ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Novembre 2006, l'hiver arrive.......

Aller en bas 
+16
soso
Grâce
Babel
Tortue
jade
fatima
marlene
Arnold
jess
fanny
mamymarie
Optimiste
Marie
Denis
nathou
LE CERF
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:35

Julie a écrit:
Je pense que chaque personne devrait à un moment donné de sa vie donner un peu de son temps pour faire cette tâche. Pour ma part, avant de commencer mes études de médecine, j'ai fait cela avec une personne que je connaissais et qui était en phase finale de cancer généralisé.

Ce fut une belle leçon de vie que j'ai vécue.
Là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec Julie. Il n'y a pas de plus belles leçons de vie que d'accompagner quelqu'un jusqu'à son dernier repos.

J'ai déjà eu à vivre cette expérience avec quelqu'un qui m'est proche, jusqu'à la toute fin et dans les stades les plus ultimes de la déchéance physique. Je m'en croyais incapable mais un petit miracle est survenu, j'ai su trouver les bons mots, la bonne attitude et j'ai pu accompagner cette personne jusqu'au bout. Ce fut une très belle expérience.

En fait, la même chose est survenue lors de la naissance de mes deux enfants. Je n'ai strictement aucune habileté maternelle, je déteste les petits 'tiguidiguidi' et j'étais certain que je les écraserai avec mes grosses mains, mais quand ils sont arrivés, ma femme me les a donnés et, tout d'un coup, comme par magie, j'ai su trouver les habiletés nécessaires.

Faut donner une chance à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:31

Coucou Marlène, je viens de te voir sur le forum... Tu nous écris quelques petits mots STP.....

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:25

Bonjour à vous tou(te)s,

Et bien, une bonne nouvelle, je suis heureuse pour toi Nathou, je suis sure que comme Denis et Optimiste , tu seras une bonne administratrice. thumright !!bec

L'accompagnement de fin de vie, n'est pas facile et pas donné à tout le monde, je sais de quoi je parle, je l'ai fait dans le cadre de mon travail que je faisais avant.
Et, je l'ai fait aussi pour mes deux petits fréres, mais là, c'est encore plus dur. Heureusement, que le personnel soignant était trés attentif et trés présent pour la famille .....
Pas d'autre commentaire....

Sinon, aujourd'hui, la journée a été ensoleillée à part un peu de brouillard ce matin et un peu plus de fraicheur, mais ça change de la pluie et du temps gris. Le soleil, cela fait du bien physiquement et psychiquement !!!

Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Marie. J'espère que ça va pour Rodolphe. Plein de pensées positives et tendresse Marie, si tu passes nous lire. Nous pensons trés fort à vous quatre. !!bec
!!bec

Optimiste surtout ne prends pas froid en ce moment, mais ça tu le sais!!!
Denis, ne stresse pas trop, tes résultats ne seront pas mauvais. je t'envoie une tonne d'ondes +++ , du courage et un gros bisous tendresse !!bec

Bonne soirée aux européens, bon aprém aux canadiens, et surtout, profiter de chaque moment de bonheur et de petites joies.
Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Sourire9 Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Sourire9 Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Sourire9 à vous tou(te)s
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:47

Mais quelle bonne nouvelle que tu nous annonces là Denis. Je suis ravie de notre nouvelle administratrice pour "Espoirs".

Nathou, toutes mes félicitations pour cette nomination !! Merci à toi pour ton accord.

Bienvenue donc à Nathou, toute nouvelle administratrice !!

C'est comme Noël avant l'heure et je prends cette nouvelle comme un cadeau !!!!!

Merci aussi Optimiste et Denis !!!

Bisous

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:41

Optimiste et moi sommes tombés d'accord pour demander à Nathou de jouer le rôle d'administrateur pour le forum et comme elle a bien voulu accepter de faire cela, Nathou est administratrice pour "Espoirs" à compté d'aujourd'hui.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:36

Merci Optimiste pour tes bons mots qui m'aident tu sais ! Je n'en veux pas du tout à Julie et c'est pour cette raison que je lui ai écrit "Mais tu ne pouvais savoir". Si son expérience a été "une belle leçon de vie qu'elle a vécue" comme elle nous l'écrit alors c'est bien je suppose qu'elle l'ait vécue même si jeune.

J'aurais au moins voulu avoir pu trouver le courage de dire ne serait-ce qu'un "au revoir" à mon frère avant qu'il s'en aille définitivement. Mais je sais que maman et ma belle-soeur ont été présentes chaque jour auprès de lui jusqu'à son dernier souffle et savoir qu'il n'était pas seul m'a fait du bien. Mais maman m'a relaté par la suite que cela lui avait été très douloureux de voir partir son deuxième fils d'une maladie qui lui a laissé "la peau et les os" mais elle a été là pour lui à chaque jour qui passait ! Il a été entouré de ses femmes chéries avec tant d'amour alors c'est un immense réconfort.

Pour ton vaccin, Optimiste, cela peut arriver mais chaque année cela peut être différent. C'est arrivé une année à maman, un état fiévreux à cause du vaccin mais les autres années aucune réaction désagréable !! Comme quoi...

Je vous embrasse tous ami(e)s Espoirs JeM'm

Je tiens énormément à vous tous !! Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Sourire9

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:18

Oh Grace , je suis désolée que Julie t'ai rappelé de si mauvais souvenirs ..je suppose qu'elle ne l'a pas fait expres ! Ne culpabilises pas , sans doute si tu t'etais forçée , ton frere n'aurait pas eu benefice de ta visite et tu aurais mis encore plus de temps pour te remettre de sa disparition ..Tout cela est si douloureux pour chacun qui le vit mais toujours de façon differente ..

Bonjour les Espoirs , je reviens vous dire bonjour ...
Ici journée tres pluvieuse et grise et je suis pas en forme physiquement à cause de ce vaccin ..
Je fais une reaction et suis toute courbaturée et fievreuse , ce qui me fait me demander si je le referais l'année prochaine , mais bon , nous n'en sommes pas là ...
Ce matin , je me suis un peu reposée carmauvaise nuit puis suis allée à mon cour de piano ...excercice plus difficile pour la semaine prochaine , dur dur mais bien aussi .

soso , non helas nous n'avons pas de nouvelles de Chris , je n'ai pas encore eté voir depuis quand il n'est venu sur le forum ..j'espere qu'il passe et que nous lui apportant un peu ...

Et toi Marie , où en etes vous tout les 4 ? Si tu nous lis , je pense que nous sommes pleins à avoir envie de vos nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:08

Bonjour à tous,

Julie, hônnetement, accompagner une personne en phase finale de cancer n'est franchement pas évident à faire et toi tu l'as fait à un âge si jeune !

Personnellement, je ne me sentirai pas du tout capable de faire un tel accompagnement, par peur, par angoisse et je sais que me connaissant je serai "transie" de trouille ne sachant pas comment m'y prendre et avec une peur terrible de transmettre mes propres angoisses au malade.

Vois-tu, je n'ai pas été capable d'aller voir mon frère chez lui, à sa propre phase finale de sa maladie (les trois derniers mois de sa maladie) ! J'avais prévenu ma belle-soeur à contre coeur de mon incapacité de voir Henri se "dégrader" physiquement... Je n'arrivai même plus à regarder une seule de ses photos... Je ne suis peut-être pas assez courageuse et j'ai beaucoup culpabilisé face à tout cela alors "dire que chaque personne devrait à un moment de sa vie donner un peu de temps pour faîre cette tâche" ne s'appliquerait pas du tout à moi. J'aurai tant voulu ne serait-ce que mettre déplacé une seule fois les trois derniers mois de la vie de mon frère. Et malheureusement, quand je te lis, je me sens quelque part à "nouveau coupable" pour le geste que je n'ai pas eu à l'égard de mon frère (réaliser qu'il ne serait plus avec nous sous peu m'était intolérable, au fond je n'acceptais pas cette maladie qui dévorait son corps). Mais tu ne pouvais savoir... Et quand bien même l'on m'aurait appris à "épauler" ou plutôt à tenir la main d'un malade, je ne m'en serai pas sentie capable du tout !!

Donc, rien n'est vraiment très facile et c'est pour cette raison que je rejoins les arguments d'Optimiste. Je crois que l'on n'est pas forcément fait pour une telle démarche même avec toute la bonne volonté qui peut être en nous !

Je voulais mais n'ai pas pu tout simplement !!

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:37

Julie a écrit:
Denis a écrit:
Il fait un beau soleil par ici ce midi. Je viens de lire l'article de Foglia sur les fins de vies dans les centres hospitaliers et il y a de quoi trouver que finalement la mort c'est pas si pire que ça. Denis


Merci M. Foglia et tout le personnel soignant de nous ouvrir les yeux et pour votre beau témoignage.

Je pense que chaque personne devrait à un moment donné de sa vie donner un peu de son temps pour faire cette tâche. Pour ma part, avant de commencer mes études de médecine, j'ai fait cela avec une personne que je connaissais et qui était en phase finale de cancer généralisé.

Ce fut une belle leçon de vie que j'ai vécue.

Bonjour Julie , avant tes etudes de medecine tu as donc accompagné un malade en fin de vie , qui se mourrait du cancer, tu etais bien jeune , dis moi ?
Et à une vingtaine d'années ( car tu dois etre en 4 ième ou 5 ième année de medecine et as du passé ton bac entre 18 et 20 ans si c'est comme en france ?)
Tu es donc bien courageuse et dévouée ..
Pourtant vois tu si toi tu as eu les capacités de faire cet accompagnement , je ne suis pas du tout du tout d'accord avec ton
Citation :
< je pense que chaque personne devrait à un moment de sa vie donner un peu de temps pour faire cette tache >
Vraiment pas d'accord !
Il n'est pas donner à tout le monde d'etre capable d'empathie chaleureuse sans renvoyer à celui qui souffre ses propres angoisses .
Je pense sincerement qu'il y a des gens dont il vaut mieux pour eux et pour les patients qu'ils restent assez loin de patients en fin de vie .
L'angoisse , la maladresse n'est pas forcement retenue grace à la bonne volonté .Il n'y a qu'à etre malade soi meme pour decouvrir comme ceux
que l'on aime et qui nous aiment peuvent nous blesser sans le vouloir ..alors tu imagines bien qu'un etranger à la famille juste bardé de ses bonnes intentions peut faire autant de mal que de bien .
Accompagné quelqu'un qui souffre physiquement et moralement n'est pas evident .
Culpabiliser ceux qui ne le font pas , ne peuvent pas n'est pas une bonne chose .
L'angoisse et la peur se transmet , donc ..
Dans mon boulot , je vois des gens " bien sous tout rapport" qui s'obligent à mener des entretiens psychothérapiques
, bonjour les degats s'ils n'ont pas fait un travail sur eux et un minimum de formations !
Et meme avec des formations et des motivations , nous faisons , je fais parfois encore des erreurs .
Alors tenir la main à quelqu'un qui part à la mort , tu me permettra de penser qu'à part la famille qui s'en sent parfois capable
( parfois non et doit on les punir pour cela ? ) et qui le fait surtout par et avec amour et bien ce n'est pas donné à tous .

On ne fait pas tout et n'importe quoi pour aider !
Personnellement , je ne juges pas ceux que la maladie et la mort paniquent , ceux qui fuient devant cela , de quel droit ?
Nous sommes tous differents et avons tous le droit à ces differences . Rien ou tres peu de choses doivent etre generalisées en
ce qui concerne les sentiments humains , les ressentis .
Et c'est pour toutes ces raisons que j'ecris aussi
qu'il n'est pas necessaire à tous de regarder ce lien .Il y a des gens qui ont le droit de se proteger moralement .
Cela me fait penser à cette propension à tout etaler à tout montrer , obliger l'autre à voir quitte à le destabiliser
On ne passe pas du jour au lendemain du tabou à l'exhibition , en tout cas pas sans quelques traumatismes .
J'accompagnes journellement la souffrance morale et psychique , j'ai ete temoin de la souffrance physque et ne la fuis plus comme avant ..
mais il est des moments de ma vie où pour me proteger et donc aussi pouvoir continuer à aider les autres et bien , je dis non simplement .
Le sacrifice n'apporte rien aux autres , rien à mon sens .
Tu me parais jeune et déjà bardée de certitudes , sans doute idealiste , c'est bien , mais je pense que ta vie que tes etudes , sans doute , te montreront qu'il faut de la souplesse , de la tolerance en plus des connaissances ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 2:44

Coucou tout le monde
santa Joyeuse idée Natou vive Noël Pour moi c'est une treve merveilleuse ! JeM'm santa
Optimiste , merci ça va se savoir(pas mal fait comme video)
Nous avons vraiment des points commun si si si siffler

Pour les contrôles ou autres "rejouissances" de notre precieuse vie il y a possibilité de faire un accompagnement directe Si SI SI ça marche ; Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Smiley19 Si on connait la date on vient avec vous et je vous assure que quelequfois la salle d'attente est prette à craquer Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Sourire5
Puérile ! peut etre ?...... mais ça marche salut thumright flower
Combien de fois ai je trompée ma trouille en pensant a mes amies du forum. clindoeil .....leurs ondes c'est certain sont arrivés jusqu'a moi !!!!!!!! Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Sourire2

Messieurs on est avec vous. Wink
Smile Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:59

Denis a écrit:
Il fait un beau soleil par ici ce midi. Je viens de lire l'article de Foglia sur les fins de vies dans les centres hospitaliers et il y a de quoi trouver que finalement la mort c'est pas si pire que ça. Denis


Merci M. Foglia et tout le personnel soignant de nous ouvrir les yeux et pour votre beau témoignage.

Je pense que chaque personne devrait à un moment donné de sa vie donner un peu de son temps pour faire cette tâche. Pour ma part, avant de commencer mes études de médecine, j'ai fait cela avec une personne que je connaissais et qui était en phase finale de cancer généralisé.

Ce fut une belle leçon de vie que j'ai vécue.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:39

Bonsoir à tous!!!

Voila Denis, tu as parlé de décoration de Noël alors j'ai changé mon avatar pour nous mettre dans l'ambiance un peu. ;-)

Je comprends très bien l'angoisse ressentie par Denis et Arnold à l'approche de contrôle médicaux...en même temps il faut apprendre à apprivoiser sa peur. Moi même je n'ai pas réussi encore, un jour peut-être.

Sinon pour moi aujourd'hui, c'était mon dernier remplissage (LOL je me sens comme une valise...;-))) Ma prochaine chirurgie sera le 21 mars. Par contre aujourd'hui il y avait des rougeurs sur ma peau au niveau du sein qui ressemblait un peu à une infection, pourtant je me sens bien, pas de fièvre alors c'est à surveiller pour les prochains jours.

Voila, une bonne soirée à vous tous!!!!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:12

quelqu un a t il des nouelles de chris????
chris si tu viens nous lire donne nous des nouvelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:11

coucou tout le monde!!!!
j espere que vous allez?
merci jade de tes encouragements !!
denis pour ton article je passe la main aussi je vois ca tout les jours c est mon travail donc je connais par coeur bec
aujourd hui a ete bien chargee je suis claquee ce soir d ailleur apres je vous quitte pour aller faire un gros dodo
j espere que pourfaty ca va aller mieu
bon je vius fais de gros bibi
per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:07

à demain , que votre fin de journée ou/et votre nuit soit comme vous la souhaitez ..
J'ecoute " Evidemment" de Michel Berger , chantée par France Gall , que d'emotions !!!
C'est ma preferée avec " Ella " , encore de l'emotion pour moi ....
désolée de ne savoir mettre un lien musique ..

Par contre , j'ai failli oublier , je voulais vous mettre celui ci , regardez le malgre sa dureté et faites passer sur un maximum de forum , merci pour nos , pour vos , pour les enfants ..

http://www.koreus.com/media/les-predateurs-du-net.html
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 17:31

Arnold, Denis, nous sommes tous là présents en écriture ou en silence, à vous entourer ! Courage à vous !

Que cette journée soit tout en douceur et que vous vous y sentiez bien comme le début de quelque chose de Grandiose.

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 17:19

Quoi dire , courage arnold , je sais facile à dire mais necessaire tout de meme ..Et puis je pense que l'humain est bien plus qu'un chateau de cartes , un chateau certes par sa richesse physique , biologique et surtout à mes yeux richesse de l'âme , mais tout ce qui nous constitue n'est pas si fragile ...Certains elements le sont mais notre volonté , notre envie de vivre deplacerait des montanes , n'est il pas ?
Pensées douces pour vous tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 17:13

Denis a écrit:
Bonjour tout le monde,


Merci de persévérer à visiter le site. Je ne trouve pas beaucoup de nouvelles sur la recherche, j'essaie toujours de sélectionner ceux qui portent le plus à l'espoir mais dans le moment ça se fait plutôt rare on dirait.

Il fait un beau soleil par ici ce midi. Je viens de lire sur les fins de vies dans les centres hospitaliers et il y a de quoi trouver que finalement la mort c'est pas si pire que ça.

Mon examen de psa s'en vient et dans ce temps-là, je suis toujours plus porter à penser à la mort et autres joyeusetés...donc excusez-la...

Noël aussi s'en vient et je pourrais penser à ça aussi à la magie de Noël...
On pourrait décorer notre site en mettant quelques boules de Noël dans nos messages, c'est une idée comme ça : gratissss ! mais c'est vous qui faites l'ouvrage.s
Moi, le PSA c'est à peu près la seule chose qui me remonte la moral...Je vois mon hémato-onco dans 2 semaines, mo aussi ça me stresse toujours.

Pour le reste, je ne peux même plus prendre un "brosse" pour oublier, même le foie n'est plus capable d'en prendre....On dirait que le corps humain est comme un château de cartes, quand une carte tombe, tout tombe....
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 17:06

Bonsoir tout le monde,

J'espère également que vous avez passé une bonne journée.

Ici il n'a pas plu et les températures sont toujours aussi douces. J'ai entendu dire à la télévision que le mois de novembre est le plus doux que nous avons eu depuis de nombreuses années. Cela nous prépare peut-être à un hiver rigoureux !

Denis, je comprends tout comme Optimiste ton état d'esprit et je souhaite qu'il ne soit que passager bien sûr !

En ce qui concerne l'article de Foglia, j'y suis allée mais j'ai trouvé la réalité très dure et j'ai préféré revenir ici car "me préserver" m'est essentiel aussi. Juste avant, j'avais été sur un forum où les malades du cancer parlent très librement de leur maladie mais certains messages sont beaucoup trop difficiles à lire donc... j'ai préféré revenir ici car ici on y parle "d'Espoir" !

Je souhaite que Marlène, Soleil, Jess, Nicki, Marie et tous les autres absents passent ici pour nous donner quelques nouvelles. Nous en serions tous ravi(e)s mais ça vous le savez déjà !

A vous tous, absents et présents, je vous embrasse bec !!bec bien fort

Bonne nuit ou bonne journée

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 16:39

Bonsoir ami(e)s d'Espoirs ....

Avez vous passé une bonne journée ?
Autant mon ami ,je comprends ton etat d'esprit de cette periode , autant pour le moment je vais eviter de lire cet article , Denis ...
Je pense savoir un peu de quoi il parle , et pas envie en ce moment ..
Je pense pas que je me voile la face , mais me menages ..

Aujourd'hui c'etait boulot avec un temps surprenant et ensoleillé dans l'Est de la France ..
j'ai reçu mon vaccin antigrippe et suis un peu fievreuse depuis , mais bon ,j'ai prevu car je travaille pas demain donc pourrais me reposer avant mon cour de piano .
j'ai lu sur son forum que notre Faty a de nouveau des soucis ( pas de santé cette fois , mais vraiment cela fait beaucoup !) ..
J'espere que tous nos absents passeront un de ces jours et que Marie , enfin pourra se connecter et nous dire comment va Rodolphe ?

Je repasse plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 13:09

Bonjour tout le monde,


Merci de persévérer à visiter le site. Je ne trouve pas beaucoup de nouvelles sur la recherche, j'essaie toujours de sélectionner ceux qui portent le plus à l'espoir mais dans le moment ça se fait plutôt rare on dirait.

Il fait un beau soleil par ici ce midi. Je viens de lire l'article de Foglia sur les fins de vies dans les centres hospitaliers et il y a de quoi trouver que finalement la mort c'est pas si pire que ça.

Mon examen de psa s'en vient et dans ce temps-là, je suis toujours plus porter à penser à la mort et autres joyeusetés...donc excusez-la...

Noël aussi s'en vient et je pourrais penser à ça aussi à la magie de Noël...
On pourrait décorer notre site en mettant quelques boules de Noël dans nos messages, c'est une idée comme ça : gratissss ! mais c'est vous qui faites l'ouvrage... ho! ho! ho!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:52

Oui Optimiste et Grace, j'avoue que c'est beaucoup plus facile pour les remplissages, je m'endurcie j'imagine...... :rir:

Bonne soirée!!!!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:39

Un petit coucou à tous,

J'espère que le début de semaine n'est pas trop dur pour ceux qui travaillent.

Enfin Nathou ton dernier remplissage pour les extenseurs tissulaires. Mais cela se passe beaucoup mieux semble-t-il ! Tant mieux !

Marlène, Soleil, Nicki, vous nous faites un petit signe s'il vous plaît ! Nous serions ravi(e)s de vous voir passer ici pour des nouvelles.

Je vous souhaite la bonne nuit ou la bonne journée selon vos lieux d'habitation !

Bisous à vous tous et au plaisir de vous lire !! bec

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 16:18

Bonjour ou bonsoir à vous ...

J'espere que vous avez passe deux bonnes journées ?
Aujourd'hui , il faisait beau ici , mais je n'ai pu aller travailler à pieds , j'essairais de me ballader mercredi si je suis courageuse ..

Les enfants sont repartis pour la semaine chez le pere ..

Il semble nathou que tu souffres un peu moins au " remplissage" de tes extenseurs ? j'en suis contente pour toi ...

Bon , je vais voir plus loin mais reviendrais d'ici l'heure de mon coucher ..
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 10:01

Bon lundi à tous!!!

Oh que ça passe vite une fin de semaine......déja lundi...... bec! La température est grise, j'espère la neige pour bientôt.

Demain midi j'ai mon dernier rendez-vous pour le remplissage des extenseurs tissulaires, ensuite le prochain rendez-vous avec la chirurgienne est à la fin-février pour fixer une date pour le prochaine chirurgie.

Je vous souhaite à tous un bon début de semaine!!!!!Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 V_SMIL%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre 2006, l'hiver arrive.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît
» Novembre est arrivé
» Janvier est arrivé !!!
» coucou,juillet est arrivé
» La peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: