ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perdre un grand-parent pour un enfant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Perdre un grand-parent pour un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre un grand-parent pour un enfant.   Perdre un grand-parent pour un enfant. Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 6:15

Optimiste a écrit:
une maman qui sait demander ailleurs de l'aide pour lui , qui sait qu'elle n'est pas toute puissante à l'aider ...
Malheureusement, tu as raison. C'est ce que l'on voudrait pourtant pour nos enfants, mais ce n'est pas possible car on est sois-même un être humain avec ses propres souffrances. Et comme tu le dis Optimiste, il faut savoir aller chercher de l'aide ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Perdre un grand-parent pour un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre un grand-parent pour un enfant.   Perdre un grand-parent pour un enfant. Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 11:11

Touchant et effectivement important à partager !!!
Merci tortue ..
La mort nous affecte nous adulte , et souvent nous pensons que nos enfants restent sans reaction , il n'en est rien , ils la vivent à travers nous , parfois cela "emousse" les angoisses , parfois cela les aggrave ...
Ton gone , ma tortue a de la chance d'avoir une maman qui sait demander ailleurs de l'aide pour lui , qui sait qu'elle n'est pas toute puissante à l'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Perdre un grand-parent pour un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre un grand-parent pour un enfant.   Perdre un grand-parent pour un enfant. Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 10:36

C'est très touchant ce témoignage. Merci Tortue.

bec

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Perdre un grand-parent pour un enfant. Empty
MessageSujet: Perdre un grand-parent pour un enfant.   Perdre un grand-parent pour un enfant. Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 8:44

Je mets surtout ce témoignage pour toi Brindacier, pour ce que tu vis en ce moment ainsi que tes enfants.
Je voudrais te faire part de mon expérience en ce domaine.

Ma maman est décédée le 8 mai 2000, mon plus jeune gone n'avait même pas 7 ans. J'ai vécu dans le brouillard de ma douleur pendant quelques temps. Puis les grandes vacances sont arrivées. Mes gones sont très proches de moi et attentifs à mes moindres besoins à cause de mes problèmes de santé, donc je n'ai pas trouvé spéciale l'attitude de mon tit gone qui était peut-être un peu plus "collant" que d'habitude.
Septembre et la rentrée scolaire sont arrivée.
À peine une semaine de passée et le maître de Philou est venu me trouver à la sortie de l'école pour me faire part de son attitude :
Il passait sa journée à regarder par la fenêtre avec un air angoissé, et si on lui demandait pourquoi il éclatait en sanglot en disant : "j'ai peur que ma maman ne vienne pas me chercher, elle est peut-être morte.

En fait, le chemin dans sa tête était simple : "la maman de ma maman est morte, cela veut dire que les mamans peuvent mourir, donc la mienne aussi. Et dès qu'il ne m'avait plus sous les yeux, il commençait à angoisser.
Et moi, tout à ma douleur je n'avais rien remarqué d'autant plus que lorsqu'il était avec moi, il ne laissait rien paraître. Je ne remercierai jamais assez son maître d'avoir été aussi vigilant et compréhensif.

Il a fallut environ un an de psychothérapie pour l'aider à passer le cap. Et même à affronter l'avenir, car 4 ans plus-tard, son autre grand-mère a fait un AVC en nageant pendant nos vacances, sous ses yeux. Réanimée de la noyade, elle est restée dans le coma pendant 3 mois avant de décéder.
Je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si il n'avait pas suivit cette psychothérapie.

Les enfants sont capables de beaucoup d'abnégation. Pour me ménager moi, il ne me montrait rien alors qu'il vivait dans une angoisse terrible.

Voila, c'était juste pour vous faire part de mon expérience, ou plutôt de celle de mon gone. En espérant que cela pourra aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Contenu sponsorisé





Perdre un grand-parent pour un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Perdre un grand-parent pour un enfant.   Perdre un grand-parent pour un enfant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre un grand-parent pour un enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evoltra pour la leucémie aigüe lymphoblastique chez l'enfant
» Le soleil, mon ennemi
» Bonjour Lise
» cancer de l'enfant
» cancer de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: