ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FREDO13

Aller en bas 
+8
Poupe
cariawishes
Talleyrand
Optimiste
alainp47
avignon
Denis
FREDO13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:25

Bonjour tout le monde,
« LES POMPIERS DE L’ESPOIR »
Laisser une réponse
Les « Pompiers de l’espoir » c’est l’association qu’à créée avec des amis et des collègues pompiers Frédéric Attané qui est atteint d’un cancer du pancréas. Le but de cette opération de solidarité qui s’achèvera le 10 mai prochain par l’arrivée d’un tour de la Provence en vélo (1000 km), est de recueillir le maximum de dons, répartis entre les laboratoires de recherche du campus de l’IPC et l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants en oncologie, hospitalisés à l’Assistance publique de Marseille. Frédéric Attané marin pompier pendant 23 ans a pris sa retraite, mais il a continué à faire des permanences en tant que pompier volontaire, et a intégré la fonction publique territoriale.

Cet homme au visage peu marqué qui ne laisse transparaître qu’une légère lassitude a conservé toute sa ténacité dans son regard, et pourtant cela fait un an qu’il est en chimiothérapie. « Ayant le cancer du pancréas c’est à dire le cancer qui a plus mauvais pronostic. J’avais deux alternatives soit je restait là à me morfondre sans rien faire soit j’essayais de me projeter en réalisant une opération de solidarité. Car je sais que je ne le fais pas pour moi d’abord. Enfin si toutefois je survis, je pense que j’écrirais un livre », déclare-t-il.



Et Frédéric Attané a des choses sur le cœur, des choses à dénoncer, avant de parvenir à l’Institut Paoli Calmettes, il est passé entre les mains d’un gastro-entérologue totalement incompétent qui ne prenait pas au sérieux son mal au dos et ses douleurs épigastriques, « ses symptômes je les avais depuis longtemps, ça été un cheminement abracadabrant, mon médecin de famille était parti en vacances pour six mois en Inde. Son remplaçant était à côté de ses pompes. J’ai trouvé un gastro-entérologue à Martigues mais les choses ne sont pas arrangées. Il me passe une fibroscopie rien, je demande un Doppler abdominal et l’on voit deux taches sur le foie et ainsi jusqu’à l’IRM ou il ne voulait toujours rien savoir et me traitait d’hypocondriaque. Un jour j’en ai eu marre et j’ai pris rendez-vous à l’Institut Paoli Calmettes, en quelques heures, avec les examens que j’avais en main le diagnostic était fait.»

L’idée lui est venu de cette opération humanitaire d’autant plus que durant toute sa carrière il a porté secours aux autres. L’esprit de corps et de solidarité chez les pompiers ne sont pas de vains mots et un pompier qui se trouve à son tour en danger ça marque les esprits. Frédéric Attané avec son caractère bien trempé et son charisme a trouvé l’appui de la direction de l’IPC qui l’a aidé à financer sa campagne et bien sûr le soutien auprès de la hiérarchie des sapeurs et marins pompiers. Il ne manquait qu’une marraine et cerise sur le gâteau Emmanuelle Béart, ambassadrice de l’UNICEF a accepté. Il reste profondément conscient de la gravité de la maladie et assure, on le croit sans mal, ne pas entreprendre tout ce « manège » pour lui. « Je préfère mourir mais en ayant fait quelque chose que d’attendre la mort sans rien faire. Et puis il y a un proverbe japonais qui dit : sept fois à terre, huit fois debout. »

Antonio Moreira

Cette entrée a été publiée dans CANCEROLOGIE le 5 décembre 2013 .

Hier chimio je suis un peu fatigué mais je me suis occupé de mon assos et nous commençons à avancer subventions de la mairie, des conseils general et regional, du sdis 13 et des sponsors Decath etc..... reunion sur les programmes que nous allons mettre en place, tournois sportifs, Tombola, spectacle de comiques, de danse et autres évènements ça avance et c'est beaucoup de travail
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
valéric




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 7:41

Dis donc, bravo Frédo pour ce footing... je n'aurais pas réussi à te suivre, ça fait 6 mois que je n'ai pas couru !... je devrais prendre exemple sur toi, c'est moi qui vais avoir besoin de tes encouragements :-)

En attendant, bon courage pour ta chimio...
valérie
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:05

BOOOOOONNE ANNEE, Fredo... et demain, nous sommes tous avec toi pour la journée chimio.  love  love 
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 15:49

Merci les espoirs,

J'ai décidé de commencer l'année par une séance de sport, je suis allé courir 8 kms doucement mais je l'ai fait, demain 25è cure de chimio pour bien commencer l'année, mais comme je me dis depuis l'apparition de mes premiers symptômes il s'est écoulé 18 mois mais bon je dois durer et respecter mes engagements
Bonne Année à tous
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 5:55

Bonjour Fredo  bec 
j'espère que tu t'es reposé même si je souhaite aussi que tu ais passé de bonnes fêtes avec les tiens
Sois prudent et pense à prendre soin de toi et donc à te reposer
j’espère que cette année t’amènera un mieux niveau santé qui te permettra de réaliser ton projet mais en prenant soin de toi aussi
Nous sommes avec toi en pensées  2)2 
Revenir en haut Aller en bas
valéric




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:26

Coucou Frédo !!
Ah non pas toi ! pas de baisse de moral... s'il faut nous te porterons tous à bout de bras...
je t'embrasse bien fort, et j'espère bien être des vôtres en mai prochain...
valérie
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:49

Merci Rustine pour ces mots encougeants Bonne Année à toi et aux tiens surtout une bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:43

Merci Rustine pour ces mots encougeants Bonne Année à toi et aux tiens surtout une bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 6:05

Bonjour Frédo,

Merci de tes bons vœux!
Je souhaite aussi que 2014 soit une meilleure année pour toi.

(j'peux essayer de mieux te lire, et de m'assagir un peu.)

Desss Bisesssss
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:12

Bonjour Frédo,

tu t'es quand même beaucoup dépensé ces derniers temps;
et là il est 2 heures du mat... tu es encore en ligne...
(je devrais faire flic mais j'ai pas la vocation;-)

 FREDO13 - Page 3 738562 

On est avec toi - Denis nous rappelait que cette période de l'année est un peu dure pour les humains, avec le manque de lumière... même à Marseille!

Gros  bec   bec   bec  (tout plein, d'ailleurs!) - Tiens bon!!
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:42

Bonsoir,

Je voulais vous dire qu'en ce moment j'étais très fatigué, cependant je n'ai pas de douleurs et bien portant étant obligé de commencer un régime en début d'année, mais le moral baisse un peu espèrant que 2014 soit une meilleure année pour tous
je pense à vous tous
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:23

Tu es vraiment admirable Fredo pour ton action et ton courage ..
comme ses dames je serais bien incapable de tels exploits ..
Passes de bonnes fêtes de fin d'année et prends soin de toi  bec 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:13

Moi non plus en fait;
je suis vraiment admirative et confiante.
Et tu seras entouré de tous tes amis, des vrais sportifs de ta trempe.

 FREDO13 - Page 3 0002
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:03

je ne m' inquiète pas...trop, fredo, tu es pompier et tu connais l'entraînement physique, :-), mais prends soin de toi qd même. ceci dit je comprends tant que tu veuilles t'y donner à fond!
bizzzz:-)
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:51

ne vous inquiétez pas j'ai jusqu'au mois de Mai pour me préparer et de plus j'aurai droit à l'insu de mon plein gré d'un peu d'EPO
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:44

Le mont Ventoux, Fredo????? ben dis donc!!! quel courage, là, je te salue bas, et sans rire, je suis remplie d'admiration...
Evidemment qu'on s'ra avec toi! mais pour moi, complètement hors piste, Rustine pas un peu:-)
(Je l'ai gravi à vélo, le mont Ventoux...mais en poussant la bécane, hein... rire )
Bon, vas-y doux, quand même! et bravo.... Fredo, qu'est ce que je suis fière de te connaître. Toi, Alain, vous tous, vous êtes des supers.
Bizous , boooonne nuit pour ceux à qui c'est l'heure de la nuit!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:29

Coucou Frédo,

Écoute tu peux y aller cool, qu'en penses-tu?

Quand j'ai vu les étapes sur la carte, je me suis dit : si le vulgum pecus comme moi aimerait se joindre, impossible -  les étapes devraient être divisées par au moins deux... (ou le temps multiplié, comme tu veux) et les dénivelés rabotés un chouilla.

un vieux dicton dit "quand on est amoureux, on roule cool" - c'était un slogan de la prévention routière, pour les d'jeunes, y'a 30 ans
et pour les semi-jeunes plus trop sportifs comme moi aujourd'hui...   rire 
(car je reste une grande amoureuse de la vie, pas oublier ;-)

Sérieux, je reste scotchée par votre tonicité, à toi, à Alain...
Tu fais comme tu sens... déjà toute l'énergie dépensée dans la création de l'association, chapeau!
(génial, au passage... )

Bisoux, et bonnuit! bonne récupération

(on s'ra là avec toi, ça c'est sûr! même un peu hors piste)
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:05

Bonsoir les espoirs, Valerie

OU lala le sport dur dur aujourd'hui des douleurs et courbatures partout,
Mon sponsor DECATHLON m'a offert mon vélo leur top du top 6,8kgs velo de l'équipe pro AGD2R ah il est beau tout en carbone mais rien que le fait de le regarder j'étais essoufflé car je dois gravir le Mont Ventoux, le col de Vars et le col de la bonnette Restefond la route la plus haute d'Europe!!!!! il va me falloir de la force et beaucoup d'aide je compte sur vous les espoirs du 5 au 10 Mai 2014 pour penser à moi Frédo et son pancréas dans l'effort.
Grosses bises FREDO
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 5:58

OUI, Valérie, Procrastination...   love 
 oh la la, c'est bien souvent mon pain quotidien! (et...je procrastine, là, au lieu de bosser! merci, Denis, de me dire que vous m'aimez comme ça Smile )
On en parle sur le fil "décembre 2013"?? Smile 
Un coucou, Fredo! boooonne journée!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
valéric




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 5:44

Procrastination ? J’ai bien entendu procrastination ici ?
Encore un mot que je ne connaissais pas et que Talleyrand m’a appris ...  love 

Alors Frédo ? Cette reprise du sport, s’est faite comment ?  per3 
Eric serait content de ton moral j’en suis certaine.
Je t’embrasse,
valérie
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:28

T'as raison, Denis... Smile Very Happy
 il suffit de s'y mettre... Merciiiii, Fredo, tu m'as permis de bousculer ma procrastination! Plein de bises pour toi, et vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:25

"j'en suis ravi je me sens en sécurité et confiance avec l'équipe médicale et je sais qu'il y a de l'avancée!!!"

Je suis content avec toi Fredo, c'est vrai que les chercheurs avancent et qu'ils ont de plus en plus d'outils pour faire avancer la recherche.

"mon incapacité (paresseuse) à gérer la modernité..."

Je savais bien que tu faisais un peu par exprès... Wink ça fait rien on t'aime comme ça. FREDO13 - Page 3 738562 

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:47

qu'est ce que je suis contente, Fredo!!!! bec bec love 
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:38

Eh bien les espoirs ça va plutôt bien, je dois écrire une chronique sur mon ressenti du cancer, demandé par l'institut Paoli calmettes, pour le plan cancer 3 et la journée du cancer en début d'année et j'en suis ravi je me sens en sécurité et confiance avec l'équipe médicale et je sais qu'il y a de l'avancée!!!! et Pompiers de l'Espoir c'est pas pour rien non!!! Eric je vais y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:19

Denis....:-)))) j'y suis arrivé!!!  rire rire 
et j'ai une pensée, là, si émue pour notre Talleyrand, qui se moquait si gentiment de mon incapacité (paresseuse) à gérer la modernité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREDO13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREDO13   FREDO13 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREDO13
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talleyran Nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: