ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'instant présent .....comment y arriver ?

Aller en bas 
+12
Poupe
cariawishes
FREDO13
titlene78
Rustine
Brigitte33
diane2
Talleyrand
Optimiste
avignon
Denis
alainp47
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
valéric




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:01

Bonjour les espoirs, je suis très peinée du départ d'Alain. Je pense à sa famille, j'espère qu'elle trouvera l'apaisement après l'immense douleur lorsque la personne aimée disparait.
C'est vraiment triste..
Je vous embrasse
valérie
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 8:45

Quelle tristesse... Alain, notre ami! Sad
Oui, oh oui, je veux croire qu'il a retrouvé Eric, et Mr Bou, et tous, et que de là où ils sont ils veillent sur leur famille, et nous tous. Voilà, je vous serre moi aussi dans mes bras, la famille de Alain, sa femme, ses enfants, et Bou, et vous tous qui passez, là...
Un jour ma minuscule petite fille, avec qui je me promenais (4 ans) alors que c'était presque la nuit, m'a dit,d'un coup, en levant son nez vers le ciel qui était tout étoilé: "tu as vu les étoiles? ce sont les morts que tu aimes, et qui nous sourient" (4ans...! je ne sais pas où elle a compris ça, ) je ne pense jamais à cette phrase si profonde et si pleine d'espérance sans beaucoup d'émotion, et je vous la transmets. vous trouverez votre étoile, chacun...
2)22)2 Avignon
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 7:19



Comme vous , je suis triste d'apprendre le départ d'Alain . Il en a fini avec toutes ses douleurs , ses angoisses .

Le plus dur c'est pour ceux qui reste disait Mrs Bou , je suis de tout cœur avec son épouse et ses enfants que j'embrasse très fort .
Revenir en haut Aller en bas
Michel.B




Nombre de messages : 89
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/07/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:27

Tabarn........ Courage a la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:39

C'est très difficile pour moi aussi à chaque personne que j'apprends à connaitre et qui nous quitte comme ça. J'ai l'impression d'y laisser un bout de moi à chaque fois.

Avec Alain on avait échanger beaucoup pendant un temps. Sans le vouloir j'avais été cruel avec lui d'une certaine façon à partir d'une erreur de ma part que je racontais à Jeff pas plus tard qu'avant-hier. Je regrette énormément cette erreur car Alain était très attachant, j'aurais aimer mieux faire mon petit métier virtuel de donneur d'un petit peu d'espoir.

J'ai cru qu'il s'en sortirait à un moment aussi et je rêvais secrètement qu'on se rencontrerait un de ces jours quand il aurait recouvrer sa santé. Tout seul ce serait écrasant ce petit métier mais je suis content de voir que Optimiste a pu mieux faire que moi peut-être et réparer mes erreurs sur le coup, peut-être bien.

Malgré tout je fais ce que je peux et je ne peux pas grand chose niveau prise en charge émotionnelle, j'essaie continuer avec des informations pour donner de l'espoir à ceux que ça intéresse et pour faire une sorte de banque d'informations pour les étudiants ou les chercheurs.

Mes sympathies évidemment à sa femme et ses enfants s'ils viennent lire dans le coin. Je ne l'ai pas connu autrement que malade mais il devait être tout un homme, fort et dynamique quand il était en santé parce que même avec le cancer qu'il avait, il me donnait l'impression qu'il allait s'en sortir parce qu'il avait une force exceptionnelle.


Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:11

Je viens d'apprendre par le mail d'une amie commune qu'Alain , notre ami ,  laisse une jeune femme malheureuse et 4 enfants dans la peine
le 6 Octobre il est peut être allé serrer la main d' Eric , de mr Bou et d'autres encore , qu'il en a enfin fini avec toutes ses souffrances et ses angoisses .Je ne sais si je suis triste pour lui , il est sans doute libéré , je suis triste parce que je le considérais comme un ami et je suis très triste pour sa compagne et ses enfants et je pense fort à eux .Je ne sais Rebecca si tu es déjà passé lire ici mais saches que je te serre virtuellement contre mon coeur 2)2 JeM'm
Alain  je continuerais à penser à toi régulièrement comme je pense parfois à Eric et tous ceux que ce forum m'a appris à connaitre et à apprécier
chand
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:20

Bonsoir ami Alain , j'avais eu de tes nouvelles suite à ton coup de fil à notre amie commune , mais je n'avais pas saisi l'ampleur des atteintes et pourtant ami tu es là et tu tiens la barre pour résister .
comment vont Rebecca et les enfants , enfin j'imagine l'inquiétude de ta compagne , et des plus grands , je suppose que seules les plus jeunes restent insouciants et tant mieux pour eux !!
je pense souvent à toi Alain et aux tiens et je trouve gentil de ta part de venir nous donner des nouvelles , alors même que tu dois être pris dans les traitements et peut être hélas encore dans ces problèmes de trajet
à bientôt mon ami bec JeM'm 2)2 et de chaleureuses pensées pour Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:52

Oui, Alain... un jour à la fois...Merci mille fois d'avoir donné les nouvelles, c'est si bon de te lire.
Où es-tu soigné? à Montréal? tu fais encore les trajets entre Chicoutimi et Montréal?
je t'embrasse très fort. A tout bientôt!
Avignon love love
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:33

Bonsoir tout le monde....
Sa fait quand même un Bout de temps !
Pour le diagnostic: sur 4 metastase au foie, 2 de brûler avec électrodes.
2 autres mal placé d'où le rein gauche en serait p-e la cause car on m'a poser un doubles ressort pour redonner de la vitalité à
l'artère principal de mon rein qui était sans le savoir en train de mourir.
Et enfin pour finir un mélanome...genre de tumeur maligne dans le centre de ma cicatrice d'opération en dessous de la peau.
Un autre patente à s' occuper .
Perte de force vitale qui m'insecurise et voila un jour à la fois ! )))

chand
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:51

Coucou Alain ,

Un bou de temps sans nouvelles , comment vas-tu ?

Je t'embrasse ainsi que ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:10

Coucou Alain ,


Merci pour ton message , je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles.

Je veux je dit bien je veux que tu gardes le moral ,je sais qu'avec ce type de cancer c'est difficile mais c'est cela qui va te permettre d'avancer et de rester parmi les tiens .Comme disait Mrs Bou chaque jour de passé est un jour de gagner pour rester prés de ceux qu'on aime .



Je t'embrasse bien fort ainsi que ta famille .

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:59

Hello Alain,

J'espère que toi et tes médecins arriveront à vaincre ces cellules cancéreuses au foie. J'ai toujours été optimiste dans ton cas et peut-être que ça a pu te heurter dans le passé parce que tu aurais pu te dire que je ne prenais pas en compte la gravité de ta situation mais il y a deux raisons à mon optimisme : la première c'est que lorsqu'on apprécie quelqu'un, on n'imagine pas sa disparition ( ça été le cas pour mes parents) et deuxièmement le pessimisme est quelque chose de négatif en soi et les personnes qui ont le cancer en produisent eux-mêmes en propre, je me suis donc dit dès le départ que c'est l'espoir qu'il est valable d'apporter par un tel site.

Je ne suis pas médecin et je ne peux donc pas évaluer ta situation correctement mais je veux intensément que tes médecins trouvent la façon d'organiser la situation et que tu gagnes pour tout le monde qui a déjà eu ou a le cancer présentement et pour que tu viennes continuer de donner de l'espoir à tous sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:39

Bonsoir Alain , mon ami , je viens ici te répondre pour laisser à Bou son fil , mais je viens ici parce que je viens de te lire et que donc je suis inquiète pour toi .Très pudiquement tu viens de nous dire que cela ne va pas fort du tout pour toi ..Tu n'as pas envie d'en parler un peu ?
comment vont tes petits et Rebecca , comment vit elle cela , tu l'a mise au courant de cet arrêt de traitement et de ces métastases au foie ,,
je pense très très fort à toi et à ta tribu Alain et même si nous n'avions pas écrit sur ton fil depuis un moment nous sommes , je suis là pour toi  bec 2)2 JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 5:09

Coucou Alain ,

pas facile tous ces traitement , mais ils ont l'air prometteurs .

Courage tu vas y arriver .

Je t'embrasse bien fort ainsi que les tiens .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:55

Bonsoir mon ami  bec 
je n’étais pas venue depuis un moment et donc je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles .
par d'autres forums et autres amis de part chez toi ,je sais que le printemps a bien du mal à venir chez vous et que vous avez été confronté à un hiver particulièrement dur cette année , j’espère que cela va se terminer .
 bec  2)2  mon ami de te lire
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 3:29

Coucou, Alain, et merci tant de tes nouvelles!! je n'avais pas vu ton message, je ne sais pourquoi il ne m'était pas parvenu, heureusement que je suis venue sur le site chercher de tes nouvelles!
Nous sommes mercredi, ton message date de lundi, tu es toujours hospitalisé, je suppose? à Montréal? quelle est a suite pour toi, le sais-tu? a famille est auprès de toi? je suppose aussi que le printemps est enfin arrivé, dans le Saguenay... Smile le soleil doux!!
Alain, je t'embrasse fort, et je pense à toi, donne vite de tes nouvelles! 
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:28

Bonjour

Je suis toujours sur ce traitement expérimental et deux de faites sur quatre tout en étant hospitalisé.
Marqueurs tumorales en train de redevenir un peu moins crinquer qu' un moment donné et sa fait du bien de sentir un peu de légèreté.
J en ai arracher c est dernier temps à cause d un rein qui était infecté...une nephrite semble t il....du même bord que mon cathéter dans l aîne droite.
Sa ne fait plus mal signe.. que sa doit être correct et pour le reste et bien je dirais qu' à part les effets secondaires....la famille et mes passes temps qui me change les idées.

J en ai vu des pires et j espère vous allez pas si pire aussi.

Alain  per3 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:31

Bonsoir d'ici Alain  bec , tu dois être à ta chimio là , j’espère que tu as bien le temps de te reposer après avant de reprendre la toute pour chez toi .
je sais qu'il fait encore bien froid et que peut être vous êtes encore dans la neige , vivement le printemps pour vous ..
donnes nous de tes nouvelles des que tu peux et as envie
à bientôt mon ami  2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 5:33

Tu vas réussir à les vaincre tes métastase Alain. Sois sur en attendant qu'on pense tous à toi avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:58

Je viens d'écrire pendant 1 heures pour rien....sa doit être mon astie de téléphone ou ben le site capote de temps en temps quand on écrit...il est comme le gars en parlant de moi.
Je suis sur un traitement expérimental à Montréal avec un cathetere original de France dans l'aine de la jambe qui communique avec l'artère hépatique.
On y dépose de l'oxaliplatin afin de faire chier les quatres métastases de la primaire avec son héritage qu'elle ma laisser au foie.
Traitement ciblée avec les mêmes effets secondaires que si le traitement serait conventionnelle assis sur une chaise sauf que la chimio est pas mal plus proche de la beubitte.
Prochain traitement mardi prochain et nous sommes vendredi... On verra rendu la

 per3 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:36

Bonsoir mon ami  bec , j'espère que tu as un peu de répit et que tes médecins te laissent du temps de récupération , ne baisse pas les bras Alain , ici nous pensons tous à toi et si cela est possible t'envoyons un souffle d’énergie et perso je continue d'espérer
à bientôt de te lire  2)2 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:44

Alain, merci de tes nouvelles... Merci de te lire, merci d'être là, et oui, je suis bien d'accord, parfois nous ne savons pas quoi écrire, ni que dire, mais nous savons que tous sont là, autour, et juste quelques mots, comme tu le fais, qu'est ce que c'est bon!
Courage, mon ami L'instant présent .....comment y arriver ? 241795 ! C'est idiot de te souhaiter du courage!qu'est ce que c'est que le courage, si ce n'est ce combat que tu mènes!
mais j'ai vraiment envie de le dire, ce mot, là, et peut-être que tu sentiras alors l'amitié.
A tout bientôt!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:14

Merci Denis...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:49

Les dernières nouvelles qu'on a eu de Freddo sont venues par sa soeur qui habite à Détroit. L'opération qui était prévue n'a pas fonctionnée comme on pensait, le docteur n'a pas enlevé les morceaux qui ne fonctionnaient pas parce que ça aurait été trop dangereux de répandre le cancer. Il l'a donc refermé et Freddo vit dans la douleur depuis sans que son état se soit amélioré.

On le voit D'ailleurs sur un vidéo pris dans une émission de télé qu'il enregistrait pour la cause des pompiers de l'espoir et il a l'air d'avoir mal. Personnellement je n'ai pas réussi à m'inscrire sur leur site, si j'étais inscrit je leur demanderait des nouvelles de Freddo. Mais je pense que s'il était décédé, il l'annoncerait sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:22

Dsl pour le temps a repondre ou meme encourager...c'est que c'est une periode de choix et d'incertitude.

Nouvelle de Fredo svp de quelqu'un...j'apprecierais merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instant présent .....comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instant présent .....comment y arriver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle façon d'arriver à un médicament
» Prière pour mon ordinateur
» Profitez du moment présent, l'avenir est incertain
» Hello, comment ça va ce matin ? (2005)
» Comment on a découvert ce grejhtrjhgdqgsfskjml de cancer!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: