AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 essai clinique pour déterminer plus rapidement les nouveaux médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15763
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: essai clinique pour déterminer plus rapidement les nouveaux médicaments   Jeu 18 Mar 2010 - 15:39

Agence France-Presse
Washington


Le lancement très attendu d'un essai clinique visant à déterminer plus rapidement les nouveaux traitements les plus prometteurs contre les cancers du sein agressifs a été annoncé mercredi par le gouvernement fédéral américain et cinq grandes firmes pharmaceutiques.

De tels médicaments pourraient très nettement accroître la survie de patientes dont le type de tumeur mammaire ne répond pas aux traitements anti-cancéreux habituels, souligne le «Biomarkers Consortium» dans un communiqué.

Cet essai appelé I-SPY 2, recourra à de nouveaux modèles d'études cliniques de pointe, utilisant des marqueurs génétiques ou biologiques provenant des tumeurs des malades pour rechercher spécifiquement les traitements potentiellement les plus efficaces pour combattre leur cancer.

Cette nouvelle approche permettra également aux chercheurs d'utiliser les résultats préliminaires d'une étude clinique menée auprès d'un groupe de malades pour décider quels traitements sont les plus prometteurs et éliminer ainsi plus rapidement les moins efficaces.


«L'essai clinique I-SPY 2 promet de démultiplier la convergence des progrès dans nombre de recherches de pointe pour développer de nouveaux traitements contre le cancer du sein en utilisant des bio-marqueurs moléculaires», a dit le Dr Anna Barker, directrice adjointe de l'Instiut national américain du cancer et coprésidente du «Biomarkers Consortium».

Cette nouvelle approche «nous permettra aussi de mener des essais cliniques de phase 3 --dernier stade avant l'autorisation de mise sur le marché-- moins étendus et moins onéreux, testant le meilleur traitement expérimental avec le bon groupe de patients», a-t-elle ajouté dans un communiqué.

L'essai clinique I-SPY 2 pourrait ainsi nettement réduire les coûts de développement des traitements anti-cancéreux en permettant d'accélérer le processus de vérification de la sûreté et de l'efficacité des nouveaux médicaments, estime le consortium. Aujourd'hui, ce processus nécessite 12 à 15 ans et coûte plus d'un milliard de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
essai clinique pour déterminer plus rapidement les nouveaux médicaments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étapes pour déterminer l'ADN ?
» Une clinique pour baisser le temps d'attente.
» ajustement sur la valeur initiale essai clinique
» Des tests pour déterminer votre type
» Essai clinique 2014 sur schizophrénie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: