ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 lymphome hodgkin

Aller en bas 
+3
Denis
Brigitte33
viou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:00

viou a écrit:
Bonjour à vous,
Suis nouvelle ici,j'ai un cancer des ganglions lymphatiques(lymphome hodgkin),ma première chimio s'est pour la semaine prochaine et j'avoue que ça me fait très peur....! Qui peut me dire comment ça se passe? Qui a le même que moi? Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt cat

Viou, bonjour! moi aussi, je fais partie de la petite troupe ici qui est passée par le cancer.. Je te souhaite la toute bienvenue, même si ce serait si bien de se la souhaiter pour une toute autre raison! Je n'ai aps eu celui là, mais mon oncle et parrain en a eu un. Il l'a très bien soigné, la chimio a été très efficace! il avait des cures de trois jours,sur trois ou cinq semaines, je crois, et ensuite repartait chez lui.. Il est décédé maintenant, bien âgé, tu vois!;-) je me souviens que les cures étaient pas très rigolotes,(il parlait de nausées, mais tout à fiat supportables) mais pas non plus des plus pénibles, par contre, je ne me souviens plus combien de temps elles duraient ..
Moi, j'ai eu de la radiothérapie à donf, et j'ai beaucoup casqué de ces cures. Je ne sais pas comment cela va être pour toi, mais le médecin m'avait dit que parfois une chimio se supportait mieux que la radiothérapie, qui fatigue énormément, (et j'ai pu le constater..) et qui laisse bien des traces.. Mais, bon, c'est mon expérience.
En tout cas, tu trouveras toujours ici qq pour 'écouter, et de la bienveillance à revendre.
Je t'embrasse, et on est là avec toi.. je peux dire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

lymphome hodgkin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:06

Bonjour Viou,

Je ne peux pas te répondre, je ne l'ai pas encore vécu de chimio mais je trouve bien ce que te dis Brigitte. D'autres vont venir t'expliquer sûrement aussi comment ça se passe.

-J'ai mis à jour pour le lymphome d'Hodgkin dans le forum de recherche. Donnes-nous de tes nouvelles pour que ça me reste bien dans la tête de chercher pour les nouveautés quant à recherche sur ce cancer. On va l'avoir la guérison pour ce cancer anim3
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

lymphome hodgkin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:24

viou a écrit:
Bonjour à vous,
Suis nouvelle ici,j'ai un cancer des ganglions lymphatiques(lymphome hodgkin),ma première chimio s'est pour la semaine prochaine et j'avoue que ça me fait très peur....! Qui peut me dire comment ça se passe? Qui a le même que moi? Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt cat

Bonjour Viou,
Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas la malade, juste l'accompagnante qui n'accompagne plus puisque mon époux est décédé depuis 7 mois et en plus, il ne souffrait pas du même mal que toi.

Des notions qu'il me reste de mes études (biologiste), de ce que j'entends (mon mari était cardio donc fréquentation +++ du monde médical), le Hodgkin a un bon diagnostic.
Sais-tu à quel stade en est ta maladie?
Combien de cures tu vas avoir?
Est-ce que tu as une chambre implantable?

Bon, la chimio, oui, ce n'est pas marrant. Tu y passes généralement la journée. La perfusion (quand il n'y a pas de chambre implantable) dure grosso modo 3 h. On t'injecte un anti nauséeux, de la cortisone selon le cas et le produit. Tu seras patraque pendant une semaine , c'est selon la molécule ou/et la personne.

Lors des chimios qu'avait mon mari, il avait tellement la trouille d'avoir l'air malade et de maigrir, qu'il ne mangeait que ce qui lui faisait envie: des gâteaux. Donc je faisais des gâteaux à chaque repas, 1 ou 2. Il n'a pas maigri et il se mettait à table en ayant envie de manger. Il n'a jamais eu de nausées , un peu barbouillé pendant 24h, assez fatigué pendant qq jours puis il récupérait doucement. Il ne s'est pas arrêté de travailler et pourtant, c'était un rythme dur.

J'ai envie de te donner un petit conseil. Note tout, même à l'avance, les questions que tu as envie de poser aux médecins, ne te sépare pas de ce petit carnet. Quand on a le nez dans le guidon, on oublie facilement ce qui a été dit et le filtre de nos émotions font qu'on peut même oublier un élément important. Il est mieux que quelqu'un t'accompagne, pour entendre et pour ne pas te laisser seule . Essaie d'être active si tu le peux, vis bien et surtout vis mieux: repos, sommeil, alimentation et tout complément vitaminique.
Voilà la pauvre aide que je peux t'apporter. Je te serre dans mes bras pour te souhaiter la bienvenue..... JeM'm JeM'm
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 7 Empty
MessageSujet: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 6:09

Bonjour à vous,
Suis nouvelle ici,j'ai un cancer des ganglions lymphatiques(lymphome hodgkin),ma première chimio s'est pour la semaine prochaine et j'avoue que ça me fait très peur....! Qui peut me dire comment ça se passe? Qui a le même que moi? Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lymphome hodgkin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lymphome hodgkin
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le lymphome d'Hodgkin et non hodgkinien.
» Ma maladie de Hodgkin
» on perce les secrets d'un cancer du système lymphatique.
» la cyclosporine A contre le lymphome
» Nouvelle stratégie sur le lymphome.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: