ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Service à domicile pour les patients en phase terminale.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Service à domicile pour les patients en phase terminale. Empty
MessageSujet: Re: Service à domicile pour les patients en phase terminale.   Service à domicile pour les patients en phase terminale. Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 8:39

frederic a écrit:
J'aime mieux pas lire ça.
Service à domicile pour les patients en phase terminale. Dx Désolée Fred, j'ai gaffé. bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Service à domicile pour les patients en phase terminale. Empty
MessageSujet: Re: Service à domicile pour les patients en phase terminale.   Service à domicile pour les patients en phase terminale. Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 3:01

je trouve ca bien aussi j ai une ancienne collegue qui nous a lache pour ouvrir son propre cabinet en ville de soin palliatifs a domicil
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Service à domicile pour les patients en phase terminale. Empty
MessageSujet: Re: Service à domicile pour les patients en phase terminale.   Service à domicile pour les patients en phase terminale. Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 19:37

J'aime mieux pas lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Service à domicile pour les patients en phase terminale. Empty
MessageSujet: Re: Service à domicile pour les patients en phase terminale.   Service à domicile pour les patients en phase terminale. Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 19:07

C'est bien ça des services qui assurent tout. Chez nous les différents services d'intervenants sont séparés. Il y a nous : les auxiliaires de vie sociale (ou aides à domicile), ensuite ce sont tout des cabinets libéraux : Infirmières, kinés.
Mais quand même je trouve que le boulot d'accompagnement est bien fait aussi de cette façon. Il suffit de bien s'organiser entre toutes les professions intervenantes.
J'ai vu et vécu des accompagnements en fin de vie en milieu hospitalier et à domicile. Et bien franchement, il n'y a pas photo je préfère le domicile.
En milieu hospitalier : les manques d'effectifs, les ""priorités"" budjetaires...etc... Font qu'on ne permet pas au personnel de faire son travail correctement. On l'épuise simplement et c'est les patients qui s'en ressentent. À domicile tout est fait sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Service à domicile pour les patients en phase terminale. Empty
MessageSujet: Service à domicile pour les patients en phase terminale.   Service à domicile pour les patients en phase terminale. Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:05

Je viens de tomber sur site qui parle d'une aide à domicile pour les patients atteints de cancer en phase terminale et pré-terminale pour ceux qui habitent Montréal ou Laval :


ici


Ça a l'air très bien c'est rassurant pour ceux qui comme moi habite seul.
Je ne suis pas encore rendu là mais j'espère qu'il y a aura des gens pour m'aider à ce moment-là et ce service a l'air un modèle du genre mais il ne sont pas dans la région.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service à domicile pour les patients en phase terminale. Empty
MessageSujet: Re: Service à domicile pour les patients en phase terminale.   Service à domicile pour les patients en phase terminale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service à domicile pour les patients en phase terminale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chimio en étude : 1er patients inscrit en phase 2 Eniluracil CCR du sein métasta
» Service Mails de nuit
» Les patients qui ont une plus grande diversité de gènes HLA
» La douleur des patients incurables ne serait pas prise en charge.
» Stars de la lutte contre le cancer.(patients mis à part)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: