cornes ...

... c'est mettre à plat, presque brutalement, la maladie sur la table ... j'ai appris cela avec une amie, gravement malade non pas du cancer mais d'une maladie dont on ne connaît que 27 cas dans le monde ... avec elle, j'ai appris à parler de sa maladie sans avoir peur de la blesser ... au contraire, je ne lui dis même pas les mots "courage" ou "reposez-vous", parce que c'était justement ce qu'elle ne voulait pas entendre ... j'avais compris sans en prendre conscience et elle était heureuse de parler de sa maladie "dégénérative" avec tous les détails car, c'est ce que je voulais savoir : suivre mon amie pas à pas, non pas par morbidité mais, pour être d'une certaine manière, tous les jours auprès d'elle dans son calvaire...

... et elle ne s'interdit pas de rire. Tout comme elle ne s'interdit pas de m'appeler quand elle va mal, angoisses et lassitude, parce qu'elle peut me dire sans pudeur, sans restrictions, ce qui ne va pas : je suis là, avec toute mon affection et ma manière "brutale" de détourner l'esprit fixé sur la douleur en racontant d'autres choses qui la retiendraient à la vie ...

... et, Arnold, elle fait la même chose pour moi car elle me donne beaucoup lorsque je suis au fond du puits - très souvent - et qu'il faut me repêcher parce que j'ai envie de couler !

... Je ne vais pas dire à chacun ici, "courage" ! Non, je ne veux pas ! Le forum est une bonne chose en soi et il faut considérer que ceux qui partent, c'est comme tout événement dans la vie : nous partons tous ... qu'importe la manière dont nous le faisons ! Ce qui compte, c'est ce que nous donnons...

... j'ai survécu à bien des malheurs qui m'ont amenée à plusieurs reprises au suicide et des anti-dépresseurs (6 médicaments par jour, une psychothérapie de 4 ans, deux hospitalisations urgentes, deux psychiatres et une psychothérapeute) ... j'ai survécu à la misère morale et financière, à des événements qui m'ont bousillé la vie et je continue à m'embourber, en ces moments, dans le malheur ...

... je ne fais pas ce compte rendu pour dire que je suis forte, ou pour que l'on me prenne en pitié, ou pour donner des leçons... au contraire, je ne suis forte que pour mes amis ou ceux qui ont besoin plus que moi d'attentions... mais simplement pour dire non pas que je comprends, seulement pour dire : je suis là.

Alors, la douleur est là, le compte à rebours peut aussi être là ! Tant pis !

Vous existez, Arnold, vous pouvez donner ce que vous avez, ne fut-ce qu'une seconde car cette seconde est précieuse ! La maladie n'est pas une punition, elle est le hasard des gènes ou du quotidien stressant : osons en parler, osons revendiquer ce que j'ai toujours appelé : le droit de crier sa douleur !

Je suis là. Simplement. Peut-être pas toujours, peut-être pas au moment nécessaire, mais dans tous les cas, si l'on m'appelle.

Bonne année 2008 love bec
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 2:20

Salut Denis, Nathou, Opti et tous les autres,

Je participe peu aux débats sur le forum ces dernières semaines car je suis en phase hyper-négative, pour ne pas dire dépressive. Et comme je ne veux pas décourager personne, je préfère m'abstenir.

Personnellement, j'ai beaucoup lu et réfléchi sur le sujet, je suis un scientifique de formation, et je t'avouerai que je suis maintenant à peu près convaincu que nous ne trouverons jamais le "remède" contre le cancer. En tout cas, certainement pas de mon vivant. En fait, nous le trouverons quand nous aurons percé le secret de la vie, c-à-d. jamais. Le cancer prend sa source dans l'ADN de nos chromosomes, là-même où la vie prend son envol. Mais, je suis aussi convaincu que nous allons faire de petites victoires, ici et là, pour quelques cancers, et cela nous permettra de garder le moral. Dans mon cas, heureusement, j'ai une leucémie de grade faible et je devrais être bon pour 8-10 ans encore. La question qui se pose maintenant, évidemment, est: qu'est-ce je fais de ces années qui me restent. Enfin...


Denis a écrit:
Ensuite, j'ai commencé à me poser la question à savoir si c'était réellement valable le concept de ce forum. On a beaucoup de difficulté à garder le cap sur l'espoir d'un coté et, de l'autre, les mauvaises nouvelles pleuvent de la part de gens à qui on s'attache, alors on se fait du mal inévitablement. !
C'est une bonne question (le concept de forum) Denis, elle mérite d'être discutée.

Quant aux mauvaises nouvelles sur le Forum, je vis aussi la même chose dans le Listserv américain sur la leucémie dans lequel je participe: il en meurt un aux 2 semaines environ ...et un nouveau fait son apparition à toutes les 2 semaines également. Ce n'est pas toujours facile. En général, les gens partent très rapidement. Ils vont très bien, sont optimistes, ils encouragent tout le monde et 'paf', survient une mauvaise pneumonie, une infection, et ils sont partis.

Par contre, nous avons peu de bons sites médicaux en français. Il faut préserver ceux que nous avons. Il y a tellement de stupidités écrites partout. En lisant sur l'anémie hémolytique récemment, j'ai constaté que même le fameux et "réputé" site Passeportsanté.net est contaminé par les attrapes-nigauds et les fraudes de la médecine holisitique et alternative
(pour ceux que cela intéresse : http://www.quackwatch.com/ )

Finalment, quant à m'exprimer publiquement sur le fait que je suis cancéreux, et bien j'ai réglé le problème : j'ai compris que ça n'intéresse personne, que ça met tout le monde mal à l'aise et je suis donc le conseil de Patrick Huard (...farme ta yeule...) .

Mais, à part ça, de mon côté, je me suis mis aux anti-oxydants (thé vert, pommes, etc.). J'en consomme littéralement en quantités industrielles. En tout cas, je ne sais si cela fonctionne ou non, mais ma leucémie a vraiment régressé. L'hématologue n'avait jamais vu ça. Au moins une bonne nouvelle!

Et bonne année 2008 à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joulette

Joulette


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 12:39

Ouvrons la porte de 2008 sur l'Espérance et l'Amitié !

Tous mes voeux à chacune et chacun, puisse-t-on continuer car sur le chemin, il y a toujours un arbre sur lequel s'appuyer !

Santé et prospérité à tous ! 1 er JANVIER 2008 - Page 3 39616 love bec
Revenir en haut Aller en bas
petitemaman1959

petitemaman1959


Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 26/07/2007

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 9:02

Merci Optimiste ,moi aussi j'aime ce forum et je suis là avec vous pour tous ces moments de desespoir d'espoirs mais aussi de victoire love bec mais aussi d'amour et d'amitiés à partagés avec vous tous 1 er JANVIER 2008 - Page 3 553908 1 er JANVIER 2008 - Page 3 39616 bec love 1 er JANVIER 2008 - Page 3 47234 1 er JANVIER 2008 - Page 3 Sourire9 1 er JANVIER 2008 - Page 3 Cm

BONNE ANNEE 2008 !ouaf! ani1 !meuh! anim3 ani2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 20:20

Pour la France , je suis déjà en retard de 1 h 20 pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008

J'aime ce forum malgre les moments durs que nous y vivons parfois ..
J'espere le continuer avec vous tou(te)s encore de nombreuses années ..
Je vous embrasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er JANVIER 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 er JANVIER 2008   1 er JANVIER 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er JANVIER 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Juin 2008, c'est-y pas l'été ?
» Octobre 2008
» Décembre 2008
» Mois de Juillet 2008 - Les Bonjours
» Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: