ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'instant présent .....comment y arriver ?

Aller en bas 
+12
Poupe
cariawishes
FREDO13
titlene78
Rustine
Brigitte33
diane2
Talleyrand
Optimiste
avignon
Denis
alainp47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:25

Citation :
Après apparemment que je pourrai prendre presque un mois pour me reposer avant le nouveau traitement qui va s'appliquer dans

mon cas.

Ah là je suis contente, tu as grandement besoin de ce mois, puis ça va être en même temps que l'arrivée du printemps, ça va te remonter le moral tu verras.

D'ici là fais comme Opti te dis, viens nous parler tant que tu veux, on est là pour toi.

Je suis absolument certaine que Denis ne voulait pas te blesser bien au contraire... sois sans inquiétude à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:46

Non Alain , tu ne finiras pas maboul comme tu l’écris , c'est ma partie cela et je peux te rassurer cela ne risque pas de t'arriver , en plus du reste ...comme tu parles , écris et donc exprimes ton ressenti , d'une certaine façon cela sort de toi et donc t’étouffe moins que si tu le gardais à l’intérieur ...
S'exprimer par des mots dits ou écris permets de remettre une distance avec ce qui nous arrive nous préoccupe et donc justement nous gardons une conscience pleine et entière de nous même , donc tu vois nous sommes alors loin de devenir maboul ..

essaies de te reposer et de te détendre d'ici lundi afin d'aborder cette dernière chimio folfirinox moins fatigué
bec Alain
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:49


Je n'aurais jamais osé écrire une telle horreur ! Tu sais bien que je suis de ton bord à 200% Alain !
Tu m'imagines dire de quelqu'un qui a le cancer du pancréas qu'il l'a trop facile celui-là !? L'idée du forum c'est le contraire, ça s'appelle "Espoirs" pour essayer d'encourager. Je vais faire doublement attention à ma "poésie".
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:38

Quand je parlais de "celui-là" je parlais du cancer qu'on déteste tout le monde ici et si je parlais de lui offrir des free games c'est parce que tu as parlé de te tuer toi-même (ou quelque chose comme ça).

En considérant que le cancer c'est l'ennemi qui veut te tuer, tu lui facilites la tâche en le faisant toi-même, tu lui offre une partie gratuite... C'était peut-être un peu trop songé mais tu sais que c'est dans mon habitude d'aller vers une certaine poésie lorsque les choses paraissent difficiles.

Ce n'est qu'un malentendu.

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:07


Denis .....free games sa pas rapport !

J'ai jamais pensé que je devrais l'avoir plus facile que les autres....je me confie ici et je partage ce que je vis en respectant tous et chacun.

On ne peut pas plaire à tout le monde dans nos propos j'en conviens car je sais que je devrais plutôt me réjouir des dernières nouvelles, enfin pas tant que ça quand même ....je suis encore inopérable pour l'instant, donc pas de quoi virer sur le top.

Diane2 à vu juste...plein dans le mille, je suis vraiment fatigué c'est tout !

sans rancune mon ami ....parce que je n'ai pas ce défaut

Alain per3

Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:57


Titlene78 merci tu est gentille.....

Dommage que tu est à vivre ça avec ta fille, je suis désolé d'entendre ça....

Je croyais avoir une semaine de plus pour me reposer et on m'a refusé ce petit forfait car j'ai reçu un téléphone de Montréal hier et je

dois me présenté lundi pour mon dernier folfirinox semble t-il....

Après apparemment que je pourrai prendre presque un mois pour me reposer avant le nouveau traitement qui va s'appliquer dans

mon cas.

C'est le temps que sa break un peu ...avant que je vire complètement maboule bien malgré moi !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:26

Comme je te comprends Alain, on se sent tellement diminué et impuissant et dépendants des autres pendant ces traitements si lourds qui pompent toute notre énergie.

Tiens le coup car j'ai l'impression que tu es bien entouré. On revoit ces priorités dans ces moments et c'est là qu'on voit les vrais amis sur qui on peut compter.

Même ma fille qui est venue d'Irlande me voir pendant mon traitement ne veut plus entendre parler de cette maladie et pourtant même encore maintenant c'est tout de même très dure de concilier travail et fatigue permanente.

J'espère que tu vas pouvoir faire une pause dans ton traitement histoire de reprendre du poil de la bête.

Courage je suis avec toi par la pensée.

Titlene
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:07

Peut-être qu'en d'autres temps tu aurais eu plus de patience mais cette maladie c'est comme si on prend ça sur nos épaules comme un problème personnel qu'on ne pouvait réglé et on est porté à se crier des noms parfois tout à fait inutilement mais on se choque de notre impuissance parce que c'est une façon masculine de réagir.

Comme tu t'en rends compte toi-même, tu ne peux pas te permettre des dépenses d'énergie comme ça dans ton état. Essaies de ne pas te rendre jusqu'à des situations de conflit si ton caractère te le permets.

Tu es chanceux d'avoir ta femme pour échanger même si je sais que c'est très difficile à accepter ce que tu vis. Il y a des gens qui sont dans des hôpitaux avec des inconnus et qui se font barouetter au boutte. C'est difficile pour un gars de ton caractère de ne pas pouvoir faire de projet et ça te parait une vie diminuée mais objectivement quel exemple tu donnerais à tes enfants et quelle idée de votre amour donnerais-tu à ta femme si tu te suicidais ?

Je le sais que tu ne feras pas ça mais c'est parce que je veux te dire que tu as encore plein de choses à amener à tes enfants, à ta femme et aux copains ici et ailleurs qui vivent avec le cancer.
C'est pas dit qu'on va lui offrir des free games à celui-là, il faut combattre Alain.

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:30

Ohhh Alain, Optimiste a tellement raison dans ce qu'elle dit...

On réalise à quel point des gens se gâchent la santé et moi aussi ça m'enrage.

J'espère qu'ils vont t'accorder ce petit congé...tu as besoin d'un peu de repos et en plus tu as tout un caractère bien trempé hein? parfois ça doit être épuisant pour ta conjointe.

N'y pense plus, tu as tourné la page et c'est bien. bec bec bec love
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:12


Merci Optimiste ... bec

Alain .... per3
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:08

Bonsoir Alain bec
bon , je vois que le moral n'est pas au beau fixe en tout cas pas autant que lorsque tu es revenu de ta journée d'examens ..je pense que c'est ce gros problème avec cet ancienne connaissance ( nous ne dirons plus ami , n'est ce pas ?! ) Tu crains de ne plus être qu'un demi homme Alain , mais tu te trompes puisque tu as été capable de virer de chez toi quelqu'un qui se comportais mal et oubliais de respecter les tiens ...comme tu vois tu peux encore les protéger ..
Le fait que tu ais eu mal partout est bien sur à cause des effets de la chimio et donc c'est vrai qu'au vu des espoirs de tes oncologues tu devrais demander à reporter la prochaine chimio d'une semaine ..
je pense que la visite de cet homme que tu pensais estimer a un peu ébranlé ta force morale ..Avoir une maladie grave nous fait ouvrir les yeux sur des comportements qu'on excusait avant ..Résister comme tu le fait à cette si terrible maladie de fait prendre conscience que lorsqu'on a la chance d'avoir la santé on ne l'abime pas avec des abus qui en plus rendent cons ....
Reposes toi ami , retrouve ton calme et ton humeur joyeuse bec 2)2
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:42


Bonjour à tous

Aujourd'hui mardi matin je suis allé à l’hôpital avec ma conjointe et notre petite dernière de 4 ans et demi pour faire vérifier l'état de ses oreilles (audiologie) et tout va pour le mieux.
En fin de semaine passé un de mes vieux pot de longue date que sa faisait 9 ans que j'avais pas vu est venu me visiter du lac St-Jean et sa mal virer car monsieur à amener ses problèmes de boisson dans ma maison.
Je l'ai sorti en furie vers 11.00 pm le soir de samedi passé car il commençais à être irrespectueux envers moi et ma famille donc j'ai forcé après un gars de 230 livres et lendemain j'avais mal partout genre pas mal magané.
Ma conjointe m'a arrêté car j'avais complètement perdu la tête et bref j'avais vraiment pas besoin de vivre une situation aussi conne dans les circonstances.
J'attend toujours le résultat du dernier ct scan en profondeur et pas de nouvelle encore de ça et de plus j'ai demandé une extension d'une semaine pour me rendre à la prochaine chimio.
Je ne suis pas une machine car j'ai peine à me remettre de ma dernière chimio du 11 mars dernier d'où c'était mon onzième cycles de folfirinox et j'espère qui sera le dernier pour un certain temps.
Je devrais comme j'ai déjà dit avoir du Cisplatine seulement pour les prochain traitements, cependant je fais pas mal de neutropénie depuis un certain temps et il vont devoir doser j'imagine car si sa continue de même je vais avoir le corps engourdi au complet dans pas grand temps.
Éric je pense à toi pour ton scanner ...donne nous des nouvelles le plus tôt possible, ta chimio sera t-elle retardé jeudi prochain ?
Fredo n'a pas donner de nouvelles , c'est quand même un peu inquiétant !
Entoucas ......une chance que j'ai une famille parce que je penserais être assez fou pour mettre un terme à ce genre de vie là d'un coup sec.

Désolé mais chu écoeuré de ce temps là...d'être et me sentir comme un demi homme.

Alain du Saguenay... !meuh!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:25

Peut-être que tu réponds exceptionnellement bien au traitement Alain, s'ils disent que la couleur de la tumeur change, c'est qu'ils espèrent en fait que ça disparaisse au vue de la baisse de tes marqueurs qui les inspirent je suppose.


À cette adresse:

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/en-video-comment-faire-pour-eradiquer-le-cancer_45163/

il y a deux vidéos sur le cancer en général, ce sont des chercheurs de Marseille qui parlent et dans la deuxième, il y en a un qui parle de ça que soit l'organisme d'un patient entre en résistance contre les médicaments soit le médicament marche bien et que c'est significatif.

Entk, on se croise les doigts. Aussi il parait que le melon sûr tue les cellules cancéreuses du pancréas ?!! j'ai mis un article dans "alimentation" là-dessus...

Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:14


J'ai oublier de dires qu'il n'y à pas d'évidence de métastase pour l'instant du moins sur le scanner...ni sur le foie et les poumons ou ailleurs...je me croise les doigts.

Alain per3
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:11


Bonjour à tous... mes amies veut dire femmes et hommes du forum

Je suis revenu de Montréal hier après midi et je suis bien content comme d'habitude de revenir dans mon environnement.
Cher Denis, j'ai le HER2 qui serait d'origine génétique maternelle qui prévaut dans le cancer du sein chez la femme et des ovaires et de le prostate et du pancréas chez l'homme.
Même s'il ont des réponses avec Folfirinox et une nette diminution des marqueurs tumoraux ....ils planifient de me donner du cysplatine pour les prochaines fois soit dans deux ou trois semaines.
Au lieu d'avoir trois ou quatres molécules comme folfirinox ...j'en aurai simplement une avec cysplatine et je serai surveillé de près au cas ou les marqueurs se mettrait à remonté on reviendrais au folfirinox.
Ils semblent que la tumeur soit encore inopérable car ce n'est pas le fait d'aller joué ou l'artère qui dérange le chirurgien mais elle à la longueur et la largeur d'un doigt normal soit environ 4 pouces qui se prolonge de l'artère mésentérique jusqu'au branchies de celle-ci.
Or le problème c'est que les branchies ne se coupe pas trop.
La zone tentaculaire de la tumeur est d'une couleur qui ferait suspecté l'équipe médicale qui n'y aurait peut-être moins de cellule cancéreuse dans la tumeur....sa reste à vérifier !

Ils semblent tous bien content, mais pour l'instant même cette découverte n'augmente pas mon espérance de vie à long terme, mais au moins j'ai un chirurgien qui lâche pas son os.
Gourde de poison jusqu'à tard cette après midi....j'ai hâte de la faire enlever !

Alain du Saguenay per3
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:31

Alain c'est comme un rêve.... je suis trop trop trop contente pour toi. L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 670130
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:28

Alors là cela fait plaisir de lire cela ami Alain !!!!!!!
sourires je pense que tu dois être sur un petit nuage et que madame Alain doit sourire aussi !!!!!
Bon même si la chimio de cette cure va encore être dure , cela vaut le coup , maintenant tu en es sur !!!
Bonne fin de journée pleine d'espérance Alain bec 2)2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:19

WoW !!

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça. Je vais aller relire ce que j'ai déjà écrit quelque part sur les cancers du pancréas d'origine génétique, je crois que ça parlait de HER2 et d'une autre protéine.

Dès fois quand ils savent qu'elles est la protéine ou le gène qui fait défaut, ils rajoutent des médicaments pour fermer le gène. Ils ont déjà des médicaments contre HER2. Peut-être que la suite c'est qu'ils vont te rajouter ces médicaments et que ça va continuer à faire disparaitre le cancer et qu'il va devenir opérable.

On ne veut pas trop s'exciter le ponpon pour tout de suite de peur d'être déçu mais je comprend que, minimalement dit: ta situation risque de s'améliorer.

Il y a aussi EGFR :

et il y a des thérapies ciblées sur egfr :


Les inhibiteurs du facteur de croissance: De nombreux types de cellules cancéreuses, y compris les cellules cancéreuses du pancréas, ont certaines molécules à leur surface qui les aident à grandir. Ces molécules sont appelées récepteurs de facteurs de croissance. Un exemple est epidermal growth factor receptor (EGFR). Plusieurs médicaments que l'EGFR cible sont actuellement à l'étude. Un, connu sous le nom erlotinib (Tarceva), est déjà approuvé pour une utilisation avec la gemcitabine.

https://espoirs.forumactif.com/t1155p30-nouvelles-methodes-pour-combattre-le-cancer-du-pancreas

Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:57

j'avais trop hate de le dire....marqueur rendu a 567, une baisse qui se prolonge je suis content.
l'oncologue ma dit que mon chirurgien semble content de la situation en vu d'une eventuelle operation.
Ce chirurgien qui est chercheur physicien aussi aurait trouver la cause du cancer qui m'habite qui serait d'origine genetique semble t-il.
Donc dans mon sang il a trouver la cellule responsable qui envoi les mauvaises informations au niveau de mon adn.
Alors on ma dit ce matin que mes traitements pourrait changer et devenir plus cibler dorenavant soit peut-etre meme au prochain traitement.
Ils attendent l'accreditation de la decouverte par un autre laboratoire specialise avant changer quoi que ce soit.

Bref je suis la chaise et je vous salue !

Alain a Montreal per3
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 6:33

Pour sûr qu'un scanner ne ressemble pas à une chaise électrique ou à la bascule à Charlot. De toute façon, perturbé ou pas, ça ne changera pas le résultat. A la limite, vaut mieux y aller pessimiste. Quand les résultats sont bons, la marge de satisfaction ets plus grande (bon, je sais, ça ne veut rien dire, mais je me comprends ;-)
C'est vrai, Optimiste, je risque d'évacuer un cancer pour une maladie cardio-vasculaire. Ce serait ballot... rire
Quant au moral, c'est bien entendu important, mais c'est aussi très important de le conserver de façon "autonome". Beaucoup plus valorisant même, tout en sachant bien sûr qu'on a ses limites, et qu'un jour ou l'autre on aura besoin d'un autre appui. Quand les deux jambes fonctionnent, point besoin de béquille. Ca freine la marche anim3
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:18


Merci Optimiste pour ta sensibilité à mon et notre égard car Éric mérite toutes notre admiration depuis 2 ans rester zen dans ce cauchemar là n'est pas très évident à gérer au niveau psychologique.
Dans mon cas je suis plutôt genre un peu perturbé la veille d'un Ct scan mais malgré tout je m'en tire pas trop mal pour l'instant et une bonne nuit de sommeil me donneras la force de continuer demain matin pour le voyage.
Je ne suis quand même pas sur une chaise électrique non plus....

A +....... per3
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:35

Alain , Eric , je pense fort à vous et je me dis que lorsque vous êtes dans vos lieux de recevoir vos biberons ( certains disent citrons ) de chimio , vous devriez en profiter pour demander à voir un psy quelque chose ou un " relaxologue " afin que vous puissiez évacuer vos angoisses ( je l'ai fait durant mon parcours chimio et bien cela vide un chouïa la tète ) Perso ,je continue de penser que le moral est important pour supporter toute cette misère ..
Bon sinon , ami Eric fait attention à ta gourmandise , il n'est pas vraiment question qu’après avoir vaincu cette cochonnerie de crabe tu nous apprenne que tu as trop de cholestérol et que le cardiologue te guette :-/ , certes oui ,j'exagère mais d'une certaine façon je tiens à vous donc j'aimerais que vous alliez mieux et y compris dans votre tête
voili voilà Opti a sévi Embarassed
Bon courage pour la prochaine chimio 2)2
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:00

Ou une grande et belle chose comme le cancer a peur et commence à fuir sérieusement....

On se croise les doigts mon Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:23

Peut-être que c'est une petite chose comme au sujet de l'endroit ou tu reçois ta chimio, tu n'aurais plus à voyager autant... je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 7:19


Salut a tous..

Content d'avoir de tes news mon compatriote de Talleyrand.....
Sa va brasser en fin de semaine pour nous car j'ai egalement un scan soit dimanche et le lendemain folfirinox pour le onzieme cycle.
Ensuite mardi mon chirurgien veut discuter avec moi selon les dires de celle qui m'a telephoner hier et que sa serait cool semble t-il...ce qu'il aurait a dire.
Je sais pas si c'est en rapport avec une eventuelle operation car je sais qu'il est du genre plutot fonceur et que je lui ai deja proposer de tenter l'impossible s'il le fallait.
Je sais par contre qu'il ne prendra pas de risque inutile et que cette rencontre sera ultimement pour le resultat du scan et pour ce qui est cool, et bien je le saurai rendu au pont.
Peut-etre un nouveau protocole de recherche...ah pi fuck
Je me sens bien a part ca...pas de douleur trop suspecte a part ma tete qui fait des quarts de tour, je suis pas mal nerveux comme d'hab mais ca c'est normal.
Donc la semaine qui vient sera celle du sirop et des secretions baveuse et nasale plus des kleenex a volonter avec quelques eurk de temps a autres pour 3 a 4 jours.
Mais je suis pas encore rendu la puisque qu'on est jeudi matin 6.15 am, donc les nefs ponpon et surtout respire mon Alain.
Eric je te souhaite merde pour la suite et on se redonne des news bientot !

Alain... per3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instant présent .....comment y arriver ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle façon d'arriver à un médicament
» Prière pour mon ordinateur
» Profitez du moment présent, l'avenir est incertain
» La peur.
» Hello, comment ça va ce matin ? (2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: