ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 décembre 2011

Aller en bas 
+5
Brigitte33
Denis
Optimiste
diane2
avignon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 5:46

Denis a écrit:
Non, je ne suis pas énervé, ça ne file pas trop aujourd'hui en fait. Souffrance morale: j'ai été invité à souper hier et le vin aidant je crois que j'ai parlé un peu trop et que j'ai dit des choses pour me faire pendre 10 fois. Je me suis mal exprimé sur certains sujets et aujourd'hui je le regrette. Quand on écrit on a le temps de penser à ce qu'on écrit mais, dans ma solitide, j'ai comme désapris à parler. Mais est-ce que je l'ai jamais su ? ...

Denis, en te lisant, j'ai repensé à un échange que nous avons eu il y a qq temps (pas ici sur Espoirs, mais dans un petit groupe de gens que je fréquente régulièrement) . Dans ce groupe, il y a une personne, pas très bavarde habituellement, qui l'autre jour nous a fait une très longue tirade personnelle, que tout le monde a écouté, sans rien dire.. Le climat était fraternel et à l'écoute, alors ce monsieur s'est lâché, mais il y avait de tout dans son partage!! ;-))) personnellement, je n'ai pas tout apprécié, mais qu'importe!! ce qui m'a paru essentiel, c'est qu'il ose dire..
Bon, et puis, le lendemain, on avait sur notre ordi familial un très gentil mail d'excuse!! qui m'a beaucoup touchée. Il n'a pas cherché à se justifier, juste il a mis qq mots d'excuses et de merci de l'avoir écouté.
Y'avait pas grand chose à dire, et nous n'avons fait qu'un merci de commentaire, mais sans doute qu'il s'est senti mieux après! ;-))
Alors, peut-être que tu peux faire aussi un petit mail! si ça peut te faire du bien. je ne sais pas , hein, ça m'a juste remémoré cette situation, ton partage, là. Et puis après, oublie.. chacun de nous, je crois a le droit, d'être.!! Dans les bons moments, et dans aussi dans es moments où on se montre plus fragiles.. !
Bizzzzzzzzzzzzzzz !
Vous êtes sous la tempête??? la neige??
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:36

Tu peux faire parvenir un petit mot aux gens que tu crois avoir blessé? souvent on pense ça et c'est notre perception, ils ne sont pas blessés...

Si tu peux régler ça, tu iras mieux ensuite. Les gens te connaissent et ne t'en tiendront sans doute pas rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:28

Par ici, ça ressemble à ça :

décembre 2011 - Page 3 Denis3012

Mais c'est vrai que ça va tomber cette nuit et qu'il va y en avoir plus que ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:24

Non, je ne suis pas énervé, ça ne file pas trop aujourd'hui en fait. Souffrance morale: j'ai été invité à souper hier et le vin aidant je crois que j'ai parlé un peu trop et que j'ai dit des choses pour me faire pendre 10 fois. Je me suis mal exprimé sur certains sujets et aujourd'hui je le regrette. Quand on écrit on a le temps de penser à ce qu'on écrit mais, dans ma solitide, j'ai comme désapris à parler. Mais est-ce que je l'ai jamais su ? ...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:58

Avignon c'est ici... https://espoirs.forumactif.com/t3251p75-nos-lectures#24366

C'est très beau le paysage d'entrée... demain ça ressemblera à ça ici.

Optimistes je suis énervée comme une puce; j'attends la tempête avec impatience. J'ai sorti le recyclage, avancé la poubelle, sorti le compostage... il y a de la bouffe plein le frigo, et je suis prête... les chats le sentent et mangent davantage.

Je ne sais pas si Denis et Tournesol deviennent aussi excités que moi quand la tempête vient, moi je suis comme une enfant heureuse et impatiente.

J'ai tellement cuisiné, jeudi j'apporte de la bouffe aux parents d'Éli, ils en auront pour un mois de portions à réchauffer avec moultes gâteries, des tourtières et des quiches en plus...des gâteaux etc.etc.etc.
Ma belle eau-vive dit qu'elle est chanceuse de nous avoir mais c'est moi qui suis chanceuse de pouvoir faire quelque chose, c'est si peu comparativement à Éli qui souffrait le martyre depuis presque deux semaines, à cause d'un virus qu'ils ne peuvent pas identifier. Hier il n'a eu que deux épisodes de souffrance d'environ ½ hre. C'est très long quand on ignore où il a mal et comment on peut le soulager.
Il est entrain de guérir de cette infection enfin.

Chum a acheté un champagne de prix pour que ns enterrions cette maudite mauvaise année et demi que nous venons de passer!!!!!!!! La prochaine forcément sera meilleure. per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:16

Bonsoir les Espoirs
journée finie , la reprise a ete un peu difficile car dans la nuit de dimanche à lundi insomnie et donc j'etais bien fatiguée pour aller travailler ..
Ici il fait frais , disons au regard des temperatures chez Denis , Diane et Tournesol , mais sec et j'ai de nouveau plein de brouillard pour faire la route le matin et le soir
Merci Mireille pour les photos et le coucou ,j'espere que tu pourras revenir plus souvent ?!
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:35

diane2 a écrit:
J'ai fait le tour des anciens membres pour trouver les photos superbes de Mireille... elles sont si belles.
Tu reviens hein Mireille???

J'ai regardé les sites internet que certains avaient, un joli forum de Myriam ou Marianne???? tout en vert et j'ai vu Optimiste. bec

J'espère que vous vous remettez tous bien de la fête de Noël...et que tout va bien. Je ne suis sortie que pour pelleter, ce que je ferai demain aussi ou après demain vu la tempête annoncée.

J'ai un ami qui vit dans les Ardennes Avignon, mais françaises. À Sedan. C'est lui qui m'avait envoyé le livre que j'ai dévoré aujourd'hui...


Bon dodo tout le monde.


Diane, tu me redonne le titre du livre?? faudrait que j'aille rechercher dans les message, et j'ai la fleeeeeeme...;-)) C'est très joli, les Ardennes (belges;-) mais je connais Sedan, aussi) sauvage, valloné.. et aussi de grandes étendues de Belgitude, comme disait Brel. C'est plein de mélancolie et de grisaille, mais curieusement cela a aussi plein de charme. Et les gens là bas sont si gentils, accueillants.. Deux très bonnes journées avec fille et fiston, après un Noël un peu difficile. Alors, ça nous a fait du bien à tous!
J'espère que vous êtes tous heureux. Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:52

J'ai fait le tour des anciens membres pour trouver les photos superbes de Mireille... elles sont si belles.
Tu reviens hein Mireille???

J'ai regardé les sites internet que certains avaient, un joli forum de Myriam ou Marianne???? tout en vert et j'ai vu Optimiste. bec

J'espère que vous vous remettez tous bien de la fête de Noël...et que tout va bien. Je ne suis sortie que pour pelleter, ce que je ferai demain aussi ou après demain vu la tempête annoncée.

J'ai un ami qui vit dans les Ardennes Avignon, mais françaises. À Sedan. C'est lui qui m'avait envoyé le livre que j'ai dévoré aujourd'hui...


Bon dodo tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:34

Denis a écrit:
Citation :
Denis, un autre petit coucou pour vous envoyer ma carte de voeux pour 2012.

Merci pour tes voeux Mireille. Je suis persuadé que c'est très joli et agréable comme température ou tu vis et je suis jaloux de tes promenades santé-amitié dans le coin. Wink

Oui, reviens participer et poste nous des photos comme tu l'avais déja fait ça nous fera participer un peu à ces ballades.

et juste un coucou de Belgique, où je suis jusqu'à mercredi.(Une de nos filles y est installée depuis 3 ans!) je fais très court, la connexion internet n'est pas formidable, là, je suis au fin fond des Ardennes, mais je pense à vous tous!
Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:00

Citation :
Denis, un autre petit coucou pour vous envoyer ma carte de voeux pour 2012.

Merci pour tes voeux Mireille. Je suis persuadé que c'est très joli et agréable comme température ou tu vis et je suis jaloux de tes promenades santé-amitié dans le coin. Wink

Oui, reviens participer et poste nous des photos comme tu l'avais déja fait ça nous fera participer un peu à ces ballades.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:55

Bonjour Yanne, moi j'ai passé un bon Noêl et parlant de Fadoli, j'ai été lire sur le site dont je te parlais ce matin et il parle justement de lui :

http://www.discutons.org/Profanations_de_tombes-Sujet-85403.html

Moi si je me rappelle bien, j'ai cité une chanson de Richard Desjardins qui est une belle histoire que l'auteur a situé dans Carcassonne de 1450 et il m'a tombé dessus pour ça parce que, pour lui, comme je suis un étranger et pas un Français, je ne pouvais pas écrire ce nom de ville sans que ce soit une attaque alors que ce n'était pas ça du tout.

Ce qui prouve qu'il ne faut pas trop investir dans les gens sur internet on peut être déçu. Je ne dis que moi-même je sois exempt de paranoia et de susceptibilité excsssive mais je me soigne, je fais attention...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:47

Merci Yanne. Idem pour toi d'ailleurs. ok
Revenir en haut Aller en bas
yanne

yanne


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:33

diane2 a écrit:
C'est magnifique vraiment.

MERCI Mireille. bec


Bonsoir Diane,
bon courage pour cette dernière semaine avant 2012, ok
Revenir en haut Aller en bas
yanne

yanne


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:31

Bonjour Denis ,
Oui le forum de Self il est resté longtemps sans sa présence et le jour ou self est revenu nous étions content de le revoir, malheureusement il est reparti sont forum c'est fermé et nous n'avons plus eu de ces nouvelles .
le forum était http://selfcontrol.forum
En ce qui concerne fadoli, il n'a pas été très gentil envers moi, et pourtant je l'ai défendu plusieurs fois, il s'est servi de moi au moment ou il avait besoin ,et dès que ces deux amies sont revenues vers lui il m'a jeté aux orties, cela m'a fait beaucoup de mal je n'aurais jamais pensé que le virtuel pouvait faire mal.
actuellement sont forum est toujours ouvert mais il n'y a plus personne.
Denis as tu passé un Noël agréable je l'espère je te souhaite une bonne journée . !meuh!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:46

C'est magnifique vraiment.

MERCI Mireille. bec
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:42

Denis, un autre petit coucou pour vous envoyer ma carte de voeux pour 2012. (je fêterai la nouvelle année dans les Alpes, donc bientôt absente)
C'est une sélection des photos prises au cours de l'année 2011 dans le sud-est de la France.

[img]décembre 2011 - Page 3 Photosvoeux2012[/img]

J'essaierai de passer plus souvent
Toute mon amitié à vous tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:14

Opti nous avons une belle neige qui ne cesse de tomber, on va sortir les pelles demain.

Mes amis sont venus nous visiter en motoneige tout à l'heure, c'était amusant de les voir arriver...

Ohhhh bon dieu tu as veillé vraiment tard, tu dois être épuisée et aussi malheureuse pour ton père... tout le monde est enfin parti d'ici. Cette semaine je monte à Montréal avec mon frère porter de la nourriture toute faite aux parents d'Éli... vers le 28 ou le 29.

Pour le premier de l'an on reçoit encore, puis des visiteurs qui arrivent le premier au soir jusqu'au 4, après je rentre sous le tapis et j'y reste durant trois semaines. rire


(Yanne j'ai été très peu longtemps sur ce forum où était Fadoli, ce monsieur qui avait un beau côté mais se prenait aux cheveux avec tout le monde. Dès que je sens de la dispute sur un forum je m'en vais, je ne me dispute pas dans la vraie vie, je ne le ferai pas virtuellement. Oui Denis, c'était le forum où il n'y avait personne pour le diriger...)
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:03

Bonsoir les Espoirs et Joyeux Noel
Certes je viens un peu tardivement , mais j'ai pensé à vous ..
Ici cela s'est tres bien passé et j'etais bien heureuse d'avoir mes 3 jeunes meme si peu de temps ..
Hier donc nous avons vu mon pere qui commence à trop souffrir des os et qui accepte donc enfin de passer à des medicaments plus forts
Il etait content de voir ses petits enfants ( il en a 19 en tout et est dejà 15 fois arrière grand pere et le sera 17 fois d'ici fin 2012 s'il est encore avec nous ) et leur a raconté sa vie ...
ensuite donc reveillon ici j'ai tenue jusque presque 2 h et mes jeunes jusque 3 h 30 ce matin ..mais j'ai peu dormi et la reprise du boulot demain sera precaire , mais se fera ..

il fait toujours pluvieux ici et pas trop froid ...
Bonne fin de journée décembre 2011 - Page 3 0002
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:36

Je vais dans plusieurs forum successivement et je n'ai pas une mémoire très bonne. Mais c'est vrai que "fadoli" ça me dit quelque chose et que j'emploie souvent "Régis" ou "Reggy" parce que mon nom "Denis" n'est pas toujours disponible.

Est-ce qu'il n'y avait pas un forum ou la personne sensé s'en occupé n'était pas là et ou j'avais invité certaines personnes à venir faire un tour sur celui-ci en attendant ? Je crois que c'est ça et j'invitais Diane sur les forums ou j'allais à ce moment-là. Je crois que c'est ça dont je me rappelle.

Sous le nom de Fadoli, c'est quelqu'un de très nationaliste dont je me souviens mais peut-être que je me mêle dans mes souvenirs !?

Revenir en haut Aller en bas
yanne

yanne


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:29

Denis tu ne te souviens pas de SELF moi je me souviens et aussi de l'heure que tu avais réussi à mettre sur le forum. c'est en invitant Diane que j'ai eu le plaisir de la connaitre.
Te souviens -tu de fadoli!
Tes souvenirs vont certainement revenir.
Réggy pardonnes moi si je fais une faute à ton pseudo.
bonne soirée à demain, il est 20 h 30mn l'heure de fermer le forum per3
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:19

Oups ! peut-être qu'on ne parle pas du même forum alors car selfcontrol ça ne me dit rien. Mais il sont tous un peu pareils les forums d'actualité, les gens ont perdu le frein de politesse et de modestie qu'ils ont en véritable société. C'est difficille dans ces conditions-là de discuter...
Revenir en haut Aller en bas
yanne

yanne


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:18

Bonsoir Diane,
Bon courage pour la semaine qui vient derniers jours avant cette nouvelle année 2012 qui risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
yanne

yanne


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:14

Denis a écrit:
Je vais lire encore mais je ne poste plus sur Org depuis 1 mois ou 2 parce que c'est une bataille d'égos finalement et le degré d'insultes que les gens se lancent est inacceptable. Les gens ne s'en apercoivent peut-être pas mais ces attaques et ces insultes énervent et fatiguent inutilement. Ce qui est utile c'est essayer de s'encourager mutuellement comme ici.

Peut-être qu'au fond j'aime un peu la bagarre mais plus sur les idées que sur des personnalités inventées, ça ressemble à quoi de s'insulter quand t'es dans un monde virtuel ? - Les gens n'agiraient pas comme ça dans le réel mais parce qu'ils sont à l'abri derrière leur écran, ils s'amusent à insulter tous les autres, ça fait un monde de fous à un moment.

Bonsoir Denis,
Oui tu as raison je ne comprends pas l'attitude de certains, Quand je suis arrivée sur ORG en juillet 2009 le forum était différent,
depuis il a bien changé ( peut être nouvelle génération )
Le forum de SELFCONTROL s'est éteint c'est dommage !
Je n'ai pas beaucoup de temps mais je viendrais vous faire un petit coucou sur ORG je vais surtout dans les jeux.
William, petipapo, et d'autres il est difficile de les suivre.
Bonne soiré à toi Denis.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 14:39

Je prends un petit break pendant que les filles sont parties marcher (suis restée pour ranger un petit peu, mon chum fera la vaisselle plus tard) je remangerai dans deux jours seulement. Les gars jasent au salon de sujets de gars, c'est plate. rire

Et dire qu'on remet ça la semaine prochaine et que j'attends des gens entre Noël et le Jour de l'an et oupppps des amis viennent de tél. pour dire qu'ils s'en viennent.

En janvier je me CACHE mon côté pas sociable va ressortir. décembre 2011 - Page 3 241795 Mais si les gens ne venaient pas ben ils me manqueraient...
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 14:13

Joyeux Noël à toutes et tous !
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décembre 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de Juin 2011
» Octobre 2011
» Le mois d'août 2011
» Novembre2011
» Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: