ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'instant présent .....comment y arriver ?

Aller en bas 
+12
Poupe
cariawishes
FREDO13
titlene78
Rustine
Brigitte33
diane2
Talleyrand
Optimiste
avignon
Denis
alainp47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:04

coucou Alain ,


avec cette foutue maladie l'incertitude fait partie de notre quotidien et il faut faire avec , on a pas le choix . Je suis certaine que tu es sur la voie de la guérison , encore un peu de patience , tu vas y arriver pour toi et pour les tiens .


Je vous embrasse tous .


Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:24


Bonsoir les espoirs

Je suis toujours la et je vit encore et encore avec l'incertitude comme plusieurs d'entre vous, et j'ai la nette impression que c'est pas fini cette anxiété de pot de colle.
J'attend toujours le tél pour le r-v du tep scan d'ou je serai finalement s'il y a lieu de s'inquiéter d'une récidive ou pas, car mon C19-9 est inquiétant mais le scanner est lui est beau.
Alors entre le beau et l'incertitude ....il y a du beau qui peut être agréable quand on se donne la peine car j'ai eu une prise de sang
la semaine passée et j'ai préféré ne pas avoir les résultats.

Le jour de la marmotte pour moi.... L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 0002 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:14


Honnetement meme apres le scan que je reviens de passer qui est sois disant beau et rien d'anormal, il reste que l'histore du c19-9..elle n'est pas regler car mon taux est haut.
Inflammation ou recidive car le c-19-9 est un marqueur d'inflammation des muqueuses, tel la situation qui me trouble et que tant que j'aurais pas le resultat du pet scan ( injection de sucre dans le sang ) pour verifier mon niveau cellulaire de plus pret la semaine prochaine, je pourrai pas relaxer autant que je devrais.....c'est la que je saurai vraiment si je peux dire que j'men suis sorti de ce calvaire la ou sa sera la chimio jusqu'a la fin.
Je continue a garder espoir car tout les changements qui ont apporter a mes organes interne peuvent avec de forte influence sur l'inflammation que cela procure au niveau du marqueur.
Je me suis informer sur les marqueurs en post surgery et cela arrive donc....j'espere ! Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:34

Bonsoir Alain et surtout surtout une meilleure année pour toi et toute ta tribu , j’espère qu'à part la longue convalescence que tu dois supporter tout le mauvais est resté en 2013 et que 2014 t'apportera joie et santé
 bec 2)2 JeM'm  pour toi mais aussi les tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:53

Toi aussi, Alain, tu es un Monsieur formidable... si, si si! Boooooon week-end et surtout, booooooooooooonne année, avec une santé qui va se renforcer, doucement...j'en suis certaine. Je t'embrasse, fort!
Avignon bec bec 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:11

Merci a toi...Fredo, tu est un messieurs formidable et je te souhaite tellement de bonnes nouvelles a toi aussi mon frere d'arme, prend soin de toi ! )))

 L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 553908 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:07

Merci pour vos encouragement...Opti, Avignon et Valeric vous etes trop gentille .... love 
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:57

Bonne Année mon Ami,

J'espère que tout ira pour le mieux pour toi et ta famille, nous les espoirs nous sommes tous avec toi et nous sommes tous unis et dans les mauvais moments et les bons, et bien je suis sur que tu auras une bonne nouvelle j'en suis sur.
A bientôt mon Ami des vertes contrées
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:26

Bonne annees 2014 ...a tous les espoirs

Les resultats du dernier scan du radiologiste ne voit aucune anomalie a part les changements qu'il percoivent de la pancreactomie.
Donc pour la remonter du c19-9 ...rien pour l'instant qui justifie une recidive tant qu'il ne me passeront pas un pet scan pour voir au niveau cellulaire ce qui se passe, prevu ce mois-ci.
Pas evident de convalescer avec une crainte pareille, et dire que toute cette peur peut etre le resultat d'une inflammation post chirurgicale non specifique.
Bref, je ne sens pas de douleur particuliere relier a un cancer quelconque...surement pas le pancreas car il n'est plus la et plusieurs de ses petits amies non plus.
Enfin quoi vous souhaitez de plus a toutes et a tous que de l'amour en abondance et SURTOUT de la sante.

 L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 A 


Revenir en haut Aller en bas
valéric




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:37

Salut Alain !
Je suis bien contente pour toi. Ce site n’a jamais aussi bien porté son nom : espoirs ! En plus, c’est au pluriel, tu peux te permettre d’en avoir plusieurs…
Bises
valérie
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 4:24

ok ok yes!!!! Alain, je t'avais lu tout de suite, mais pas eu le tmeps de te répondre correctement. Ouf! je suis super contente pour toi, voilà, maintenant il faut te rétablir mentalement, oui, te reposer psychologiquement, cela a été une série d'évènements si éprouvants! j'espère que tu vas vraiment profiter plus tranquillement de cette fin d'année, et mercredi, c'est une nouvelle qui s'ouvre, 2013 est fini, ces évènements derrière, pour toi, et une nouvelle page qui s'ouvre! tu vas l'écrire, mon ami, avec une meilleure santé...Smile et un peu de réassurance pour toi et ta jolie famille!
Je t'embrasse fort. Nous attendons les nouvelles de cette semaine!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:40

Bonsoir mon ami  bec 
J'ai eu une sacrée frayeur pour toi en commençant à lire , mais fort heureusement l’oncologue lui est confiant et n'a rien vu d'alarmant ..tu dois effectivement souffler un peu de savoir que pas de métastases ..Tu sais je me demande si les médecins t'avaient bien informé sur les suites d'une si grosse si lourde opération , ou alors c'est toi qui a pas écouté jusqu'au bout , parce que en essayant de comprendre ce qu'on t'a fait , perso cela me parait évident qu'on ne se remet pas d'une telle intervention et de ses effets secondaires comme cela en un moi ( j'ai eu une ouverture du sternum au pubis pour le cancer du colon , et pas toutes les autres misères que toi tu as subi et je me suis pas remise en un mois et pourtant je t'assure que je suis une courageuse et me plaint peu .
alors tu pense bien que toi avec tout ce qu'ils ont du faire pour te préserver une bonne espérance de vie , et avec le diabète en plus , forcement ta convalescence va prendre encore plus de temps ..sourires doux , tu manques de patience avec toi même mon ami ...m'en vas demander à Rebecca de te tirer les oreilles ( qui elles n'ont rien  Wink  ) pour que tu deviennes raisonnable avec toi même avec ton corps qui a besoin de repos ...
Bon , mais comme Opti t'aime comme une sœur , elle arrête de râler et espère que tu as passé un bon Noël avec la petite famille  2)2 JeM'm bec
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:48

Alors je cesse de m'inquieter quelques temps question de me retablir mentalemement...j'en ai vraiment besoin tout s'est derouler tellement vite depuis les 16 dernier mois.
Je vous souhaite une belle fin de semaine et je reviens vous donnez l'avis officiel du radiologiste de l'hopital de Chicoutimi la semaine qui vient.
Suivi par Montreal et traiter a chicoutimi maintenant avec une bonne equipe et du bon service.....en plus
Je suisvdans mon coin de pays au Saguenay...yess ok 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:34

BONSOIR..oups les esperanzas

J'ai fait mon scan et selon le doc onco qui a quand meme
pris le temps de m'expliquer la radio avant le rapport du radiologiste
qui sortira un peu plus tard la semaine prochaine et qu'ensuite sera officieux.
Je n'aurais pas d'evidence de metastase a part les differences de plomberie
et quelque clips de chirurgie pour jointer les pieces a une autre....normal c'est le resultat de la pancreactomie totale incluant ratte, vesicule biliaire, canal choledoque plus le trois quart de l'estomac et oupss j'allais oublier on m'a egalement greffer l'artere mesenterique.
Alors selon eux le C19-9 donne des resultats faux positifs comme de l'inflammation par exemple
d'ou je dois aller a la selle 20 fois minimum par jour...heureusement quelques jours par semaine seulement
ils appellent ca, le syndrome de chasse ...dumping, incroyable les gaz et toute cette almagame de son
qui me paralyse juste d'entendre tout ce pataplan.
Plus de sortie non calculer

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:48

Oui, je suis bien d'accord avec Valérie.... tu nous donnes vite les nouvelles, Alain? demain, vendredi, nous te rejoignons tous dans les pensées, les prières, les ondes positives, bref, tout! et mille bises, en attendant; L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 241795 
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:43

Bonsoir Alain,

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que demain tu auras de bonnes nouvelles à nous apporter, tu sais que nous sommes tous en pensées près de toi et donne nous vite des news
Grosses Bises mon Ami
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
valéric




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 4:16

Bonjour Alain, ton avenir est incertain ? A toi de le rendre certain… ce matin, cet après-midi, demain…
Demain ? ben oui demain il est certain, tu sais ce que tu fais, tu passes ton scan !
Avignon l’a dit, nous sommes tous avec toi... Je t’embrasse et moi je garde espoir et je garde Espoirs…
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 0:49

:doigts: :doigts: :doigts: :doigts: :doigts: 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:27

Joyeux Noel a tous !

Bonsoir et pour faire suite a ce que tu m'as dit mon cher ami Fredo et bien sa fait exactement 16 mois que je suis diagnostique avec cette saloperie de pancreas machin.
Avec l'intervention qui en terme personnellement d'energie ma litteralement siphonner 7 kilos d'une traite
et en plus le C 19-9 qui est rendu a 2250 ul, j'espere que sa rapport avec de l'inflammation de l'operation.
Ce que espere mon equipe medicale et pour etre plus sur ....on me repasse un scan vendredi matin le 27 en urgence.
Ensuite je monterai ilico dans le bureau de l'onco d'ou semble t-il qu'on en aura le coeur nette......en plus mon dernier scan remonte a un mois et toute etait beau.
Une chance que c'est moi qui est insister pour avoir mes marqueurs car apres l'intervention, plus personne ne semblait se soucier du C 19-9, meme mon chirurgien.
Mais ils m'ont dit de pas paniquer avant l'imagerie medicale de vendredi qui vient....ouff ouff ouff mais avec ma cicatrice qui part du sternum jusqu'en bas du nombril, je m'attendais d'avoir un peu de paix d'esprit......mais meme pas pour l'amour de Dieu.
Et si c'est deja une recidive du cancer et pas une question d'inflammation alors si je n'ai plus aucun pancreas, ou ira t-elle se nicher la batarde ?....le foie...poumon...ou pire
Je suis rendu avec des douleurs en urinant et mal entre les testicules et l'anus, ce qui pourrait etre les restant de ma precedente chimio cisplatine.
Une chose est sur ....on va devoir me reconnecter sur un traitement bientot pi sa presse car si c'est une recidive et rendu a presque a 2500 va falloir que quelqu'un se reveille a quelques parts.
On parle de carboplatine dans mon cas car le Bcar2 n'aime pas du tout le platine.

J'ai peur Fredo ...s'tun boutte ruff et en plus je suis limiter dans mes capacites de ce temps la, pas remis de ma convalescence encore tu vois....
Bon tout de meme assez de depression pour a soir et comme Rustine dit ....croiser les orteuils m'aidera surement avec la priere a garder une certaine serenite.

 L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 553908 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:19

Cher Alain,

Très fort je pense à toi et aux tiens;
Je croise les doigts et les orteils pour que tu te rétablisses au mieux!
et dans le même esprit que Frédo, je garde une sacrée dose d'espoir!

Bien à toi,
La p'tite Rustine
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:11

Mon Ami Alain,

Ca me fait beaucoup de peine d'entendre ces nouvelles, j'espère que demain tu auras de meilleures nouvelles, je pense beaucoup à toi mon frère d'armes je t'aime beaucoup et tu vas t'accrocher car delà peut être une réaction à ton intervention et je veux que tu passes un bon ncceoël avec ta famille et tu sais je suis sur qu'un jour on se verra mon pote parce que cette maladie excuses moi on va la "baiser"
TON POTE FREDO
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:01

alain.... je t'embrasse très très fort. je suis avec toi,comme nous tous. je te réponds mieux demain. gardons l'espérance.Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:47

Amies Espoirs

J'ai quelques chose a vous confiez....je vous avait dit que mon C19-9 etait monter a 1800 et bien j"ai passer a 2250 ul depuis ce matin sur une nrmal de 0 a 37.
Je passe un ct scan vendredi matin en urgence a Chicoutimi et tout de suite apres, j'irai rejoindre l'onco dns son office et nous regarderons ou plutot nous visionnerons le denouement prochain de l"aventure.
Si c'est bien le cancer qui est revenu alors je devrai commencer une chimio iliico pi sa presse pour stopper la progression.
Il est envisager dans mon cas de carboplatine cette fois comme traitement car mon gene malade n'aime pas l'epice de platine.
J'aurais pris l'oxaliplatin.....le cysplatin......et la le carboplatin....c'est le dernier dans le genre platine.
Apres ca......on verra mais mon avenir est plutot incertain je dirais !
Je suis a peine relever de ma pancreactomie totale et faut le dire vite que sa virer de bord vite.
II pourrait toujours avoit une inflammation en dedans de moi mais je le sent pas....l'equipe medicale croit
peut etre a une inflammation de la chirurgie ou a cause des syndrome de chasse que j'ai eu et que j'ai encore .....ou meme peut-etre mon diabete.
Vous trouvez pas que mon histoire se complique vous autres, je commence a avoir la chienne et ouff.
Y pensait pas devoir vivre ca aussi vite....Seigneur Noel dans deux jours.

Joyeuses fetes...A.P  L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 39616 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:29

Sourires doux , si cela ne met pas ta convalescence en danger bien sur Alain que tu peux être un peu " mêlé " , sourires nous trierons ..
Et tu as la chance que chez toi fumer de la pâte à rire soit toléré , ici en France certains patients se détendent aussi en fumant mais ce n'est pas toléré donc cela ne doit pas se savoir ..Je suppose que cela te permet de mieux supporter les douleurs et l'angoisse que tu ressens encore ( mais qui s'apaisera avec le temps ) de te savoir si diminué , mais Alain , tu es vivant , bien vivant et Rebecca et tes petits sont prêts de toi pour fêter Noël puis la nouvelle année ..
Je suis absente pour Noël , mais je reviendrais avant la nouvelle année voir et lire comment tu vas mon ami  JeM'm 2)2 
 bec pour toute la tribu
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:01

Probablement trop de pilule......ouff quand je me relit mais bon dans le font, je crois que je peux me permettre d'etre un peu meler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instant présent .....comment y arriver ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle façon d'arriver à un médicament
» Prière pour mon ordinateur
» Profitez du moment présent, l'avenir est incertain
» Hello, comment ça va ce matin ? (2005)
» Comment on a découvert ce grejhtrjhgdqgsfskjml de cancer!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: