ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FREDO13

Aller en bas 
+8
Poupe
cariawishes
Talleyrand
Optimiste
alainp47
avignon
Denis
FREDO13
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Izoe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:53

J'apprends à l'instant que Fredo ne souffre plus.
Je suis plus que touchée.
Une délivrance mais une délivrance douloureuse et qui nous fait si peur.
Toutes mes pensées vont vers lui, sa famille, ses proches....
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 4:07

Alain, grand bonjour! merci tant de ton message et des nouvelles. Oui, et oui, nous continuons le chemin, nous sommes avec toi, et je sais que Eric, Fredo, et tous les autres sont là aussi avec nous. Je t'embrasse fort, donne vite les nouvelles de ton traitement, de comment cela va se passer, comment tu vas... comment va la vie, à Jonquière? est-ce que le printemps arrive un peu?? 
Bonne journée, mon ami!! à tout bientôt
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:33

Bonjour a tous....je viens de constater a la seconde prêt que mon ami est parti vers Dieu...je suis triste et surpris d'entendre cette réalité.
Mes plus grandes sympathie a sa famille et je ne sais vous dires qu'à part cette maladie que je combat moi meme depuis presque deux ans , je me battrai encore plus pour eux.
Pour ma part je retourne en traitement a Montréal lundi prochain.

 chand 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:57

MERCI, Valérie, d'être là, et merci de ton affection!
Je t'embrasse fort aussi 
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
valéric




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:13

J’ai appris le décès de Frédo, hier, par les Pompiers de l’espoir.
Tout comme vous tous je suis très triste. Vous l’avez soutenu et je sais combien vous, toi Denis, êtes touchés par son départ, comme vous avez pu l’être par celui d’Eric.
Je pense à sa famille, ses enfants, à sa femme Valérie…  Le point commun avec Eric, le prénom de leur épouse… La 1ère fois qu’Eric m’a parlée de Frédo, je ne sais pas pourquoi il a parlé de ce point commun, entre autre… Sans doute était-ce un point commun important pour Eric, car il n’avait rien à voir avec le cancer ?
Quoi qu’il en soit, je pense à Valérie, Agnès sa sœur dont j’ai lu les quelques lignes…
Aujourd’hui, je veux penser aussi à ceux qui ont souffert du cancer et qui en ont guéri. Il est important pour nous tous, d’avoir une pensée pour eux également car ils sont l’Espoir pour beaucoup d’autres malades qui souffrent.
Je vous embrasse bien fort
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:33

Je suis triste de savoir que Frédéric en a fini avec la vie et qu'il a rejoint sans doute les étoiles , mais ainsi il restera lumineux pour les siens et pour tout ceux qui ont eu la chance de le connaitre car il avait un cœur généreux et valeureux .
je présente mes sincères condoléances à ses proches et personnellement je lui garde une place dans ma mémoire  chand 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:21

Message sur le site des pompiers de l'espoir :

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Frédéric, intervenu ce vendredi 4 avril au matin à l’IPC. Il est parti calmement et sans souffrance, entouré de sa famille et de ses amis. Nous avons une pensée particulière pour Valérie, sa femme, Romain et Léa, ses deux enfants. Les obsèques auront lieu lundi 7 avril à 15h00 à l'église St Gérard au vieux village à Vitrolles suivi d'une incinération au crématorium des milles.

Ni fleurs, ni couronnes, par contre au grand souhait de frédéric, une urne pour la recherche contre le cancer sera mise à disposition au funérarium et le jour des obsèques.

« Le cancer n’est pas un combat pour le malade qui le subit, disait Frédéric. On ne se bat pas contre le cancer, on cohabite avec cette saleté. Mon cancer, je laisse à mes médecins, eux seuls ont, éventuellement des armes pour le combattre. Dans le temps incertain que me laisse mon colocataire, mon combat est dans le mouvement de fraternité et de solidarité que j’ai l’ambition de faire vivre avec Les pompiers de l’espoir unis contre le cancer, quelque chose d’utile, pour l’avenir, et dans lequel je mets toute l’énergie qu’il veut bien me laisser. »


http://www.pompiersdelespoir.com/actualites
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:41

C'est si difficile de trouver les mots dans ces moments là....


Fred nous a donné tellement d'espoirs.


Toutes mes pensées pour sa famille et ses proches.


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:06

Cette chose terrible qui est la mort nous ne l'avons pas voulu pour nous ou pour personne dans notre société et pourtant elle s'impose à nous comme une onde comme un bruit dont on ne connait pas l'origine et qui mêlé à l'air comme la mort est mêlée à la vie.

On le sait tous, il nous faut faire notre vie malgré la mort qui nous guette et je garde un souvenir quand même douloureux de l'émission de télé ou tu as participé pour "les pompiers de l'espoir". Comme tout me semblait surréaliste dans cette émission, la bonhommie entrainante mais factice de l'animateur qui devait se croire dans un jeu télévisé et ta douleur bien réelle qui paraissait sur ton visage.

C'est exactement ça la misère morale qui guette la personne atteinte du cancer: être projetée de facto dans un monde qui ne la comprends plus, les gens veulent continuer à vivre en concordance avec leur bonne santé, rien de plus normal, mais nous on est dans un monde à part.

Si l'épreuve révèle l'homme, Fredo tu t'es révélé un grand homme. Férocement indépendant face au mal, tu ne t'es pas écroulé jamais devant nous entk, au contraire ta bataille personnelle contre ce cancer continue même si on ne peut plus te voir et on est fier de toi Fredo pour ce combat et pour tout ce que tu as été, et que tu es peut-être encore dans un monde qui nous est inconnu. Cyrano avait raison c'est encore plus beau quand c'est perdu d'avance.

Mais notre fierté est mêlée d'une grande tristesse, tu étais entouré de ta famille, de tes amis et de tes ocnfrères de travail mais tant que les chercheurs ne trouveront pas le moyen d'attaquer cette terrible maladie, ceux qui comme toi entreprendront cette bataille seront quand même dans une solitude absolue qui nous fait peur.

C'est sans doute le destin des humains de mourir mais ce qui n'est pas un destin humain car ce n'est pas une vie, c'est de ne pas avoir d'espoir. Ton combat était de revenir parmi les humains, de retrouver le chemin de l'espoir et ton combat est repris et continue. Salut mon fredo, à bientôt de te rejoindre, en attendant, tant qu'on est ici, on te doit de réussir à combattre ce cancer.


Dernière édition par Denis le Sam 5 Avr 2014 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:31

Voilà, les Espoirs, je n'ai pas de bonnes nouvelles de notre Fredo, qui est décédé hier, doucement, entouré des siens, et sans souffrir.
J'ai eu un message de sa soeur, qui me charge de déposer cette nouvelles auprès de vous tous et chacun, "et qui souffre tant, m'a t'elle dit, d'avoir à nous donner cette nouvelle!Qui pense à Eric, à vous tous si courageux, ce sont ses mots Agnès, la soeur de Frédo, vous remercie aussi tous très affectueusement de tout ce chemin sur Espoirs avec Frédo, qui a trouvé auprès de nous tous et chacun de tant d'aide, de l'entraide chaleureuse, fraternelle, affectueuse. Frédéric va continuer à vivre dans son association, et auprès de sa famille, de nous tous, dans notre coeur, nos pensées, nos prières aussi peut-être". Les obsèques de Fredo seront lundi prochain, à Vitrolles, à 15h dans l'église du vieux village.

Là, les Espoirs, ce message est pour vous, j'ai déjà répondu à Agnès qui transmettra à sa famille.  et Je vous serre tous dans mes bras... je vous embrasse, tous et chacun. Je pense à vous, à nous tous, et vous envoie mes plus fraternelles, affectueuses , pensées. Mais bien sur, Si vous voulez mettre un message, Agnès nous lit...
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:46

Je t'embrasse,fort, Fredo!  FREDO13 241795  FREDO13 241795 
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Izoe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:57

Allez Fredo!!

dur cette opération mais tu vas te relever plus fort et mettre à terre cette vilaine bête!!!

Je pense à toi également souvent.

Es tu toujours hospitalisé?
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 5:38

Coucou Fredo,

courage ,je suis sure que toi et Mrs Bou vous allez battre les statistiques !

Vous êtes tous les deux des battants .

Je t"embrasse très fort ainsi que les tiens .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:03

Bonjour Annik
Je me permets de passer une fois par vous pour vous donner des nouvelles de mon frère Frederic.
J'ai un probleme avec le site Espoirs.
J'arrive a m'y connecter et a y lire tous les messages des uns et autres mais impossible de repondre.
Denis dit dans un message aujourd'hui qu'il me voit souvent connectee et qu'il ne comprend pas que je puisse pas donner des nouvelles.
Le bouton rouge '' repondre'' don't il me parle, ne figure pas sur la page du forum, donc je ne peux jamais repondre.

les dernieres nouvelles de Frederic datent d'aujourd'hui.
Les douleurs sont toujours autant atroces, il est sous morphine 80 mg.
Il ne mange plus de peur d'avoir mal, il est tres faible, a perdu beaucoup de poids et de ce fait, il n'a pas encore reprit la chimio.
Nous attendons des nouvelles de l'oncologue quant a la suite du traitement.

MerciAnnik de faire passer ces nouvelles, je sais que tous vous les attendez avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:34

Fredo, je découvre l message de ta soeur , bien entendu je pense très très fort à toi et j’espère qu'en attendant la réponse des examens tu te reposes et réussis à reprendre des forces
à bientôt de te lire Fredo  bec 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:39

Allo Fredo

Je sais que tu l'as trouvé dur celle la car ta soeurette de Chicago nous en
a glisser un mot cette semaine.
Je te comprend mon frères, on est pas fait pour ce faire jouer dans la carlingue.
J'ai trouvée ça également pénible de me faire dire que mon c 19-9 était a la fin février a 14000 d'où j'ai forcer ce test car personne ne semblait sans soucier.
On ma remis sous Gemzar car autre chose de plus fort pour l'instant pourrait me tuer et mon m'évalue de semaine en semaine en m'offrant des thérapies ciblée, genre en m'injectant avec une méthode spécifique un anti néoplasique dans le foie a proximité de la lésion
McGill ont envoyer une infirmière la maison hier matin pour vérification sanguins et pas de téléphone aujourd'hui...reste demain sinon ils demanderont de monter à Montréal et pas presser d'y aller mais s'il faut j'irai pas le choix.
Mais plus pour faire du conventionnel ....assis sur une chaise ici dans ma ville pour attendre ma fin pas question ou la grande qui ont les budgets et la ténacité.
La j'irai ou j'aurai de la chance ou serait un peu plus avantager par elle du moins.
J'attends de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Izoe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 5:11

Toutes mezs pensées vont vers vous tous.

Notemment Fredo car je suis chez mes parents cette semaine et il y a une brochure de l'IPC avec le projet de fredo et une belle photo de lui.

Vivement qu'il vienne nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:20

La soeur de FReddo a écrit:
Voici les nouvelles, Frederic n'a pas pu beneficier de la DPC comme prevue au depart.
Apres reflexion, le chirurgien par peur de propager la maladie a prefere s'en tenir qu'au retrait de la prothese biliaire et procede,  a la deviation biliaire.
Concernant la prothese duodenale, il a prefere la laisser en place, il a ligature le duodenum et procede aussi a une deviation duodenale.
Les suites operatoires a ce jour sont encore tres Lourdes, Frederic souffre enormement, le retablissement, prend plus de temps que prevu.
Lors de l'operation, le chirurgien a decouvert quelques metastases suplementaires sur le foie et a procede a une biopsy sur l'une d'entre elle en vue d'orienter le traitement vers une therapy ciblee, nous le saurons dans 3 semaines.
Pour information, je vis a Chicago, je consulte souvent la page d'alain, je n'arrive pas a me connecter sur le forum, j'aimerais de temps en temps dialoguer avec Alain.

Bonne journee
Merci de transmettre pour moi ces nouvelles


La soeur de Freddo nous transmet les dernières nouvelles au sujet de celui-ci. Elle a éprouvé des problèmes à les mettre elle-même sur le site. Elle a le pseudo de "windy" (elle vit à chicago...) et j'ai vu ce pseudo ces derniers temps donc elle arrive à se connecter, je peux vérifier mais pour l'instant je ne vois pas trop ce qui pourrait l'empêcher de cliquer sur le bouton "Répondre", d'écrire un message et de l'envoyer.... Je lui demande d'insister un peu... et je la remercie déjà d'avoir insister assez pour nous avoir rejoint pour nous donner des nouvelles de Freddo.



---

J'ai été vérifié, tout est correct de notre coté, Il y a un panneau qui dit qu'elle est membre et qu'elle peut poster des messages. C'est probablement juste une erreur de manipulation, comme se tromper de bouton pour répondre. Alors il s'agit juste d'essayer des manières un peu différentes pour répondre.... Merci aussi à Avignon qui me transmet le message de Windy ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:58

MERCI, MERCI, MERCI, Denis... quelle émotion !  j'ai pu la voir entièrement, merci,  Frédéric d'être ce que tu es, merci de tout ce que tu fais, merci Eric, à qui j'ai pensé tout du long aussi en écoutant l'émission, merci Thierry, Alain, tous...
MERCI.
Je t'embrasse, Fredo
Avignon
je vais aller poster sur les pompiers de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:37

J'ai ete 12 heures pour une chirurgie a viser curative et exploratrice sur une table d'intervention de Royal Victoria.
Et ce n'est pas une petite metastase de merde qui va briser ce que quoi je me bats depuis sept 2012 et me decourager.
Fredo est un battant....et pour ma part j'avais ete presque 10 jours sans donner de nouvelles.

 FREDO13 491276 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:41

Il y a une émission de télé tournée 1 semaine avant son opération ou il qualifie celle-ci d'opération de dernière chance. Je ne sais pas pourquoi pour moi je ne pas pu écouter l'émission au complet, techniquement il y a eu un arrêt. Freddo apparait comme on le connait très courageux mais il dit quand même que c'est douloureux.

On ne dit pas qu'il est décédé sur son site, comme c'était une grande opération épuisante, je crois qu'il est en convalescence quelque part et que son sort n'est pas encore certain peut-être.


http://www.maritima.info/tv/programmes/la-revue/7918/la-revue-frederic-attane-lilian-demarle-pompiers-de-l-espoir-.html
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:16

Bonjour

Je suis venu voir pour des nouvelles de Fredo .....j'espère qu'il va de mieux en mieux et que tout va !

Source d'inspiration cher fréro combattant, je suis avec toi et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
J'ai eu une période de sombre noirceur et je suis retombé jusqu'à tout récemment sur mes deux pieds.
Alors pour ce qui est de moi je vais allé écrire sur mon topic.....

a plus mon pompier préféré !

 FREDO13 39616 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:00

OUI... je pense fort à toi, Fredo, et à vous tous, et merci Izoe d'avoir posté sur le fil de Fredo! Espoirs est calme en ce moment, mais cela ne veut pas dire que nous sommes absents, bien sur que non... Je vous envoie plein d'ondes les plus chaleureuses et la douceur du soleil qui veut bien éclairer Lyon ces jours ci. Je vous embrasse, toi, Fredo, et tous!
Et je salue votre courage, tenez bon, tous...
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Izoe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:22

Je rejoins le fil et me joins à tout tes supporters pour prier que cette opération se soit bien passée.

A l'heure qu'il est tu dois être à l'IPC, et donc en même temps que mon papa.

Nous cette DPC on en rêve .

Bat toi ou plutot, d'aprés ce que j'ai lu : continue de te battre comme tu le fais, ce sont les personnes comme vous qui me donnez espoir.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:44

Bonjour cher Fredo

Je suis un peu sous le choc ....je ne suis plus très présent sur le forum, je suis de tout cœur avec toi et je vais prier pour toi cher ami et souhaite que cet opération soit une réussite totale.
Tant qu'à moi 54 kilos et j'en arrache....j'ai recommencé la chimio et un jour à la fois.
Pas de palliatif mais j'avoue que j'ai peur, le syndrome de chasse gastrique et le diabète type 1 m'aide pas vraiment.

A + mon frère combattant tiens bon !

 FREDO13 A 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREDO13 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREDO13
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talleyran Nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: