ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mois de Juin 2012

Aller en bas 
+2
Optimiste
Denis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:32

Non mais les deux en tandem??? ce forum ne saurait se passer de toi tu le sais bien... pas question que tu disparaisse. Juste que ce soit moins lourd et en plus je suis entrain de disposer de Vince là... il aurait le droit d'être fâché contre moi...

Je ne dis plus rien.v bec bec bec bec À vous deux. Mois de Juin 2012 - Page 4 A
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:25

Citation :
T'en penses quoi Denis? Tu continues mais tu as un allié.

Je suis ouvert à tout moi. Si Vince2b veut essayer de fournir le forum de recherches 1 semaine ou 2, pas de problème avec moi, je le laisserai faire et après deux semaines je ferai un tour d'inspection Wink
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:46

Denis a écrit:
Citation :
il peut être bon de s'en éloigner par moment ...

Il me serait très difficille de m'éloigner de mon ordinateur pour être franc. J'y discute aussi avec d'autres gens sur un ou deux autres forums. Il me semble parfois que ces "amis internet" sont plus vrais que ceux que je pourrais me faire dans la vraie vie, peut-être parce qu'on peut aller à l'essentiel plus vite par le moyen de l'écriture qu'en parlant.

Le forum "espoirs" sur le cancer est avant tout un forum pour chercher un espoir pour moi et le bâteau sur la page d'acceuil symbolise ça, une énorme bonne nouvelle qui vient vers moi lentement et dont j'ai peine à prendre conscience de l'énormité tellement elle est grosse.

L'hosti de cancer de la prostate (J'avais écrit "mon cancer" mais j'ai corrigé because Diane2 aurait sévi Wink )pour moi au début j'étais sûr que j'allais mourir et ça m'a pris quelques années avant de commencer à seulement espérer et à ce moment-là j'ai dû voir sur le net une nouvelle qui m'a redonné un peu d'espoir.

Et puis c'est resté pas mal à ce stage-là c'est-à-dire que j'ai besoin d'espoirs pour vivre et donc chaque matin je cherche et comme il n'y a pas de nouvelles pour le cancer de la prostate tous les jours, pourquoi pas rendre compte pour les autres cancers aussi.

Citation :
Aider les autres peut être une bonne thérapie ?


J'ai déja beaucoup fit de bénévolat dans ma vie et j'ai constaté que c'est un océan de misère et que les autres ne vous sont pas nécesaisserement reconnaissants de ce que vous faites, ils peuvent même sournoisement vous en vouloir de les aider. J'avais vu étant jeune la pièce de Labiche "Le voyage de onsieur Perrichon" avec Guy Hoffman (ce nom dira quelque chose à Diane) et c'est ce qu'on démontre dans cette pièce quand tu te fais aider par quelqu'un celui-ci développe des sentiments basé un peu sur l'orgueil et il se prend d'affection pour toi mais quand c'est le contraire, quand tu aides quelqu'un il y a de fortes chances que celui-ci te prenne pour un naîf et n'aies que mépris à ton égard.

Non,le travail c'est que j'ai un problème physique assez gênant, je suis en sueur au bout de deux minutes parfois en faisant un travail minuscule et assis et je voulais voir si je pouvais passer cet obstacle et me réinsérer dans la société.


là, Denis, je n'ai pas le temps de te répondre, faut que j'aille bosser, mais j'ai un article fort bien fait sur les amtiés sur Internet, souvent bien plus intenses, comme tu dis, et allant droit à l'essentiel. je t'envoie le lien tout à l'heure, faut que je le recherche... tu me relances si j'oublie!!! bizzzzzz et ouiiiii, promis, la photo arrive, Optimiste!!;-))
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:44

Bonjour tout le monde par ce matin chaud et après une nuit inconfortable parce que trop chaude...

Vince oui tu devrais accepter de continuer le forum mais Denis restera, je n'ai aucune inquiétude, sauf que avoir un appui c'est inestimable, il travaille comme un dingue à nous apporter la lumière.
Il pourrait se reposer un peu, aller lire dans son parc superbe, sur un banc, près de l'eau. Ou aller se choisir des livres à la biblio. ou faire autre chose et se ressourcer aussi...
T'en penses quoi Denis? Tu continues mais tu as un allié.

J'ai vu tes critiques de lecture, je te vois changer et aller mieux. ok


Bon pis de quoi je me mêle encore hein? c'est un domaine qui vous regarde en fait. Je me tais. Je vais jardiner d'abord. Je vais transporter du compost tout prêt autour de mes vivaces.

bec love à tous. Belle et bonne journée aux québécois avant l'orage de ce soir et bonne journée avec le décalage aux français dont la journée est bien entamée.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:25

Pour le site lui-même et le forum sur la recherche, j'applique la même recette à peu près dans la journée :

-Je vais sur google et je tape le mot "cancer", il y a normalement un sujet "actualités cancer" et là je lis les 2 ou 3 premières pages de sujet pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose de nouveau.

-Aprés je vais sur ce site-là:

http://www.sciencedaily.com/news/health_medicine/cancer/

Je traduis au besoin, les recherches et les compte-rendus de recherche se font en anglais avant d'être traduit, aussi il y a bien des chances de les trouver en anglais ou d'en trouver plus entk.

-Après quand ça me tente, je fais une recherche sur les 999 sujets pour voir s'il n'y a pas un développement sur un des sujets. Souvent je ne les ai pas regardé depuis des années.

-J'ai bloqué mon nombre de sujets à 999, pour éventuellement éliminer ceux qui n'avancent plus pour les remplpacere par des plus performants ou nouveaux.

-C'est à peu près tout, il y a le sujet en sticker surle forum de recherche qui montre comment retoruver vite un sujet déja abordé sur le forum à partir d'un mot et aussi j'ai mis quelque part la façon de reprendre le forum pour le continuer si je ne viens pas pendant un certain temps. C'est un bon forum et je crois qu'il est utile et advenant que je meurs ou que je sois dans l'impossibilité de le tenir, tu pourrais t'engager à le continuer, ça ne prends pas tant de temps que ça et c'est utile aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:15

Citation :
il peut être bon de s'en éloigner par moment ...

Il me serait très difficille de m'éloigner de mon ordinateur pour être franc. J'y discute aussi avec d'autres gens sur un ou deux autres forums. Il me semble parfois que ces "amis internet" sont plus vrais que ceux que je pourrais me faire dans la vraie vie, peut-être parce qu'on peut aller à l'essentiel plus vite par le moyen de l'écriture qu'en parlant.

Le forum "espoirs" sur le cancer est avant tout un forum pour chercher un espoir pour moi et le bâteau sur la page d'acceuil symbolise ça, une énorme bonne nouvelle qui vient vers moi lentement et dont j'ai peine à prendre conscience de l'énormité tellement elle est grosse.

L'hosti de cancer de la prostate (J'avais écrit "mon cancer" mais j'ai corrigé because Diane2 aurait sévi Wink )pour moi au début j'étais sûr que j'allais mourir et ça m'a pris quelques années avant de commencer à seulement espérer et à ce moment-là j'ai dû voir sur le net une nouvelle qui m'a redonné un peu d'espoir.

Et puis c'est resté pas mal à ce stage-là c'est-à-dire que j'ai besoin d'espoirs pour vivre et donc chaque matin je cherche et comme il n'y a pas de nouvelles pour le cancer de la prostate tous les jours, pourquoi pas rendre compte pour les autres cancers aussi.

Citation :
Aider les autres peut être une bonne thérapie ?


J'ai déja beaucoup fit de bénévolat dans ma vie et j'ai constaté que c'est un océan de misère et que les autres ne vous sont pas nécesaisserement reconnaissants de ce que vous faites, ils peuvent même sournoisement vous en vouloir de les aider. J'avais vu étant jeune la pièce de Labiche "Le voyage de onsieur Perrichon" avec Guy Hoffman (ce nom dira quelque chose à Diane) et c'est ce qu'on démontre dans cette pièce quand tu te fais aider par quelqu'un celui-ci développe des sentiments basé un peu sur l'orgueil et il se prend d'affection pour toi mais quand c'est le contraire, quand tu aides quelqu'un il y a de fortes chances que celui-ci te prenne pour un naîf et n'aies que mépris à ton égard.

Non,le travail c'est que j'ai un problème physique assez gênant, je suis en sueur au bout de deux minutes parfois en faisant un travail minuscule et assis et je voulais voir si je pouvais passer cet obstacle et me réinsérer dans la société.

Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:34

Il me semble'Denis que de faire des recherches sur le cancers est une bonne chose pour les autres, mais pour toi c'est moins évident, c'est tout de même un sujet dur, il peut être bon de s'en éloigner par moment ...

Sinon, pour le job, il y a certainement des associations qui ont besoin de monde pour quelques heures par semaine. Aider les autres peut être une bonne thérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:44

Le C.E.G.E.P. est le Collège d'Études Générales et Professionnelles et c'est un niveau qui se situe entre les études scondaires et universitaires.

Chez nous, il y a le primaire pour les petits après la garderie 1-2-3-4-5-6 ( à la fin du primaire, tu as 12 ans environ ), après il y a le secondaire 1,2,3,4,5. et après le secondaire 5 (ou normalement tu as 17 ou 18 ans d'âge) ça peut être le CEGEP professionnel de 3 ans ou général de 2 ans avant d'entre à l'université.

-Je vais probablement aller visionner le film à la bibliothèque, il faut que j'y passe d'ailleurs pour ramasser un des livres que j'avais réservé et qui est arrivé.

Pour les études, j'ai maintenant très peu de capacité de m'astreindre à être attentif à quelque chose qui ne m'intéresse pas vraiment. Je fais mes petites études sur le cancer ici et je suis parti à lire beaucoup et ça me suffit je crois. Voila une couple de semaines je regardais des offres d'emploi...rien que ça. Je sais pas j'étais d'excellente humeur faut croire et je voulais voir si je serais capable de faire disons un 10 heures par semaine, voire par mois, mais l'histoire de la fille qui me refuse ma piqûre m'a fait changé d'humeur.

Il y a aussi un centre communautaire à deux pas d'ici et je pourrais y aller mais on dirait que j'ai peur de me retrouver avec des vieux (alors que je suis assez vieux moi-même...). Je ne déteste pas les cartes ou les quilles mais vraiment la danse en ligne...ouf! j'aurais perdu toute dignité si je faisais ça rire

Non, c'est vrai que je manque un peu d'occupation ou de contact mais ma jouissance à moi c'est peut-être de me promener au soleil complètement oublié ou ignoré du reste du monde. Je suis alors un petit nuage ou une petite vague sur le dos de l'océan. Wink





Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:20

Denis a écrit:
Oups ! Rectification C'est CEC que j'ai reçu et pourtant j'étais persuadé d'avoir fini un DEC !? Faudrait que je me renseigne mais je ne sais pas si je vais le faire car je n'ai pas l'intention de travailler... c'est juste la curiosité.

Whaoou, Denis, tu as bien raison de chercher à être fier de toi!! tu peux m'expliquer?? je ne sais pas ce que c'est , ton diplôme, et c'est sûrement bien différent de chez nous...
Oh, oui, prend le à la bibliothèque, ce film, il est vraiment excellent. excellent.. si profond! je ne pense pas que tu seras déçu..
mais pourquoi tu ne reprendrais pas qq études? juste "comme ça"??
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:19

Oups ! Rectification C'est CEC que j'ai reçu et pourtant j'étais persuadé d'avoir fini un DEC !? Faudrait que je me renseigne mais je ne sais pas si je vais le faire car je n'ai pas l'intention de travailler... c'est juste la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:06

-Oui il est en location à la bibliothèque et je pense que je peux le voir là aussi. Le sujet semble intéressant. Je vais plus me renseigner sur le modalités quand j'irai à la bibliothèque parce que j'aimerais bien le voir là en fait pour changer un peu.

-Je viens de recevoir par la poste une copie du DEC (dilômes d'études collégailes) que j'avais fait.En fait je terminais par les études ce qui est con et je n'ai jamais cherché de l'ouvrage avec ce DEC. J'ai fini les cours te ensuite voici plus que 10 ans, il est arrivé le cancer et toutes sortes de choses et de déménagement qui fait que j'avais perdu le papier en question. Voici quelques jours j'ai regardé sur internet et c'est facile de faire venir ça, alors je l'ai fait venir histoire d'être fier de moi pour une fois . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:11

Non, j'ai pas vu celui-là. Je vais essayer de le voir et je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:01

Denis a écrit:
Ça dépend de tellement de choses si on aime un film ou pas. J'étais peut-être fatigué cette journée-là. La figure de la fille ou du gars m'a peut-être rappelé quelqu'un que j'aime pas etc etc.

Et aussi on doit voir le film différemmenet lorsqu'on a le cancer ou qu'on ne l'a pas. Pour moi je me projette dans la personne qui a le cancer c'est-à-dire le bébé Wink Il y a peu de chances que les actions de deux parents m'émeuvent et je crois que le film est basé là-dessus. Mais je retiens l'idée qu'il ne faut pas tout sacrifier au cancer et qu'il y a une vie après le cancer.

Oui.. tu as vu, Denis, un film magnifique, qui s'appelle "ceux qui restent"? avec Vincent Lindon?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:56

Ça dépend de tellement de choses si on aime un film ou pas. J'étais peut-être fatigué cette journée-là. La figure de la fille ou du gars m'a peut-être rappelé quelqu'un que j'aime pas etc etc.

Et aussi on doit voir le film différemmenet lorsqu'on a le cancer ou qu'on ne l'a pas. Pour moi je me projette dans la personne qui a le cancer c'est-à-dire le bébé Wink Il y a peu de chances que les actions de deux parents m'émeuvent et je crois que le film est basé là-dessus. Mais je retiens l'idée qu'il ne faut pas tout sacrifier au cancer et qu'il y a une vie après le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:41

Denis a écrit:
Je crois que je ne la laisserai pas longtemps pour ne pas me faire engueuler Wink C'est parce que c'est un film qui parle du cancer qui s'appelle "la guerre est déclarée", je n'ai pas plus aimé que ça ce film mais les attitudes du couple sont un peu baveuses face au cancer et je crois que c'est voulu. C'est comme irrévencieux face à la mort, comme au Mexique ou à la Nouvelle Orléans.

Enfin peut-être que j'analyse trop mais ça dit en résumé qu'il ne faut pas oublier de vivre non plus. Dans le film c'est leur enfant qui a un cancer très grave mais qui s'en sort tout de même.


oui, Denis! j'ai vu le film, et je suis moins sévère que toi,j'ai assez aimé..surtout l'analyse des réactions de parents, que j'ai trouvées bien vues..mais je suis d'accord, aussi, y'a beaucoup de baveux aussi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:26

Oki merci de l'explication. bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:21

Je crois que je ne la laisserai pas longtemps pour ne pas me faire engueuler Wink C'est parce que c'est un film qui parle du cancer qui s'appelle "la guerre est déclarée", je n'ai pas plus aimé que ça ce film mais les attitudes du couple sont un peu baveuses face au cancer et je crois que c'est voulu. C'est comme irrévencieux face à la mort, comme au Mexique ou à la Nouvelle Orléans.

Enfin peut-être que j'analyse trop mais ça dit en résumé qu'il ne faut pas oublier de vivre non plus. Dans le film c'est leur enfant qui a un cancer très grave mais qui s'en sort tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:12

Bonjour tout le monde. Belle photo d'été en entrant, rire c'est très gai et vivant.

Je passe vite parce que je crois que j'irai peinturer... à suivre. Chum me dit d'attendre les peintres pour la terrasse mais la patience n'est pas ma tasse de thé et comme ils n'ont pas pu durant le temps que mes tourterelles couvaient ben là les peintres manquent de temps, ils avaient des contrats ailleurs.

Je verrai si j'ai le goût!!!!!!!!! Pas sûr pas sûr...

Je passe vite vite suis encore à organiser le terrain à mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:13

Bonsoir les Espoirs
et voilà un week end fini , il a ete chargé hier pour moi et plus calme aujourd'hui ..
Hier j'ai fait reparer ma voiture et pendant qu'elle etait au garage j'ai fait le ménage , puis j'ai ete faire les courses alimentaires et enfin apres avoir range les courses et etendu une lessive je suis allée faire presque 20 kms en velo avec une ancienne collegue
j'etais moulue mais il faisait beau , pas trop chaud , bref agreable
aujourd'hui , pas fait grand chose car bien fatiguée par une nuit de lecture et le velo d'hier et de plus aujourd'hui temps couvert et presque froid ...
Demain retour au travail ..
Bon Avignon va falloir t'y mettre à cette photo , en fait une fois que tu suis les indications il ne faut que quelques minutes
bonne fin de journée bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:37

diane2 a écrit:
Bonjour, j'arrive de dehors, j'ai travaillé encore dans la terre, transporté des pierres aussi et des poches de terre mouillée, c'est lourd.

Elle est encore bonne la vieille... rire

Denis moi je ne reprendrais pas mon traitement mais ça c'est moi!!!!!!!!!! Il se dit tellement de choses sur le net...

Optimiste j'espère qu'outre ta voiture au garage tu pourras te reposer.


Avignon ça roule pour toi??? Tu as réussit avec les photos?

j'ai pas eu le temps, Diane, (là, c'est vraiment une question de temps) parce que mon "chum";-)) c'est démis et fracturé l'épaule et que depuis 8 jours je ne touche pas terre..Urgences, salle d'op', médecin, infirmière, je gère la maison, son inquiétude et la mienne, et son inactivité d'un bras qui le rend pééééénible, grrrrrrrr!! ;-)) et mes exams' dans 8 jours .. en plus, et tout le reste. Breffffff, tout roule!! ;-)) !$! !$! Bon, ce soir, c'est plus calme. On va prendre une petite vitesse de croisière.. bizzzzzz et toi??
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:30

Bonjour, j'arrive de dehors, j'ai travaillé encore dans la terre, transporté des pierres aussi et des poches de terre mouillée, c'est lourd.

Elle est encore bonne la vieille... rire

Denis moi je ne reprendrais pas mon traitement mais ça c'est moi!!!!!!!!!! Il se dit tellement de choses sur le net...

Optimiste j'espère qu'outre ta voiture au garage tu pourras te reposer.


Avignon ça roule pour toi??? Tu as réussit avec les photos?
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:22

Bonsoir les Espoirs
pppfff le temps passe et je ne suis pas sure de savoir en profiter au mieux ...
J'ai encore demain à travailler mais samedi , trop tot pour moi je dois amener ma voiture au garage
Apres avoir eu assez chaud la semaine derniere , cette semaine c'est la degringolade et la pluie presque tous les jours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:37

Denis a écrit:
L'étude en question


Je crois que cça signifie 13% moins longtemps à vivre.

-Autrement, d'après ce que j'en sais le traitement cesse d'être effficace à un moment donné et peut-être que oui ne le sera-t-il plus au moment ou je vais recommencer si je recommence.

-Ça faisait 10 ans que je prenais ce traitement, je me sens mieux quand je ne le prends pas mais la nouvelle théorie dit que c'est mieux de le prendre. Alors c'est ça qui est à décider, si je le prends je peux vivre peut-être un peu plus longtemps mais plus fatigué.

Ce qui me décourage c'est de me débattre tout seul là-dedans mon urologue ne prends pas ce genre de décisions à ma palce et l’hôpital en face ne veulent même pas me donner la piqûre que m'a prescrit cet urologue. Je pense qu'ils essaient de placer les leurs d'urologue parce que la secrétaire à l'entrée m'a donné le numéro de téléphone de leur clinique et la femme qui a pris ma plainte et qui en théorie est supposé me défendre m'a demandé si je les avais appelé... c'est tout l'intérêt qu'ils ont pour mon cas: Un urologue qui me prend pour une souris de laboratoire et un hôpital qui me refuse des soins en ne fournissant même pas de raisons parce que pourquoi refuser qu'une infirmi;re me fasse une piqûre ? Ils ont des infirmières et je fournit la piqûre...

Je comprends.. alors, pour cette piqûre, est ce que tu peux aller vers un autre hôpital? est ce qe c'est possible?
et, est ce que tu peux parler de tout ça à qq de tout à fait autre, psy, ami, autre, qui puisse t'aider dans ta réflexion, peser avec toi le pour et le contre, te permettre une réflexion à deux? sachant bien sûr que c'est toi seul qui prendra la décision..?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:08

L'étude en question


Je crois que cça signifie 13% moins longtemps à vivre.

-Autrement, d'après ce que j'en sais le traitement cesse d'être effficace à un moment donné et peut-être que oui ne le sera-t-il plus au moment ou je vais recommencer si je recommence.

-Ça faisait 10 ans que je prenais ce traitement, je me sens mieux quand je ne le prends pas mais la nouvelle théorie dit que c'est mieux de le prendre. Alors c'est ça qui est à décider, si je le prends je peux vivre peut-être un peu plus longtemps mais plus fatigué.

Ce qui me décourage c'est de me débattre tout seul là-dedans mon urologue ne prends pas ce genre de décisions à ma palce et l'hopital en face ne veulent même pas me donner la piqûre que m'a precrit cet urologue. Je pense qu'ils essaient de placer les leurs d'urologue parce que la secrétaire à l'entrée m'a donné le numéro de téléphone de leur clinique et la femme qui a pris ma plainte et qui en théorie est supposé me défendre m'a demandé si je les avais appelé... c'est tout l'intérêt qu'ils ont pour mon cas: Un urologue qui me prend pour une souris de laboratoire et un hopital qui me refuse des soins en ne fournissant même pas de raisons parce que pourqoi refuser qu'une infirmi;re me fasse une piqûre ? Ils ont des infirmières et je fournit la piqûre...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:53

Denis a écrit:
Parce que le résultat d'une étude sur les traitements intermittents vient de sortir et que ça dit que c'est moins bon que les traiements continus et j'ai arrêté mon traitement parce que mon urologue m'a conseillé ça comme traitement intermittent (on le reprends quand le psa remonte...)

D'accord.. et "moins bon", c'est dans quelle proportion?? et qu'est ce que ça veut dire exactement?
et prendre ton traitement à vie, quelles sont les conséquences? tu peux t'y habituer? y a t'il un risque qu'il n'ait plus d'effet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Juin 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Juin 2012   Mois de Juin 2012 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Juin 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de Juin 2011
» Mai 2012
» Mois de Mai
» Juillet 2012
» Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: