ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Talleyran Nouveau...

Aller en bas 
+13
titlene78
FREDO13
alainp47
avignon
zpoutnik
Plumedange
Brigitte33
kary0615MC
agathe
diane2
Optimiste
Denis
Talleyrand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:40

Bonsoir Eric , je n'étais pas passée depuis quelques jours mais cela ne m’empêche pas de penser à vous et donc à toi , j’espère que cela va pour le moment et que tu as eu des infos rassurantes
bonnes fêtes de Pâques 2)2
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:49

Talleyrand a écrit:
Oui, c'est à peu près ce que j'ai vu.
Moi aussi je continuerai plus tard : dodo maintenant !

OUi, les zhommes , allez vous reposer, même toi, Denis.. C'est la mi journée, chez vous, dans "notre" lointaine province! enfin, un peu plus, je pense.

pour bien chercher, faut avoir la tête claire et le cerveau reposé. Éric, j'ai pensé toi toute la journée dans mon boulot, ça n'était pas très difficile, j'étais au dernier étage d'un immeuble parisien, et donc la tête presque dans le ciel, le même que toi.
Boooonne nuit, Talleyrand; et je viendrai te voir, le we du 8, avec tous les Espoirs dans mon sac , et où tu voudras.
Je t'embrasse,
Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:09

Oui, c'est à peu près ce que j'ai vu.
Moi aussi je continuerai plus tard : dodo maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:06

J'ai cherché un bout de temps et je n'ai pas trouver grand chose sauf quelque chose sur la fibrogenèse :

Citation :
VEGF, PDGF or FGF are now known mitogenic factors playing major pathogenic roles in tumour angiogenesis, extracellular matrix proliferation and fibrogenes.

Ça fait quelques temps que je lis ça que le cancer du pancréas est compliqué à traiter parce que les tissus environnants se changent en fibre et font barrière contre les médicaments. J'ai même mis un article là-dessus ce matin. Et il disent ou entk il me semble que les protéines qui forment les vaissaux sanguins pour alimenter la tumeur sont les même que ceux qui forment ces fibres....

C'est ce que j'en comprend... et donc en ciblant tous les facteurs qui fait que la tumeur est alimenté, le médicament cible aussi les fibres des tissus environnant.

-Plus haut je mettais l'adresse pour les essais cliniques sur le pancréas à cet hôpital et il y en a 3 pages mais ça ne semble pas parler de cet essai. Peut-être parce que c'est plus récent, sur l'un des noms cités j'ai vu que le médicament avait des résultats extraordinaires mais sur le cancer du poumon.

-Je continuerai à chercher plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:41

Je vais chercher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:30

Si vous aviez été sur mon épaule comme Denis l'écrivait, vous auriez pu comprendre ça :
Je vais prendre quotidiennement 2 molécules au nom barbare dont l'une est un antiangiogénique (histoire d'affamer les cellules cancéreuses en stoppant leur irrigation) et l'autre un bloquant de récepteur EGF, machin qui permet aux cellules de se multiplier. Elles se nomment respectivement nintedanib et afatinib. Le mode d'administration est oral et je commence le 9 avril, si tous les autres examens sont bons.
Ce sont des molécules déjà testées séparément et qui sont testées aujourd'hui en duo sur d'autres cancers (poumon, côlon...). Il y aurait déjà eu des effets positifs (of course, autrement ils ne me les auraient pas proposées).
Quant aux effets secondaires, c'est la pochette surprise. Il y en a qui supportent sans problèmes, d'autres qui ont des éruptions cutanées, fatigue, etc.
Bien entendu, l'oncologue est resté très évasif sur les résultats possibles : il n'allait pas s'engager...
Maintenant, il ne me reste plus que lancer les recherches pour me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:31

Denis a écrit:
On va être comme des petits anges posés en rangée sur ton épaule.

Smile Smile tu as raison, Denis!
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:22

On va être comme des petits anges posés en rangée sur ton épaule.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:52

Talleyrand a écrit:
R-V demain à l'institut Gustave Roussy de Villejuif... Et, apparemment début du traitement expérimental la semaine prochaine. Je vous tiendrai au jus...
Bonne soirée à toutses...

D'accord, Eric. Et moi, j'espère! ;-) oui.
Demain aussi, je vais à Paris, juste pour la journée, et je vais particulièrement penser à toi, t'envoyer du ciel parisien, cette fois, plein d'ondes de paix.
A tout bientôt de te lire, et d'aller t'embrasser.
Avec tous les espoirs je suis avec toi demain..
Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:24

Talleyrand a écrit:
R-V demain à l'institut Gustave Roussy de Villejuif... Et, apparemment début du traitement expérimental la semaine prochaine. Je vous tiendrai au jus...
Bonne soirée à toutses...
Bonne soirée à toi surtout. Tiens nous vite au courant. Phase 1....tu as une idée des effets secondaires? Je vais penser fort à toi.
BB
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:39

R-V demain à l'institut Gustave Roussy de Villejuif... Et, apparemment début du traitement expérimental la semaine prochaine. Je vous tiendrai au jus...
Bonne soirée à toutses...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:11

Talleyrand a écrit:
Pas de problème, Avignon, tout dépendra de mon prochain protocole dont j'aurai connaissance la semaine prochaine. Si je suis accepté pour l'étude, peut-être devrai-je rester quelques jous à l'hosto, comme pour la première chimio. Mais je ne pense pas que ce soit jusqu'au w-e du 8 !
Je te donnerai mes coordonnées en MP, pour déterminer un point de rencontre ;
bec

C'est entendu, Eric!. je reprendrai mon train en fin de journée, tranquillement, ce lundi là est libre. Je suis chez une de mes tantes à la nation,pour ces moments de formation, donc, pas sous les ponts..et je te retrouverai où tu voudras!;-).
Voilà, je serai heureuse de t'apporter des bises, les miennes et de tous les Espoirs, si ça peut s'arranger.
Et nous allons attendre alors au plus près avec toi ton nouveau protocole et ce qu'il va te dire.
Je t'embrasse. Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:49

Pas de problème, Avignon, tout dépendra de mon prochain protocole dont j'aurai connaissance la semaine prochaine. Si je suis accepté pour l'étude, peut-être devrai-je rester quelques jous à l'hosto, comme pour la première chimio. Mais je ne pense pas que ce soit jusqu'au w-e du 8 !
Je te donnerai mes coordonnées en MP, pour déterminer un point de rencontre ;
bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:08

Talleyrand a écrit:
Merci, Avignon.
Pas de problème pour un petit coucou, si c'est bien sûr possible entre deux trains. Tout dépendra de mon emploi du temps, of course.

per3 per3
Je viendrai, Eric. si nos emplois du temps coïncident! ;-)
je suis le we du 6/7 avril à Paris pour de la formation.je resterai le 7 au soir, et le 8, si tu peux, je viens te faire un coucou/Espoirant"? comment on dit ça, va falloir augmenter le dictionnaire d'un mot nouveau , là!
Tiens, je pourrai t'apporter un bouquin sur de l'histoire lyonnaise..;-))
Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:20


II à raison Éric .....

Moi je m'en achète une caisse en fin de semaine prochaine en montant dans la grande cité de fou, pour mon dernier regretté folfirinox.

Entk pour l'instant toujours ben... Talleyran Nouveau... - Page 12 738562

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:13

Éric je me permets d'insister pour le jus de melon amer... ça ne t'enlève rien et ça peut t'aider d'après ce qu'on lit. Dans ce bout de texte ils disent que ça devrait être utile en clinique. Il doit bien y avoir une épicerie asiatique dans ton coin, regardes dans le bottin téléphonique ou fouille avec google. Si ça marche pas ben t'auras tout essayer au moins.

Citation :
In vivo, oral administration of lyophilized BMJ (5 mg in 100 µl water/day/mouse) for 6 weeks inhibited MiaPaCa-2 tumor xenograft growth by 60% (p<0.01) without noticeable toxicity in nude mice. IHC analyses of MiaPaCa-2 xenografts showed that BMJ also inhibits proliferation, induces apoptosis and activates AMPK in vivo. Overall, BMJ exerts strong anti-cancer efficacy against human pancreatic carcinoma cells, both in vitro and in vivo, suggesting its clinical usefulness.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:05


Tiens tiens ...Monsieur Talleyrand qui se promène au Québec dans le coin d'Eastman !

C'est toujours plaisant de voir les dents blanches d'un combattant...sa fait chaud à bonne place et comme nous donnés le gout de se battre encore plus.

Merci Éric...
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:17

Un Canadien qui n'a pas "lâché l'affaire" :

http://www.lerefletdulac.com/Societe/Sante/2013-03-21/article-3204089/Un-pied-de-nez-a-la-maladie/1
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:13

Merci, Avignon.
Pas de problème pour un petit coucou, si c'est bien sûr possible entre deux trains. Tout dépendra de mon emploi du temps, of course.

per3 per3
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:00

Pas d'inquiétudes, Denis et Alain : je ne lâche pas l'affaire !
Comme tu l'as souligné justement, Denis, je savais dès le départ que j'étais virtuellement en "impasse thérapeutique", avec ce cancer-là. du coup, c'est sûr que je relativise, et que je prends en bonus les 2 années que je viens de passer.
J'avais aussi pensé à ta remarque : cette pause et l'administration de molécules nouvelles pour mon corps peut sensibiliser de nouveau le cancer au folfirinox. Ce serait inespéré, mais je reste optimiste.

Alain, il y a un an et demi, au bout de 10 cures de folfirinox, j'avais du mal à lacer mes chaussures et j'avais du mal à sentir mes pieds (ce n'était toutefois pas un handicap pour marcher, au contraire : ça me les re-sensibilisait). J'étais engourdi aussi sur le clavier, ce qui me faisait faire des fautes !
Cela dit, ces effets sont partis progressivement 2 ou 3 mois après.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:56

Talleyrand a écrit:
Merci Denis.

Quant au changement de traitement, ce n'est pas ça qui m'inquiète. C'est la définition de "étude de phase I" : qui s'adresse aux gens en bonne santé ou... aux malades en impasse thérapeutique.
Bien entendu, l'oncologue ne pas dit que j'étais en "impasse thérapeutique", mais elle m'a quand même sous-entendu qu'elle risquait d'être à court de molécules, si le traitement suivi depuis janvier s'avérait inéficace (Folfox). Donc son idée est de me faire participer à cette étude tant que je tiens debout, pour après, si ça ne fonctionne pas, repartir avec la totale (folfirinox) qui pourrait lui aussi atteindre ses limites...

Je suis là.. très bousculée ce soir, mais je suis venue aux nouvelles, Eric, et je t'ai lue. je t'embrasse, si fraternellement. Nous sommes tous des "frères et soeurs,"ici, unis dans ce si proche soutien humain, qui vous rend tous, et chacun, et toi, ce soir, si précieux, à mes yeux.
je pense à toi, à vous tous. je vous porte dans mon cœur.
Eric, tu me diras, mais je dois aller à Paris début avril. je serais bien venue de faire un coucou, entre deux trains..
Si ça n'est pas une bonne idée, tu le dis aussi simplement que je te le dis , là.
Bizzzzzzzz , à toi, à vous tous
avignon
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:54

Éric....tiens bon et essaye de rester positif, je me vois écrire ses lignes et je pourrais très bien l'appliquer à moi-même, car je file pas mal mongole par les temps qui courent.
Cette essai clinique sera surement de bonne augure pour toi j'en suis sûr car tu est et tu seras toujours mon modèle sur ce site, je ne sais pas si tu as remarqué mais on est pas une tonne de copie dans notre cas au alentours.
Je pense à toi même si je passe pas mon temps à t'écrire ...de toute façon nous avons la même maladie mais on est deux êtres différend avec probablement des valeurs différentes également.
Mais crois-moi si il y à une chose que je sais que tu vis .....même en la méprisant, elle nous fait tu assez chier cette maudite cochonnerie d'écrevisse ou de crabe ... appelle ça comme tu veut.
Pour faire une histoire plus courte, j'aimerais juste l'avoir dans ma face et lui faire sa fête, au péril de ma vie sans faute...mais c'est des hypocrites et peureuse ses bibittes là, bon je m'arrête sinon je vais monté sur la table de cuisine.

Je serai rendu à 12 cycles de folfirinox lundi prochain et on me donnera seulement du cisplatine à partir de la prochaine fois sais pas quand encore.
Je ne sais pas pour toi de ton expérience, mais j'ai constamment les doigts engourdi et le dessous des pieds ...j'aime pas la sensation mais coudons c'est comme ça sa l'air.

Je suis avec toi frère d'arme de l'autre continent ! ok

Alain du Saguenay Talleyran Nouveau... - Page 12 39616

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:43

Le tout c'est de trouver quelque chose qui marche avec ce cancer en fait. On sait au départ qu'il n'en ont pas des tonnes des médicaments qui marchent s'ils ne peuvent pas couper la partie cancéreuse du pancréas.

C'est en effet assez décevant cette expression d'impasse thérapeutique mais on savait au départ que ce cancer était une impasse thérapeutique. Elle ne t'enverrait pas là si elle n'y croyait pas, ça va peut-être te re-sensibiliser à ton médicament puisqu'elle prévoit te le redonner à un moment.

Tout se peut même une grande action de leur méthode, ils découvrent des nouvelles choses tous les jours, tous les jours que tu es là, tu gagnes et la bataille n'est pas encore finie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:30

Oui la phase 1 ce n'est pas le même but théoriquement que les autres phases , je crois que c'est pour vérifier la sécurité de donner un médicament x aux patients, mais c'est quand même le médicament et s'il a un résultat à donner il va le donner.

J'en vois un dans ceux que j'ai pris sur le site qui parle de thérapie génique, il me semble que ça peut être très efficace si c'est par les gènes. Et ton docteur doit avoir ses raisons, elle t'a dit qu'elle voulait essayer ça tant que tu étais debout mais ça se peut qu'elle ait rencontré quelqu'un qui lui a dit que ça marche cette chose qu'elle t'offre.

Tu sembles encore fort et tu as déjà battu les statistiques je suppose, c'est quelque chose aussi de positif en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:22

Merci Denis.

Quant au changement de traitement, ce n'est pas ça qui m'inquiète. C'est la définition de "étude de phase I" : qui s'adresse aux gens en bonne santé ou... aux malades en impasse thérapeutique.
Bien entendu, l'oncologue ne pas dit que j'étais en "impasse thérapeutique", mais elle m'a quand même sous-entendu qu'elle risquait d'être à court de molécules, si le traitement suivi depuis janvier s'avérait inéficace (Folfox). Donc son idée est de me faire participer à cette étude tant que je tiens debout, pour après, si ça ne fonctionne pas, repartir avec la totale (folfirinox) qui pourrait lui aussi atteindre ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyran Nouveau... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyran Nouveau...
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» nouveau cancer
» Un nouveau cancer du pancreas
» Logo du forum
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: