ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 FREDO13

Aller en bas 
+8
Poupe
cariawishes
Talleyrand
Optimiste
alainp47
avignon
Denis
FREDO13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:09

Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements et vos témoignages, les jours se suivent et ne se ressemblent pas aujourd'hui pas de douleurs je suis sorti marcher une heure et limite si je m'etais écouté j'aurai meme trottiné comme quoi je vous rejoins le mental peut nous faire faire des prouesses.... demain je remets ça et jeudi 2e seance de chimio!!!! et apres on verra.
Une question pour Denis notre scientifique " est ce qu'au cours des chimios on arrive à revenir à des valeurs normales sur le bilan sanguin, erythrocytes, hemoglobine, hematocrites, poly neutrophiles, lymphocytes etc..."au niveau alimentation quels sont les aliments conseillés et à proscrire, quelles activités sportives peut on pratiquer sachant que j'ai un site implanté au niveau de la poitrine, je suppose que la musculation est proscrite au meme titre que la natation!!! car personnellement je puiserai mon moral dans une activité physique
a bientot mes amis
grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:44

Re ...bonjour Fredo !

Je suis revenu des mes commission familiales avec ma conjointe pi ma petite dernière de quatre ans ....et bref, je voulais en rajouter un peu au sujet de ma première chimio.....si cela peut t'éclairer sur certain point.
D'abord j'ai su récemment de l'infirmière pivot qui est l'officier de liaison entre moi et l'équipe médicale que mon cas était si inquiétant au mois de septembre dernier à Montréal, qui pensait même à un moment donné que j'étais en train de mourir sans pouvoir me réchapper....
Je ne dormais plus la nuit car je ne pouvais pas m'allonger à l'horizontale tellement j'avais mal dans le plexus solaire et dans le dos en même temps...alors je me couchais à 35 degré dans mon lit, à la limite avant le diagnostique je vomissais la nuit et je ne comprenais plus ce qui m'arrivait car tout ceci avait commencé par de simple problème de digestion et de mal d'estomac périodique 1 ans auparavant.
La première rencontre avec avec le chirurgien l'été passé à été mon hospitalisation automatique et 6 jours + tard ..je commencais ma première chimio de folfirinox après une série d'examen radiologique qui détermina un cancer du pancréas avancé avec atteinte au vaisseau sanguin.
Après ma première chimio, j'avais été 6 jours sans pouvoir manger quoi que se soit tellement j'avais été malade et c'est surtout alors qu'on c'est inquiété de mon cas car folfirinox et moi n'avions rien de parenté à ce moment là....ouff c'était débile les effets secondaires dans mon cas.
Mes marqueurs tumoraux était presque à 7000 sur une norme normal de 0 à 35 et à ma dernière chimio soit le 9 eime cycles après 5 mois de traitement j’étais la dernière fois à 1157 ....donc sur une norme de 0 à 35 encore une fois ici, je devrais peut-être me tirer en bas du pont.

Je n’essaie pas de faire du sensationnaliste pour impressionner ou même de te faire peur, je te parle de mon expérience à moi car par le partage on peut s'entraider afin de me pas dramatisé les situations qui peuvent être différente à chacun selon son cas bien à lui.
Un autre aura une expérience différente car même si on se ressemble tous entre être humain ....ils restent que nos corps et nos métabolismes sont quand même tous différend !
Aujourd'hui je remercie le ciel et la science car j'aime mieux les avoirs tout les deux sur mon bord de m'avoir donné peut être un sursis ou encore bien plus ....peut-être une chance de m'en tirer avec soit... une éventuelle opération suite au rétrécissement de la masse ou un traitement tout aussi efficace que folfirinox lui-même.

Chaque jour est un cadeau de plus pour nous.. et même pour ceux qui sont en santé !

surtout n'oublie pas que le cancer n'est pas personnel envers toi même ....c'est comme une auto avec des problèmes mécanique, tu ne peux qu'en vouloir qu'à ton propre corps qui vie une terrible déficience.

Heureusement qu'on s'occupe de nous .....et qu'il y à des mécanos compétent aux alentours, bref tout ceci est ma façon bien à moi de voir les choses maintenant, autant que possible.

Certes j'aurai toujours peur mais comme Éric ta dit ...tu dois et tu trouveras ta façon bien à toi de te protéger contre ses fantômes qui peuvent hanté ton esprit..... ok

( Pour les métastases hépatique et les douleurs, je ne puis te répondre de ce coté car pour moi les régions atteintes sont différentes mais je crois que notre doyen...notre ami Éric pourra te rassurer à ce sujet. )

Je pense à toi et toi....sois fort et courageux ! FREDO13 - Page 11 A

Alain du Saguenay per3






Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:17

Mauvais trip pour 1ère séance, Fredo, en espérant que cela ne se reproduise pas : ton organisme devrait s'habituer au poison.
Vu la description que tu fais, je pencherais pour une réaction du tube digestif qui n'apprécie pas (pour l'instant) le traitement de choc. J'ai eu ce genre de douleurs, moins importantes que toi sans doute, et non situées au niveau du pancréas mais plus bas. Comme si le duodénum et l'intestin grêle regimbaient par à-coups, surtout pendant la digestion. En tout cas, j'ose espérer que ce n'est que ça, même si ça fait mal. Les anelgésiques sont là.
Par ailleurs, les métastases sont indolores sauf si elles sont nécrosées, mais ce n'est pas ton cas je pense car on te l'aurait dit et tu ne serais pas là pour en parler, je pense...
Comme dit Alain, le principal est que tu saches que le poison agit !
Quant aux gama GT à 434, c'est signe que le foie n'est pas trop content, mais ce n'est rien au regard des scores que l'on peut avoir sur ce plan : un type qui picole régulièrement est souvent à plus de 500 ou 1000 sans avoir pour cela une cyrrhose...
Tiens-nous au courant et lache pas l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:01

Bonsoir Fredo bec
Comme je sens comme tu as eu peur et mal !!!!! et il est vrai qu'ici nous ne pourrons pas faire grand chose pour cette douleur physique et que nous avons bien du mal à te rassurer ..As -tu poser ces questions aux médecins qui se sont occupés de toi aux urgences ? as tu redemander à voir ton oncologue ?
Parce que tu sais , Alain , Eric , vont certainement te répondre , mais tu ne pourras pas forcer te baser sur ce que eux ont vécu puisque nous sommes tous différents avec des effets différents ..Mais tu fais bien de venir dire ici tes craintes car nous sommes là pour te lire ..
Dis moi si tu as posé ces questions importantes aux médecins , cela me parait primordial , il faut que tu réussisses à leur faire confiance et c'est en obtenant une vraie communication avec eux , que peut être certaines de tes craintes s'apaiseront ..
nous sommes là Fredi , nous sommes là 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:30


Bonjour Fredo

J'ai bien remarqué que ce n'est pas facile pour toi en ce moment....juste te dire qu'à ma première chimio j'ai perdu 20 livres en dix jours, chaque cas est différend.
Ce n'est pas rien le traitement folfirinox mais je suis sûr que tu remonteras la pente après quelques temps car la crasse qui t'habite tout comme moi et Éric n'apprécie surement pas en ce moment le médicament qui coule dans tes veines.
Ne panique surtout pas...enfin j'ai des commissions à faire là ce matin et je reviens sur le site tantôt mon ami.

Alain du Saguenay per3
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:41

Denis a écrit:
"L’OxyContin (« Oxy » ou « OC » dans la rue) est un analgésique à libération contrôlée. Il a été créé en 1995 pour les personnes nécessitant un médicament contre la douleur 24 heures sur 24, afin qu’elles n’aient pas à prendre aussi souvent de comprimés. L’OxyContin contient de l’oxycodone, un opioïde comme la morphine, la codéine, l’héroïne et la méthadone. L’oxycodone se trouve également dans des médicaments tels que le Percocet, l’Oxycocet et l’Endocet."

----------


GGT élevés, cette page cherche des causes possibles et c'est divers quelqu'un a des calculs à la vésicule, l'autre prenait un médicament qui ne lui faisait pas, l'autre des calculs au foie.


http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-222095-gamma-gt-taux-eleve

-----------

"aussi des metastases hepatiques est ce la raison de douleurs si violentes."

La douleur est quelque chose de bien mystérieux et les grandes douleurs ne sont pas nécessairement reliées aux causes les plus graves. J'espère qu'ils vont réussir à mettre tout sous contrôle.

-------

Je n'y connais rien Fredo mais j'essaye d'être présent comme je peux. Je voudrais avoir étudier la médecine pour pouvoir te rassurer en ce moment.

OUi, moi aussi...
mais tu as raison, Denis, la douleur est une chose si mystérieuse, les grandes douleurs ne sont pas du tout forcément signe de gravité extrême, c'est mon médecin généraliste qui me le certifiait dans mes moments de grande crainte.
Maintenant, ce traitement devrait t'aider, et aussi t'aider à te détendre..
Bizzzzzzzzzzzz plein!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:35

"L’OxyContin (« Oxy » ou « OC » dans la rue) est un analgésique à libération contrôlée. Il a été créé en 1995 pour les personnes nécessitant un médicament contre la douleur 24 heures sur 24, afin qu’elles n’aient pas à prendre aussi souvent de comprimés. L’OxyContin contient de l’oxycodone, un opioïde comme la morphine, la codéine, l’héroïne et la méthadone. L’oxycodone se trouve également dans des médicaments tels que le Percocet, l’Oxycocet et l’Endocet."

----------


GGT élevés, cette page cherche des causes possibles et c'est divers quelqu'un a des calculs à la vésicule, l'autre prenait un médicament qui ne lui faisait pas, l'autre des calculs au foie.


http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-222095-gamma-gt-taux-eleve

-----------

"aussi des metastases hepatiques est ce la raison de douleurs si violentes."

La douleur est quelque chose de bien mystérieux et les grandes douleurs ne sont pas nécessairement reliées aux causes les plus graves. J'espère qu'ils vont réussir à mettre tout sous contrôle.

-------

Je n'y connais rien Fredo mais j'essaye d'être présent comme je peux. Je voudrais avoir étudier la médecine pour pouvoir te rassurer en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 6:21

FREDO13 a écrit:
Bonjour a vous

Aujourd'hui sale journée retour en urgence à l'hopital à cause de violentes douleurs abdominales donc perfusé et prise de sang bilan sanguin perturbé avec une grosse anemie, mes ggt sont passees de 23 à 434, je comprends pas est ce les effets de la chimio qui perturbe le bilan sanguin???? pour les douleurs on m'a prescrit de l'oxycontinlp 10mgr et de l'oxynorm 5mgr et jeudi de ferai ma 2 séance de chimio, aussi des metastases hepatiques est ce la raison de douleurs si violentes, vous aussi vous présentez ces symptomes
est ce qu'au fil des seances de chimio les douleurs s'estomptent, est ce qu'on recupere un peu de globules rouges etc....là je suis un peu perdu et j'ai peur pour la suite, merci de vos temoignages
FREDO

Fredo, on est avec toi. je n'ai pas d'info à te partager sur tout ce que tu nous dis, mais je suis sûre que certains vont réagir, ici.. en attendant, nous sommes tous là, et je t'embrasse!! tiens nous au courant! FREDO13 - Page 11 241795 FREDO13 - Page 11 241795
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:29

Bonjour a vous

Aujourd'hui sale journée retour en urgence à l'hopital à cause de violentes douleurs abdominales donc perfusé et prise de sang bilan sanguin perturbé avec une grosse anemie, mes ggt sont passees de 23 à 434, je comprends pas est ce les effets de la chimio qui perturbe le bilan sanguin???? pour les douleurs on m'a prescrit de l'oxycontinlp 10mgr et de l'oxynorm 5mgr et jeudi de ferai ma 2 séance de chimio, aussi des metastases hepatiques est ce la raison de douleurs si violentes, vous aussi vous présentez ces symptomes
est ce qu'au fil des seances de chimio les douleurs s'estomptent, est ce qu'on recupere un peu de globules rouges etc....là je suis un peu perdu et j'ai peur pour la suite, merci de vos temoignages
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:03

Fredo, pour info, j'ai déjà contacté le service du professeur Louis Buscail à Toulouse, pour éventuellement faire partie de son étude de phase 3. J'en avais parlé avec l'oncologue qui, sans m'en dissuader, m'a bien fait comprendre que tous les outils dont ils disposaient n'étaient pas épuisé pour moi, et que l'introduction dans une étude, pour le cancer du pancréas était très sélective... Mot qui voulait dire que je n'était pas encore assez atteint pour risquer le coup... En gros, je devrais m'en réjouir...
Je n'ai d'ailleurs pas reçu de réponse.
Si on ne t'a rien proposé, ce n'est pas par laxisme ou manque d'infos. Ils misent tout sur le folfirinox dans un premier temps, et au stade où tu en es, sache que tu as encore un bon bail à faire partie des respireurs d'oxygène, jusqu'au moment où... les essais cliniques en cours porteront leurs fruits.
Je connais le passage que tu subis. Quand tu auras ton premier scan de contrôle avec des résultats optimistes (ce qui sera forcément le cas), tu penseras de plus en plus au moment présent qu'à la date de tes funérailles. Puis le blues sera moins important. Tu regarderas d'une autre manière les arbres et les zoziaux (ou tout autre chose), et chaque fois que tu verras la Camarde, tu lui fera un petit cadrage-débordement... Ou un grand pont, puisque tu es au pays de l'OM...
Quant aux psy... Chacun son truc. Ils sont nécessaires, parfois, selon le cas. C'est un peu comme le pélerinage à Lourdes. Tu peux y aller, la tumeur ne partira pas. Mais si ça peut te rendre serein un moment, ça vaut le coup.
Mais essaye toutefois de trouver toi-même l'antidote au cafard. Ca fait partie du programme de guérison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:04

Merci les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:54

C'est vrai Alain, vous avez des chances avec votre suivi actuels mais chacun est différent et , comme tu le disais toi-même, il y a des étapes différentes. Fredo était à l'étape de la non-acceptation et ce que je lui répondais était en fonction de ça aussi. Tu sais je ne suis surtout pas là pour décourager les gens, ce qui pourrait être mon défaut car, de tempéramment, je ne suis pas très optimiste et ça me rejoins lorsque je sens des personnes si découragées. Ta présence et celle d'Éric sur ce site est un gros plus Alain, tous les deux vous pouvez donner à Fredo à espérer par votre présence et c'est très précieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:45


Je sais Denis....je n'insinue rien, j'ai même pas penser que tu aurais pu penser à ça !
Par contre s'il ont décidé de lui donner ce traitement c'est pas pour rien.

Amicalement ...bonne journée les amis ok

Alain du Saguenay.. FREDO13 - Page 11 553908
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:38

C'est sûr que je n'incite pas Fredo à quitter son traitement pour un autre, il a un médecin traitant et il suit ce que le médecin lui dit de faire. Par contre ce n'est pas interdit de parler à d'autres gens et de toute façon quand ils mettent les gens sur un essai c'est en coordination avec son médecin soignant.

Ce que je dis c'est que chacun a sa méthode pour s'aider et je lui suggèrerait celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:31

Ah oui....

Je tiens à préciser que tu bénéficie du meilleur traitement à l'heure actuelle avec folfirinox, inventé en plus par des gens de ton pays, et que tu pourras penser à autre chose qu'une fois ton traitement terminer après 12 cycles, on ne peut pas courir à la fois.. deux lièvres de recherche en même temps.
Moi j'en suis à mon dixième cycles ..et on m'a répondu hier par téléphone de l’hôpital qui me soigne qu'après mon douzième cycles c'était la fin de folfirinox, du moins pour un bout de temps car c'est le plus toxique des traitements actuelle mais le plus efficace dans notre cas.
Et qu'ensuite...il me passerait un Ct scan pour vérifier l'état de le merde qui m'habite afin de prendre de nouvelle décision avec possiblement un autre traitement ou une opération qui sait.

Alain du Saguenay...sois fort Fredo per3
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:19

Salut Fredo,

"t'orienter" c'est beaucoup dire, je pense que des personnes travaillent à trouver des solutions à ce cancer, comme aux autres cancers et qu'elles doivent se sentir plus proches des solutions que les autres.

Souvent les médecins praticiens ne sont que des exécutants, ils appliquent le meilleur protocole à la disposition et c'est bien mais si c'est un protocole qui ne laisse survivre que 5 ou 10 % de ceux qui sont soignés, ce n'est pas une situation confortable pour la personne qui suit ce protocole. Je ne sais pas vraiment mais ce médecin-là doit sans doute éviter les questions des patients ou répondre par des choses décourageantes lorsqu'il le fait.

je n'ai jamais rencontré de chercheurs personnellement moi-même mais je me dis que beaucoup de ces chercheurs, sinon la totalité, doivent croire à ce qu'ils font. Tu as la chance de vivre en France, c'est un pays riche ou il se fait sans doute beaucoup de recherche et ou il y a beaucoup de chercheurs et d'essais.

La démarche que je te suggérais c'était d'essayer de rencontrer un, ou même des chercheurs qui pensent avoir une solution et qui se dirigent vers des essais. Je ne sais pas si c'est facile, ou impossible, et ce que ça donnera mais ce que je dis surtout c'est que le temps que tu passeras à faire ça, chercher un courriel ou une adresse sur le web, communiquer avec les gens et rencontrer les personnes, pendant ce temps-là tu auras peut-être l'impression d'avoir trouver un moyen de combattre ta maladie et c'est ce qui est important pour le psychologique je crois.

Je ne dis pas ça comme un gars qui sait et qui a des solutions imparables, je te répondais parce que je connais bien l'état de condamné à mort sans projet et sans bonheur que tu nous décrivais. Peut-e^tre qu'être assis à parler dans le bureau avec une personne qui pense avoir trouvé le moyen de contrer ce cancer peut-être un jour de bonheur pour toi parce que seulement une personne comme ça peut faire que tu crois à la guérison sincèrement. Peut-être aussi que ça se matérialisera. Dans l'exemple que je te donnais il parlais de recruter 80 personnes en 2013 et ça dit qu'il croit en leur affaire c'est-à-dire que remettre en fonction ce gène sst2 et bricoler l'autre gène ça arrête la croissance du cancer.

En tout cas, ces gens sont quelque part sur ton territoire et toi tu as la meilleure des cartes pour te présenter, tu as le cancer qu'ils combattent. Ils seraient bien cruels d'engueler un homme pour cause de dérangement qui a, regardons les choses en face, des chances de mourir et ils le savent si c'est pour ça qu'ils travaillent et même s'ils le faisaient ce n'est pas un plus grand danger que de moourir sans rien faire.

Tu n'y arrivera peut-être pas mais ce qui est bon pour toi c'est d'essayer. Je peux aussi trouver des adresses de courriels et des numéros de téléphones. J'avais écrit une fois pour une personne qui avait une question pour sa femme et la personne avait répondu. Ça m'est aussi arrivé d'écrire et de ne pas avoir de réponse. Par ailleurs des étudiants en médecine m'envoient des courriels aussi quelques fois pour me poser des questions sur les articles que je mets. Tu vois c'est un jeu de chaise musical ou tout le monde se courre après finalement.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:07

Fredo....tu me fais tellement pensé à moi dans tes réflexions !

J'aurais surement donné un grand coup de langue dans la face de ce psychiatre....tellement je l'aurais aimer.
Tu est dans la pire phase de ton cauchemar, c'est la guerre dans ton esprit en ce moment et je sais exactement de quoi tu carbures.
La tristesse et la colère ou un mélange des deux te font bouillir comme une marmite qui ne c'est plus ou exploser, mais je te rassure en te disant que le temps arrangent les choses dans l'acceptation de la maladie.
Je suis maintenant capable après 6 mois de diagnostique de rire de temps à autres et de passer du bon temps avec les miens qui soi dit en passant
important non seulement pour toi mais pour eux également.
J'ai rencontré en traitement des gens seul(e)s qui n'avait pas vraiment de famille sur qui s'appuyer de temps à autres...et surtout pour te consolé pense aux enfants qui sont prises avec le cancer et qui doivent comme nous se battre avec un pick-line ou cathétère enfoncé dans leur petit bras d'enfants.
Ce n'est pas facile j'en conviens mais il faut se battre et faire confiance oufff....au moins essayer ! ))) FREDO13 - Page 11 39616
Éric est un exemple pour nous ....2 ans en traitement et il est encore solide comme un vieux chêne, j'espère qu'il m'en voudra pas de percevoir comme tel mais tout de même c'est beau un chêne. FREDO13 - Page 11 738562

Aujourd'hui c'est Samedi et je retourne à mon magasinage d'auto...je suis devenu un acheteur de bagnole d'occasion pour faire un peu de profit

mais surtout comme MOTIVATION ....afin d'oublier la BEUBITTE dans ma tête.

Alain du Saguenay per3
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:47

Bonjour Denis,

Tu me parles de certaines personnes qui pourraient m'orienter mais qui sont elles ou puis je les contacter, on parle de nouvelles molecules en cours d'exploration d'une éventuelle possibilité de guerison mais quand!!!! je te remercie de m'eclairer
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:46

Je te comprends totalement et tu as raison à 100% que le cancer, et celui-là en particulier, est une injustice extrême et un enfer à vivre. Il nous vole tous nos projets, notre bonheur. Je pense que personne ne peut te reprocher d'être totalement découragé et de ne pas avoir envie de faire des choses juste pour donner le change et paraitre ceci ou celà.

Mais personne par contre ne pourrait te reprocher certaines démarche pour essayer de te sortir de ta situation. Je viens de mettre un article sur quelque chose qui se passe en France, des études et des essais prochainement sur une nouvelle façon de combattre le cancer du pancréas. Pourquoi ne prendrais-tu pas rendez-vous avec ces gens ? Tu n'as rien à perdre à trouver leurs coordonnées et essayer de leur parler et pendant que tu vas faire ça, peut-être que tu vas te sentir un peu mieux parce que tu vas échapper un peu au rôle de victime complète de ce qui t'arrive.

Je ne te dis pas que ça va régler ton problème mais une de tes souffrances je crois c'est l'injustice de ne pouvoir rien faire. Il n'y a pas personne qui a toutes les solutions à ton problème mais il y a peut-être des gens qui espèrent et essayent le régler, juste parler à ces gens serait déja peut-être la magie qui s'opérait lorsque Coffé touchait les gens et qu'il voyait en eux.
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:04

Bonsoir mes amis,
Une grosse pensee pour toi mon ami Alain tu es malade comme moi et tu me remontes le moral tu es un homme bon; mais je trouve cette maladie injuste qui frappe des innocents!!!!!
Un psychiatre m'a demandé lors de ma chimio comment je me sentai!!
j'ai trouvé cette question stupide
je lui ai répondu" avez vous vu la ligne verte!"
oui me repond t'il , expliquez vous
"eh bien je suis John Coffé, un innocent, qui a sauvé des vies, mais je suis jugé coupable et je suis dans le couloir de la mort....."
pourquoi dites vous celà me demande t'il
eh bien car je n'ai plus de projetd'avenir, je ne verrai pas mes enfants devenir adultes, je ne connaittrai jamais mes petits enfants etc......
Voilà ou j'en suis en ce moment mes amis, vos temoignages me touchent énormement mais on aimerait tant guerir par un coup de baguette magique!!
je vous aime
FREDO per3
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:00

Je viens de te relire Fredo13 et de lire notre Alain que j'admire car il est le bon sens même ..
bien entendu mon ami que tu déprimes et a du mal à te remettre de cette annonce et bien entendu que tu peux pleurer comme nous tous à cause de ce qui t''arrive , si tu ne prends pas ce temps de désolation cela va te bouffer ..alors craques un peu puis comme dit Alain , relèves la tète et regardes tes proches comme ils ont importants , et leur amitié et leur amour te redonneras un chouia de force

je pense à toi Fredo bec 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:15


Fredo mon copain de la Marseille........

Tu as passé ta première chimio de folfirinox, donc on pourrait dire que la glace est cassé maintenant, félicitations mon ami marin pompier c'est quand même pas rien d'être connecté toute une journée assis au travers d'une gang de condamné.
Je comprend qu'après une telle épreuve et l'annonce récente de ton diagnostic ...c'est tout à fait normal que tu sois encore en mode catastrophe et fin du monde.
Je l'ai vécu et notre ami Éric ...l'ainée dans le domaine du pancréas ici.. la vécu lui aussi à sa façon également j'en suis sûr, je dirais que c'est tout comme une grosse brique pi un fanal géant qui te tombait sur le coco.
Mais si tu cesse de vivre avant de partir ...juste SI tu pars en passant, alors tes journées et celles de tes proches vont être l'enfer mon ami et sa n'aidera pas à améliorer ta situation.
Si je peut me permettre ...il se peut très bien que tu t'en sorte alors pas de panique car la science à quand même évoluer et les recherches se poursuivent et se multiplie....demande à notre Denis nationale ???
Les chirurgiens d'aujourd'hui sont plus téméraires que par le passé et exécute parfois de vrai miracle...j'aime mieux voir la vie de cette façon.
Je n'ai pas toujours été bien brave sur ce forum qui est basé sur l'espoir ....demande à quelque uns «««««...mais aujourd'hui je me sens comme ça et c'est ça l'importance d'une journée à la fois.
Parfois je dérape ben raide mon ami ....en me réfugiant dans mon garage, tout en pleurant un bon coup...et puis la tension baisse et tranquillement le moral se replace et voilà ... Smile))
Je devais avoir mon dixième cycles de folfirinox lundi de la semaine prochaine et j'ai demandé à avoir un répit d'une semaine pour reprendre un peu de force car depuis le début c'est la première fois que je commence à manquer de jus. ( fatigue )
On m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème d'espacé mon traitement pour une semaine car ils savent que se traitement n'est quand même pas de la tite bière, mais tout de même le meilleur traitement à l'heure actuelle.

Reste positif et sois fort...je suis avec toi ! FREDO13 - Page 11 39616

Alain du Saguenay per3
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:05

FREDO13 a écrit:
Bonsoir, je viens sur le forum un peu tard je ne dors pas, j'ai eu ma 1er séance de chimio je suis sorti dimanche matin "folfirinox" à part un peu d'asthenie jusqu'a aujourd'hui et tres peu d'effets sur mes doigts et orteils ça peut aller j'espère que les prochaines seront sur les memes effets, mais coté moral toujours au plus bas!! malgré la douce présence de mon épouse, j'ai pas encore accepté l'annonce de la maladie et tellement peur de l'issue......
A bientot FREDO !ouaf!

oui, Fredo, j'espère avec toi aussi, que les prochaines chimios seront sans trop d'effets secondaires.
on est tous à tes côtés. Espoirs!
Je t'embrasse
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:13

Je sais Fredo, Alain vient juste de passer aussi... J'aimerais tellement ça qu'ils inventent quelque chose pour vous sortir de ce gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:49

Bonsoir, je viens sur le forum un peu tard je ne dors pas, j'ai eu ma 1er séance de chimio je suis sorti dimanche matin "folfirinox" à part un peu d'asthenie jusqu'a aujourd'hui et tres peu d'effets sur mes doigts et orteils ça peut aller j'espère que les prochaines seront sur les memes effets, mais coté moral toujours au plus bas!! malgré la douce présence de mon épouse, j'ai pas encore accepté l'annonce de la maladie et tellement peur de l'issue......
A bientot FREDO !ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREDO13 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREDO13
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Talleyran Nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: