ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mois de Juin 2012

Aller en bas 
+2
Optimiste
Denis
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:51

On est là Avignon, à l'écoute et on pense à toi.

love love love bec bec bec


Demain j'invite tout le groupe à bruncher, tout le groupe ça n'est que 6 personnes au fond...il devrait faire beau.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:17

Optimiste a écrit:
Bonsoir les Espoirs ,
j’espère que cela va aller mieux Avignon 2)2 , il y a des moments comme cela où l'on ne sait si on va réussir à sortir la tête de l'eau .. bec Viens comme tu le sens ...

Aujourd'hui un peu farniente pour moi car il fait une chaleur caniculaire , j'ai donc juste été marcher autour d'un étang durant une heure mais en plein soleil parfois cela cognait dur ...

Demain vu que la température annoncée chuterait d'au moins 10 degrés je ferais la corvée ménage ...
Bonne fin de journée bec

Merci beaucoup, Optimiste! oui, c'est un peu ça.. moi aussi j'espère que l'été va permettre de la détente.
Boooon dimanche à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:16

Bonsoir les Espoirs ,
j’espère que cela va aller mieux Avignon 2)2 , il y a des moments comme cela où l'on ne sait si on va réussir à sortir la tête de l'eau .. bec Viens comme tu le sens ...

Aujourd'hui un peu farniente pour moi car il fait une chaleur caniculaire , j'ai donc juste été marcher autour d'un étang durant une heure mais en plein soleil parfois cela cognait dur ...

Demain vu que la température annoncée chuterait d'au moins 10 degrés je ferais la corvée ménage ...
Bonne fin de journée bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:33

diane2 a écrit:
Je serai moins présente ces jours ci, j'ai de la visite jusqu'à lundi soir. Ma soeur et le beauf. ils sont encore couchés. Je les adore mais avec eux pas moyen de parler, à peine moyen de penser puisqu'on écoute le flot incessant de leurs paroles...
Ils sont intéressants, puis ça ne finit plus mais bon, parfois je baille et ça fait son chemin. Wink clown


Je passe rapidement, les Espoirs. pas très envie de bavarder en ce moment, mais je vous lis, ça fait du bien!
Il y a eu un peu trop évènements lourds ou denses en cascade depuis un mois. Mais l'été est là pour reprendre un peu pieds. Bizzzzzzz à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:17

Je serai moins présente ces jours ci, j'ai de la visite jusqu'à lundi soir. Ma soeur et le beauf. ils sont encore couchés. Je les adore mais avec eux pas moyen de parler, à peine moyen de penser puisqu'on écoute le flot incessant de leurs paroles...
Ils sont intéressants, puis ça ne finit plus mais bon, parfois je baille et ça fait son chemin. Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:52

Ah Optimiste nous avons eu aussi des coccinelles en invasion il y a quelques années mais heureusement j'y ai échappé.
L'odeur apparemment est assez tenace.

Dans mes sorbiers tout à l'heure des papillons, désolée ils sont embrouillés, ça bouge vite ces petites bêtes là:


Mois de Juin 2012 Avrilmaijuin2012259


Mois de Juin 2012 Avrilmaijuin2012262
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:15

Bonsoir les Espoirs .
Tu sais Diane , je n'ai pas de jardin donc je ne sais pas vraiment si nous avons cette sorte de scarabée , ce que je peux dire par contre c'est qu'il y a 2- 3 ans nous avons eu une invasion de coccinelle pas d'ici et que c'est impressionnant et qu'il faut vraiment bien les éliminer sinon elles laissent des odeurs chez toi et reviennent l'année d’après nicher

aujourd'hui , je ne travaillais pas boulot , mais ma journée a été pourtant archi remplie et crevante ...
Ici depuis hier il fait très très chaud , j'ai même sortie le ventilo , mais bon , je ne vais pas me plaindre , non plus hein ?
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:18

Oui mais je l'ai ramenée, elle était toute gentille et les gens s'en venaient le chercher juste derrière moi. C'était une tite fille, elle n'avait aucune agressivité alors elle n'était pas maltraitée en tout cas parce qu'aucune crainte non plus et très très cool avec ça. Pas épeurante.

Et moi j'avais l'air totalement débile: "Viens ma tite bébête zolie, viens viens" quand je vois des animaux je commence à bêtifier... Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:26

diane2 a écrit:
Bon matin tout le monde.

Ils vont faire la route touristique des micro-brasseries de la région...je réalisais que sur 5 j'en ai fréquenté 4... la bouffe y est toujours bonne.

Les bleuets sont sortis, nous en avons environ 20 plants qui donnent énormément à chaque année mais qui sont déjà menacés, nous avons ce maudit scarabée japonnais (vive la mondialisation Wink ) l'an dernier il a bouffé toutes mes prunes!!!!!!!!!!!! Au moins la moitié des bleuets, les raisins, bref ils sont partout partout une vraie plaie et pas moyen de s'en débarrasser ils résistent au chimique que nous ne voulons pas mettre ici, ils se prennent beaucoup dans les pièges avec "phéromones amoureux" c'est ce que j'utilise. On en prend beaucoup mais jamais assez pour sauver la récolte.
Dans le champ où sont les fruitiers, on laisse le foin long, apparemment cela les rebute. Mais ils persistent.
Ils sont jolis... Vous en avez en France Optimiste?

Un gros wapiti sur la route d'hier pas farouche du tout (j'avais oublié mon APN mais heureusement le petit reste dans la voiture)

Mois de Juin 2012 Avrilmaijuin2012254

Mois de Juin 2012 Avrilmaijuin2012257


Scarabée Japonnais; ils sont dévastateurs...et bien jolis.
Mois de Juin 2012 Juillet2008151

Le wapiti doit s'être échappé de l'élevage...non?
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:38

Bon matin tout le monde.

Ils vont faire la route touristique des micro-brasseries de la région...je réalisais que sur 5 j'en ai fréquenté 4... la bouffe y est toujours bonne.

Les bleuets sont sortis, nous en avons environ 20 plants qui donnent énormément à chaque année mais qui sont déjà menacés, nous avons ce maudit scarabée japonnais (vive la mondialisation Wink ) l'an dernier il a bouffé toutes mes prunes!!!!!!!!!!!! Au moins la moitié des bleuets, les raisins, bref ils sont partout partout une vraie plaie et pas moyen de s'en débarrasser ils résistent au chimique que nous ne voulons pas mettre ici, ils se prennent beaucoup dans les pièges avec "phéromones amoureux" c'est ce que j'utilise. On en prend beaucoup mais jamais assez pour sauver la récolte.
Dans le champ où sont les fruitiers, on laisse le foin long, apparemment cela les rebute. Mais ils persistent.
Ils sont jolis... Vous en avez en France Optimiste?

Un gros wapiti sur la route d'hier pas farouche du tout (j'avais oublié mon APN mais heureusement le petit reste dans la voiture)

Mois de Juin 2012 Avrilmaijuin2012254

Mois de Juin 2012 Avrilmaijuin2012257


Scarabée Japonnais; ils sont dévastateurs...et bien jolis.
Mois de Juin 2012 Juillet2008151
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:26

Warf une terroriste qui s'ignore... Mois de Juin 2012 A
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:46

rire

C'est ce que je me suis dit l'autre jour quand je me suis avisé de cliqué sur "IP" : Cette Diane c'est la Monica la mitraille des ordis.... elle différente de nous... un peu plus la GRC arrivait avec des sirènes chez toi :PERSONNE NE BOUGE ! SORTEZ LES MAINS EN L'AIR TOUT LE MONDE !
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:39

Jon on veut te lire encore....


Arrgghhh ordi réparé. J'avais un DNS OPEN RESOLVER et la faille provenait de mon router que nous ne parvenions pas à ajuster normalement. Normal il y avait une faille de sécurité dans mon router. J'ai changé d'appareil et maintenant tout est oké.

J'ai reçu un sévère avertissement de la part de mon Internet Provider, première offense je bouge, deuxième offense si je n'ai pas bougé, on me coupe pour m'obliger à leur téléphoner et troisième offense si je ne fais rien, on suspend mon abonnement!!!!!!!! C'est que apparemment je suis mal protégée si j'ai cette faille et n'importe qui peut venir dans mon système bancaire etc.etc. Et peut mettre en péril le réseau au complet.

Là je suis protégée de tous les bords de tous les côtés... et bien contente de le savoir. J'avais plein de protections sur mon ordi donc pas de virus.

Ahh c'est du stress ça des gogosses d'ordi. là.

Apparemment cela mettait en danger tout le réseau et c'est pourquoi c'est la Sécurité de Cogeco qui me contactait et non un de leurs techniciens. J'étais un danger public pour tout le réseau...

Anonymous n'aurait qu'à m'engager... rire

Sérieusement je n'ai eu aucun doute jamais... rien ne nous dit qu'on a cette faille quand on a un router.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:25

Salut Jon,

Oui il y a de ces moments nécessairement insécurisants lorsqu'on quitte quelque chose de connu pour aller vers quelque chose d'inconnu.

On s'habitue à son environnement et, pour une raison ou une autre, on doit le quitter. On se demande si on aura la force et l'intelligence qu'il faut pour gérer ce qui s'en vient.

Je crois que c'est pire en veillissant parce qu'on a moins de force et moins d'intelligence aussi. C'est épeurant de voir qu'on oublie des choses et qu'on raisonne si mal parfois qu'on doute de soi-même au moindre petit pas de petit vieux.

Mais en même temps, je ne sais pas si c'est parce qu'on a moins de neurones mais il me semble y avoir une certaine paix qui s'installe. C'est moins compliqué et la journée s'étire en petites secondes et en petites minutes de reconnaissance de la bonté et de la beauté de la vie.

Tu es un peu mélancolique je dirais et j'espère que ta santé va bien parce que tu parles de "traces" et tu m'inquiètes un peu, ce sont là des pensées de mourant pratiquement... Parfois dans la fatigue et la faiblesse que tu dois sûrement connaitre mieux que beaucoup de monde, s'installent des pensées pas correctes, fausses, à coté de la coche....je le sais ça m'arrive...ponctuellement...j'espère que c'est pour ça que tu es mélancolique comme ça : une petite baisse d'optimisme.

La vie est toujours belle, la preuve c'est que tu nous écris aujourd'hui et que tu as un mot pour Nathou... On effleure ensemble des mondes intangibles. C'est comme le parfum d'une fleur et c'est Proust qui disait ça je crois que par des petites choses intangibles ( le goût d'un biscuit ou autre) on accède à l'immense construction du souvenir ou quelque chose d'approchant au moins Wink

Et ça ce moteur puissant là qui peut nous élever et nous faire traverser le temps et l'espace, on l'a toujours avec nous, à notre disposition, dans n'importe quelle situation. Quelqu'un peut être mourrant et rêver qu'il gambade dans les prés je suppose. Ça enlève un peu de la victoire de la mort.

per3




Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:30

Bonsoir les Espoirs
Jon je suis très heureuse de te lire ici et de voir que tu vas si bien , que ce soit physiquement bien sur mais je te sens bien aussi moralement dans ta vie , et c'est bien et même si tuas encore des questions sur le sens de la vie et bien c'est sain , c'est vivant cela signifie que tu as encore des choses à découvrir , des désirs à avoir ..
Mais je sen aussi en toi la maturité d'un jeune homme réfléchi , bravo Jon bec
J’espère que tu auras ton BAC mais je supposes que tu t'ai donne tous les moyens pour ..Ma fille passait juste les épreuves de première et je pense que ce sera tout bon pour elle ( encore une fois félicitée pour ce dernier trimestre!)

Ici , nous commençons seulement à avoir un peu de temps d'été , mais que un peu ..

Mauvaise nouvelle hier , l'amie d'un autre forum dont je vous avais parle une fois est sans doute en train de nous quitter , elle est entrée en soins palliatifs inconsciente après un cancer du foie , métastasé cerveau et moelle épinière .Cela me rend très triste car c’était une amie du net depuis au moins 6 ans et que j'avais failli rencontrée en région Bretagne l'année dernière en vacances ....

......
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:39

Bonsoir à tous.

Je viens faire passer un coucou à tout le monde !

Je viens de passer les épreuves du baccalauréat et le dernier ce matin.
Cela va faire maintenant sept ans que je suis dans le même établissement scolaire (collège et lycée) et comme à la dernière année de l'école primaire, je suis toujours mêlé entre l'excitation de poursuivre les études et le regret de laisser derrière moi de si longues années remplies d'expériences, de bons et voire même de mauvais moments. Car par expérience je sais que les mauvais moments nous rendent plus forts mais surtout plus lucides.

J'en garderai des souvenirs, et beaucoup. Mais je continuerai de vous rendre visite car à chaque fois que je pense à ce forum c'est une période de ma vie que je ressasse. Elle concerne ma vie au collège, au lycée et ma vie en famille, et aussi vous que j'ai rencontrés depuis quelques années maintenant, et bien évidemment ceux et celles qui nous ont quitté...

Ce n'est pas quelque chose qui disparaîtra facilement Mais Je vais pourtant oublier des gens, des amis et c'est douloureux. Quelqu'un m'a toujours dit que plus on vieillit moins on a d'amis, mais que les derniers qui nous restent sont "authentiques", ce sont les seuls avec qui on partagera la quasi-totalité de notre vie. Je n'y crois pas (encore) car je ne le veux pas. Et pourtant j'ai le pressentiment que c'est ce qui va arriver.

Mais je ne suis pas là pour me lamenter. Il y a une chose dont je suis sûr : c'est ma vie et la trace que j'ai laissée moi partout sur le monde, et sur ce forum entre autre.
Venir ici me permet de garder des souvenirs toujours vivants. C'est comme un album de photos, ici quelques souvenirs survivront et resteront dans mon coeur.



Je vais passer l'été en me reposant et en préparant l'université. Je souhaite une bonne été à toutes et à tous et beaucoup d'espoirs pour la lutte contre le cancer

Une pensée pour Nathou.



Jon-Roméo



Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 6:54

Ils sont si beaux... ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:58

Mois de Juin 2012 Vlcsnap2012062520h30m31


Je viens d'écouter Madagascar 3, j'ai 3 ans d'âge mental devant ce genre de film et j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:25

Je vais essayer de rapetisser ça et peut-être rajouté des dessins.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:16

Merci tout va bien pour le moment, peut-être qu'au début l'écriture est trop grosse????

Mais j'aime bien les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:36

Maintenant les gros titres renvoient au forum concerné. Ne vous gênez pas pour les commentaires, c'est agréable de jouer après l'apparence du forum, s'il y a quelque chose que vous aimez ou que vous n'aimez pas, ça peut amener une amélioration de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:54

Je devrais oter les gros titres maintenant ? ou pas ?

Je viens de me rappeler par contre que sur le forum d'entraide, il ya un script tout fait pour mettre une image qui est en même temps une référence à une page internet. JE ferai ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:45

rire C'est important en effet...je vais y voir tout de auite !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:16

Remoi , j'ai oublié de te dire Denis que j'aime beaucoup la calligraphie utilisée pour 3 des titres de forum et j'aime bien aussi les dessins qui annoncent les topics à lire

par contre il semble qu'on ne puisse plus aller sur lesdits forum en cliquant sur les titres ??????
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:57

Bonsoir les Espoirs

Avignon , je te présentes mes sincères condoléances pour ta maman ainsi qu'à toute ta famille , je sais que le chagrin est là , alors prends ton temps et reviens nous des que tu t'en sens le courage bec

diane des deux pitchounes sont magnifiques , aussi beaux l'un que l'autre , vraiment !!!!!
Je ne connaissais pas cet chanson , elle est sympa !!
Weekend fini pour moi , je suis rentrée vers 1 h ce matin , endormie après 2 h , je ne me suis levée que vers 10 h 30 mais après moultes réveils ..
Aujourd'hui pas fait grand chose que lister des dvds ..me suis occupée de la famille chats , les petits prennent environ 100 grs par semaine mais tètent encore leur maman qui a bien fondu
j'en donnerais deux soit le weekend prochain soit celui d’après ..
Bonne fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: