ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux

Aller en bas 
+5
diane2
Optimiste
Plumedange
Denis
Brigitte33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:10

J'en rajoute....

love bec Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Sourire9 coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:47

2)2 JeM'm bec 2)2 JeM'm bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:32

Ma chère Brigitte , je ne sais que dire ....
te dire que ce que je lis me fait mal , ne changera hélas rien à ton inquietude ..
je t'ai lu plusieurs fois , j'espere que la force que je sens en toi va tenir tant que Philippe va en avoir besoin , mais j'aimerais tant pouvoir t'aider parce que nul doute que cela va être difficile ..Il est bien que Philippe puisse preparer ce dont il a besoin , pour vous laisser , si vraiment il n'y a plus le choix , ce qu'il veut vous laisser de son positif ..
Denis ecrit des choses tres belles sur le fait que tu porteras ton mari en toi pour toujours ..J'ai senti depuis ton arrivée sur ce forum comme votre amour est fort et entier , j'espere que cet amour qui t'aidera ainsi que tes petits à traverser ce qui arrive ..
Oh que les mots sont vains pour dire à quel point je penses à vous tous .. bec 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:11

Denis a écrit:
on a aimé si intensément on a fait ce pourquoi on vient sur la terre et on est peut être plus serein en partant et en laissant partir l'autre.


Je l'espère Denis, je l'espère tant que Philippe soit serein, qu'il sache combien nous l'aimosn et l'aimerons notre vie entière. Nous avons fait la famille dont nous rèvions et c'est une si belle réussite.Il a été à mes côtés tout le temps, surtout quand nos enfants nous causaient des inquiétudes (et ça, notre fille nous en a fait bavé plus qu'à notre tour). Et de tout cela, je veux en faire quelque chose, j ene sais pas encore sous quelle forme mais je veux m'en servir, aider, écouter, accompagner, donner et transmettre aussi le positif.Bon allez, la nuit me rend mélancolique , je vais finir dans le mélo, alors j'arrête pour ce soir...je vais finir mon livre de Maxime Chattam pour me changer les idées, lecture facile et prenante, je n'en demande pas plus pour le moment (des histoires de psychopathes tueurs en série...ce Maxime Chattam, il fait bien d'être écrivain car il imagine tellement de scénarios sordides que je suis sûre qu'il aurait été tueur en série sans l'écriture.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:02

diane2 a écrit:
Merci Brigitte, on a l'impression de connaître Philippe et les enfants, tu écris si bien.

Bon dieu ça tire les larmes de te lire. Vous êtes si raisonnables, et si logiques.

Profitez bien de ce voyage tous, tu apportes ton appareil photo hein?


Je t'embrasse un brin à court de mots. bec

Je souris Diane , en lisant le "raisonnables". Je me sens si peu raisonnable... ou alors dans le sens que nous raisonnons beaucoup, nous réflechissons, c'est vrai et il est fort probable que nous arrivions plus vite à passer les étapes différentes du "pré deuil". Quoique cela fait déjà plus d'un an!!! Ma fille est très paniquée, elle m'a demandé de voir la psychologue qui a vu son papa, pour elle, parler de sa peur de la mort. Je lui ai donné les coordonnées de la psy tout en lui disant qu'aucun psy, aucun médicament, rien ne pouvait atténuer sa douleur à part le temps, que nous allons être en grande souffrance mais que nous allons vivre et passer toutes ces étapes. Que cela restera un drame pour nous tous, toute notre vie mais on vivra avec et il ne sert à rien de penser "oublier", ce n'est guère possible.
Demain, je vais aller assister à la cérémonie de mariage à la mairie d'une jeune fille que j'aime énormément , que je connais depuis plus de 17 ans, fille de mon amie Mina, famille musulmane d'origine algérienne. Nous devions assister à toutes les cérémonies (henné, soirée) mais là, pas possible avec Philippe alors je vais l'embrasser très fort demain à la mairie , lui dire mon attachement profond et je sais qu'elle sera très heureuse que je vienne avec Laureline la féliciter et lui rappeler combien elle affirmait petite qu'elle ne se marierait jamais, qu'elle préfèrait études carrière et indépendance, que je lui disais que l'amour qu'elle pourrait rencontrer lui ferait oublier ses principes ... et demain, je la serrerai dans mes bras en lui glissant à l'oreille "alors? c'est ki qui avait raison?" rire
Douce nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:46

Je pense que tu t'es battue admirablement pour ton amour et que ça restera quelque part en toi tout cet amour que tu as donné et que lorsque Philippe ne seras plus là, il sera là quand même dans ta personne, tu seras ni complètement la même ni complètement une autre par cet expérience et ça t'apaisera beaucoup pour le reste de ta vie à toi.

On doit mourir même si c'est révoltant, il faut comme vous l'expliquez à vos enfants passer par là mais quand on a aimé si intensément on a fait ce pourquoi on vient sur la terre et on est peut être plus serein en partant et en laissant partir l'autre.



Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:03

Merci Brigitte, on a l'impression de connaître Philippe et les enfants, tu écris si bien.

Bon dieu ça tire les larmes de te lire. Vous êtes si raisonnables, et si logiques.

Profitez bien de ce voyage tous, tu apportes ton appareil photo hein?


Je t'embrasse un brin à court de mots. bec
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:19

Zut, je tapais une longue réponse et, fausse manoeuvre, tout est effacé...je n'ai pas le courage de tout réécrire et surtout, je ne voudrais pas pleurer encore. Je fais court alors:
La situation ne s'améliore pas.
Nous avons eu cet après midi le compte rendu très technique de l'opération et c'est pas bon vraiment. Le chirugien dit qu'à peine a-t-il incisé la dure mère que le cerveau a bombé à l'extérieur de l'ouverture. Il décrit un cerveau très comprimé, sous hyper tension à cause de la tumeur qui a encore augmenté entre la crise aux urgences et la date de l'opération, soit près de 3 semaines, volume ayant triplé, plein de veines, bref, Philippe aurait pu mourir bien des jours avant l'opération. Là, le service de radiothérapie m'a appelée mercredi, on a rendez vous ce mardi pour voir le chef de service de radio et mercredi pour le scanner de repérage . Le neurochir avait beaucoup insisté pour qu'on mette en place très vite la radio, il a personnellement vu avec le chef de service pour que ce soit en urgence parce qu'il pense que la tumeur va repousser aussi vite, il n'a pas pu fermer toutes les veines qui l'alimentaient, aussi , ça craint!!!!
Nous avons parlé de tout celà à nos enfants, en leur disant que maintenant, c'est une course à la mort et que leur papa allait probablement perdre la course. Eux, comme nous, avons parlé simplement, humblement, de la mort, des obsèques, de tout ceci qui nous fait terriblement peur mais qu'on ne peut pas éviter, que nous allons souffrir et qu'il faut passer par là. Nous avons parlé de la volonté de Philippe de refuser tout acharnement médical et moi de ma promesse de lui accorder de partir sereinement, sans acharnement. Les enfants ont demandé à leur papa si lui même avait , non pas aidé (c'est illégal en France) mais laissé mourir calmement , comment cela s'était-il passé? etc....
Philippe se sent entrer dans l'urgence. Il met "en ordre" ses papiers, il écrit un discours qu'il tient à faire lire à un ami le jour de ses obsèques, il numérise tous ses disques de jeunesse, les 33 tours d'antan en vinyl. Cela ne servira jamais à quiconque s'il n'est plus là mais il voulait le faire depuis si longtemps alors il le fait. Et comme il y a au moins 500 disques, il y passe du temps. Il organise aussi un week end pour nous 8, NOTRE famille, à San Sebastian en Espagne, un hôtel, la plage, une très jolie ville que nous aimons beaucoup tous les 2. Nous irons le WE du 19 novembre. Il a vu pendant son séjour à l'hôpital une psychologue et en est sorti très apaisé, surtout concernant sa propre famille, ses parents, sa soeur, son frère qui m'ignorent et ignorent nos enfants; Aucun contact chaleureux, ne me parlent pas, ne parlent pas aux enfants bref, la psychologue lui a répondu de ne plus s'emmerder (sic) avec cela, qu'il peut dire à sa famille d'origine ce qu'il ressent et qu'il a juste besoin de nous, épouse, enfants, petite fille et gendre, juste nous, notre noyau familial si soudé. Il est apaisé et moi aussi.
Voilà....et comme me l'a dit une amie: "si tu ne peux pas rajouter des jours à la vie, met de la vie dans chaque jour"....c'est ce que nous faisons...
Mais quelque part, il reste au fond de moi une toute petite flamme qui me dit: continue d'espérer, sans te voiler la réalité , mais espère un peu, ne serait-ce qu'une chance sur un million, c'est une chance quand même.
Après tout, ici, c'est ESPOIRS
bizz à tous, je repasserai surement très vite , voir s'il y a de la lumière, vous lire, vous parler, je sais qu'il me faut quelques jours quand cela va très mal mais que je remonte aussi du plus profond...debout!
BB
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:03

Coucou Brigitte JeM'm , je viens de m'apercevoir que tu n'as jamais trouvé donc lu un mp que je t'avais fait ...
je le laisse meme s'il n'est plus forcement d'actualité ...
2)2 mon amie ...à bientot de te lire bec
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:37

diane2 a écrit:
Oh que oui comme le démontre Optimiste.

On pense à toi très fort Brigitte et souvent. Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 241795

Merci, je vous sais tous hyper présents, c'est une grande force qui est donnée ici.
Et Denis: non mais quelle idée d'aller sur des trucs où il y a des méchants!!! Reste dans ce havre de paix, à l'abri ... ou alors mets ta combinaison armure anti attaques et gilet pare balles
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:53

Oh que oui comme le démontre Optimiste.

On pense à toi très fort Brigitte et souvent. Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 241795
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:58

bec JeM'm 2)2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:08

Et bien , je ne ferais que vous copier toutes et dire aussi merde alors ...
Hélas je m'en doutais un peu que les nouvelles etaient pas top , je t'avais vu connectée une fois sans que tu ecrives :-( et comme tu es notre courageuse du moment qui veut toujours montrer de l'entrain bin voilà quoi ..
Maintenant effectivement faut reagir et ne pas baisser les bras ..Je comprends que Philippe soit pessimiste et baisses un peu les bras , il doit être fatigué et si inquiet de tout cela , mais tu vas bien sur l'aider à reagir , ainsi que vos vickings et les loulouttes ( la grande et la petite ) ..Pour toi Brigitte vient nous voir pour pleurer dans nos bras JeM'm , pour hurler ta colere à l'injustice , si cela t'aide à tenir devant ton homme et bien ce sera dejà cela ..
tous les dés ne sont pas jetés et oui il y a des patients qui vivent longtemps avec ce type de tumeur ..
Reste l'angoisse , celle ci elle est là , meme pas tapie ..mais faudra faire avec ...
J'espere bien que tu vas tenir amie , mais prends soin aussi de toi et autorises toi à craquer de temps en temps bec JeM'm
je pense si fort à toi et ton homme bec
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:46

diane2 a écrit:
Ohhh merde Brigitte... merde merde merde.

Je ne trouve pas de mots pour t'aider, te rassurer, sinon que je pense à vous tous dans ce drame épouvantable. shaking

et même dans les "merde" je vois du positif rire si, aussi....bizzzzz Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 241795
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:44

Denis a écrit:
Je ne suis pas croyant Brigitte mais la seule chose que je trouve à dire en ce moment c'est de souhaiter qu'il ait une force aimante et positive quelque part qui prenne la situation en main et qui la dirige vers sa conclusion la plus douce. C'est quelque chose qui nous dépasse tous mais on sait que tout trouve une conclusion dans la vie, la souffrance et l'anxiété aussi.

Moi je suis croyante et tu sais, cela ne m'aide guère. Dieu n'est pas un magicien (sinon, ce ne serait pas juste pour tous les autres), je lui demande juste de m'aider à tenir, quoiqu'il arrive...enfin, j'ai du mal à lui demander quoique ce soit.... je sais qu'on le fait pour moi, dans beaucoup de religions. Alors, s'il y a miracle (pourquoi pas après tout), il viendra de la volonté de Philippe mais je doute beaucoup, il ne se bat plus guère. On va faire comme si et à force de faire semblant, peut-être que ça marchera.... J'ai en tête la vie de Servan schreiber qui a tenu 20 ans avec sa tumeur cérébrale due à un mélanome...20 ans....ça serait cool!
La force aimante et positive....Dieu peut-être mais surtout tous les témoignages d'amour que nos recevons, tous les jours. Cela ne peut pas être gaspillé toutes ces belles énergies!
Allez, debout, on continue
BB
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 8:22

Ohhh merde Brigitte... merde merde merde.

Je ne trouve pas de mots pour t'aider, te rassurer, sinon que je pense à vous tous dans ce drame épouvantable. shaking
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:00

Je ne suis pas croyant Brigitte mais la seule chose que je trouve à dire en ce moment c'est de souhaiter qu'il ait une force aimante et positive quelque part qui prenne la situation en main et qui la dirige vers sa conclusion la plus douce. C'est quelque chose qui nous dépasse tous mais on sait que tout trouve une conclusion dans la vie, la souffrance et l'anxiété aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:18

Passage très rapide dans les espoirs car c'est de plus en plus compliqué en ce moment. Hier, nous étions à l'hosto pour rencontrer le neurochirurgien. Philippe va être opéré vendredi prochain, de la métastase cérébrale trop grosse pour être irradiée, pour lui donner des semaines en plus....en attendant de faire de la radiothérapie probablement pan encéphalique car on découvre des métas à chaque examen. A l'IRM passé la semaine dernière, il a été découvert une nouvelle méta à gauche et une autre à côté du nerf optique. Et merde, voilà, c'est la seule chose que j 'ai envie de dire, merde!!!
Je tiens le choc mais je ne sais pas comment....Biz à vous tous
BB
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:06

Denis a écrit:
Pour le système qui ne t'avertit pas des messages postés sur le forum :

Je pense que j'ai trouvé, dans le profil il y a une case pour ça et il faut cocher "oui" à Toujours m'Avertir des e-mails"...

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Exek

Comme ça peut devenir lourd, j'avais décocher cette case moi-même tout en oubliant la seconde d'après et je ne recevais plus les courriels donc...

Je n'avais pas décoché cette case pourtant, c'est pourquoi je ne comprends pas ... et là, ce soir, je n'ai rien fait de plus et ça y est, ça passe; Bon, en revanche, je vais être vigilante car il est probable que certains messages devant m'avertir des messages du forum soient traités comme spams par ma boîte. Je sais que Philippe a mis un pare-feux super costaud, à cause duquel je me trouve bloquée dans la lecture de certains sites comme celui d'une assoce dont je fais partie alors c'est peut-être ça: tout en envoyé en indésirables comme spams.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:11

Pour le système qui ne t'avertit pas des messages postés sur le forum :

Je pense que j'ai trouvé, dans le profil il y a une case pour ça et il faut cocher "oui" à Toujours m'Avertir des e-mails"...

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Exek

Comme ça peut devenir lourd, j'avais décocher cette case moi-même tout en oubliant la seconde d'après et je ne recevais plus les courriels donc...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:06

Plus une avec le message si juste d'Optimiste.

Nous sommes là pour t'écouter au moins. Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 241795
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:30

Oh Brigitte JeM'm bec , j'arrives seulement pour te lire ...et quoi dire ... que Philippe doit bien entendu se reposer et que maintenant faut attendre cette visite de mardi ..;je me doutes que tout le monde doit etre assez ebranlé par ce nouveau symptome et les decisions qui doivent etre prises par les medecins entre chimio et rayons ..

J'espere que tu auras pu dormir malgre tout ( pas d'inquiete je t'assure que Diane , Denis et les autres seront muets comme des carpes sur tes abus de Pineau et les Vikings n'en sauront rien meme sous la torture sinon je sevis , mais prends soin de toi tout de meme et donc pas trop souvent .. )
et c'est vrai que tout cela est bien injste et qu'il va te falloir encore et toujours te montrer forte pour tout le monde et que tu dois etre bien fatiguée de faire la forte alors que ton coeur part en gelée quand cette %µ£%* de maladie attaque encore ton homme ..
Nous sommes bien impuissants Brigitte , mais nous sommes là bec JeM'm bec , nous sommes là ..
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:10

diane2 a écrit:
Oh bon dieu et moi qui vient de te faire parvenir un mp. parce que je te trouvais triste dans le fil d'Éric...
Là j'ai ma réponse.

Difficile de tenir, difficile et comme il a dû avoir peur et vous aussi. Cette course aux urgences, ces peurs...

N'oublie pas de bien bien respirer à fond (un chirurgien me l'avait dit avant d'enlever le dernier cancer qui m'attaquait, on stresse et on bloque la respiration...et c'est pire encore)

Si un seul petit verre de Porto te fait dormir, tu as besoin de repos. Si ça n'est pas dangereux avec les somnifères alors vas-y fort. Pas plus que ça par contre parce que le mix n'est pas idéal.

ON attendra avec toi les nouvelles de mardi. Ça n'est rien de réjouissant ce soir en tout cas.

Merci Diane....j'avais bien compris que tu n'avais pas lu la suite; Hier et aujourd'hui (enfin vue l'heure, c'est plutôt avant hier et hier) ont été des jours difficiles, on savait qu'il y en aurait encore et je suppose que c'est loin d'être terminé. Ce soir, j'ai fait un malaise (ben oui, faut que je fasse mon intéressante un peu rire ), je pense qu'il se mélait peur, fatigue, stress et psychosomatique. J'ai dormi un peu et je me dis qu'il faut que je fasse super gaffe à moi, car sinon, d'un point de vue dynamisme, je vais avoir du mal à résister et j'ai mes grands chevelus à aider aussi. Là, cette fois ci, ils sont super inquiets. Laureline un peu moins car elle m'accompagne, elle soutient son papa. Elle me ressemble beaucoup à gérer ses angoisses par de l'activité.Chez moi, il est 2h du mat...c'est pas raisonnable, je vais me coucher et cette fois, sans alcool.... Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 39616
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:00

Denis a écrit:
Oui merci de nous donner de tes nouvelles. On va espérer pour le mieux.

C'est bête en même temps d'avoir si peu à dire alors que c'est si important pour toi. Je m'en veux de faire partie de ce monde insensible qui n'a pas de vraie réponse à te donner...
Tu trouves que tu n'as pas la réponse? Non, personne n'a la vraie réponse, même les spécialistes mais est-ce qu'il existe une vraie réponse, toutes les petites, les intelligentes, les bêtes, les maladroites, les douces, toutes sont des réponses et crois moi, leur humanité, leur présence me font du bien et me font prendre conscience que cette période pourrie où la souffrance atteint son maximum, je reste un être humain qui trouve soutien et écoute auprès d'une groupe d'autres êtres humains et ça, c'est précieux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:04

Oui merci de nous donner de tes nouvelles. On va espérer pour le mieux.

C'est bête en même temps d'avoir si peu à dire alors que c'est si important pour toi. Je m'en veux de faire partie de ce monde insensible qui n'a pas de vraie réponse à te donner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux   Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un oncologue qui a un coeur... Philippe Sauthier
» Bonjour Lise
» Une nouvelle de plus
» La peur.
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: