ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Décembre 2008

Aller en bas 
+3
Denis
Mireille
nathou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:00

Bonsoir les Espoirs et surtout

JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!

Vous aussi de l'autre coté de la grande mare vous devez etre dans les preparatifs du reveillon ?
Ici , je passes une soirée calme , mon fils aine et moi avons juste fait un diner amelioré et nous gardons le reveillon et l'ouverture des cadeaux sous le sapin pour dimanche soir lorsque les deux autres seront de retour aupres de nous ..Ce soir ils ont meme oublie de nous appeler pour nous souhaiter un bon Noel

Aujourd'hui j'ai travaille et je travaillerais vendredi , demain repos et journée j'espere tranquille ..

Bon reveillon à tous et encore un joyeux Noel !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:07

Joyeux Noël à tous et toutes.


Dernière édition par Denis le Jeu 25 Déc 2008 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:01



Bon, je vous recommande de bien vous tenir, le norad rapporte que le Père Noël approche de votre région...Nous ce sera un peu plus tard...

love bec ani2
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:48

Décembre 2008 - Page 2 Enu9llmz


De gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:32

:hohoho:

Avec ces deux vidéos, je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël.
http://video.aol.com/video-detail/chorale-gospel-vive-le-vent-chants-de-nol/3572582658/?icid=VIDURVENT04
http://paradisdesanges.centerblog.net/rub-YouTube-Chants-de-Noel.html

Continuons à partager à travers nos frontières tous nos espoirs
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:09

Je parlais plus spécifiquement du commencement de la culture québécoise.

Je n'oublie pas Charlebois et les autres, mais ces gens sont apparus plus tard. Au commencement était Félix Leclerc :

Citation :
En 1950, Jacques Normand fait entendre à l'imprésario français Jacques Canetti un enregistrement de la chanson "Le train du Nord" Dans le temps de le dire, Leclerc se retrouve à l'ABC, triomphe au Trois Baudets à Paris, se tape une tournée en France et enregistre un premier album dont la chanson "Moi mes souliers" remportera un grand prix de l'Académie Charles-Cro.

Il est accueilli en roi à son retour au Québec, lui dont on se moquait peu de temps auparavant. La chanson québécoise venait de gagner ses premières lettres de noblesse grâce à lui. En 1951, on le considère déjà comme un grand de la chanson et il suscite l'admiration de jeunes lièvres tels que Jacques Brel et Georges Brassens.

La France a 10 fois plus de locuteurs français que le Québec, alors le calcul est vite fait pour un chanteur québécois francophone. Certains de ces chanteurs, dont Charlebois, Diane Dufresne et d'autres ont fait leur beurre dans les grands shows nationalistes mais une fois tout bien pensé et encaissé, ils se sont barrés et installés en France qui est quand même plus confortable...En résumé, vive le Québec...mais pour les autres..."les pauvres qui mangent leurs spagghets avec le coeur en milles miettes" (1)

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'argent. C'est comme pour les équipes de hockey maintenant, celles qui ont l'argent peuvent se payer les meilleurs joueurs. Dans le temps, il y a eu aussi Maurice Richard, célèbre joueur de hockey canadien-français, pour lequel le peuple s'est soulevé...

Enfin, je suis sur une lancée nostalgique car j'ai vécu ça un peu ces temps-là ou les choses étaient définis, il y avait nous et il y avait eux. "C'était dans des temps plus silencieux, ou l'univers était juste et grand et merveilleux" maintenant "il ne faut pas chercher à savoir ou s'en va le temps, il s'en va pareil au fleuve Saint-Laurent." (1)



(1) C'est une chanson québécoise
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:04

oups , oublie , je ne sais pour vos ecrivains et vos peintres , denis , mais je suis d'accord avec ces dames , vous avez Charlebois et bien d'autres encore et des paysages magnifiques que nous n'avons pas , et il semble une humeur souriante aussi si j'en crois les films de chez toi que j'ai vu .....
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:01

Bonsoir les Espoirs ....
Que j'aime venir et constater qu'il y a eu bavardage !!!!
Je vois que vous avez passe plutot un bon dimanche !!
Pour ma part ce fut un peu de repos et un concert de guitare classique l'apres midi dans une petite eglise classée monument historique .
Ce concert "gratuit" avait pour but de faire connaitre l'association Theodora
http://www.theodora.org/FRA/fr/010-FRA-fr.html
et de la promouvoir dans notre ville
Je me demandes d'ailleurs si Jon a eu l'occasion de voir de ces membres lors de ses sejours à l'hopital ( je sais Jon que tu es un vrai jeune homme , mais il n'y a pas d'age pour avoir envie de rire lorsqu'on souffre ou qu'on a peur )
Bref , le concert etait genial : c'etait trois amateurs dont une ancienne prof de lettres de deux de mes monstres et ils nous ont ravi(e)s avec du Bach , du Scarlatti mais aussi des compositeurs expagnols ou sud americains , vraiment bien !!!
Par contre je suis rentrée gelée jusqu'à la moelle parce il faisait plus froid dans l'eglise que dehors .

Voilà , sinon , aujourd'hui beaucoup de RDV pour moi au boulot et ce sera pareil demain ..
Le temps est en train de rafraichir ( mais pas autant que chez vous ) mais aussi de devenir plus sec ce qui n'est pas mal .

Bonne fin de journée :spice:
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:43

Citation :
prendre de la gelée royale ça combat la fatigue
à condition d'être en "bonne santé"....
Une amie a assisté à une conférence d'apithérapie, et m'a conseillé d'éviter la prise de gelée royale... car cela pourrait "booster" les cellules cancéreuses... donc agir d'une manière néfaste.

Citation :
Pour le chant, il y a eu Félix Leclerc
Tu oublie Céline Dion, Garou, Linda Lemay, et tous les autres ... faut-il que je recherche leurs noms ??? en France, ces chanteurs sont très appréciés
Quant aux écrivains, ??? pour moi, c'est une grande colle ! ! ! ! ...... la lecture, le cinéma, la télé... ce ne sont "pas mes hobbies préférés " et je le regrette bien....

Jade a bien touvé la réponse à la devinette pour le nougat. Et je confirme que le Canada est réputé en France pour être très accueillant. Il y a actuellement une jeune fille auriolaise qui suit ses études chez vous. Je demanderai à sa mère dans quelle ville elle se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 3:53

Sieur Denis vous avez un pays une contrée ... Majestueuse
si si vraiment
votre nature est magnifique C'est un pays dur mais tellement accueillant !je raffole de la poutine . Vive le Québec ! ani1 Les personnes y sont simple.... les rapports sociaux si différents........ c'est un pays neuf justement.

Bravo pour Meaux; j'habite a 20 km............! et tu sais pour le nougat c'est Montélimar
per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:51

Gelée royale

Il parait que prendre de la gelée royale ça combat la fatigue...je viens de lire ça...as-tu déja essayé Mireille ?



Citation :
Par www.passeportsante.net
On s'en sert pour...


Combattre la fatigue physique et intellectuelle, le surmenage, soutenir les convalescents; traiter les troubles menstruels.


Fatigue, surmenage, convalescence

Prendre de 100 mg à 250 mg par jour de gelée royale lyophilisée ou de 300 mg à 750 mg de gelée royale fraîche. Traditionnellement, on recommande de prendre la gelée royale avant le repas du matin, pendant quatre à six semaines. Certains auteurs suggèrent de consommer jusqu'à 1,2 g par jour de gelée fraîche (400 mg de gelée lyophilisée) en cas de grande fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:45

Intéressant tout cela Mireille, on découvre maintenant pourquoi tu as une petite abeille en signature...

Et le nougat est une nouvelle forme de douceur de ton beau pays... il doit y avoir une ville célèbre pour son nougat en France...je ne sais pas laquelle encore mais je suis sûr que ça existe. Juste pour la moutarde, il y en a deux noms qui me viennent : Meaux et Dijon. En réalité, la liste des spécialités alimentaire des villes doit être très longue pour qui s'y connait un peu. Toute cette culture s'est perdue dans le voyage de traversée de Champlain voici 400 ans on dirait. Ici, les choses sont sèches et américaines, pratiques et sans état d'âme. Je pense que je ne pourrais pas citer une spécialité culinaire reliée à une ville. à une région peut-être ( et encore une ou deux régions au plus...) mais pas à une ville. On a pas d'histoire sauf quelques décors en carton pâte pour les touristes. C'est navrant comme pays mais bon, on va dire qu'on va faire avec parce que je suis sûr le bord de me faire chicaner par un ou une Québécoise qui va lire ce que j'ai écrit.

On a même pas été foutus d'écrire un premier roman québécois qui se vend, ça a pris un Français pour venir le faire à notre place :

Citation :
« Tout de même... C'est un pays dur, icitte, pourquoi rester ? » Alors une troisième voix plus grande que les autres s'éleva dans le silence : la voix du pays de Québec, qui était à moitié un chant de femme et à moitié un sermon de prêtre... Car en vérité tout ce qui fait l'âme de la province tenait dans cette voix : la solennité chère du vieux culte, la douceur de la vieille langue jalousement gardée, la splendeur et la force barbare du pays neuf où une racine ancienne a retrouvé son adolescence. Elle disait : « Nous sommes venus il y a trois cents ans, et nous sommes restés... Ceux qui nous ont menés ici pourraient revenir parmi nous sans amertume et sans chagrin, car, s'il est vrai que nous n'ayons guère appris, assurément nous n'avons rien oublié ; nous avions apporté d'outre-mer nos prières et nos chansons : elles sont toujours les mêmes. Nous avions apporté dans nos poitrines le coeur des hommes de notre pays, vaillant et vif, aussi prompt à la pitié qu'au rire... Nous avons marqué un plan du continent nouveau, de Gaspé à Montréal, de Saint-Jean-d'Iberville à l'Ungava, en disant : ici toutes les choses que nous avons apportées avec nous, notre culte, notre langue, nos vertus et jusqu'à nos faiblesses deviennent des choses sacrées, intangibles et qui devront demeurer jusqu'à la fin... De nous-mêmes et de nos destinées nous n'avons compris clairement que ce devoir-là : persister... nous maintenir. Et nous nous sommes maintenus, peut-être afin que dans plusieurs siècles encore le monde se tourne vers nous et dise : « Ces gens sont d'une race qui ne sait pas mourir... » Nous sommes un témoignage. C'est pourquoi il faut rester dans la province où nos pères sont restés, et vivre comme ils ont vécu, pour obéir au commandement inexprimé qui s'est formé dans leurs coeurs, qui a passé dans les nôtres et que nous devrons transmettre à notre tour à de nombreux enfants : au pays de Québec rien ne doit mourir et rien ne doit changer... »

Maria Chapdelaine, Louis Hémon

Pareil pour les autres formes d'art. La première pièce de théâtre que j'ai vu était de Labiche il n'y avait aucun auteur de théatre québécois à cette époque et même l'acteur principal était Guy hoffman, un français immigré qui avait un talent fou et qui faisait venir les gens au théatre.

Pour le chant, il y a eu Félix Leclerc, un peu après (?) que Trenet ait ouvert un endroit pour chanter en face de la gare des trains à Québec mais Leclerc, ce n'est qu'une fois que les Français se soient émerveillés sur son cas que les Québécois l'ont trouvé bon...

Entk...je vais arrêter de me plaindre pour tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:43

Merci Opti pour tes recommandations. Je ne me sens pas du tout fatiguée.
J'ai toujours été très active... et si je fais un rapide calcul, je ne réalise que le quart de ce que je faisais auparavant... et pour le débranchage, cela m'occupe environ 2h30 tous les 3 jours... je pense que cela est bien raisonnable..

Quant au Quebec ??? Denis, c'est vraiment trop glacial. je préfère regarder les webcams.
http://www.webcamendirect.net/Webcam_ChezMoi/Webcams_ChezMoi.htm
Je vois même les branches des arbres bouger avec le vent ! ! ! !

Ce matin, j'ai préparé le nougat noir, comme convenu, selon la recette d'une grande tante qui était apicultrice lorsque j'étais enfant. J'ai gardé de très bons souvenirs de cette enfance où j'allais l'aider avec mes frères pour tenir l'enfumoir lorsqu'elle ouvrait ses ruches, et puis aussi, lorsqu'elle récoltait le miel. Au décès de la tante, mon père a continué à s'occuper des ruches et depuis 2003, il m'a demandé si je voulais prendre la relève. Donc, depuis cette date, je suis adhérente à un groupement d'apiculteurs. Il y a des journées de rencontre pour nous apprendre le métier et surtout comment soigner nos abeilles...
http://gaegapi.info/index.html

Demain, j'en apporterai à mes parents (mon père a 90 ans, ma mère 88... et ils ont encore de bonnes dents pour manger ce nougat aux amandes). Mercredi soir, je mangerai chez ma fille... donc, j'apporterai ce petit dessert.
à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:52

Salut tout le monde,

Il va faire très froid aujourd'hui sur le Québec car il va y avoir beaucoup de vent. Si on prend la température qu'il fait avec le facteur éolien cela va faire comme s'il faisait -35 c. et à cette température si tu t'exposes 10 minutes, tu risques d'avoir des engelures graves. Pour compléter le portrait, il va y avoir de la neige 15 ou 20 centimètres. Les routes ne seront pas praticables. Pendant l'hiver, il doit y avoir 3 ou 4 tempête ou les routes ne sont pas sécuritaires. On va faire un échange, on vous le Québec en échange de la France... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:12

Bonsoir les Espoirs ...
Et bien , il n'y a pas moyen Nathou d'avoir une pause de chimio pour l'une des deux fetes ?
Il me semble qu'en France c'est possible , parce qu'on sait bien que le moral est aussi une bonne chose pour combattre le cancer ...Noel est en general une fete qui fait sourire les mamans et leur donne du bonheur de voir les siens heureux ...
si ce n'est pas possible , j'espere bien Nathou que tu laisseras le travail de preparation aux autres ?! bec bien que j'aurais prefere lire que cela allait mieux , je suis bien contente de te lire !!!!
J'imagine que la neige , bien que vous ayez l'habitude parfois cela lasse ....j'ai vu sur Franco des photos de vos rues decorées et surtout tres enneigées magnifiques mais je n'aimerais autant de neige que pour des petites vacances ..

Mireille , Denis a raison n'en fait pas trop trop tout de meme ...tu sais j'ai fait la forte moi aussi durant la maladie , entre les traitements et un peu apres , mais en fait je l'ai un peu payé en trainant pendant longtemps de la fatigue ..Menages toi s'il te plait ...
J'espere Plumedange que tu pourras bientot passer nous donner de tes nouvelles bec ?

Et Jon , tu es en vancances là , tu passes Noel en famille ?
j'espere que tu pourras bien te reposer aussi ..

Bonne fin de journée à toutes et tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:08

ok
Comme les plaquettes avaient déjà diminué avant les rayons, je vais rechercher s'il y a une incidence avec l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:40

Oui la radiothérapie peut faire diminuer les plaquettes:

Citation :
Plaquette
Petites cellules qui jouent un rôle important dans la coagulation du sang. Une diminution du nombre des plaquettes - ou thrombocytopénie - peut être provoquée par une chimiothérapie ou une radiothérapie.

ici

Ça a l'air à reprendre sa place dans ton cas d'après les chiffres mais parfois si tu donnes un effort physique trop grand ça peut te mettre à terre rapidement, j'ai expérimenté ça personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:24

Un rapide bonsoir à vous tous,
Nathou, et Denis comment faites-vous pour résister à ces températures de -16° ? ? ? ? ?
Comment vous déplacez-vous avec autant de neige ?
Nathou, tu ne nous parles pas de tes ongles.

Opti, ton arbre est bien beau.
Merci Denis pour l'insertion de la photo du pin déraciné.
Je fais le débranchage avec mon fils tout doucement.... et sans précipitation...
Depuis jeudi : repos .................. Reprise du travail : date inconnue ????

Le 23, je dois passer mon scanner thoracique. J'aurai les résultats certainement le surlendemain de Noël. Et début janvier RV avec l'oncologue.

Pouvez-vous me dire si la radiothérapie a une incidence sur le nombre de plaquettes :
386000 le 2/05/08
278000 le 15/09/08
253000 le 17/12/08 mais j'ai commencé les rayons le 18 septembre. Ou bien s'agit-il des suites de l'intervention chirurgicale ?
Je ne m'inquiète pas, puisque le seuil plancher n'est pas atteint. Il y a encore une bonne marge.

Ce n'est pas le cas des Eosinophiles,
173 le 2/05/08
485 le 15/09/08
395 le 17/12/08 pour un max de 400 ???

Demain dimanche, je vais faire du nougat noir. Le WE dernier j'avais fait le pain d'épices... trop bon... ma fille m'a dévalisé.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:00

Coucou tout le monde!!!!

Je suis plus tranquille ces jours-ci, ma dernière chimio m'as bien assomé on dirait, l'énergie est moins présente, ouffff avec une chimio le 23 et le 30 décembre, ça me donne une idée de ce que sera mon temps des fêtes cette année. Mes achats de Noël ne sont pas tous complets encore, probablement que lundi je vais aller terminer le tout. On annonce encore une tempête de neige pour demain, je trouve qu'il y a déja beaucoup de neige, j'espère qu'on aura pas un hiver comme l'an dernier avec plus de 500 cm de neige....... :snowmanbye:

Bonne journée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:21



o.k. je viens de comprendre comment ça marche. Si tu as d'autres difficultés Mireille, tu m'en reparleras.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:46

C'est un gros travail, fais toi aider pour ne pas te fatiguer outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:42

Je n'arrive toujours pas à afficher la photo. Je vous laisse le lien.
http://www.casimages.com/img.php?i=081218082120498082891440.jpg


Le chemin est actuellement dégagé... anim3
Hier, j'ai commencé à brûler les branches. Mais aujourd'hui : repos.
Je continuerai certainement demain après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:31

Bonsoir à vous tous,
Lorsque je vous disais dernièrement, qu'il y avait chez nous un vent à déraciner les arbres ! ! !
Eh bien, ce dimanche matin, heureusement que nous n'étions pas sur notre chemin, car un énorme pin est tombé.

Mais je n'arrive pas à vous joindre la photo....
Mon premier hébergeur ne l'affiche pas.... donc j'essaie avec un second.... et là la photo s'affiche toute petite... désolé .... voilà plus de 45 mn que je bataille Décembre 2008 - Page 2 623463 Décembre 2008 - Page 2 623463 Décembre 2008 - Page 2 623463

je ferai d'autres essais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 2:35

ti coucou dans cette semaine trépidante d'avant Noël .... à mon travail ce la se bouscule
vivement mes vacances j'ai posé 15 jours :snowmanbye:
pas de neige et heureusement
je pense à vous :spice:
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:44

Ici, il neige présentement et il y a une bonne couche au sol, ce sera sûrement un noël blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 er JANVIER 2008
» Juin 2008, c'est-y pas l'été ?
» Octobre 2008
» Mois de Juillet 2008 - Les Bonjours
» Decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: