ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 inhibiteurs de la 5 alpha réductase.

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

inhibiteurs de la 5 alpha réductase. Empty
MessageSujet: Re: inhibiteurs de la 5 alpha réductase.   inhibiteurs de la 5 alpha réductase. Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:42

TORONTO - Une catégorie de médicaments utilisée depuis longtemps pour contrer l'extension de la inhibiteurs de la 5 alpha réductase. 307098 semble avoir des impacts positifs auprès des hommes atteints d'une forme à faible risque et localisée de ce cancer.

La progression de la maladie s'en trouverait ralentie et l'anxiété du patient serait réduite, conclut une étude internationale menée par le Canada.

Des essais cliniques ont été effectués pendant trois ans auprès de 302 hommes âgés entre 48 et 82 ans atteints d'une forme peu risquée de la maladie. Les patients ont été supervisés régulièrement pour des changements cliniques, un type de traitement appelé la «surveillance active».

L'étude, publiée en ligne lundi sur le site de The Lancet, démontre qu'un délai considérable dans la progression de la maladie a été noté chez les hommes soignés avec du dutastéride, une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la 5-alpha-réductase. Parmi ceux qui ont reçu la médicamentation active, 38 pour cent ont observé une progression de la maladie, comparativement à 48 pour cent de ceux qui faisaient partie du groupe placebo.

La biopsie finale de l'étude démontre par ailleurs que 36 pour cent des hommes traités avec le médicament étaient moins susceptibles d'être diagnostiqués avec un cancer, contre 31 pour cent de ceux du groupe placebo.

Le chercheur principal et directeur du département d'urologie du Centre de santé de l'université de Toronto, le Dr Neil Fleshner, a expliqué que les hommes à qui le dutastéride a été administré de façon aléatoire avaient moins tendance à déclarer qu'ils ne voulaient plus tolérer le stress d'être sous surveillance.

Ils étaient aussi moins susceptibles d'avoir un mauvais rapport pathologique à mesure que les biopsies suivantes étaient menées, a-t-il ajouté.

Le Dr Fleshner a souligné que l'étude démontrait qu'une surveillance active, conjuguée à la prise de médicament, était une option de traitement efficace et sécuritaire pour les hommes qui subissent fréquemment des traitements agressifs même s'ils ont peu de chances de succomber à leur maladie.

Le médecin a qualifié ces conclusions de «très bonne nouvelle» pour les hommes atteints d'un cancer de la prostate peu risqué, compte tenu du fait que les soins agressifs ont de lourdes conséquences sur leur qualité de vie, notamment en raison de possibilités d'impotence et d'incontinence.

«Il s'agit de la première étude prouvant que les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase, comme le dutastéride, diminuent la nécessité de recourir à des traitements agressifs pour les cas de maladies à faible risque», a-t-il poursuivi. Ce médicament agit en inhibant les hormones sexuelles mâles qui provoquent l'extension de la prostate, a expliqué le Dr Fleshner.

Un faible pourcentage des hommes ayant participé à l'étude ont fait état d'effets secondaires liés au médicament, dont une baisse de la libido, des difficultés érectiles, ou une augmentation de la poitrine. L'arrêt de la prise du médicament entraîne également la disparition de ces effets secondaires.

«Je crois que l'étude nous prouve qu'en utilisant ces médicaments, nous pouvons éviter aux hommes des traitements inutiles pour des périodes de temps plus longues. Et j'espère que cela accroîtra la tendance des hommes à accepter et choisir cette option», a souligné le Dr Fleshner.


voir aussi (manger des champignons de Paris ou white button pourrait atteindre le même but que ces médicaments)


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

inhibiteurs de la 5 alpha réductase. Empty
MessageSujet: inhibiteurs de la 5 alpha réductase.   inhibiteurs de la 5 alpha réductase. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 19:51

Un médicament, le finastéride, prévient dans 25% des cas le cancer de la prostate. Associé à une autre spécialité pharmaceutique, un alpha-bloquant, ce même finastéride diminue efficacement le risque de progression de l'adénome de la prostate et l'aggravation des symptômes.

Dans le domaine des pathologies de la prostate, les résultats de deux études devraient donner un coup de pouce, d'une part à la prise en charge de l'adénome de la prostate, et d'autre part à la prévention des cancers prostatiques.  

La première étude a porté sur plus de 18.000 patients volontaires sains, de plus de 55 ans. Lors du recrutement, tous les sujets avaient un touché rectal et un taux de PSA normaux. Répartis en deux groupes, les uns recevaient un placebo, tandis que les autres bénéficiaient d'un traitement par finastéride (un inhibiteur de la 5 alpha-réductase )– molécule qui a fait la preuve de son efficacité dans la réduction des symptômes de l'adénome de la prostate) à la dose de 5 mg par jour sur une période de cinq ans. Au terme de l'analyse, on constate que le finastéride diminue de 25% le risque de développer un cancer de la prostate. En revanche, les auteurs observent un plus grand nombre de cancers dits sévères (de haut grade), mais dans 98% des cas, ces derniers sont bien localisés et donc accessibles au traitement. Le finastéride semble donc ici prévenir spécifiquement les cancers de bas grade.


Dernière édition par Denis le Mer 22 Juin 2016 - 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
inhibiteurs de la 5 alpha réductase.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer les inhibiteurs de points de contrôle (let-7, IPI-549, inhibiteurs de JAK)
» inhibiteurs HDAC. (inhibiteurs d’histone déacétylase)
» Inhibiteurs de parp + inhibiteurs de c-met.
» Les inhibiteurs de Src
» Inhibiteurs de HuR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: