ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FEVRIER EST LA ..

Aller en bas 
+8
fanny
soso
jade
Arnold
Grâce
Denis
nathou
Optimiste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:28

Tu as raison Denis pour la pièce dans la main. Maman m'a toujours dit qu'il fallait un louis d'or dans la main droite, pour information ! Mais maman est bien gentille mais il faut l'avoir le louis d'or !! lol!

Sur ce, bonne nuit à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 17:08

Arnold,

il y a un article ( que j'ai mis dans le forum "recherches") sur quelque chose qui concerne les leucémies. Je ne sais pas trop si ça pourrait s'appliquer à ton cas mais je te le signale parce que les gens ont l'air excités :


Citation :
Génome Québec affirme qu'il s'agit d'une avancée extraordinaire qui non seulement permettra d'améliorer et de sauver des vies, mais qui confirme l'importance de soutenir le savoir en génomique.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:40

Bonsoir les Vous d'Espoirs ...;
La semaine est finie coté boulot professionnel , il reste demain à se lever pour ma poulette et les courses à faire , du rangement .....

Belle journée ensolleillée aujourd'hui , fraiche , tres , mais belle ! et le week end serait pareil ,j'espere avoir un peu de temps avec mes " monstres" à vehiculer de me promener à pieds !!!!

Pas de crepes chez moi ce soir et sans doute pas demain non plus ...
Ce soir ' ecoute la musique de " Il etait une fois dans l' Ouest " d'Ennio Morricone ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:55

A la Chandeleur l'hiver cesse ou prend vigueur
Rosée à la Chandeleur, hiver à sa dernière heure
Chandeleur claire, laisse l'hiver derrière
Quand Notre Dame de la Chandeleur luit, l'hiver de quarante jours s'ensuit
Quand pour la Chandeleur le soleil est brillant, il fait plus froid après qu'avant
A la Chandeleur verdure, à Pâques neige forte et dure…

Bien sûr, tout le monde sait qu'il faut faire sauter une crêpe en tenant une pièce de monnaie dans la main pour être riche mais on a oublié que les jeunes filles qui souhaitent se marier dans l'année doivent faire sauter la crêpe six fois de suite sans la faire tomber!

Tout plein de dictons et autres dont je n'avais pas la moindre idée. À croire qu'on a pas la même chandeleur au Québec qu'en France. Pour nous la galette de sarrasin dont la recette est donnée est plutôt associé à un personnage de roman du terroir.
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:36

Voici pour la signification donnée à la chandeleur !

Chandeleur : le nom de cette fête est "Présentation du Seigneur" ou, auparavant "Purification de la Vierge Marie"
Elle rappelle que Jésus, suivant la loi juive, fut présenté au Temple de Jérusalem 40 jours après sa naissance et offert à Dieu (Lc 2,22-39). En ce jour, le vieux Siméon vit l'enfant Jésus et le premier l'appela "Lumière pour éclairer les nations...", d'où l'utilisation des cierges pendant la cérémonie et le nom commun de celle-ci.

Sinon, je te mets un lien où tu auras de plus amples renseignements !

http://www.la-wantzenau.fr/~mw/chandeleur.html

Bonne lecture Denis !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:53

FEVRIER EST LA .. - Page 7 0027

Un très Joyeux Anniversaire à Faty!!!!!!

FEVRIER EST LA .. - Page 7 BALLOO%7E1

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:06

Oui un bon anniversaire à Faty.

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Fete_27 FEVRIER EST LA .. - Page 7 Fete_117

C'est la chandeleur aujourd'hui et comme chacun sait à la chandeleur, la neige est à sa hauteur.

Mais moi je ne sais plus du tout ce que signifie la chandeleur ?!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:13

Bon vendredi!!!!

Journée des courses aujourd'hui donc mon après-midi sera assez chargée. J'ai mon cours de 1er soins demain de 8:00 à 15:00, ça ne me tente pas du tout, heureusement je n'y vais pas seule, je suis avec une copine et ma maman car comme c'est elle qui doit me remplacer régulièrement dans mon service de garde, elle doit avoir son cours de RCR elle aussi.

Sinon tout va, la température est très agréable et il fait un beau soleil.

Bonne journée!!!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:56

Bonjour vous tous,

J'espère que vous allez bien aujourd'hui ! Ici grisaille et encore grisaille mais une température de 12° donc ça va quand même !!

Je vois que c'est désert aujoud'hui mais chacun doit vaquer à ses occupations de la journée.

Je crois savoir que c'est l'anniversaire de Faty (merci Rosette car sans toi je n'aurais pas su) alors Faty si tu nous lis je te souhaite un fabuleux anniversaire et beaucoup de santé surtout !! Et je tenais à t'offrir cette belle fleur !

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Rad7DFA4


Je te fais de gros bisousFEVRIER EST LA .. - Page 7 Rad5C53E
A vous tous de gros FEVRIER EST LA .. - Page 7 Rad2F7B0
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:21

Oh là là tout le monde est couché et quoi de plus normal ! Je viendrai demain vous faire un coucou car là il est très tard et je file !

Douce nuit tous
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:48

Bonsoir ....
Me revoilà apres une journée de boulot et un diner gauffre completement gaché par l'achat betise que j'ai fait : j'ai achete il y a deux jours un gauffrier peu cher , mal m'en a pris car c'est de la cochonnerie et il n'y a eu aucune gauffre digne de ce nom ce soir au diner .Cela a fini en crepes ratées mais bonnes que j'ai du cuire à la poele !!!!! Enfin , les enfants se sont moqué de leur frere ainé qui n'avait pas non plus respecté la recette pour la pate !!!
bref ,si ce satané gauffrier est capable de me faire des croques monsieurs un jour je serais épatée !!

Je vais vous lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:25

Bonjour tout le monde,

Je vais recevoir mon implant dans une demie-heure comme à tous les 3 mois à la clinique de Ste-Étienne. À tantôt.

!?!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 9:30

Bon jeudi tout le monde!!

La semaine passe à une vitesse incroyable.....et déja février en plus. Ce matin il tombe une belle petite neige, la température semble vouloir s'adoucir un peu. Le grand décompte est commencé pour mon conjoint qui quitte lundi pour l'Europe. Je ne suis pas certaine mais je crois que son périple commence par l'Allemagne et se termine à Paris donc une dizaine de jours seule avec les enfants pour moi. On sera surement sages comme des images.... FEVRIER EST LA .. - Page 7 A

Bonne journée à tous!!!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 5:30

Un bonjour rapide en attendant ce soir ...
Je pars bientot travailler , mais suis venue ouvrir la porte à Fevrier ...

Bon sommeil à nos ami(e)s qui en sont là et bon debut de journée aux européens ...
à ce soir ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEVRIER EST LA .. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER EST LA ..   FEVRIER EST LA .. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FEVRIER EST LA ..
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Et février lui ?
» Fevrier .
» Février 2013
» Février 2014
» Fevrier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: