ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Novembre 2012

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:47

C'est très bien qu'Avignon soit aussi admin. Je ne pense pas qu'Opti en prendra ombrage, au contraire.

Parfois quand l'un de vous s'absente ça prend une autre personne pour tenir le fort.

Novembre 2012 - Page 3 670130 Bravo ma belle Avignon. ok


Je m'en vais aux vaccins anti-grippal, c'est le "rush" ce matin parce que juste après Chum doit filer en ville chez son physiothérapeute. Alors je repasse plus tard.

J'ai tellement dormi même assise la nuit dernière. ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:57

Bonjour,

Comme Avignon souhaitait, j'ai mis le message sur un forum un peu plus privé. Et comme pour avoir accès à ce forum il faut être administrateur, je l'ai nommé administrateur. Je ne crois pas qu'Optimiste s'oppose à ça même si elle aurait préférée sans doute que je lui en parle avant parce qu'il peut y avoir quelques secrets dans ce forum.

Mais bon, ce n'est pas des révélations bien importantes non plus je suppose qui peuvent sortir de là. Avignon fera ce qu'elle voudra si elle veut compléter son fil ou autre chose, c'est libre à elle. Bien sûr que je suis bien content qu'Avignon soit avec nous et elle intervient très bien pour encourager les gens, cette épisode indique seulement que ça m'arrive de me tromper.

Le rang d'administrateur comporte quelque pouvoirs de plus, je ne les ai pas tous en mémoire mais on peut intervenir dans les messages des autres pour changer des mots ou carrément les effacer, changer les images du forum etc. Comme on a pas de personne dérangeantes, ce n'est pas très utile en fait, vers la fin c'est surtout moi qui m'en servait pour demander à Optimiste de m'aider sur tel ou tel aspect.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:45

une nuit en barreau de chaise... mais les steri-strip ont tenu. L'infirmière a dit de laisser ça là tant que ça ne décolle pas et si ça décolle d'aller en faire poser d'autres au CLSC.
Assise ça dort mal. J'ai acheté un coussin de cou mais qui s'attache, ça m'empêche de me retourner et que tout s'arrache encore.
Novembre 2012 - Page 3 Coussin-de-cou-ferrari Ainsi si j'essaie de me retourner sur le ventre ça ne fonctionne pas. Le coussin fait obstacle. Je dors comme une bûche alors quand je me retournais je n'en n'avais pas conscience.

Ils sont ici les ouvriers pour transformer le foyer... ça fait beaucoup de bruit. Les chats sont dans les chambres portes fermées pour moins de bruit. C'est trop froid pour les laisser dehors.
J'ai hâte pour eux que ce soit terminé...

Salut les ptites filles et le mâle... à bientôt. Je vais voir les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:35

Ça n'était pas une erreur, je croyais aussi que ça n'était rien... ça avait l'air de se refermer... c'est juste que plus tard quand j'ai regardé, ça ouvrait encore plus. Mais je suis réparée.
Je vais faire très attention jusqu'au 3 décembre mais je devrais être guérie avant ça parce que ça pique et l'infirmière me dit que c'est très bon signe.

Dormir assise... Mad mais bon je suis retraitée et rien ne m'empêchera de faire des dodos de jour si je dors mal la nuit.

Je dois porter mes lunettes juste sur le bord du nez... alors je regarde la tête en l'air pour voir. Mais bon ça c'est pour lire. On ira mollo dans ça aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:22

Bisou Diane ! j'espère que tu verras le médecin au plus vite et que tu pourras nous rassurer. Je me suis trompé toute la journée décidément, j'ai minimisé encore ce que tu pouvais avoir à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:12

Ben j'avais raison d'avoir peur... Very Happy

Je suis tombée en bas de mon nuage... ouch.
La plaie s'est ouverte, les points ont sauté juste en désinfectant ce matin... trou ouvert. Mais j'ai pu remonter sur mon nuage, l'infirmière a mis des pansements de rapprochements et nettoyé, désinfecté le tout. Jusqu'à la visite au médecin je ne touche pas, si les pansements se défont ou si je fais de la fièvre je retourne parce qu'avec un trou comme ça, ça donne place à l'infection....j'ai bien fait d'y aller tout de suite. Il me semblait qu'il se refermait ce trou, mais non, il continuait de s'ouvrir...alors ce midi j'ai décidé d'y aller sans attendre. J'ai été au CLSC (Centre local de services communautaires) rencontrer une infirmière qui m'a "réparée" après consultation avec un médecin.


Et hop retour au dodo assis jusqu'au 3 décembre. Après on verra. Je me suis acheté une sorte de beigne qu'on met autour du cou et qui empêche de se retourner sur le ventre sans se réveiller.... c'est le côté sur lequel je met ma tête quand je dors sur le ventre.

Du coup je remonte sur mon nuage. Heureusement que je suivais toutes les consignes, au moins je n'ai pas à me sentir coupable.

BIIIIIIIIIIIIIIIIISOUS tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:01

Bonsoir les Espoirs
Je vois que notre diane a déjà retrouvé toutes ces forces et sa belle humeur de découvrir et de partager bec
Journée de boulot pour moi après un weekend très fatigant où je n'ai dormi que 10h sur 2 nuits et pas beaucoup plus la nuit dernière , j’essaierais d'être raisonnable ce soir
L'hiver continue de s'installer ici mais ce qui est surtout très difficile c'est l'épais brouillard sur la route du retour entre chiens et loups
Bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:59

diane2 a écrit:
J'ai fait une critique de livre ici, et oh combien il est important ce petit livre pour vaincre la peur du cancer...et pour s'armer en douceur afin de guérir.

https://espoirs.forumactif.com/t3251p210-nos-lectures#27937

je vais l'acheter, Diane, je suis allée voir, et je suis si c=d'accord avec la critique... merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:38

J'ai fait une critique de livre ici, et oh combien il est important ce petit livre pour vaincre la peur du cancer...et pour s'armer en douceur afin de guérir.

https://espoirs.forumactif.com/t3251p210-nos-lectures#27937
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:10

diane2 a écrit:
Je comprends parfaitement ta mauvaise humeur... quand on attend et qu'on a peur on ne s'intéresse plus à rien.

Tout à l'heure un des points fondants a sauté près de l'oeil et je regardais ça et je paniquais tellement; j'ai dit à mon chum: "ça fait un gros trou" c'est trop vite. Ce que j'avais oublié c'est que je regardais avec un miroir qui grossit 15 fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'étais presque prête à aller à l'hôpital me faire recoudre. POurtant un point fondant c'est entre 7 et 10 jrs que ça disparaît, moi ça en fait quand même 6...

Du coup j'ai eu l'impression de me vider de mon énergie par peur...

Tu vois on n'est jamais à l'abri. C'est con hein?

Oh, Noooon, Diane, ça n'est pas con.. je vous lis, là, je me pose en,fin, après des journées épuisantes, y compris ce we, et je vous lis. Et vraiment... c'est si rassurant (!) de voir comme nous sommes tous et chacun façonnés par la peur. chez moi, le nodule le plus insignifiant devient une menace vitale. mais, comme toi, Diane, je n'essaie pas de dompter ma peur, ça ne sert à rien, si on la jugule d'un côté, elle ressort de l'autre. J'essaie plutôt de vivre avec, et depuis que je lui laisse la place (que j'essaie de faire raisonnable.. enfin.. je n'y arrive pas toujours!! loin de là) , je vis. Bien mieux.. il y a de la place pour tout le reste!
Mais, c'est si bon de pouvoir dire, à vos côtés, sachant que nous nous comprenons, C'est pour moi un miracle permanent, et ça n'est pas trop fort.
Bon, Denis, tu nous donnes vite les nouvelles??
Diane, comme toi, j'adore la lecture. les deux piles auprès de mon lit menacent bientôt de toucher le plafond, et nous en avons partout dans l'appart'.. Mais, c'est vrai, Denis, que quand je stresse trop, je vais marcher, une heure,sur les quais du Rhône, qui sont superbes, ça me défoule et généralement, mes idées ensuite retrouvent un rythme moins soutenu;-)) ou bien, je pars sur ma trottinette. Ici, tout le monde circule à trottinette, les enfants, les parents, les personnes âgées, les messieurs à costume..;-) c'est drôle et en même temps sportif. Et quel gain de temps! une demi heure de trottinette fait beaucoup de bien aux idées noires.
Bon, là, c'est bientôt le soir pour nous, et il faut que je trouve une idée pour le repas. y'a plus grand chose non plus chez nous;-)) ça va être bientôt temps de faire des courses, et je déteste ça!
Bizzzzzzzzzzz à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:47

Je comprends tellement ça ce genre de peur qui surgit et après un moment qui disparait, ça me ressemble tellement. La peur de la maladie et de la mort me bouffe plus que la maladie elle-même. Et c'est difficile, voire impossible, à raisonner une peur comme ça. Je lisais l'autre jour que l'exercice fait passer la fatigue c'est contradictoire mais je dirais que ça se peut. Quand je vais faire une marche jusqu'à l'épicerie, on dirait que je me sens mieux pour un moment. C'est toujours le coup de sortir, comme si sortir dehors était risqué...

Maudite hiver aussi ! rire y a pas il faut que je choque après quelque chose ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:32

Je comprends parfaitement ta mauvaise humeur... quand on attend et qu'on a peur on ne s'intéresse plus à rien.

Tout à l'heure un des points fondants a sauté près de l'oeil et je regardais ça et je paniquais tellement; j'ai dit à mon chum: "ça fait un gros trou" c'est trop vite. Ce que j'avais oublié c'est que je regardais avec un miroir qui grossit 15 fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'étais presque prête à aller à l'hôpital me faire recoudre. POurtant un point fondant c'est entre 7 et 10 jrs que ça disparaît, moi ça en fait quand même 6...

Du coup j'ai eu l'impression de me vider de mon énergie par peur...

Tu vois on n'est jamais à l'abri. C'est con hein?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:26

J'ai pris une pause de lecture depuis une semaine ou deux. J'ai écouté "tout le monde en parle" hier et ce n'était pas terrible. Ou c'est peut-être moi qui ne m'intéresse pas à grand chose de ce temps-là. Trudeau est venu promener sa belle gueule mais n'a pas parlé politique trop. Les écrivains c'est bien mais je ne les connaissais pas. Simple plan je ne connais pas leur musique même si c'est des gars du coin, et pour le film, j'avais écouté "Babine" et n'Avait pas trouvé ça terrible non plus.

Bof! j'attends encore mon téléphone pour le résultat de la prise de sang, ça doit être ça qui me mets de mauvaise humeur. On va peut-être avoir des nouvelles de Nicolas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:11

Dans les téléromans je regarde Unité 9 quand j'y pense... sinon les Francs tireurs j'essaie d'y penser aussi...

La semaine débute et je suis pleine d'énergie à nouveau. Oeil presque ouvert, je veux faire le ménage de l'armoire aux denrées, faut penser à rentrer le bac à recyclage, je vais peut-être cuisiner un pain de noix, avec une belle salade ça serait bon ce soir; je vais surtout lire en pm. après être allée à la poste.

Les gens de ma vie; Pit arrive en principe mercredi. J'ai hâte de le voir. Vital lui est parti au Mexique pour au moins deux mois avec sa belle Suzanna mexicaine. Michel sera en congé bientôt. Ce sont les trois hommes de ma vie en plus de Denis qui lui est mon Phare adoré. Pit et Michel sont là pour aider, surtout le Pit, et faire tout ce que Denis ne peut plus faire. Je me sens en sécurité avec eux pas loin. Et moi j'aide Lise souvent, la compagne de Michel et ma grande amie. C'est un grand bénéfice d'habiter des petits endroits où tout le monde se connaît et s'entraide sans s'étouffer. On ne se donne aucune obligation comme Noël ou autre... On se visite rarement mais on se tient au courant des besoins des autres. Nous sommes tous très différents.

Je jouis très fort de la vie ces temps-ci, c'est trop bon trop bon à retrouver. Je flotte sur mon petit nuage et je me permet d'être égoïste et de penser à moi. De sorte que je n'arrête pas de me faire plaisir. Warf. rire
Avec le bon de librairie que Pit et Louise m'ont offert j'ai acheté tellement tellement de livres, avant l'opération j'étais trop stressée pour lire, après je ne voyais que trop mal mais là je recommence et lire est tellement un grand bienfait de la vie...si important. Sans la lecture je ne sais pas si je vivrais aussi bien... sans doute parce que j'ai aussi la nature, mes grands espaces, le fleuve, mes horizons.

Bon sur ce looooooooooooong mot d'épanchement du matin, je vais débuter ma journée, je me sens assise sur un ressort prêt à sauter dans la vie quotidienne. rire
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:28

Bonjour tout le monde,


C'est définitif qu'il va falloir que je sorte tout à l'heure pour aller faire mon épicerie mais je suis si paresseux que je repasse avant dans ma tête les choses qui peuvent me rester dans les armoires. Je peux toujours me faire une soupe...

Je visionnais hier un épisode de "La galère" de l'an passé . J'avais enregistré ça pour une amie et pour moi c'était une sorte de téléroman pour les femmes écrit par une femme que je n'écouterais pas. J'ai eu bien tort de ne pas m'intéresser au monde des femmes avant ne serait-ce que pour comprendre plus les méchancetés que certaines femmes plus ou moins psychopathes peuvent inventer.

Enfin... dans cet épisode, le chum de "la psychopathe" découvre ce qu'elle a fait. Elle a écrit une lettre soit disant d'un bureau de docteur pour lui annoncer qu'il était possible qu'il ait le sida et de communiquer avec toutes les partenaires qu'il avait pu avoir pour leur dire d'aller passer un examen...

Ça marche pas dans la vraie vie parce que le gars irait chez le docteur avant tout mais dans le téléroman il s'adresse à son ex (la même donc...) pour prendre un rendez-vous.

Je sais pas pourquoi je vous parle de ça, vous avez vos propres téléromans je suppose... je voulais juste parler de la méchanceté des femmes en passant sous le radar faut croire. rire Je me lève souvent avec un excès d'énergie quand j'ai bien dormi et ce fut le cas cette nuit.

Bonne journée les méchantes per3 ani1 per4
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:41

Bonjour tous.

Oui Opti, aujourd'hui est une journée de repos pour moi. Je ne fais rien. Chum est entrain de faire un somtueux repas dans sa mijoteuse (Denis, le Ricardo que tu connais) ça sent déjà bon.

Avignon on vient quand on peut hein, les journées n'ont que 24h pour tout le monde.

La joie de vivre revient en force par ici.


Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:30

Bonjour les Espoirs ,
et bien notre courageuse Diane , j'espère que tu penses aussi à te reposer , mais je suis heureuse de lire tant de vie et de désirs en toi ..
perso après une anesthésie j'ai tendance à pleurer mais bon et ensuite je dors comme une buche ..
mais je me souviens de réveils où j'avais si mal ( opération au ventre ) que je me plaignais d'avoir encore plus mal après qu'avant et donc de pas comprendre .....

ici le temps est relativement hivernal avec des gelées la nuit , parfois énormément de brouillard et aujourd'hui un peu de soleil ...
je m'absente en fin d’après midi jusque demain , alors bonne journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:03

diane2 a écrit:
Non non Denis pas si grosse mais comme c'était à répétition... on va dire une moyenne opération.

C'est fini et j'en suis si heureuse.

Dis donc tu es matinal toi hein? Je vais au chemin chercher les journaux et me faire un bon café. Chum dort encore.


À plus tard. bec love

Bisouxxxx à vous tous, je te réponds plus trad, Diane! suis là, mais engloutie dans 2 jours familiaux.. bizzzz encore.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:47

Oh oui tu devrais le faire...c'est si important.

Je tremble à l'idée de perdre la mienne!!!! bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:19

Bof ! il faut que je me lève une ou deux fois par nuit pour aller uriner et quand c'est proche de l'aube parfois je choisis de rester debout. Je me dis "Une chance que je m'a !" et je viens prendre des nouvelles de moi-même sur internet. Un peu plus tard, je vais manger et peut-être que je vais tomber vers midi dans l'endormitore romano.

J'ai résolu un problème avant-hier. Je suis parti pour une grande marche vers une clinique sans rendez-vous ou j'ai rencontré un infirmier qui m'a donné l'adresse du site internet pour pouvoir se mettre sur une liste d'attente pour avoir un médecin de famille. Avec mes chicanes avec l'hôpital en face, ils ne m'avaient pas donné cette procédure, c'est vrai que je demandais à voir un médecin et pas un médecin de famille... il aurait fallu que je précise.

Du coup j'étais si content que je n'ai pas attendu de voir le médecin et je suis reparti à pied. Je devrais écrire ça sur le site quelque part la procédure pour avoir un médecin de famille, ça pourrait aider quelqu'un d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:02

Non non Denis pas si grosse mais comme c'était à répétition... on va dire une moyenne opération.

C'est fini et j'en suis si heureuse.

Dis donc tu es matinal toi hein? Je vais au chemin chercher les journaux et me faire un bon café. Chum dort encore.


À plus tard. bec love
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:57

Bon matin Diane !

C'est bien de vous "voir" blagueurs comme ça. La vie reprend ses droits et c'est vrai que dans ces périodes de fatigue extrême, les choses se passent comme dans un film muet et en noir et blanc on dirait. On a encore un petit peu de son et un petit peu d'images mais le cerveau les décodent moins vite et comme on a pas la capacité de réagir beaucoup on laisse faire.

Je pensais que c'était moins grave que ça cette opération, je pensais que c'était une petit bouton anormal qu'un coup de scalpel ferait sauter sans grande difficulté...

Ce que tu racontais sur ton réveil à l'hôpital m'a rappeler des choses. On est tellement vulnérable dans ces moments-là. Et c'est vrai que l'on tombe dans un sommeil profond après "l'agression" au couteau pour refaire nos forces. C'était une grosse opération que tu as eu finalement.



Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:35

Bon matin tout le monde... -5° pas chaud pas chaud.
Je devrais recommencer à marcher un peu aujourd'hui.

J'ai dormi comme une bûche à nouveau et me réveiller sans avoir le coeur serré par la peur ben c'est bon hein. Chum et moi on s'amuse beaucoup de l'expression des gens, au resto, ceux qui me regardent avec un air de misère traduisant "pauvre femme battue" rire alors on en rajoute un peu avant de dire la vérité.

J'ai le coeur au rire à nouveau...


Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:57

Warf, il est bien joli ce minou. Moi je me suis offert 8 livres à lire, en fait plus justement, on m'a offert.

Quand j'ai plein de lecture devant moi je suis tellement tellement contente.

La joie de vivre est revenue en pm. Novembre 2012 - Page 3 670130 Je réalise à quel point j'ai eu peur avant, à cause de l'oeil sinon je n'aurais pas eu aussi peur.
On dirait qu'ils ont réussi à sauver mes glandes lacrymales... mon oeil ne coule pas.

J'ai eu de la chance mais ne pas s'appartenir c'est dur dur dur. Être couchée sur la civière avec la petite jaquette bleue et rien rien rien d'autre, pas de montre, on enlève ton partiel alors édentée... bon dieu moi qui suis un brin orgueilleuse...

Mon chum lui dit que je suis une force de la nature, lundi après toute cette journée, deux opérations dans la même journée parce que il fallait ré ouvrir il restait encore du cancer, j'ai voulu aller manger au restaurant et ns y sommes allés même si chum disait que je devrais me reposer. Après j'ai dormi durant 12 heures non stop... Jusqu'à temps de me préparer pour aller à l'autre opération.

Une anecdote comique, en salle de réveil, moi je suis toujours très très très réveillée et je veux mes choses. L'infirmière m'apporte un petit biscuit et je dis que "sans dents hein...." elle va chercher tout mon stock et je décide que je vais m'habiller tout de suite. Ma foi toute mêlée dans les fils des solutés que je tentais de passer par les trous des manches pour pouvoir enfiler autre chose!!!!!!!! L'infirmière et moi mortes de rire. J'avais vraiment tout mêlé...

Elle m'enlève mon soluté et me dit de presser sur la main, mais moi très en urgence de me "ré appartenir" à nouveau, j'oublie et je continue de m'habiller, souliers et tout. Le sang se met à pisser! les yeux saignent, la main pisse. Mon chandail est beurré!

Moi extrêmement honteuse de devoir faire travailler une infirmière, elles sont tellement débordées. Embarassed Mais elle riait heureusement. Elle a dit que c'était à cause de l'injection que ça saignait tellement. OUF. J'étais sincèrement désolée. Je suis toujours ainsi au réveil, au réveil de l'opération à l'intestin, je tenais le brancard à deux mains et ils n'ont pas pu me transférer dans mon lit sans mettre mes dents. Après ça j'ai sombré dans le plus profond sommeil. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:56

J'avais sous-estimé la gravité de ça et probablement que ça t'a impressionné et fatigué plus encore que ce que tu nous as dit finalement.

Un bijou comme Dominique Michel s'est offert après son épreuve, je te l'offre...

Novembre 2012 - Page 3 Collection-450?scl=1}&$opac=0

Ou plus précisément, je t'offre l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2012   Novembre 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2012
» JANVIER 2012
» Juillet 2012
» Septembre 2012
» Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: