ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Des cliniques privés au Canada.

Aller en bas 
+4
Optimiste
Arnold
Tortue
Denis
8 participants
AuteurMessage
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:42

Bonjour Arnold,

Je te remercie de m'avoir répondu à ce sujet. C'est vrai que cela fait très cher quand on songe que la vie peut être prolongée que de 4 à 6 mois seulement (dans 50% des cas) et cela donne à réfléchir sûrement longuement avant de prendre une telle décision. Et c'est vrai ce que tu dis que c'est souvent à la retraite, alors que ces personnes pourraient enfin profiter de la vie à leur guise avec l'argent thésaurisée durant leur activité, qu'il leur arrive des pépins de santé importants. Alors réintroduire cet argent si difficilement gagné et pendant de si longues années est vraiment très rageant. Je me rends compte bien souvent que l'on a à souffrir dans une vie et à se battre parfois à tout niveau pour lutter pour la survie ! C'est tragique comme tu dis et cela m'attriste tant mais la vie est ainsi faite malheureusement. Certaines personnes échappent aux longues maladies alors que d'autres ont à subir tous les maux possibles ! Que de drames se jouent dans les vies humaines !

Merci pour toutes ces précisions Arnold.

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:49

Grâce a écrit:
En effet, le coût de la facture de 15 000 $ reste vraiment très important mais avec une réduction de 50 % ces cliniques dont tu parles seront uniquement occupées par des américains !!! Je comprends tout à fait à quel point cela puisse les tracasser ces problèmes de factures très onéreuses. Mais pour un traitement chimio complet comprenant soins, médicaments etc, combien faut-il compter de jours au total juste pour connaître approximativement le coût total pour un patient ?!

Grâce
Bonjour Grâce,

Dans le cas de ce traitement de 15 000$, on parle ici d'une chimio "ultra haute-technologie", donc encore largement inaccessible au Canada.

Ce type de traitement peut facilement se prolonger sur 3 ou 4 semaines. On peut donc penser à un coût total de l'ordre de 60 000$-75 000$ (US).

Ce qui est tragique là-dedans, c'est que ces traitements ne sont pas curatifs mais simplement palliatifs. Ils peuvent prolonger, en moyenne, la vie de 4 à 6 mois dans environ 50% des cas. Donc, comme individu, faut vraiment se poser la question à savoir si cela vaut le coup de dépenser ces sommes importantes pour un traitement potentiellement palliatif. Au Canada, le gouvernement a répondu à notre place et la réponse est non: oublie ces nouveaux médicaments. Tu te contentes des bons vieux médicaments "bas de gamme" qui ont fait leur preuve et qui ne coûtent plus grand chose.

Je trouve que c'est quand même tragique: la plupart de ces américains sont des braves gens de la classe moyenne. Pas vraiment de millionnaires là-dedans. Des hommes et des femmes qui ont trimé dur toute leur vie, élevé leur famille, économisé quelques sous pour leurs vieux jours et, à l'aube de la 60aine pour la plupart, lorsqu'ils sont prêts à jouir un tant soit peu de la vie, ils sont gratifiés d'un solide cancer, qui risque de gruger toute leurs économies si la maladie se prolonge ou se complexifie.

Enfin... C'est ça la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:12

En effet, le coût de la facture de 15 000 $ reste vraiment très important mais avec une réduction de 50 % ces cliniques dont tu parles seront uniquement occupées par des américains !!! Je comprends tout à fait à quel point cela puisse les tracasser ces problèmes de factures très onéreuses. Mais pour un traitement chimio complet comprenant soins, médicaments etc, combien faut-il compter de jours au total juste pour connaître approximativement le coût total pour un patient ?!

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 1:21

Je lisais un message intéressant hier, dans mon Listserv ACOR, animé par des leucémiques américains.

Je pense que cela va aider à saisir l'importance de cette nouvelle sur les cliniques privées canadiennes en oncologie.

Dans une discussion sur les coûts des soins de santé, le problème qui obsède les américains, un type nous rapportait le coût de sa facture de chimio: pour 3 jours de chimio (High-tech quand même...), le coût total, comprenant les médicaments, les soins médicaux et infirmiers: 15 000$!

Ayoye!

Au Canada, les mêmes médicaments chimiothérapeutiques sont grosso modo à peu près 50% moins chers (Santé-Canada négocie des enveloppes tarifaires globales avec les compagnies phamaceutiques, ce qui encadre le coût des médicaments au Canada). On peut donc comprendre immmédiatement que ces futures cliniques privées seront prises d'assaut par les américains qui vont vouloir diminuer le coût de leurs médicaments oncologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 1:06

[quote="jade"]
fatima a écrit:
bonjour les ami(e)s d espoirs
quand je vous lis j ai des larmes aux yeux parceque chez nous il y a meme pas de soins ni d hopiteaux jusqu a aujourdhui il y a des villages ou il y a pas maternite lesfemmes sont aubliger d acoucher dans des cases sans aucun soins ou meme aller dans des charrettes a 20km pour trouver une case de sante desfois elle a perde leurs vie en cour de chemin parceque il y a pas de route avec les secouse
C'était encore à peu près comme ça au Québec dans les années 30 et 40, mais à 20 et 30 sous zéro. Donc, sois confiante, les choses vont aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 3:43

fatima a écrit:
bonjour les ami(e)s d espoirs
quand je vous lis j ai des larmes aux yeux parceque chez nous il y a meme pas de soins ni d hopiteaux
jusqu a aujourdhui il y a des villages ou il y a pas maternite lesfemmes sont aubliger d acoucher dans des cases sans aucun soins ou meme aller dans des charrettes a 20km pour trouver une case de sante desfois elle a perde leurs vie en cour de chemin parceque il y a pas de route avec les secouse elles font des homoragie sans trouver d hopiteaux plus proche de leurs villages il y a des choses qui se passent la bas que je ne peux pas raconter
Si si Faty tu peu nous dire ....! j'ai beaucoup appris aupres de trés jeunes mamans d'Afrique beaucoup temoignent de la gabegie mise en place par tous les gouvernements. L'afrique se meurt... on ne le sait pas assez.....!
Une goutte d'eau reste une goutte d'eau mais des millons formeront des fleuves.....
!!bec !!bec !!bec
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 21:40

Bonsoir

Je pense que ce qui choque ici au Québec, c'est surtout le fait que le Canada fait partie des 9 pays les plus riches du monde et que l'on ne nous donne pas les meilleurs soins qu'ils soient.

Il est vrai que l'on considère les Français comme des "chialeurs", mais au moins si vous êtes malades, on vous soigne sans avoir à débourser 22 000 $. Que vous soyez riche ou pauvre, jeune ou âgé (comme tu le dis Grace), vous êtes soigné.

Ici, nous n'avons pas la meme mentalité que vous autres en France au sujet des grèves ou des manifestations dans les rues. Et c'est dommage. Je me vois mal aller défiler toute seule dans les rues de Montréal, car je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui viennent se joindre à moi pour dénoncer le système de santé.

Il y a déjà eu des manifestations dans les rues il y a quelques années et cela n'a rien donné de plus. Alors on est résigné.
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 8:03

Fatima, il y a bien du malheur dans ton pays. De quoi oserait-on se plaindre après t'avoir lu ? C'est pour cela que je dis que chacun sans exception devrait avoir accès à des soins dignes de ce nom !

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
fatima

fatima


Nombre de messages : 96
Localisation : new york
Date d'inscription : 04/05/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 6:10

bonjour les ami(e)s d espoirs
quand je vous lis j ai des larmes aux yeux parceque chez nous il y a meme pas de soins ni d hopiteaux
jusqu a aujourdhui il y a des villages ou il y a pas maternite lesfemmes sont aubliger d acoucher dans des cases sans aucun soins ou meme aller dans des charrettes a 20km pour trouver une case de sante desfois elle a perde leurs vie en cour de chemin parceque il y a pas de route avec les secouse elles font des homoragie sans trouver d hopiteaux plus proche de leurs villages il y a des choses qui se passent la bas que je ne peux pas raconter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.discutforum.com
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 2:23

Juste un clin d'oeil pour les "Invasions Barbares"génial, géant, formidable
!!bec
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:36

Tortue a écrit:
😢 J'ai dit que c'est terrible de lire ça.
Mais finalement il est encore plus terrible de vous lire mes amis et de constater à quel point vous trouvez cela normal.
Moi je suis horrifiée de voir à quel point votre système de santé est injuste.
On nous dit souvent que en France on est des "gueullards" toujours en grève... etc... Oui mais en attendant ces droits minimums : la santé accessible à tous..... nous les avons gagnés comme cela et nous tâchons de les garder, même si il faut se battre encore. comme je voudrais venir vous chercher et vous prendre chez moi pour que vous aussi vous ayez tout cela.
Bonjour Tortue, j'ai vécu quelques mois en France et c'est vrai que vous avez des très bons médecins et un super bon système de santé. C'est l'impression que j'ai eue, en tout cas.

Vous faites bien de gueuler! Wink Là-dessus, je vous admire beaucoup. Ici, au Québec, l'influence américaine et de plus en plus forte. Moi, je suis résigné, personnellement.

Ici, au Québec, j'ai été hospitalisé 2 fois et je dois admettre que j'ai été très satisfait des soins reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:34

Eh oui Tortue, j'suis bien d'accord avec toi. Notre système de santé, nous y tenons sinon combien seraient sur les bords du trottoir à attendre d'être pris en charge.

S'il fallait débourser 20 000 ou 40 000 $ alors je ne crois pas que ce serait accessible au français moyen. Tant mieux si certains ou beaucoup au Canada peuvent se permettre ce luxe (quoique ce ne doit pas être un luxe pour eux s'ils en ont les moyens financiers) mais déjà qu'en France y'a pas mal de misère (comme partout d'ailleurs) alors comment feraient ces personnes avec votre système de santé ? Tout simplement, ils passeraient à la trappe !! La santé est pour tous riches ou pauvres, non, jeunes ou plus âgés ? Alors c'est vrai qu'en France on doit passer pour des rouspéteurs et qu'on est considéré comme toujours en grève pour un oui ou un non (surtout aux yeux des autres pays) mais c'est de cette façon aussi que nous obtenons ce que nous avons aujourd'hui. Il me semblait avoir lu Frédéric qui écrivait un jour que les canadiens ne passaient pas "leur temps" comme les français à se battre dans la rue pour obtenir ce qu'ils veulent ?!

La santé doit être accessible à tous !!

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:19

😢 J'ai dit que c'est terrible de lire ça.
Mais finalement il est encore plus terrible de vous lire mes amis et de constater à quel point vous trouvez cela normal.
Moi je suis horrifiée de voir à quel point votre système de santé est injuste.
On nous dit souvent que en France on est des "gueullards" toujours en grève... etc... Oui mais en attendant ces droits minimums : la santé accessible à tous..... nous les avons gagnés comme cela et nous tâchons de les garder, même si il faut se battre encore.

Confused comme je voudrais venir vous chercher et vous prendre chez moi pour que vous aussi vous ayez tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:53

Je pense que au Canada, on suit une politique comme si les préceptes de cette religion étaient sacrées. Il faut que ça soit universel, gratuit etc...

Mais selon moi il n'y aurait rien de mal à mettre un ticket modérateur, lorsque le temps d'attente moyen quand tu vas à l'urgence doit être de l'ordre de 12 heures et +

Si tu vas à l'urgence et qu'il te soigne seulement le lendemain, on voit que ce n'est pas une urgence pour eux mais tu ne peux pas te plaindre tu n'est pas client :ils te font une fleur en te recevant.

En plus, peut-être que s'il y avait un début de système privé parallèle, ceux qui ont les moyens le prendraient et ça profiterait accélererait les soins de tout le monde, entk ça parait logique, il devrait au moins essayé cette solution au lieu d'envoyer les gens dans les hopitaux privés aux États-unis lorsque ça n'a plus de bon sens et que les gens crèvent en attendant leurs soins.

...

Dans le film, c'est un peu exagéré mais il y a vraiment des gens dans les corridors partout et ça ressemble à une médecine de guerre. Par exemple, j'étais supposé me retrouver dans une chambre seule aux soins intensifs après mon opération et je me suis retrouvé dans une salle de six, puis redéménagé dans une chambre de deux au milieu de la nuit avec une femme qui ronflait comme une ourse et qui m'a empêché de dormir au point que je voulais me lever et retourner tout de suite chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:33

J'ai vu cette semaine le DVD des " invasions barbares " , tu veux dire que c'est comme decrit dans le film ?
C'est assez atroce si c'est cela !! Quand je pense que certains en France voudraient votre systeme de soins , et bien merci Non , on retournerait 50 ans en arriere , nous n'avons peut être plus un systeme de santé si juste et egalitaire mais heureusement il est mieux que le votre !!
Sinon , j'ai adoré le film meme si j'ai pleuré pour pleins de raisons differentes et pas seulement à cause de la fin ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 12:55

Pour moi, tout changement qui peut faire que la personne peut avoir des médicaments appropriés le plus vite possible est bienvenue.

La question de l'argent est secondaire, lorsqu'on fait face à l'éventualité de la mort.

Ne serait-ce qu'au niveau de la logique aussi, je crois que c'est bien que ces cliniques privées existent. Nos politiciens nous font des discours pendant toute notre vie : la liberté par ici, la liberté par là...on va en Afghanistan libérer les gens des Talibans...

c'est bien beau mais ce qu'on constate quand l'ennemi est en dedans de soi, c'est que les soins de santé c'est un monopole d'état et qu'on doit faire la ligne comme en Russie parce que le système n'est pas performant et que d'autres gens en pleine santé on choisit de mettre l'argent ailleurs, sur des études pour une éventuelle séparation du Québec ou pour des repas pas loin de la piste de chevaux.

Faire l'expérience des hopitaux au Québec ou visionner "les invasions barbares", c'est assez pour haïr le système le reste de sa vie.


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 11:29

Tortue a écrit:
Shocked C'est terrible de lire ça ! Et ceux qui ne les ont pas ces 22 000 $
Bonjour Tortue,

Au contraire, c'est une excellente nouvelle qui me réjouit énormément. Ça ouvre une porte. La pharmacologie oncologique évolue très rapidement maintenant et les gouvernement ne sont plus capables de suivre. Ces nouveaux médicaments coûtent maintenant trop chers et les gouvernements ne peuvent plus payer. On ne peut demander au gouvernement de payer la Cadillac en soins de santé à tous les malades du Canada.

Actuellement, les malades qui veulent avoir les médicaments les plus modernes doivent s'exiler aux États-Unis, et ils doivent alors faire face à des coûts de l'ordre de 50 000$ ou 100 000$ ou même plus. Donc, sauf pour quelques millionnaires, c'est hors de prix.

Par contre, 20 000$, ou 40 000$, alors là, ça devient accessible à pas mal plus de canadiens. En fait, j'ai déjà commencé à économiser en vue d'être capable de me payer un traitement "first class" lorsque ce sera nécessaire. Chacun ses priorités dans sa vie. J'ai pas envie de me contenter de la vieille chimio éventée du gouvernement du Québec.

Remarque, il faut comprendre le raisonnement des fonctionnaires du MSSS: 70-75% des patients atteints du cancer sont des personnes âgées, en bout de vie. Est-ce que cela vaut vraiment la peine, pour un gouvernement, de dépenser 50 000$ pour un traitement qui ne prolongera la vie d'un vieux de 75 ans que de (exemple) 4.7 mois (c'est le cas de l'avastin)? C'est la logique financière qui dicte les choix gouvernementaux et la répartition des ressources, on n'en sort pas.

Pour ceux qui n'ont pas les 20 000$ et +, les compagnies et les fondations pourront faire oeuvre utile et s'organiser pour offrir une aide humanitaire visant à aider les patients nécessiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 23:26

Shocked C'est terrible de lire ça ! Et ceux qui ne les ont pas ces 22 000 $
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 8:13

Pour la première fois dans tout le Canada, des patients aux prises avec le cancer pourront avoir accès à des traitements que les services publics ne peuvent leur fournir.

Le Globe and Mail révèle que pour un montant allant de 22 000 à 40 000 $, ils pourront recevoir des médicaments par voie intraveineuse, qui permettront de prolonger leur vie ou d'empêcher une récidive.
Les médicaments qui ne sont pas défrayés par les gouvernements pourront être administrés dans 18 cliniques de perfusion qui devraient voir le jour au pays, si ce n'est déjà fait.

Trois compagnies sont associées dans ce projet: Roche Canada pour les médicaments; McKesson Canada pour la gestion du programme; et Bayshore Infusion Clinics pour le personnel et l'équipement.
Sept cliniques ont déjà été mises sur pied et 11 autres devraient l'être en janvier. Des cliniques ont été ouvertes à London, Mississauga, Hamilton, Toronto et Halifax. On en retrouvera le mois prochain au Québec, au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Colombie-Britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cliniques privés au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Des cliniques privés au Canada.   Des cliniques privés au Canada. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cliniques privés au Canada.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cliniques privés au Québec.
» La disponibilité des médicaments au Canada.
» Vaccin contre le cancer : début de tests cliniques.
» Un taux de survie amélioré au Canada.
» Cancer du pancréas : Essais cliniques Institut Gustave Roussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: