AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alain du Saguenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15755
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Alain du Saguenay   Lun 24 Déc 2012 - 12:11

T'en fais surtout pas pour le forum, je serais le dernier des abrutis de ne pas comprendre que tu as d'autres problèmes que ça en tête.

D'ailleurs, à ce niveau-là d'insensibilité, les femmes présentes sur le site me découperaient en petits cubes qu'elles feraient rôtir séparément pour pouvoir les recouper après ( je blague...).



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alainp47



Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: message bien recu    Lun 24 Déc 2012 - 11:55


Je me suis repris sur le forum de la présentation ce matin et je ne sais pas si sa sera ok, mais bon je fais mon possible per4
Je suis ouvert à tous les grands coeur de ce monde pour discuter et échanger d'espoir car tel est le but de ma présence ici....

Sa fait trois mois que je suis diagnostiqué et j'ai encore pas mal de misère à digérer ....merci Denis pour ton écoute et c'est toi le boss, arrange moi ca comme tu veux...coté forum ! ))

Tu me sembles être quelqu'un de vraiment bien et merci pour l'espoir et l'effort que tu mets dans tout ca, la recherche ect...

Bye alp per3

Alain du Saguenay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15755
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Alain du Saguenay   Lun 24 Déc 2012 - 11:42

Comme tu vois Alain, j'ai mis les messages ici incluant le tien (je ne pouvais pas autrement...)mais ne t'en fait pas, j'ai noté que tu souhaite communiquer avec Éric et je vais de ce pas mettre un message dans son fil de témoignages à lui. Et si ça prend un peu de temps pour avoir une réponse, tu peux t'adresser à Optimiste pour ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15755
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Alain du Saguenay   Lun 24 Déc 2012 - 7:57

Au Québec, quand quelqu'un est malade on dirait qu'on a jamais prévu ça. Quoi un cancer ? Non, je connais pas ça...peut-être dans la grande ville à 5 ou 600 kilomètres d'ici, ils ont un dictionnaire avec la définition, sinon il restera toujours les U.S.A pour ceux qui ont de l'argent évidemment.


Mais malgré tout,
Nous lèverons nos joues du sable mouillée
Quand nous aurons traversé l'océan rageur
Qui nous terrorisait.
Il n'y aura plus qu'un clapotis
De ridicules vaguelettes
Nous donnant de petites tapes amicales dans le dos pour avancer sur l'île nouvelle.

Nous nous lèverons debout, enlèverons le sel résiduel de la maladie.
Nous aurons à nouveau des besoins simples et goûteront infiniment la gelée de raisin et le café de notre premier déjeuner sur l'île.

Les autres ne sauront pas pourquoi nous aimeront quand même la mer, mais pour nous l'évidence de la liberté retrouvée nous soufflera dans le vent apaisé les mots du poête :"Homme libre, toujours tu chériras la mer."



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brigitte33



Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: x   Lun 24 Déc 2012 - 4:53

alainp47 a écrit:


Donc présentement.. je vis au jour le jour avec ma belle grande famille de 4 enfants de 12 à 4 ans et le temps des fêtes est à nos pieds par les temps qui courent...donc j'essaie au mieux de ne pas trop penser à l'après temps des fêtes, car je vivrai probablement le plus gros combat de mon existence.
La chance que j'ai de mon coté est l'absence de métastase pour l'instant et je me croise les doigts...de plus j'ai réussi à ramener mon poids du début de mon diagnostique à presque la totalité de mon poids initiale car j'avais perdu 25 livres l'été passé...désolé je ne sais même pas comment sa fait en kilos.. Smile
J'ai peur de mourir et je suis pas du tout près à m'envoler mais je ne peut me laisser allé au pensée négative en tout temps car j'ai des enfants à proximité de moi et je ne veut pas leur faire subir mon angoisse quotidienne d'épée de Damoclès au dessus de ma tête.

Joyeuses fêtes et bonne année à vous tous ! ))) : )

Soyons fort et tenace ! )))

Alain Petit de Jonquière dans le pays du Québec..Combattant de quelques parts au Canada Smile
Bonjour Alain
Tu as pleinement raison de vivre au jour le jour, c'est la seule façon de survivre à tout cela pour toi, mais aussi pour tes proches. Je me suis appuyée tout le temps de la maladie de mon époux sur cette phrase (entre autres): "si tu ne peux pas rajouter des jours à la vie, alors met de la vie dans chaque jours". Mon époux est décédé d'un mélanome 16 mois après le diagnostic et pendant 16 mois, nous avons fait des choses que nous n'aurions peut-être pas fait en 16 ans. Nous avons 4 enfants, plus grands que les tiens, une petite fille de 6 ans, une autre de 3 mois dont ma fille a annoncé la grossesse le dernier jour à Philippe, notre vie de famille était donc déjà bien remplie, sûrement plus que tellement de gens que je mesure totalement la chance que nous avons eue malgré tout. Alors, même si c'est le drame absolu d'avoir perdu cet homme avec qui j'ai vécu 30 ans, même si nous avions à vivre encore un minimum de 30, nous nous sommes appuyé sur le quotidien, sur notre tendresse, sur l'amour que nous avons pour nos enfants et celui qu'ils ont pour nous, juste sur nous 6, 7 avec Léna et 8 avec notre gendre. Vis Alain et je sens que tu le fais, profite , aime, donne, et nous, ici, nous recueillerons tes doutes et angoisses, mais aussi tes petits moments de bonheur. Je te souhaite de trouver ici toute l'aide que j'ai pu y trouver aussi, d'un point de vue humain. Brigitte (PS: et une livre fait 500g ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alainp47



Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: x   Dim 23 Déc 2012 - 22:00


Je vous écrits du Québec dans la belle région du Saguenay..

Eric, j'ai bien pris soin de te lire ainsi que votre belle petite gang très sympatique et j'aimerais me joindre à vous dans mon combat contre le cancer du pancréas localement avancé de stade IV..qui lui à commencé à ce faire sentir l'hiver passé après les fêtes 2011..avec des problèmes d'estomac qui partait et revenait, jusqu'au jour ou en même temps j'avais mal dans le dos comme une épée barre en barre.
Je ne pouvais plus dormir allongé la nuit ..alors j'essayait tant bien que mal de dormir comme je pouvais, soit en angle de trente degrés environ... et le jour je travaillais sur un chantier hydroélectrique dans le nord du Québec loin de ma famille car je faisais du 28 jours au chantier et dix jours à la maison.
Au mois de juin de l'été passé, on m'a fait une radiographie de l'estomac plus une échographie du foie et du pancréas et tout était beau selon les dires de la medecine à ce moment là,.. jusqu'au jour ou je suis arrivé à l'urgence de mon patelin en tonnes de briques fin aout de l'été passé.
Je suis diagnostiqué avec un cancer du pancréas depuis le 1er septembre 2012 suite à ct scan...la veille de ma fête, pas besoin de vous dires que je filais pas pour fêter la journée du 2 septembre 2012 et j'en passe Smile))
Dans la région d'ou je demeure...il n'a pas de spécialité coté pancréas, donc je dois me déplacé avec ma bébelle ( mon truck ) sur 1100 kilomètre aller retour pour recevoir mes traitements au deux semaine à Montréal.
J'ai six cycles de chimiothérapie de fait sous Folforinox et après le quatrième cycles...on m'a passé un autre ct scan qui à décelé un petite régression de la tumeur mais pas suffisante pour que je passe à la phase 2 du traitement, également les marqueurs tumoraux ont baissé de 6000 à 2000 ce qui semble être une bonne nouvelle selon eux....je connais absolument rien dans ca.
Si je passais à la phase 2 du traitement...ont diminuait ma dose de chimio pour la mélanger avec de la radiothérapie et ils ( l'équipe médicale ) ont décidé d'abandonner cette idée pour l'instant et de continuer le gros traitement de folforinox.
Mon chirurgien qui est à Montréal et spécialisé dans les greffes d'organe et du système hépato-billiaire m'a dit qu'on était mieux de continuer la grosse dose de chimio pendant encore 4 cycles, soit ce qui me fera au total dix cycles de folforinox si mon corps le supporte jusqu'au bout....donc, environ le début février 2013.
Pour l'instant je suis non résécable car ma chère crasse de tumeur de 2,3 x 2,0 cm s'est colmaté autour de l'artère mésentérique supérieure et même un ti peu plus en touchant la veine du même nom.
Mon chirurgien m'a dit dernièrement qu'il avait encore de l'espoir étant donné le résultat du dernier ct scan mais qu'il ne me garantissait absolument rien, que si sa continue d'aller dans le bon sens ...il envisagerait peut-être d'enlever mon pancréas au complet avec possibilité de reconstruction artérielle qui est à l'étude.. car ils ( les spécialistes ) n'aime pas jouer dans les artères en générale, et que je serais pour ainsi dire par la suite diabétique pour le restant de ma vie...et que j'aurais à prendre du kréon à chaque repas pour remplacer les enzimes digestives du pancréas.
Donc présentement.. je vis au jour le jour avec ma belle grande famille de 4 enfants de 12 à 4 ans et le temps des fêtes est à nos pieds par les temps qui courent...donc j'essaie au mieux de ne pas trop penser à l'après temps des fêtes, car je vivrai probablement le plus gros combat de mon existence.
La chance que j'ai de mon coté est l'absence de métastase pour l'instant et je me croise les doigts...de plus j'ai réussi à ramener mon poids du début de mon diagnostique à presque la totalité de mon poids initiale car j'avais perdu 25 livres l'été passé...désolé je ne sais même pas comment sa fait en kilos.. Smile
J'ai peur de mourir et je suis pas du tout près à m'envoler mais je ne peut me laisser allé au pensée négative en tout temps car j'ai des enfants à proximité de moi et je ne veut pas leur faire subir mon angoisse quotidienne d'épée de Damoclès au dessus de ma tête.

Joyeuses fêtes et bonne année à vous tous ! ))) : )

Soyons fort et tenace ! )))

Alain Petit de Jonquière dans le pays du Québec..Combattant de quelques parts au Canada Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alain du Saguenay   Aujourd'hui à 9:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain du Saguenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plus de prière au conseil municipal de Saguenay. QC. Canada
» Bienheureux Frédéric Ozanam et Bienheureux Alain de la Roche
» Le nouveau livre d'Alain Viala
» "Les dieux" par Alain (Émile Chartier) (1868-1951)
» 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: