ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Salade paysanne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Salade paysanne Empty
MessageSujet: Re: Salade paysanne   Salade paysanne Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 16:35

Denis,

Ta recette avec du porc, des quartiers d'orange, de l'oignon et de la salade verte me paraît vraiment très bonne. J'adopte la tienne sans problème car je suis très salade également et c'est pour cette raison que je vous fais part de mes recettes également.

Cette recette s'appelle salade sans salade verte, exact car c'est un mélange de légumes et fruits (c'est comme parler d'une salade de fruits aussi sauf qu'ici il y a des légumes en plus). Il n'empêche que cela reste une salade quand même, c'est sous cette appellation qu'elle est tout de même donnée dans le livre de cuisine à maman.

Merci pour ta recette, je la fais cette semaine à venir et je te donnerai mes impressions.

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Salade paysanne Empty
MessageSujet: Re: Salade paysanne   Salade paysanne Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 16:17

Ça me rappelle une recette de salade tiède que je faisais parfois :

-de la salade
-des escalopes de porc
-du zest d'oranges
-des quartiers d'oranges
-des oignons

On fait un bol de morceaux de feuilles de salade. On fait cuire les morceaux d'escalope de porc (qu'on coupe en petits morceaux) dans une poêle avec de l'huile d'olive. Dans la même poêle on faire caraméliser les oignons et les morceaux d'orange (pas trop gros) on mets le tout sur la salade verte quand c'est encore chaud et on se fait une vinaigrette avec jus d'orange huile d'olive et les zeste d'orange. On touille un peu...délicieux.

Denis

p.s. je ne sais pas pourquoi par contre tu appelles ta recette qui a l'air très bonne "salade", il ne semble pas y avoir de salade...
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Salade paysanne Empty
MessageSujet: Salade paysanne   Salade paysanne Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 13:53

Je remercie tout d'abord Denis pour avoir ouvert une rubrique "recettes, alimentation".

Je vous propose donc pour commencer une recette d'une grande simplicité et délicieuse.

Préparation pour 4 personnes :

1 kg de pommes de terre primeur
250 gr de haricots verts
200 gr de lardons fumé
2 échalottes
2 cuillères à soupe de vinaigre
Persil
Sel et poivre

Faites cuire (sans les éplucher mais après les avoir frotter sous l'eau)

les pommes de terre à la vapeur pendant 10 à 12 minutes

Pendant ce temps, cuisez les haricots à la vapeur.

Faites revenir les lardons dans une poêle avec les échalottes émincées. Déglacez cette préparation avec le vinaigre.

Coupez les pommes de terre en fine rondelles et déposez-les en couronne sur un plat. Déposez les haricots sur les bords et décorez avec les lardons et le persil.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade paysanne Empty
MessageSujet: Re: Salade paysanne   Salade paysanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade paysanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade Waldorf
» salade d'avocats
» Quinoa en salade
» Salade de choux
» Salade niçoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: