ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Talleyran Nouveau...

Aller en bas 
+13
titlene78
FREDO13
alainp47
avignon
zpoutnik
Plumedange
Brigitte33
kary0615MC
agathe
diane2
Optimiste
Denis
Talleyrand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:10

Talleyrand a écrit:
Un p'tit coucou aux espoirs pour vous dire que demain j'ai mon premier rendez-vous "étape".
Je ne sais pas ce que l'on va m'apprendre, mais pas grand'chose je pense, mon scanner n'étant prévu que courant mai...
Je pense à vous tous.

per3

justement, j'allais te mettre un message, Eric, sur ton fil, pour te demander les nouvelles.. Smile
Comment vas-tu?? tu ne dis pas, dans ton message. Comment tu supportes le traitement? est ce que tu as toujours aussi peu d'effets secondaires??
je vais guetter les nouvelles, demain! tu y vas le matin??
Plein de bises, je/ nous/ on/ pen,se à toi! aussi et je sais bien que nous t'accompagnons tous, demain! (pas sur que les doc' nous laisserons rentrer, ça fera trop de monde, mais on attendra à la porte.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:58

Oui, je pense, surtout les effets secondaires. Il y aura toutefois une prise de sang le matin, donc peut-être certains marqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:55

Ça sera surement assez "soft" point de vue révélation, tu as raison, par contre ça doit être plus pour eux, pour te poser beaucoup de questions sur comment tu te sens, si tu as tel ou tel effet secondaire etc.

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:28

Un p'tit coucou aux espoirs pour vous dire que demain j'ai mon premier rendez-vous "étape".
Je ne sais pas ce que l'on va m'apprendre, mais pas grand'chose je pense, mon scanner n'étant prévu que courant mai...
Je pense à vous tous.

per3
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 5:55

Talleyrand a écrit:
Pour le tablier de sapeur, WIKI nous dit ça :

(...) proviendrait du Maréchal de Castellane, gouverneur militaire de Lyon sous Napoléon III. Ce fin gourmet et amateur de tripes est un ancien sapeur du Génie. Ces sapeurs portent un tablier de cuir pour protéger leur tenue pendant les travaux de force. Le rapprochement entre le maréchal, son tablier et son goût immodéré pour les tripes serait ainsi à l'origine du nom.

Maintenant, manquerait plus que Fredo vienne avec des pieds paquets de Marseille, et c'est l'indigestion assurée.

Tiens, ma mémoire n'est pas si mauvaise..;-))) Merci Wiki!!
Des Pieds Paquets??? ;-(((( oh, la cata absolue..., bon, moi je viens pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 3:21

Talleyrand a écrit:
Pour le tablier de sapeur, WIKI nous dit ça :

(...) proviendrait du Maréchal de Castellane, gouverneur militaire de Lyon sous Napoléon III. Ce fin gourmet et amateur de tripes est un ancien sapeur du Génie. Ces sapeurs portent un tablier de cuir pour protéger leur tenue pendant les travaux de force. Le rapprochement entre le maréchal, son tablier et son goût immodéré pour les tripes serait ainsi à l'origine du nom.

Maintenant, manquerait plus que Fredo vienne avec des pieds paquets de Marseille, et c'est l'indigestion assurée.

Et donc, recette du tablier de sapeur tel que le faisait mon papy:
De la panse dite "nid d'abeilles" en carré de 10 cm sur 10 (environ)
La faire mariner toute une nuit dans une eau citronnée
La faire à peine colorer dans une poêle tout juste huilée (pas trop)
une fois refroidie, la tremper dans un oeuf battu puis dans de la chapelure
et c'est là que cela se complique: faire frire le tablier pané dans de l'huile, beaucoup d'huile, bien chaude jusqu'à ce que la panure soit bien bronzée et craquante.
POur allèger, je la mets sur du sopalin ensuite et je réserve au chaud, au four par exemple. Pendant ce temps, je prépare la sauce gribiche et on passe à table, soit avec des pommes sautées si vous avez un estomac solide, soit de la salade verte, un rien de citron et un petit Maconnais.
Et si comme moi vous avez l'estomac fragile, alors essayez de ne pas vomir en voyant vos convives avaler ce plat délicieux ;-)
Burp! rien qu'à l'écrire, j'ai des nausées rire
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 1:17

Pour le tablier de sapeur, WIKI nous dit ça :

(...) proviendrait du Maréchal de Castellane, gouverneur militaire de Lyon sous Napoléon III. Ce fin gourmet et amateur de tripes est un ancien sapeur du Génie. Ces sapeurs portent un tablier de cuir pour protéger leur tenue pendant les travaux de force. Le rapprochement entre le maréchal, son tablier et son goût immodéré pour les tripes serait ainsi à l'origine du nom.

Maintenant, manquerait plus que Fredo vienne avec des pieds paquets de Marseille, et c'est l'indigestion assurée.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:08

Denis a écrit:
bon au tour des frenchy à se mettre à parler en chinois... Wink

Tablier de sapeur... laissez-moi deviner = des semelles de bottes peut-être.

Attends, Denis, je vais parler en..lyonnais;-)) c'est de la panse de vache, et c'est caoutchouteux, visqueux, et .. dégueu.. ;-))) les canuts (ouvriers de la soie) adoraient ça. c'est resté célèbre ici, avec...la cervelle de canut! rire je te laisse chercher!

"tablier de sapeur", ça vient d'un soldat qui adorait la panse de vache et qui avait un tablier , sans doute pour tirer le canon?? je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:56

bon au tour des frenchy à se mettre à parler en chinois... Wink

Tablier de sapeur... laissez-moi deviner = des semelles de bottes peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:33

Talleyrand a écrit:
Bonne première semaine de mon nouveau traitement, Avignon, et toujours pas d'effets trop perceptibles. Si ça continue, je vais recommencer à courir...
Alors à quand le tabler de sapeur lyonnais et les cannelés bordelais à Bagneux ? Je retiens la proposition de Brigitte ;-)

Denis, j'ai vu le post avec le nanoknife. C'est peut-être la solution de demain, mais ça m'a l'air très invasif... A suivre...

C'est absolument dégueu, le tablier de sapeur.. beurkkkkkkkk! noooon, ça sera quenelles lyonnaises. ça, ça vaut son pesant de champignons qui accompagnent la sauce..parfois. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:48

Talleyrand a écrit:

Alors à quand le tabler de sapeur lyonnais et les cannelés bordelais à Bagneux ? Je retiens la proposition de Brigitte ;-)

Denis, j'ai vu le post avec le nanoknife. C'est peut-être la solution de demain, mais ça m'a l'air très invasif... A suivre...

Toi, on voit que t'as jamais mangé de tablier de sapeur sinon, tu n'en voudrais pas....crois moi sur parole! En revanche, du saucisson pistaché à cuire avec des pommes de terre à l'eau ou en brioche, oh ouiiiiiiiiiiii!!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:12

Bonne première semaine de mon nouveau traitement, Avignon, et toujours pas d'effets trop perceptibles. Si ça continue, je vais recommencer à courir...
Alors à quand le tabler de sapeur lyonnais et les cannelés bordelais à Bagneux ? Je retiens la proposition de Brigitte ;-)

Denis, j'ai vu le post avec le nanoknife. C'est peut-être la solution de demain, mais ça m'a l'air très invasif... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 5:38

Denis a écrit:
T'es levé tôt, Éric. Tu iras voir sur le fil du cancer du pancréas dans le forum de recherche, il y a quelque chose d'assez intéressant, il s'agit d'une technique pour faire des trous dans les cellules cancéreuses au moyen d'aiguilles et d'électrodes électriques. Ça a l'air à marcher, du moins il en ont sauver 2 sur 8 dans un essai et ils commencent juste à mettre ça en route, ça va se perfectionner. Ça s'appelle IRE et ça prend un nanoKnife...

Et toi, Eric?? comment tu vas, et comment tu supportes ce nouveau traitement, pour le moment? ta semaine s'est bien passée?
Bises!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:15

T'es levé tôt, Éric. Tu iras voir sur le fil du cancer du pancréas dans le forum de recherche, il y a quelque chose d'assez intéressant, il s'agit d'une technique pour faire des trous dans les cellules cancéreuses au moyen d'aiguilles et d'électrodes électriques. Ça a l'air à marcher, du moins il en ont sauver 2 sur 8 dans un essai et ils commencent juste à mettre ça en route, ça va se perfectionner. Ça s'appelle IRE et ça prend un nanoKnife...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:17

Bonsoir Eric , même si parfois moins présente , je suis ce fil ami et j'espère que ce nouveau traitement va donner les résultats escomptés et ne pas t'épuiser
bonne fin de journée 2)2 à toi et aux tiens
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:01

Oui, tu as raison, continuons à googler les bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:47

Pour le cancer du poumon, c'était un rallongement de la survie (totale ou sans la maladie ?) remarquable. L'idée c'est que ces médicaments sont en vogue et que tout le monde cherche dans ce coin-là j'ai l'impression. C'est comme un champs de recherche nouveau si on veut et peut-être qu'ils vont trouver des choses encore meilleures. Et de choses meilleures en choses meilleures, vous sortir de là éventuellement.

:doigts: On se croise les doigts évidemment, tout en continuant à taper dans google !?
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:43

J'avais vu quelques résultats sur le cancer du poumon sans toutefois voir des résultats chiffrés. Tu as sans doute raison, je suis peut-être dans les premiers à recevoir cette molécule pour le pancréas. Si ça a les mêmes résultats positifs, je signe...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:28

C'est une molécule qui a eu un bon succès dans le cancer du poumon pour combattre une mutation qui a différents noms EGFR, HER1... etc , tu as probablement cette mutation et c'est pour cela que le doc essaie cet inhibiteur de tyrosine kinase. Ça doit être dans les premières fois qu'ils essaient une telle chose mais je pense que ça devrait avoir les mêmes résultats que pour le cancer du poumon... Il ne doit pas exister de résultat pour des essais sur ces petites molécules contre le cancer du pancréas je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:19

D'après ce que je comprend (qui est sujet à erreur) le "nib" à la fin du nom du médicament signifie que ce sont des petites molécules, probablement des inhibiteurs de tyrosine kinases qui est une classe de médicaments dont on attend beaucoup présentement et ou il y a beaucoup de recherche probablement dû à de bons résultats sur des études antérieures. On parle d'inhiber l'angiogenèse (la vascularisation des tumeurs) et de combattre les mutations dans l'adn je crois.

Ma recherche avec les noms spécifiques des médicaments n'avaient pas donner grand chose, je vais me réessayer aujourd'hui ou demain pour voir si je peux faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:18

Talleyrand a écrit:
Scanner dans un mois, avec auparavant quelques coups de fil histoire de voir comment se passe le traitement, si tout va bien.
Toutefois, le toubib m'a indiqué que ce sera plutôt au deuxième scanner qu'ils seront avisés sur l'effet du traitement.

D'accord.. le per3 me semble indiqué, alors.. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:05

Scanner dans un mois, avec auparavant quelques coups de fil histoire de voir comment se passe le traitement, si tout va bien.
Toutefois, le toubib m'a indiqué que ce sera plutôt au deuxième scanner qu'ils seront avisés sur l'effet du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:48

Eric, je suis vraiment contente de te lire et de voir que le début se passe au mieux! ;-) ça, c'est cool! ;-) je vais guetter avec impatience de tes nouvelles, et oui, pourquoi ça ne se maintiendrait pas calmement!! on va y croire;-))
comment va se passer l'évaluation de ton traitement?? tous les mois?? en fait, tu as du le dire dans un message antérieur, je vais aller regarder..parfois j'ai la flemme de remonter l'historique;-)
Alain, tu âsses, là, et toi, comment vas-tu???
Bizzzzz pour tous et chacun!;-))
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:42



Bonne Chance Éric pour ton nouveau traitement ....tu dois être à quelques parts être content de prendre des pilules à la maison.

En espérant que les effets secondaires ne soit pas trop indisposant comme tu dis.

A+ Éric
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:08

Éric, je t'envoie là plein d'amitié. Prend là, avec les cachets!
je t'embrasse, on attendra tous, là, à tes côtés, les nouvelles; donne les tranquillement..
Avignon


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyran Nouveau... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyran Nouveau...
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» nouveau cancer
» Un nouveau cancer du pancreas
» Logo du forum
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: