ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Talleyran Nouveau...

Aller en bas 
+13
titlene78
FREDO13
alainp47
avignon
zpoutnik
Plumedange
Brigitte33
kary0615MC
agathe
diane2
Optimiste
Denis
Talleyrand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:35

Effectivement, Denis c'est le "SITEP" qui me suit à l'institut Gustave Roussy. Par contre, je n'avais pas connaissance de cette alliance. Cela ne peut être que positif, et j'espère bien qu'ils amèneront quelques recherches pour le pancréas, avant que je sois vraiment dans l'impasse thérapeutique (je ne pense qu'à ma petite personne ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:12


Je tpmbe sur cet article ce matin et je me demande si ça ne te concernait pas un peu parce que j'avais cherché des renseignements sur les médicaments qu'ils te donnaient et je ne trouvais pas grand chose en fait, c'est peut-être à cause de ces allliances spéciales.


Paris (awp/afp) - Le grand centre anti-cancer français Institut Gustave-Roussy (IGR), situé en région parisienne, a annoncé mardi la signature d'une alliance avec la filiale américaine du bâlois Roche, Genentech, sur des traitements innovants contre les cancers.

Cette alliance vise à garantir à l'IGR, qui se présente comme le "premier centre de lutte contre le cancer en Europe", de participer à des essais précoces sur de nouvelles molécules anti-cancer mises au point par cette société américaine "leader" en biotechnologie, rachetée en 2009 par le géant pharmaceutique Roche.

"L'objectif de cette alliance (...) vise à garantir la conduite à Gustave-Roussy d'essais de phases I et II (à savoir des essais précoces, ndlr) avec des molécules issues" de la recherche de Genentech, a indiqué dans un communiqué Corinne Le Goff, président de Roche France.

Stuart Lutzker, responsable de la recherche clinique précoce à Genentech, a expliqué que cette alliance, la première de ce type signée hors des Etats-Unis, va permettre de "discuter des nouvelles voies dans lesquelles nous nous engageons, de manière proactive avec les chercheurs de Gustave-Roussy et d'avoir recours à leur expertise plus en amont dans le processus de développement des médicaments".

Avec cette alliance, les patients de l'IGR auront un "accès élargi aux thérapies ciblées expérimentales" mises au point par Genentech, selon un communiqué commun. L'IGR participe ou bien est sur le point de participer à un total de 14 essais cliniques sur des nouvelles molécules mises au point par le laboratoire américain.

Les "essais précoces", qui ont pour objectif d'évaluer l'innocuité puis l'efficacité thérapeutique d'une nouvelle molécule, constituent la "clé du développement des innovations thérapeutiques en cancérologie", juge l'IGR, qui dispose d'un service spécial, le Sitep, pour piloter ce type d'essais.

La principale mission du Sitep est "d'offrir aux patients en situation d'échec thérapeutique l'accès rapide à des molécules innovantes, prometteuses, mais qui ne disposent pas encore d'une autorisation de mise sur le marché", a indiqué le responsable de ce service, le Pr Jean-Charles Soria.

----
Il y a une brochure à cet endroit pour expliquer le Sitep et son fonctionnement :

http://www.igr.fr/fr/page/essais-cliniques-precoces_2126


http://www.igr.fr/fr/page/axes-de-recherche_3369

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:47

Denis a écrit:
Sur cette photo deux hurons voisins qui ont pris un coup ensemble la vieille et qui sourit l'un de l'autre de voir ce que la boisson a fait à leur coiffure respective.


http://4ec0145b36842e62173e-283948ab0ccea85011ac052a6ac23b7f.r23.cf2.rackcdn.com/img/catalogue/Entete_Wendake634080588709861250.jpg


yeeeeeeeees!!! merci, Denis (oups, je réponds sur le fil de Talleyrand, là..)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:43

Sur cette photo deux hurons voisins qui ont pris un coup ensemble la vieille et qui sourit l'un de l'autre de voir ce que la boisson a fait à leur coiffure respective.


http://4ec0145b36842e62173e-283948ab0ccea85011ac052a6ac23b7f.r23.cf2.rackcdn.com/img/catalogue/Entete_Wendake634080588709861250.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:20

rombière, nom féminin
Sens Vieille femme ennuyeuse [Argot]. Synonyme vieille

et Ripolin est un fabriquant de peinture qui inventa une peinture sèche.


J'étais pas loin. Pour rombière, je me mêlais sans doute avec rentière... Ça n'est pas du tout en usage ici... tant mieux, ce n'est pas un mot très gentil au final.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:16

"Je vais donc me pommader la hure quotidiennement à la façon des rombières qui ont du mal à comprendre qu'un coup de Ripolin n'a jamais sauvé un mur qui s'écroule..."

La hure ça va à peu près,on a des Hurons à Québec et si ça se trouve c'est vous les Français qui les avez baptisé comme ça. Les rombières, je vois bien d'après l'utilisation que ce sont des femmes, possiblement des veuves riches d'après moi mais il faudrait que je cherche ce mot pour avoir plus d'explications et Ripolin doit être une marque de truelle ou de ciment d'après une marque commerciale.


Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:03

Talleyrand a écrit:
Sur ce site, c'est une dictionnaire franco-canadien que j'ouvre parfois ;-)
Cela dit, c'est amusant de devenir de la sorte bilingue "français/français" rire

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:01

Talleyrand a écrit:
Oui Denis, c'est vrai. Je vais peut-être commencer une carrière à la Frégoli !
Désolé, Avignon, mais celle-là il fallait que je la place rire
(en souvenir du regretté Frédéric Dard, dauphinois de naissance, suisse par nécessité fiscale, mais lyonnais d'adoption)

Vouiiii, je le savais!! Il est de St Chef, exactement, me dit avec le plus parfait naturel mon homme qui passe par là, et qui sait.. tout.
Mais dis donc, depuis quand Rombière est devenu de l'argot?? avec lui? j'ai si peu lu Frédéric Dard..(en tout cas, sûrement bien après Talleyrand!! ;-)) )
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:00

Sur ce site, c'est une dictionnaire franco-canadien que j'ouvre parfois ;-)
Cela dit, c'est amusant de devenir de la sorte bilingue "français/français" rire
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:51


J'ai de la difficulté à suivre toutes vos références culturelles, il faut que je m'ouvre une page Google à coté...) Wink

(du nom d'un célèbre transformiste italien Leopoldo Fregoli)
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:45

Oui Denis, c'est vrai. Je vais peut-être commencer une carrière à la Frégoli !
Désolé, Avignon, mais celle-là il fallait que je la place rire
(en souvenir du regretté Frédéric Dard, dauphinois de naissance, suisse par nécessité fiscale, mais lyonnais d'adoption)
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:38

Talleyrand a écrit:
Comme promis quelques news de ma première visite après 15 jours de traitement : RAS... Analyses bonnes bien qu'il n'y avait pas de marqueurs ce coup-ci. Ma prochaine vraie étape sera donc le scanner.
Petite nouveauté toutefois : j'ai vu un dermato pour les éruptions cutanées. Je suis donc ressorti tout à l'heure de la pharmacie avec une brouette de crèmes et autres produits dont je ne voyait auparavant l'utilité que dans l'armoire à pharmacie de mon épouse...
Je vais donc me pommader la hure quotidiennement à la façon des rombières qui ont du mal à comprendre qu'un coup de Ripolin n'a jamais sauvé un mur qui s'écroule...

Bonne soirée à toustes !

T'es dur pour les rombières, Eric! les pooooovres, faut leur laisser toutes leurs illusions.. Moi, j'aime PAS enlever leurs illusions aux gens. Smile
Oh, je suis trop contente. C'est bien, là, pour aujourd'hui!!!!
le scanner, c'est quand???

Bon, y'a de bonnes nouvelles, aujourd'hui! Fredo semble aussi avoir le moral, et il court sur tes traces, il marche sur des km!
Allez, râle pas et tartine toi.. c'est agréable, tu verras, et je suis bien sûre que la gente féminine chez toi ne dira pas le contraire..
Plein de bises pour toi et tous les tiens! dis le bien à Valérie
Avignon
je me remets en mode sérieux une minute: j'ai connu ça aussi, ces éruptions, et j'en ai encore, un zona chronique sur toute la zone irradiée. grrrrrr.. mais les pommades, ça marche, dans ces moments là..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:32

rire Bien ! Ce sont de bonnes nouvelles en général... et pour ce qui est des crèmes, sur ton avatar tu as déjà les bas de soie...
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:19

Comme promis quelques news de ma première visite après 15 jours de traitement : RAS... Analyses bonnes bien qu'il n'y avait pas de marqueurs ce coup-ci. Ma prochaine vraie étape sera donc le scanner.
Petite nouveauté toutefois : j'ai vu un dermato pour les éruptions cutanées. Je suis donc ressorti tout à l'heure de la pharmacie avec une brouette de crèmes et autres produits dont je ne voyait auparavant l'utilité que dans l'armoire à pharmacie de mon épouse...
Je vais donc me pommader la hure quotidiennement à la façon des rombières qui ont du mal à comprendre qu'un coup de Ripolin n'a jamais sauvé un mur qui s'écroule...

Bonne soirée à toustes !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 4:06

Talleyrand a écrit:
Avignon, Carême a été le cuisinier de Talleyrand, et notamment lors du congrés de Vienne (1814/1815). Quand j'ai visité le château de Valençay, j'avais été plus impressionné par les cuisines que par les appartements du Diable boîteux.

Brigitte, pour l'instant, je suis plutôt dans le ventre mou du peloton. Mais je ne suis pas vert pout autant : cela voudrait dire que le canal cholédoque est bouché... ;-)

A bientôt...

Certes... mais le vert, c'est très tendance cette année...ça fait fashion.
Bizzz à toi spécialement pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 2:16

Talleyrand a écrit:
Avignon, Carême a été le cuisinier de Talleyrand, et notamment lors du congrés de Vienne (1814/1815). Quand j'ai visité le château de Valençay, j'avais été plus impressionné par les cuisines que par les appartements du Diable boîteux.

Brigitte, pour l'instant, je suis plutôt dans le ventre mou du peloton. Mais je ne suis pas vert pout autant : cela voudrait dire que le canal cholédoque est bouché... ;-)

A bientôt...

Merci! ;-) ça ne m'étonne pas que Talleyrand ait pu être aussi fin gourmet que stratège.

Boonne journée, Eric, Bon RV. On attend.
je vais aller voir si Fredo est par là..
Plein de bises
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:09

Avignon, Carême a été le cuisinier de Talleyrand, et notamment lors du congrés de Vienne (1814/1815). Quand j'ai visité le château de Valençay, j'avais été plus impressionné par les cuisines que par les appartements du Diable boîteux.

Brigitte, pour l'instant, je suis plutôt dans le ventre mou du peloton. Mais je ne suis pas vert pout autant : cela voudrait dire que le canal cholédoque est bouché... ;-)

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:47

Talleyrand a écrit:
Ou, plus subtil : je donne toujours du boulot à Antonin Carême...

Le pâtissier!!! ;-))) il a à voir avec Talleyrand?? je ne sais plus de quel époque il est.. je ne regarde pas sur Wiki, tu nous diras Smile Smile tant pis pour toi, tu es obligé, maintenant!

bon, alors, ppourquoi??? tu aimes tant la crême chantilly que ça?? tu te fournis tous les jours chez le pâtissier du coin du boulevard? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:39

Talleyrand a écrit:
Un p'tit coucou aux espoirs pour vous dire que demain j'ai mon premier rendez-vous "étape".
Je ne sais pas ce que l'on va m'apprendre, mais pas grand'chose je pense, mon scanner n'étant prévu que courant mai...
Je pense à vous tous.

per3

bon, bis répétita.....ça fait 2 mails que j'envoie et qui se perdent.....
Donc je disais....une 1ère étape, ça ressemble au Tour de France.... c'est quoi le maillot du vainqueur d'étape?
Si c'est la 1ère étape, alors on peut décerner le maillot jaune non? !!!000!!!
Bizzz et tiens nous vite au courant comment t'as remonté le peloton pour finir au sprint....
Et presque comme les chants dans les rues de St Etienne samedi soir: Qui c'est le + fort, évidemment c'est Talleyrand...il a un bon public et les meilleurs supporters....il va gagner.....ça c'est juré...allez....allez...Eric

BB qui n'a jamais autant parlé de sport ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:28

Merci Opti, et à demain peut-être pour de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:21

Bonsoir Éric , je passe , je lis et je me dis tant mieux Éric va à peu près , et surtout pas de sales effets secondaires qui te coupe les jambes ..
à bientôt donc de lire des nouvelles stables ou encore meilleures 2)2
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:02

Ou, plus subtil : je donne toujours du boulot à Antonin Carême...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:00

Talleyrand a écrit:
En effet, j'ai été un peu bref, dans mon précédent message. Pour les effets secondaires, j'en ai deux qui étaient prévus : diarrhées, que je soigne à la viande grillée et au riz, et quelques boutons, mais sans plus. Quand à la fatigue, pas de mou dans la voilure pour l'instant...
Je continue à bosser tranquillement...
yeeeees... Smile

t'inquiète... j'ai l'habitude du raccourci masculin;-))
Bon, alors c'est pas ça qu'il fallait dire "Quand à la fatigue, pas de mou dans la voilure pour l'instant...", enfin!!
mais, que "tu ne te sentais pas la boiterie ", ou encore "bien campé sur tes deux jambes plus la canne".
Tu es bien Talleyrand, que je sache!! Smile
Alors, demain, on prend les nouvelles, je croise les doigts, même si le rv n'est pas fondamental...
et pleeeein de bises, Talleyrand!
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:41

En effet, j'ai été un peu bref, dans mon précédent message. Pour les effets secondaires, j'en ai deux qui étaient prévus : diarrhées, que je soigne à la viande grillée et au riz, et quelques boutons, mais sans plus. Quand à la fatigue, pas de mou dans la voilure pour l'instant...
Je continue à bosser tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:14

Oui mais si tu ne te sens pas plus mal que d'habitude, les marqueurs ne seront pas pires que d'habitude. Je sais que ce n'est pas facile d'affronter tout ça, il y aura peut-être de bonnes nouvelles pour toi demain. Je te les souhaite entk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyran Nouveau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyran Nouveau...
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» nouveau cancer
» Un nouveau cancer du pancreas
» Logo du forum
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: