ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Mois de Juin 2011

Aller en bas 
+2
Brigitte33
Denis
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 1:11

Bonjour ! j'ouvre juillet... merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:28

Un passage rapide du soir avant d'aller au dodo ..Aujourd'hui mon pere a 83 ans , contente qu'il les ai vu ..
Pensées pour toi Agathe et ton ami bec
Passez une bonne fin de journée vous autres de l'autre cote de la grande mare bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:35

Bonne chance ma belle Agathe. love

Hier nous avons découvert un petit resto si sympathique; "Le Snack" aux Trois-Rivières, conseillé par une amie. Je félicitais le proprio sa bouffe est excellente (je connais le boucher où il s'approvisionne, c'est le meilleur en ville) je lui disais que j'étais contente de ce nouveau ptit resto. Réponse amusée du proprio: "Nouveau??? ns sommes ici depuis 1956." Hé ben il était temps que je le découvre celui-là. :Fouhelicot:

J'ai été acheter un autre plant de tomates, des Beefsteack (très grosses et délicieuses) je n'avais pas cette variété. Et deux plants de poivrons aussi. Je jardine en gros gros pots, alors je ne suis plus à 4 pattes pour faire les mauvaises herbes et tout est bio bien sûr comme lorsque je cultivais en pleine terre. Mais j'ai une petite idée pour l'an prochain... ça sera différent, dans des grandes boites surélevées mais grande surface. J'ai vu ça chez un monsieur et ça poussait tellement bien. On verra parce qu'en pot je peux les déplacer comme je veux.
Je ferai une photo quand ça aura poussé. La nature est très en retard...

Finalement chez mon producteur bio. de légumes et fruits, il y a aussi les pains artisanaux de Lina; je me roule pour son pain.

Bises toutes et tous. Je repasse plus tard il me manque de gros gros pots.

bec
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:18

Peu présente ces temps-ci, tout mon univers tourné vers mes malades ...
je vais passer cette journée avec mon grand ami malade... je ne l'ai pas vu depuis un mois.
Etat stationnaire pour le moment.
Bonne continuation à vous tous et le meilleur pour chacun.
Bons préparatifs pour le mariage auquel tout le fofo participe virtuellement !
. bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:04

Denis a écrit:
Mois de Juin 2011 344259-pres-centaine-manifestants-profite-leur

autre article sur la sortie du nucléaire.

Tu es une vraie tête chercheuse mon Denis...

J'avais juré que plus jamais d'entrevue et pourtant j'ai accepté d'être filmée pour un documentaire qui sortira j'ignore quand et où???? j'ai oublié de demander et maintenant une journaliste du Devoir m'a laissé un message que je n'ai pas encore retourné. Je verrai.

Nous étions 4 femmes a travailler d'arrache pied pour sensibiliser les gens de Champlain, et ns avons réussit.

Je suis maintenant membre du MSQN puisque mon autre mouvement Zéro nucléaire est terminé.

Sur ta photo c'est l'auto de Denis la petite fourgonnette à gauche... je ferai un petit fil.


OPTIMISTE repos maintenant ma grande...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:35

Bonsoir les Espoirs ...Journée de reprise de boulot avec une forte chaleur , mais je ne m'en plains pas ,je supporte mieux que le froid ..et de plus cela devrait redegringoler des mercredi ..
Week end besogneux pour moi et donc dejà fini ...
Bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:59

Mois de Juin 2011 344259-pres-centaine-manifestants-profite-leur

autre article sur la sortie du nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:42

Il y a un article là-dessus ici

Effectivement le Québec pourrait sûrement se passer de la centrale nucléaire. On a plein de moyens autres et moins dangereux de faire de l'électricité à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:31

Manif très très réussie. Voici un bel amérindien si si gentil en plussse. Au soir je suis crevée, j'ai marché environ 6hres de temps...

Mois de Juin 2011 Juin2011212



Mois de Juin 2011 Juin2011220
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:36

Ça? ça m'arrive de temps en temps comme une grande bouffée de bonheur de vivre. Juste ça, ça équilibre pour quand j'ai des bouffées angoissantes. ok

Et ça arrive tout de go, sans raison, comme un bien-être de joie qui se glisse en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:34

Citation :
Je me sens un gros "content" au coeur aujourd'hui...



C'est indiscret de demander qu'est-ce que c'est ?...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:19

Wen on dirait que c'est parti pour un été comme le printemps que ns avons eu hein???

Merde il fera beau lundi et puis c'est tout...on remet la pluie pour une semaine ensuite.!!!!!!!!!!!! ARrrggghhhhh

Mais bon je ne vais pas me plaindre, il y a pire. bec


Je me sens un gros "content" au coeur aujourd'hui... love
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:57

Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas beaucoup de nouvelles sur le cancer ces jours-ci on dirait. Je mets un peu d'ordre dans celles qui sont déja là. La plupart du temps je traduit les articles qui m'intéressent tellement vite que les lettres et les espaces changent de place souvent, aussi ce serait bien que je me relise pour enlever ces erreurs qui doivent être rebutantes pour le lecteur.

C'est vrai que la température ici est déprimante. L'animateur de la fête de la Saint-Jean hier à Montréal a bien resumé la chose en disant quelque chose comme "maudite été de marde !!!".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:13

Bonjour bonsoir les Espoirs
j'espere que vous avez passe un bon samedi ? pour moi il faut fait de plusieurs corvées et c'est pas fini puisqu'il faudra continuer demain ...
Une enorme pensée de sourires pour notre amie Brogitte qui marie sa fille aujourd'hui et qui donc à cette heure ci ( 20 h 10 ici ) doit "jongler" pour grder le sourire et ne pas etre embrasser par les vielles tantes poilues et griffues de la langue Wink
Je sais que cela ne te consolera pas Diane , mais ici aussi le temps n'est pas " folichon" , j'aurais prefere mieux ...
C'est mieux Agathe que ton probleme soit traité , tu devrais te sentir mieux rapidement je pense ?

Ce soir ma fille etant chez une copine pour une soirée de filles et bien je vais regarder tranquillement la tele

bonne fin de soirée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:38

Oui quelle belle page d'accueil...

C'est superbe. Et moi je l'aime tant lui.

Toujours dans les préparatifs pour demain. Grosse journée fatiguante à passer. Mais j'ai trouvé les deux personnes manquantes pour notre rabaska, et aussi j'ai organisé la conférence de Presse de chez-moi s'il pleuvait trop.

Enfin on va espérer du beau temps.

Je pense à vous tous, à vos obligations, vos craintes et bon courage. bec
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:50

Très jolie page d'accueille Mois de Juin 2011 Cm

extra les photos !

On vient de découvre que ma tyroide ne fonctionnait presque plus , donc j'ai un traitement pour..
J'espère reprendre un peu " du poil de la bête " comme l'on dit chez nous!

bon week-end

Mois de Juin 2011 Sourire9
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:35

09:18

Il pleut des cordes, il pleuvra des cordes demain, encore dimanche, puis un pas pire lundi et on remet la pluie apparemment jusqu'au 3 juillet!!!!!!!!!! Sympa de vivre au québec. Et encore nous, nous avons la chance de profiter des beaux jours quand il y en a sur semaine, mais les pauvres travailleurs eux!!!!!!!


Mois de Juin 2011 241795 Courage à ceux qui en ont besoin...je pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:35

Je tente d'ameuter le plus de gens possibles de Champlain pour notre manif de dimanche sur le fleuve: "La Mission de Paix sur le St-Laurent organisée par La Famille, conjointement avec le Conseil Traditionnel Mohawk est un grand événement interculturel pour la Paix et pour le rapprochement entre les peuples. Des gestes symboliques de réconciliation sont posés afin de remettre en valeur la richesse de nos héritages historiques et culturels.

Ce périple de 9 jours rassemble des personnes de toutes les origines pour naviguer ensemble en canots sur le fleuve St-Laurent. Des rameurs Mohawks,Anishnabés, Métis, Québécois, et des nouveaux arrivants se rendent de Kahnawake à Québec avec 4 Rabaskas et une demie douzaine de canots."

On joindra ces manifestations conjointement a une protestation contre le nucléaire... J'y serai bien sûr. Mais vu la température je me demande si nous serons beaucoup!!!!!!!!!

"Le dimanche 26 juin, La Mission de Paix en partance de la réserve Abénakis de Wôlinak se rendra pour 13h00 devant la Centrale Nucléaire de Gentilly 2 afin d'y rejoindre sur le fleuve : Les Artistes pour la Paix, le mouvement Sortons le Québec du Nucléaire, les Professionnels-les de la Santé pour la Survie Mondiale et les Marcheurs pour un Moratoire d'une Génération sur les gaz de schiste dans le but de réitérer au Québec et au monde notre désaccord avec toute remise en marche de la Centrale Nucléaire. Suite à ce rassemblement, une conférence de Presse est prévue sur le quai de la municipalité de Champlain à 14h30."
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:27

Je ne me sens tellement pas le coeur à la fête!!!!!!!!!!!! peut-être quand mes invités arriveront ce soir pour la longue fin de semaine???

Il pleut et normalement on veut du beau temps à la St-Jean, c'est notre fête québécois après tout. Mais bon on va faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:45

Mois de Juin 2011 Smiley_1 diane !

journée paperasse... autant j'en raffolais avant... autant je m'en passerais bien maintenant !!! Mois de Juin 2011 906980
mais bien contente quand tout est bouclé...
J'y retourne encore un peu... bye !!! Mois de Juin 2011 969529
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:23

C'est tellement tellement difficile les filles d'avoir un parent qui ne va pas bien.
On se décarcasse tellement, mes deux parents avaient décidé de mourir en même temps, elle=cancer, lui=infarctus... à un mois d'intervalle seulement.
Quelle année de merde quand on doit courir et ne pas réussir à les faire sentir mieux.

Je vous souhaite un très bon courage, c'est une période archi difficile. Je vous embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:33

Courage, opti, et profite bien de ton papa.
Ma mamm est réhospitalisée pour la 3ème fois en deux mois...
Pas facile à vivre pour elle autant que pour moi.
D'autant quelle habite assez loin.
C'est triste de vieillir en mauvaise santé.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:16

Bonsoir les Espoirs
Toujopurs aussi belles tes photos Diane , merci love
Brigitte , mon pere a ete hospitalisée en cardio à Brabois ( Nancy ) durant 3 semaines un mois , le carduio dit qu'il n'est pas operable , valvule mitrale doutue mais trop de risques sur la table car il a une bacterie cardiaque ( sous perf d'antibio durant 6 semaines sans resultats satisfaisants ) et il aurait aussi pleins d'autres trucs qui vont pas au point où d'apres ma soeur qui l'accompagne partout ils ont renoncé à continuer les bilans ..d'ailleurs dimanche je suis allée passer quelques heures avec lui et il m'a dit que si pour l'operer de la prostate et de la hernie ( il a une hernie inguinale qui lui tombe maintenant dans les testicules :-/ ) il devait rester 8 jours à l'hopital il refuserait , il veut vivre mais il veut aussi rester chez lui et c'est pour cela qu'apres 3 semaines en cardio , il a ete hospitalisé à domicile pour les 6 semaiens de perf d'antibiotiques , car à l'hopital il recommencait à ne plus se nourrir ...
Moi ,j'essais d'aller le voir plus regulierement qu'avant tant qu'il est là , il parle beaucoup , cela lui fait plaisir et c'est bien ...

Bon sinon ici , il a carrement fait trop frais ces 2 derneirs jours , on a remis du chauffage au boulot ( on est un lieu de consultations et de soins , donc nous avions froid car bougeons peu .
Ce soir c'est la fete de la msique mais suis trop crevée , je reste chez moi , pas envie d'avoir froid plus l'orage et de remonter ensuite seule de nuit à pieds dans mon quartier pas toujours sur .
Bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:31

Bonjour tout le monde, ça sera l'été aujourd'hui.

Ici la nuit il fait très frais, il est 09:26 du matin et j'ai été peinturer tôt avant la chaleur, il me restait des détails à faire et je négligeais.

Là je mange mes fruits. Les vraies fraises des champs sont sorties et j'en ai acheté de ma ferme biologique préférée ici. Elles sont à se rouler de bonheur.

Hier j'ai été visiter ma copine qui fait de la sclérose en plaques, maudite maladie de merde, il ne lui reste qu'un bras valide!!!!!!!!! Mais elle est très optimiste toujours et si courageuse. Elle gardait le chien de sa fille, un gros toutou sorti de la spca. on a joué à la balle et à lance le bâton dans l'eau...il a fallu lui montrer à nager, elle ne savait pas. Suis revenue et exit sous la douche, vêtements dans la laveuse, pleine de bave de chien content!!!!!!! Avant elle devait toucher le fond quand elle se baignait; c'est un mélange de rott et labrador, douce comme un agneau.

Mois de Juin 2011 Juillet2010377


Mois de Juin 2011 Juin2011049
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:14

les miennes sont plus petites encore ! Mois de Juin 2011 969529
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mois de Juin 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mois d'août 2011
» Mois de juillet 2011.
» Bienvenue dans le mois de septembre 2011
» Mois de Juin 2012
» Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: