ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Talleyran Nouveau...

Aller en bas 
+13
titlene78
FREDO13
alainp47
avignon
zpoutnik
Plumedange
Brigitte33
kary0615MC
agathe
diane2
Optimiste
Denis
Talleyrand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:03

Avignon a écrit:
J'ai l'impression que tu as créé un nouveau mot, Eric;-)))

Ah... ce néologisme n'est pas de moi, mais merci quand même de m'en attribuer la paternité. Je l'ai emprunté sur ce site (à Diane ou Optimiste, je ne sais plus).
Je l'ai trouvé pratique (contraction de tous, toutes...).

Pour le reste c'est vrai que la chaleur vient s'ajouter, mais notre petite maison est bien aérée. Avec l'oxaliplatine, je préfère 100 fois 30° que 0° !

Talleyran Nouveau... - Page 4 39616 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:31

J'ai l'impression que tu as créé un nouveau mot, Eric;-))) va falloir que tu brevettes "toustes" dans le petit Robert...Après tout, c'est bien du domaine d'un Talleyrand, ça...! ;-)))
Merci tant des nouvelles, et j'espère que Paris n'est pas trop chaud, que tu peux te reposer sans y rajouter cette contrainte de la chaleur en ville.
Comment sont les effets secondaires??? (enfin, quand tu auras retrouvé de l'énergie et l'onde vitale, je veux dire notre toile indispensable...;-))
Plein de bises, Talleyran Nouveau... - Page 4 241795  à bientôt!!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:41

Bonjour Eric et toustes,
Merci Eric pour l'info, reposes toi bien et j'espère aussi de bonnes vacances pour toi et les tiens, pour ma part je partirai si tout va bien à Hossegor 2e quinzaine AOUT.
A bientôt FREDO
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:59

Reposes toi bien Éric et merci de ce passage pour des nouvelles , tu sais tu n'as pas à t'excuser , tu passes comme tu le sens , comme tu le peux et l'essentiel pour nous c'est que tu récupères 2)2 

quand l'absence d'internet , j'aurais du mal , même ayant maintenant internet sur mon téléphone ...J'espère pour toi que ce sera vite remis
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:18

Salut Frédo et toustes,

Petit passage rapide sur le site car outre ma fénéantise ponctuelle, je suis en rade d'internet depuis deux jours. J'utilise donc mon portable en modem, ce qui est fabuleux (on peut se connecter everywhere), mais ce qui obère mes "data" portable. Ah !... On ne peut pas tout avoir -presque- gratuit...
Pour répondre à ta question, Frédo, lors de la cessation de l'oxaliplatine, passage donc au "folfirin", j'ai eu une petite fenêtre de un mois. Je n'ai pas discuté, d'ailleurs, car les vacances étaient finis, et j'étais physiquement d'attaque, donc je m'en tapais un peu, le principal pour moi étant de continuer.
Evidemment, Frédo, si on m'avait proposé une fenêtre aujourd'hui, j'aurais demandé 2 mois car je suis présentement nase, mais c'est une autre histoire.
Dans ton cas, et s'il procèdent de même (folfirinox -> folfirin), je pense au vu des résultats que tu nous communiques qu'une pause assez large avec scan au milieu peut être envisageable. Mais je ne suis pas oncologue, c'est juste au vu de ce qui se pratique dans mon hôpital de jour.
Par contre, s'ils passent au gemzar, par exemple, une pause assez longue me paraît possible aussi, vu qu'ils sont obligés d'attendre que la chimio initiale se tire de ton organisme.
En tous cas, je te souhaite de tout coeur une pause substantielle ! Ca booste un max.

A bientôt, et désolé pour la rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:01

Bonjour Eric

Une petite question est ce qu'après ton 1er protocole FOLFIRINOX tu as eu une fenêtre thérapeutique sachant qu'il y a deux discours suivant les oncologues, le mien m'accorde un minimum de deux mois avec des contrôles d'autres continuant sur un autre protocole, pour toi ça c'est passé comment! Aussi j'aimerai avoir 2 mois de tranquillité.
Merci de ta réponse
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 9:41

Bonjour Eric ,

Je suis content pour toi que cette cure se soit bien passée, pour moi c'est la même chose, j'ai lu sur le fil d'Alain qu'il avait aussi de bonnes nouvelles avec Thierry nous sommes les mousquetaires du pancréas en espérant profiter d'une innovation thérapeutique, devant la tv pour le tour et après un ploof dans la piscine bercé par le chant des cigales qui cette année chantent en concerto toute la journée
Bises à toutes et à tous
FREDO ok
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 4:54

Optimiste a écrit:


J'espère Brigitte que cela va aller pour ton ami , mais ne crois tu pas qu'il serait mieux de faire un fil rien que pour lui ?

Dans la mesure du possible j’essaierais d'ici quelques jours à séparer certains posts pour les attribuer plus justement car chacun a le droit ici à une attention particulière et individuelle .


Tu as bien raison, je suis une indisciplinée née siffler
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 4:43

Bonjour Eric , j'espère que tu commences à aller mieux , je suis bien contente que les effets soient moins pénibles que la première fois ..
Fais gaffe au soleil qui règne partout , hein , écran total !!!

J'espère Brigitte que cela va aller pour ton ami , mais ne crois tu pas qu'il serait mieux de faire un fil rien que pour lui ?
ce serait plus clair pour ceux qui viennent lire en invisible ?
D'ailleurs je pense que Caria pourrait aussi poser ses questions pour sa maman sur son fil ..
Oui je sais ,je fais sans doute ma maniaque (Wink  chose que je ne suis pas pour mon intérieur )mais bien que ma priorité soit votre bien être , je pense aussi à ceux qui passent lire sans oser s'inscrire ...Denis se donne beaucoup de mal à répondre à chacun en fonction de là où il se trouve , et donc je pense sincèrement qu'il faut préserver le fil de chacun ..
Dans la mesure du possible j’essaierais d'ici quelques jours à séparer certains posts pour les attribuer plus justement car chacun a le droit ici à une attention particulière et individuelle .

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:29

Talleyrand a écrit:
Salut à toustes,

Moins d'effets secondaires cette fois-ci que lors de la reprise du protocole il y a 15 jours. J'ai pour l'instant l'impression de revenir deux ans en arrière. Si c'est le cas, ben, pourquoi pas. Dans 1 ou deux jours j'aurai repris un peu plus de forces pour pouvoir marcher un peu, puis advienne ce que pourra.
La salivation ne figura pas encore dans les effets. Mais je sais que celle-ci va apparaître que vers la 3ème ou 4ème cure. Pas picotement encore, mais pareil : dans deux ou trois séances...
En gros, j'espère me constituer un été relativement tranquille quant aux effets du traitement.

per3 

La salivation!!!! ben dis donc.... pas trop glamour, sauf devant des cannelés ou dans un Tex Avery! Faut t'offrir des bavoirs ou tu vas pouvoir gérer?
Bizzzzz et ferme la bouche, ton clavier ne doit pas être étanche ;-)
BB
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:13

Bonsoir Caria,

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas avoir d'information(s) précise(e). Si une chimio est prévue tel jour, elle doit se faire (sauf problème bilan sanguin ou autre de la veille).
S'il ne s'agit pas d'une chimio, s'agit-il de rayons ? Curieux, on ne change pas de fusil d'épaule comme ça.
Ou alors s'agit-il simplement d'une attente d'avis de l'oncologue elle-même.

On peut bien sûr arrêter un protocole pour le reprendre plus tard (cela nous est tous arrivé ici, et la lésion n'est pas à une semaine près. Dès fois, c'est même préférable, ça permet de souffler). Mais la moindre des choses est d'avoir des informations.

A ta place, je risquerais de devenir très péremptoire dans mes demandes !

Allez ! courage et reviens à la charge pour avoir beaucoup plus de précision (chimio ou non jeudi, si arrêt chimio, quoi à la place, et qu'est-ce qui gêne le protocole, etc.)

Bises et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:59

Talleyrand a écrit:
Salut à toustes,

Moins d'effets secondaires cette fois-ci que lors de la reprise du protocole il y a 15 jours. J'ai pour l'instant l'impression de revenir deux ans en arrière. Si c'est le cas, ben, pourquoi pas. Dans 1 ou deux jours j'aurai repris un peu plus de forces pour pouvoir marcher un peu, puis advienne ce que pourra.
La salivation ne figura pas encore dans les effets. Mais je sais que celle-ci va apparaître que vers la 3ème ou 4ème cure. Pas picotement encore, mais pareil : dans deux ou trois séances...
En gros, j'espère me constituer un été relativement tranquille quant aux effets du traitement.

per3 

Je t'embrasse, Talleyrand. je pense à toi. Merci de tes nouvelles,donne en dès que tu peux, repose toi, et j'espère que ton week end va être tranquille, que tu vas récupérer encore des forces.
Deux ans en arrière? tu nous fais la machine à remonter le temps?Smile 
Bizzzzzzzz, à bientôt, et on est là, tous, avec toi.
Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:18

Bonjour Eric,

Contente d'avoir de tes nouvelles et que tu as moins d'effets lors de te reprise de ton protocole.

Dis moi, ma mère a fait une phlébite du coup elle est restée hospitalisée une semaine, elle est sortie aujourd'hui. Sa prochaine chimio est normalement ce jeudi or l'oncologue à programmé un RDV pour le 30 juillet en disant qu'il ne s'agira peut-être pas d'une chimio.

J'ai très peur, que veut -elle dire par là? qu'elle veut lui arrêter la chimio.

cette oncologue nous met vraiment dans le désarroi, il est clair qu'on va changer d'hôpital pour aller à Beaujon.

Ma mère est certes un peu fatigué mais elle continue à manger, respire normalement et va à la selle normalement.

Peut-on arrêter la chimio un moment puis reprendre après? mais la maladie peur s'aggraver non?

Repose toi bien surtout et je te dis à très bientôt!!

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:26

Salut à toustes,

Moins d'effets secondaires cette fois-ci que lors de la reprise du protocole il y a 15 jours. J'ai pour l'instant l'impression de revenir deux ans en arrière. Si c'est le cas, ben, pourquoi pas. Dans 1 ou deux jours j'aurai repris un peu plus de forces pour pouvoir marcher un peu, puis advienne ce que pourra.
La salivation ne figura pas encore dans les effets. Mais je sais que celle-ci va apparaître que vers la 3ème ou 4ème cure. Pas picotement encore, mais pareil : dans deux ou trois séances...
En gros, j'espère me constituer un été relativement tranquille quant aux effets du traitement.

per3 
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:37

Merci Brigitte pour ces précisions.Je ne sais meme passi ma mère en a fait vu qu'on a eu bcp d'info.Je sais simplement qu'elle a fait un scan, une endoscopie et fibro et une laparascopie.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:23

cariawishes a écrit:
Brigitte,

C'est quoi la différence avec le scan ?
on injecte un marqueur d'hormones ainsi les tumeurs sécrétrices sont identifiées précisément, comme pour le pancréas
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:11

Brigitte,

C'est quoi la différence avec le scan ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 7:47

cariawishes a écrit:
Bonjour Eric,

Un petit passage pour savoir comment tu vas?je pense que tu dois te reposer.

Brgitte, comme dit Fredo à mon avis il s'agit plutôt d'un scan. Ma mère avait été hospitalisé 3 jours suite à une laparoscopie.

Bises à tout le monde!

Ca y est, j'ai trouvé...il s'agit d'un octréoscan qui nécessite donc 3 jours d'hospitalisation....
!$!
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 5:43

Bonjour Eric,

Un petit passage pour savoir comment tu vas?je pense que tu dois te reposer.

Brgitte, comme dit Fredo à mon avis il s'agit plutôt d'un scan. Ma mère avait été hospitalisé 3 jours suite à une laparoscopie.

Bises à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:23

Bonjour Brigitte ,

Je te réponds à la place d'Eric car je crois qu'il se repose, pour ton ami je pense qu'il passera une endoscopie qui est une fibroscopie avec un angle de vue supérieur nécessitant une anesthésie plus poussée mais relativement agréable durant laquelle une biopsie sera effectuées, le pet scan n'est pas nécessaire car le pancréas métastase rarement au cerveau et sur les os, donc un scan spiralée suffit pour voir des atteintes hépatiques ou glanglionnaires et pulmonaires, j'espère avoir répondu à tes questions
Bises FREDO:chien: 
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:41

Talleyrand a écrit:
Merci Opti, et bises à toustes. A demain ou dans une semaine selon l'état de mes neurones.

Go to the bed !
per3 
Nous sommes déjà mercredi, demain jeudi et no news....comment es-tu Eric?
Je lirai surement ta réponse chez Avignon où je vais pour changer d'air après plusieurs mois éreintants aussi bien physiquement que moralement. Et le 13, départ pour mon Lot chéri et ressourçant.

Je vais avoir besoin de votre aide à tous je pense car un de mes amis vient d'avoir des examens , notamment une fibro + une biopsie du pancréas. Il doit passer un PET Scan et pour cela, il doit être hospitalisé 2 jours (est-ce vraiment un pet scan? Philippe n'avait pas été hospitalisé pour ça.)Les résultats et diagnostic précis tomberont le 23 juillet. Inutile de vous dire combien je suis inquiète.
Bizzzzz à tous
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:01

Talleyrand a écrit:
Merci Opti, et bises à toustes. A demain ou dans une semaine selon l'état de mes neurones.

Go to the bed !
per3" alt="per3" title="per3"> 
  

Boooonne nuit, Talleyrand! et demain, les Espoirs se branchent aussi toutes antennes reliées vers toi, et vous tous. Bizzzzzzzzzzz, pas fini le turbin, là, mais je pense à toi, Éric!
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:42

Merci Opti, et bises à toustes. A demain ou dans une semaine selon l'état de mes neurones.

Go to the bed !
per3 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:02

Bonsoir Eric , juste un passage ce soir pour te dire que je , nous penserons à toi demain et tout le reste de la semaine espérant que tu sois moins secoué qu'à la précédente chimio
à bientôt 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:31

Éric ,dans " discussion libre" j'ai ouvert un sujet sur l'homéopathie et certains de ces bienfaits Talleyran Nouveau... - Page 4 Clin-o , même si pour le moment pas d'exemples sur son rapport avec la chimio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyran Nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyran Nouveau...
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» nouveau cancer
» Un nouveau cancer du pancreas
» Logo du forum
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: