ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Juin 2008, c'est-y pas l'été ?

+3
Optimiste
Denis
Plumedange
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nathou
Rang: Administrateur
nathou

Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:21

Bon mardi à tous!!!!!

Merci pour tes précisions Denis sur les régimes d'assurances, tu as raison, on le saura pour l'avenir. J'ai reçu mon premier chèque de remboursement hier, oufffff enfin!!!!!!! Mon porte-monnaie commençait à crier famine.... rire

C'est super Jon pour les bonnes nouvelles, je suis vraiment très contente pour toi...... ok

Pas de chimio pour moi cette semaine, c'est mon congé du mois.....Ce soir la saison de baseball de mon fiston recommence, il a une partie à 18h30 et il est bien excité de tout ça. Aujourd'hui, ma fille avait une randonnée pédestre dans le cadre de son cours d'éducation physique, elle se rendait au Lac des Cygnes dans la région de Charlevoix, j'imagine qu'elle sera bien fatiguée à son retour. Sinon cet avant-midi, j'ai joué dans mes fleurs un peu. Le temps est encore nuageux, à ce qu'il parait, on annonce l'arrivée des températures estivales pour jeudi, j'ai bien hâte de voir ça.

Bonne fin de journée à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Denis

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:45

Je reçois aujourd'hui une autre suite à mon courriel au premier ministre :

Citation :
Monsieur,

Je désire donner suite au courrier électronique que vous avez fait parvenir au cabinet du premier ministre concernant un médicament pour le traitement du cancer.

La couverture offerte par les régimes privés, en ce qui concerne les médicaments, doit correspondre à celle du régime public qu'administre la Régie de l'assurance maladie du Québec et "tous les assureurs privés doivent au moins couvrir les médicaments faisant partie de la Liste des médicaments que publie périodiquement la Régie" . Je vous inclus le lien faisant état de cette situation.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemedicaments/regimesprives/medicamentscouverts.shtml

J'espère que ce renseignement pourra vous être utile lors de la réclamation auprès de votre compagnie d'assurance pour le remboursementt de ce médicament.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Francine Bourdeau
Attachée politique
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Il ressort donc que ce que je demandais est déja dans la loi et que la personne au bureau de l'assurance privée de Nathou ( ou moi...ou n'importe qui... ) aurait pu donner la confirmation beaucoup plus rapidement que le médicament devait être remboursé en sachant ce point de loi puisque la liste de ces médicaments est accessible par internet. On le saura pour l'avenir

Dernière édition par Denis le Mar 3 Juin 2008 - 15:27, édité 1 fois
Jon

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 6:41

Bonjour
En cette journée de mardi, ce matin je suis donc allé à l'hôpital pour une consultation avec mon docteur, je n'ai pas encore eu le résultat des prises de sang d'aujourd'hui, mais il a fallu simplement à regarder mon visage coloré pour s'apercevoir que çava bien.
Je prenais j'usque là 5 mg de cortisone le matin, maintenan je passe à 5 mg de cortisone un jour sur deux.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 7:04

Cou! cou! à tous
Suis contente de voir que tu as bon moral Jon
oui comme dit Optimiste , tu peux participer en section jeux en bas , ça serait sympa ani2
Optimiste
Optimiste

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:27

Courage Jon , cela s'attenuera avec le temps !!! bec
par contre bravo pour les idées pour les bouquins de cours et alleger le sac , genial tout cela , tu devrais pouvoir organiser cela !!!
Je voulais te dire Jon , si tu as envie tu peux essayer de jouer avec nous dans la partie jeux , c'est pas que pour nous ?!
Jon

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:23

Bonsoir.
Aujourd'hui en cette fin de week end je me suis reposé le plus possible avant de commencer la nouvelle semaine d'étude au collège.
Pour le problème de cartable trop lourd, j'avais réfléchit à quelques solutions:
-Le partage de livre en classe, par exemple un livre pour deux, je pourrais demander à quelqun de ma classe que je me mette à coté de lui pour paratager le livre
-Avoir son propre casier, normalement c'etait reservé aux sixième et un peu pour les cinquièmes, mais il doit surement y avoir des exceptions au niveau médical non ?
-Si la première solution ne marche pas, je prendrai la suivant: je verrai avec la bibliothèque de mon collège si je peux prendre les qu'il faut entre les cours (si en première heure et dexième heure j'ai deux cours, je prend les livres qu'il faut, et apres si j'ai une heure de trou, je profite du temps que j'ai pour rendre les livres et aller prendre ceux qu'il faut pour les prochaines heures, et je le rend à la fin de tous les cours)

J'avais également pensé à acheter un cartable à roulette mais le CPE et l'infirmière me l'ont déconseillé, ils disaient qu'il etait encore plus lourd lors des montée qu'un cartable à dos

Ce matin j'ai quand même un peu étudié et fait mes devoirs, toujours un peu à l'avence, à deux ou trois jours avant
Mardi approche bientôt, je ne serai surement pas là dans la journée je serai à l'hopital pour soit
une prise de sang spécial (une chimère ça s'appelel je crois) soit une prise de sang normal.
Si les résulats seront bons, on me baissera pet être encore le traitement de cortisone, au fur et à mesure que ça baisse j'ai de moins en moins faim, et de plus en plus fatigué quand je me lève le matin et quand je fais de l'activité physique, et à l'opposé, quand on me donnait une forte dose de cortisone j'avais tout le temps la pêche, comme quelqun qui ne se fatigue jamais, et j'avais faim presque toujours.
Denis
Denis

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:13

C'est fait Opti pour la fusion des deux sujets celui de Plum et le mien...
Optimiste
Optimiste

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:07

je viens d'essayer trois fois sans succes alors j'abandonne et vais repondre à d'autres sujets et je vais verrouiller mai , cela je sais faire !!!
Denis
Denis

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:04

Je vais le faire Opti...à moins que tu tu veuilles essayer encore :

Il s'agit maintenant de joindre le sujet que tu as mis du même titre au sujet plus vieux de juin 2008...

c'est facile maintenant...essaye sans paniquer...
Optimiste
Optimiste

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:00

au secours Denis , Nathou , j'arrive à rien !!! je n'ai pas mis le message de plumedange au bon endroit !!!
Optimiste
Optimiste

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:53

Bonjour de juin les Espoirs !!!!
Voilà le diomanche qui se finit ici ...
J'espere que le week end c'est bien passe pour vous tous et que ceux qui en ont besoin se sont bien reposés ..
Jon , tu as du preparer ton sac pour demain , moi aussi je preparerais bientot mes affaires ..
Nathou et Plumedange ,j'espere que cela va pour vous deux bec ?
J'aimerais avoir des nouvelles de nos anciens qui ne donnent pas trop de news , je penses à eux regulierement ...

Aujourd'hui un peu de corvées maison , mais hier aussi c'est ainsi ..
Le temps est bof moins parce que tres couvert et on nous annonce de violents orages pour les jours à venir ..
Je vais tacher de mettre le message de plumedange de cette nuit ici , il est de juin !!!

bonne fin de journée vous tous ..
Denis
Denis

MessageSujet: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:58

Comme d'habitude, on ouvre un sujet pour les bonjours du mois. Alors bonjour Jon, Opti, Plum et Nath. :(fleur): :(fleur): :(fleur):

Pour Jon et Arnold (si tu nous lis encore Arnold) il y a un article intéressant (dans la section recherche) sur une nouvelle molécule qui vaincrait la résistance au Glivec.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Juin 2008, c'est -y pas   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:48

Bisou Jon Denis Nathou Optimiste per2
Bon dimanche les amis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Juin 2008, c'est-y pas l'été ? - Page 3 Icon_minitime

Juin 2008, c'est-y pas l'été ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3