ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Talleyran Nouveau...

Aller en bas 
+13
titlene78
FREDO13
alainp47
avignon
zpoutnik
Plumedange
Brigitte33
kary0615MC
agathe
diane2
Optimiste
Denis
Talleyrand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:49

Salut les Espoirs !
Ben voilà… Petit passage à l’hôpital depuis dimanche soir à cause de mes douleurs récurrentes qui sont devenues insupportables. Comme je ne trouvais pas très judicieux d’augmenter mes doses d’antalgiques en me trimballant à la maison avec une bouillotte d’eau brûlante sur le bide, j’ai pris la direction des urgences de mon hosto…
Aux dernières nouvelles, petite pancréatite due certainement à la lésion qui bouche partiellement le canal biliaire, bien que celui-ci fonctionne encore, et peut-être début d’une hépatite médicamenteuse, et les reins qui commençaient à ne plus supporter le paracétamol…
Si tout cela se confirme, les deux derniers points étant réglés, je passerai comme Frédo à la case « stent », ce qui aura l’avantage de pouvoir me faire recommencer la chimio normalement, ou simplement pompe à morphine, ou les deux à la fois.
A part ça tout va bien : je ne suis pas devenu jaune !
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:47

http://www.bfmtv.com/economie/transgene-annonce-cloture-recrutement-120-patients-l-and-8217-etude-traverse-un-essai-phase-2b-virus-oncolytique-pexa-vec-cancer-foie-519768.html

Tu pourras dire que je pense pas à toi ...informe toi à ton oncologue de ce cocktail !

Salut mec Talleyran Nouveau... - Page 8 0002
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:01


Je suis avec toi moi aussi Eric...sa va s'arranger pas inquiète.
Je ne suis pas sorti du bois moi non plus mais il a quand même quelque
avantage à être dans le bois...ouin

A plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:46

Talleyrand a écrit:
Citation :
Eric, ça veut dire quoi, "pas évolué dans le bon sens?" et tu revois l'oncologue bientôt?
j'entends ce que dit Denis..les résultats peuvent venir à effet retard??
Je t'embrasse, fort. comment vas-tu??

Je devrai voir l'oncologue en début de semaine prochaine, le temps que mon dossier soit rapatrié et étudié pour le prochain protocole.
Quand je dit que ça n'a pas évolué dans le bon sens, c'est que les métastases ont un peu grossi, au lieu de rester stables ou diminuer. Mais comme le suggère Denis, ça a constitué une pause après laquelle les autres produits seront peut-être plus efficaces.
En attendant, j'ai l'impression d'être moins fatigué dès aujourd'hui.

Je vous embrasse toustes

OUI, les autres produits que tu vas reprendre seront du coup sans doute bien plus efficaces. OUI!! Et je suis contente que tu te sentes moins fatigué aujourd'hui.
Huit jours de vraie pose, alors, Éric!
Nous sommes tous avec toi. je t'embrasse!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:56

Citation :
Eric, ça veut dire quoi, "pas évolué dans le bon sens?" et tu revois l'oncologue bientôt?
j'entends ce que dit Denis..les résultats peuvent venir à effet retard??
Je t'embrasse, fort. comment vas-tu??

Je devrai voir l'oncologue en début de semaine prochaine, le temps que mon dossier soit rapatrié et étudié pour le prochain protocole.
Quand je dit que ça n'a pas évolué dans le bon sens, c'est que les métastases ont un peu grossi, au lieu de rester stables ou diminuer. Mais comme le suggère Denis, ça a constitué une pause après laquelle les autres produits seront peut-être plus efficaces.
En attendant, j'ai l'impression d'être moins fatigué dès aujourd'hui.

Je vous embrasse toustes
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:45

Talleyrand a écrit:
Ok, Optimiste, je vais aller lui faire un coucou...

Quant à moi, j'ai cessé mon traitement aujourd'hui faute de résultat probant. La lésion n'a pas vraiment beaucoup évolué, mais surtout, elle n'a pas évolué dans le bon sens. Donc retour bientôt au traitement "classique". Ils auront quand même essayé... Apparemment, comme ça avait de bons résultats pour les poumons, ils devaient voir pour le pancréas. Ce qui va changer certainement, c'est que je serai nase 4 jours su 15 au lieu d'être un peu fatigué tous les jours...

Eric, ça veut dire quoi, "pas évolué dans le bon sens?" et tu revois l'oncologue bientôt?
j'entends ce que dit Denis..les résultats peuvent venir à effet retard??
Je t'embrasse, fort. comment vas-tu??
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:36

Bon peut-être qu'ils vont trouver autre chose de mieux. Et parfois qu'un repose d'un médicament ça change pour le mieux des résultats. La personne qui est venue raconter le cancer de la peau de son frère jumeau, il y avait une question que le médicament c'était mieux lorsqu'il était intermittent.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:13

Ok, Optimiste, je vais aller lui faire un coucou...

Quant à moi, j'ai cessé mon traitement aujourd'hui faute de résultat probant. La lésion n'a pas vraiment beaucoup évolué, mais surtout, elle n'a pas évolué dans le bon sens. Donc retour bientôt au traitement "classique". Ils auront quand même essayé... Apparemment, comme ça avait de bons résultats pour les poumons, ils devaient voir pour le pancréas. Ce qui va changer certainement, c'est que je serai nase 4 jours su 15 au lieu d'être un peu fatigué tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:52

Eric , bien sur je pense à toi comme aux autres et Fredo vient de me faire poster un message sur son fil car il n'a pu te joindre mais il s'adresse à toi aussi
à bientôt d'autres nouvelles bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:55

Bonne chance pour tes résultats de demain Éric. Je pense qu'ils seront bons. Les résultats des médicaments que tu prend ont été hors du commun pour le cancer du poumon et aujourd'hui on tend à soigner non plus selon l'endroit du corps ou est le cancer mais selon les gènes impliqués.

J'ai trouvé une adresse avec le nom de la compagnie qui fait ces médicaments, c'est une compagnie allemande mais comme elle a une filière au Canada, le site est en Français. Par contre je n'ai pas plus de détails sur leur emploi contre le cancer du pancréas mais des détails sur l'emploi des médicaments eux-mêmes.

http://www.boehringer-ingelheim.ca/fr
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:56

Talleyrand a écrit:
N'ayez pas peur, je me repose quand il le faut ! Comme j'ai dû le dire par ailleurs, le travail n'est pas une nécessité matérielle pour moi. C'est juste un exercice comme un autre pour ne pas rester coincé chez moi, en ruminant 24 h sur 24 sur mon état de santé. Comme mon boulot n'est pas désagréable et que je peux moduler mes absences comme je veux, j'y vais comme si j"allais jouer à la pétanque...
Le seul bémol consiste en des douleurs abdominales régulières qui m'obligent à prendre des antalgiques toutes les 4 heures environ.

Scanner mardi, le premier depuis le début de ce traitement expérimental. D'après le toubib, je ne dois pas m'attendre à des résultats extraordinaires pour ce premier contrôle, mais c'est au deuxième scanner que la décision de poursuivre ou non sera prise.
Cela dit, si on arrête le traitement mardi, cela voudra dire que ça ne fonctionne pas du tout...

Je croise les doigts moi aussi.

Je trouve ton message, Éric, je rentre tout juste de we! Alors, demain, je (nous,tous, bien sûr!! ;-) ) sommes tous avec toi. Donne vite mes nouvelles, si tu veux bien! je vais attendre avec beaucoup d'impatience et d'Espoir. mais tu as dit que tu n'aurais peut-être pas de résultats extraordinaires demain..
les toubibs te donnent une idée de ces douleurs abdominales? une conséquence secondaire du traitement?
Je t'embrasse, Éric!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 5:24

N'ayez pas peur, je me repose quand il le faut ! Comme j'ai dû le dire par ailleurs, le travail n'est pas une nécessité matérielle pour moi. C'est juste un exercice comme un autre pour ne pas rester coincé chez moi, en ruminant 24 h sur 24 sur mon état de santé. Comme mon boulot n'est pas désagréable et que je peux moduler mes absences comme je veux, j'y vais comme si j"allais jouer à la pétanque...
Le seul bémol consiste en des douleurs abdominales régulières qui m'obligent à prendre des antalgiques toutes les 4 heures environ.

Scanner mardi, le premier depuis le début de ce traitement expérimental. D'après le toubib, je ne dois pas m'attendre à des résultats extraordinaires pour ce premier contrôle, mais c'est au deuxième scanner que la décision de poursuivre ou non sera prise.
Cela dit, si on arrête le traitement mardi, cela voudra dire que ça ne fonctionne pas du tout...

Je croise les doigts moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:02

Absolument vrai que je pense à Éric et que je m'inquiète lorsque je ne lis pas pendant un bout.
!ouaf! per4 :doigts:
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:48

Talleyrand a écrit:
Pas d'inquiétude, Avignon. Tout se passe bien pour l'instant et mes éruptions cutanées ne sont plus qu'un souvenir (à moins que cela ne réapparaisse régulièrement ?).
J'arrive à bosser tranquille, mais j'ai quelques fois des coups de pompe dont je ne sais l'origine : traitement en cours ou douleurs récurentes que je fais passer au paracétamol et un autre médoc ?

Bisessss
A bientôt !

Ah, je suis bien heureuse de te lire, Éric! je commençais à me faire du souci.. ;-)On s'en fait tous, de toute façon, et pour chacun, n'est-ce pas, Denis?;-)
bon, l'essentiel, c'est que tu supportes ton traitement et que cela suive son cours..
Éric, tu te reposes, dans les coups de pompe??
merci tant des nouvelles, c'est bien;-)
Bizzzzzzzz
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:57

Bonsoir Eric j'espère que tu prends le temps de te reposer : travailler est une nécessité ?
j'aurais voulu pouvoir le faire lorsque j'allais mieux entre deux cures , mais ce ne fut guère possible , les patients auraient été trop perturbés de me voir en pointillés
tu refais bientôt des contrôles ?
Bous sommes avec toi Eric 2)2 bec
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:14

Pas d'inquiétude, Avignon. Tout se passe bien pour l'instant et mes éruptions cutanées ne sont plus qu'un souvenir (à moins que cela ne réapparaisse régulièrement ?).
J'arrive à bosser tranquille, mais j'ai quelques fois des coups de pompe dont je ne sais l'origine : traitement en cours ou douleurs récurentes que je fais passer au paracétamol et un autre médoc ?

Bisessss
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:06

Bonsoir, Eric!
Comment vas-tu?? je viens juste prendre quelques nouvelles, si tu passes par là.. Est ce que tu supportes toujours bien ton nouveau traitement? et tu arrives à soigner les éruptions cutanées? tu arrives à bosser sans trop de souci?
Je t'embrasse, ainsi que tous autour de toi. A bientôt de te lire, peut-être!
Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 5:00

Talleyrand a écrit:
Citation :

Ils proposent l'essai pour ceux qui sont en échec thérapeutique
ET comme alternative justifiée au traitement classique..
C'est bien ce que tu nous avais dit sur ton cas, Eric, non??

C'est bien ce que l'on m'a dit, Avignon; mais la frontière entre les deux m'a semblé ténue.
Entre l'oncologue qui ne voulait pas être à court de munitions et l'alternative justifiée, il n'y a pas beaucoup de différence.

Oui.. mais elle existe quand même, la petite différence Smile . Je ne veux pas faire de l'optimisme béat, mais si il n'y en avait pas une, ils ne mentionneraient pas aussi clairement ces deux alternatives..
Bizzzz,booon samedi, Éric!
comment vas-tu?
il fait correct, à Paris? nous sommes dans le midi auprès d'une de nos filles.. et il pleut..
(Hier soir, nous avons joué à un jeu très bien: "Time line". Il s'agit de replacer sur la ligne du temps quantité d'évènements humains. Qui connait la date de la création..du diapason? ou de l'astrolabe?? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 4:43

Citation :

Ils proposent l'essai pour ceux qui sont en échec thérapeutique
ET comme alternative justifiée au traitement classique..
C'est bien ce que tu nous avais dit sur ton cas, Eric, non??

C'est bien ce que l'on m'a dit, Avignon; mais la frontière entre les deux m'a semblée ténue.
Entre l'oncologue qui ne voulait pas être à court de munitions et l'alternative justifiée, il n'y a pas beaucoup de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 4:37

FREDO13 a écrit:
Bonsoir Eric,

Si tu te joints à nous se sera avec un grand plaisir, si tu veux faire l'aventure en totalité avec nous tu seras le bienvenue je m'occupe de tout ainsi que de la logistique tu es acteur de ce combat au meme titre que moi.
Je sais qu'une révolution contre notre maladie est en cours et nous en profiterons, et ensemble nous franchiront la ligne d'arrivée et de la guerison ok

Tu nous tiendras au courant de l'avancée de ton projet. Si mon état de santé s'y prête, évidemment, je serais heureux de passer ces deux lignes d'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:11

Tu as raison Fred tout est bon à prendre ok
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: FREDO13   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:14

Bonsoir Eric,

Si tu te joints à nous se sera avec un grand plaisir, si tu veux faire l'aventure en totalité avec nous tu seras le bienvenue je m'occupe de tout ainsi que de la logistique tu es acteur de ce combat au meme titre que moi.
Je sais qu'une révolution contre notre maladie est en cours et nous en profiterons, et ensemble nous franchiront la ligne d'arrivée et de la guerison ok
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:07

avignon a écrit:

je suis allée sur ce lien aussi, et j'ai été impressionnée par la qualité de Gustave Roussy..
Et dans l'accompagnement des malades et de leur famille, c'est fou tout ce qu'ils proposent!
mais pour en revenir au lien, ils disent deux choses il me semble?
Ils proposent l'essai pour ceux qui sont en échec thérapeutique
ET comme alternative justifiée au traitement classique..
C'est bien ce que tu nous avais dit sur ton cas, Eric, non??

C'est avec eux que j'organise le colloque à Bordeaux pour.....ça me stresse, ils insistent pour que je le fasse en novembre et j'ai pas le temps avant fin juin, puis les vacances, puis la rentrée scolaire....bref....
Mais il est vrai, Eric, que c'est probablement en France une des meilleures équipes mondiales de recherche thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:02

Talleyrand a écrit:
Effectivement, Denis c'est le "SITEP" qui me suit à l'institut Gustave Roussy. Par contre, je n'avais pas connaissance de cette alliance. Cela ne peut être que positif, et j'espère bien qu'ils amèneront quelques recherches pour le pancréas, avant que je sois vraiment dans l'impasse thérapeutique (je ne pense qu'à ma petite personne ;-)


je suis allée sur ce lien aussi, et j'ai été impressionnée par la qualité de Gustave Roussy..
Et dans l'accompagnement des malades et de leur famille, c'est fou tout ce qu'ils proposent!
mais pour en revenir au lien, ils disent deux choses il me semble?
Ils proposent l'essai pour ceux qui sont en échec thérapeutique
ET comme alternative justifiée au traitement classique..
C'est bien ce que tu nous avais dit sur ton cas, Eric, non??
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:48

Ça explique peut-être qu'ils t'aient "déclaré" en impasse thérapeuthique car c'est leur mission première... il faut, selon cette mission, que tu sois en impasse thérapeuthique pour qu'ils te prennent en charge mais le dire ne change pas ta réalité et tu n'es peut-être pas si en impasse que ça.

J'ai essayé de chercher dans les liens que je mets plus bas avec le nom des médicaments mais je n'ai rien trouvé, peut-être sur le site de genentech...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyran Nouveau... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyran Nouveau...
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» nouveau cancer
» Un nouveau cancer du pancreas
» Logo du forum
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: