ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cancer du rein et métastase thoracique

Aller en bas 
+7
nathou
Arnold
Diane
jade
Denis
Optimiste
missp
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 5:09

Merci à vous 2 pour votre soutien et vos conseil, j'ai appris que mon père souffrait d'une cholécystite aigue, normalement cela s'opère sous coelioscopie mais dans son cas, cela pouvant s'avérer très dangereux ils lui ont placé un drain qu'il gardera 15 jours.
N'étant pas à ses cotés, ma mère me dit qu'il n'a pas conscience de ce qu'il lui arrive et il délire complétement comme s'il était dans un autre monde...
J'essaye de garder un certain détachement pour tenir le coup mais à coté de ça, j'essaye aussi de soulager ma mère en la faisant parler un maximum, car elle craque.
Je me sens tellement impuissante par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:17

hello missp,

Ne nous prive pas de ta présence sur le site par trop de précautions pour nous autres, moi je trouve que c'est rafraichissant au contraire de voir quelqu'un qui prends tant l'intérêt d'une autre personne.

Pour ton père, je sais que ça peut être souffrant cette sorte de maladie mais peut-être qu'il y a un coté rassurant aussi pour ton père parce qu'il était inquiet sans doute que ce soit le cancer. Je dis ça parce qu'on est tous un peu comme ça quand il y a une petite chose on capote que ce soit le cancer (je parle pour moi surtout parce que ce n'est pas une petite chose pour ton père c'est douloureux semble-t-il...)

Et puis, n'oublie pas surtout que pour toi ça va bien en fait. Essaie de profiter de la vie malgré la maladie de ton père, ne sois pas comme moi toujours plus ou moins catastrophé, on aide personne comme ça...Wink. Il y avait aussi une certaine Marie qui nous parlait sur ce forum du cancer de son fils et petit à petit elle s'est rendue malade avec cette situation. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais te t'investit pas au complet dans la maladie de ton père, n'entame pas ton capital de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:25

Je comprends ton enervement Miss , mais c'est aussi que ces medecins etaient tres concentrés sur le cancer de ton pere sans doute ..

J'espere que l'operation se sera bien passée et que ton pere ne souffre plus , car ensuite , il faut reprendre le combat contre le cancer , continuer encore
Courage à vous tous .. bec


ps: tu sais bien que son etat de sante n'a rien à voir avec la malchance et les superstitions , alors tiens nous au courant bec
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 3:57

Bonjour les espoirs, figurez vous que je vais arrêter de donner de bonnes nouvelles car après il y a toujours un truc qui se passe !
Mon père est de nouveau à l'hopital, il a fait une jaunisse et les médecins se sont aperçu que l'indigestion mise sur le compte du sutent était en fait autre chose !
il a la vésicule biliaire pleine de calcul et ils vont l'opérer ce matin sous célioscopie pour lui enlever... Sad
Il souffre terriblement, et je sais ce que c'est car cela m'est arrivé à 19 ans. On me l'a enlevé aussi (ma mère aussi d'ailleurs !) je peux donc comprendre parfaitement sa souffrance...
Vive les médecins qui ne font leur boulot qu'à moitié, car après tout les scanners qu'il a passé, ils l'ont pas vu ! Chui énervée !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:32

Sourires doux , merci beaucoup Miss de cette plutot bonne nouvelle , cela fait du bien !!!! bec
Et oui pourvu que cela dure pour ton pere et aussi pour ta nouvelle vie qui semble te convenir , durez , durez ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:31

Heureux pour toi et pour ton papa missp.

ok
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:26

Bonjour les espoirs !

Et coucou optimiste Wink

Je viens donner des nouvelles de mon papa qui va un peu mieux après son talcage, il n'est plus sous oxygène, il sort et vit normalement mais avec modération bien sur. Par contre il a des troubles de la digestion dont on ne connait pas la cause et ça le mine un petit peu.
Pour ma part, j'ai emménagé avec l'homme de ma vie depuis 10 jours maintenant, et le moral va mieux ! ok

L'éloignement avec mon papa est difficile mais on fait tous avec. Le savoir mieux me donne de la force, et me savoir heureuse lui donne de la force.
Vivement que je le revoie mon petit papa d'amour ! bec

Voilà donc pour les nouvelles. Pourvu que ça dure ! Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 A
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:33

J'espere que tu passeras nous donner quelques nouvelles Patricia et que ton pere a du repit bec pour toi et les filles .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:47

missp a écrit:
Merci, j'essaye de me battre... Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon petit frère qui est parti il y a presque 4 ans. Il aurait eu 30 ans et on aurait du faire une méga teuf, mais voilà, au lieu de ça, quand je regarde ce qu'est devenu ma famille, ben...

Une pensée pour ce jeune homme , mais surtout une enorme pensée pour toi Pat et pour tes parents qui pensent aussi à lui aujourd'hui comme chaque jour de leur vie ..
Ta famille Patricia c'est aussi celle que tu tentes de batir avec les jumelles et tes parents ( ton papa bien que faible est encore là et ta maman aussi ..)
Je sais que c'est dur , je sais ... bec
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 4:51

Merci, j'essaye de me battre... Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon petit frère qui est parti il y a presque 4 ans. Il aurait eu 30 ans et on aurait du faire une méga teuf, mais voilà, au lieu de ça, quand je regarde ce qu'est devenu ma famille, ben...
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:29

L'amour, seul, est le rouleau compresseur le plus puissant pour niveler les chemins que doivent emprunter les êtres. bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:09

missp a écrit:
Je n'ai plus la force...

Bonjour Patricia bec
Tu n'as plus la force pour quoi amie ?
Tu sais jeune femme , tu n'as pas le choix , tu dois retrouver en toi la force de l'amour ( dont parle Grace , merci beaucoup d'ailleurs Grace d'avoir ete là bec ) que tu as pour ton papa , mais aussi celui que tu as pour ta mere et enfin pour tes petites loulouttes qui ont tant besoin de toi !!!
Pleures , Pat , pleures , cries , hurles ta peur , ton chagrin et angoisse , mais VIS tu n'as pas d'autres choix !!! Vis !!!

Ici , nous t'attendons , ici , nous te tenons la main .. bec
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:38

Mais tu te laisses guider par l'amour que tu portes à ton papa. Elle est là ta force. Courage Missp car ton coeur est amour ! !!bec
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 7:57

Je n'ai plus la force...
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:10

Optimiste le dit si bien, c'est vrai qu'un sentiment d'impuissance nous habite devant cette souffrance et ce chagrin mais missp, n'hésite pas à venir ventiler tes émotions ici, parfois en mettant nos émotions par écrit, ça aide à voir plus clair dans nos émotions.!!bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:06

Nous sommes là Miss , nous sommes là , pour toi , pour Mario pour notre petite soleil , pour ceux qui en ont besoin ...
J'espere que les douleurs de ton pere vont s'estomper ...
Que dit il , donc , que tu penses qu'il ne veut plus se battre ?
Racontes , amie , racontes pour ne pas garder toute cette angoisse et cette tristesse en toi ...
Nous sommes là impuissants hélas mais nous t'ecoutons ...
bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 4:16

Bonjour les espoirs. Je n'ai plus posté depuis un moment car je n'ai pas de bonnes nouvelles...
Mon père est hospitalisé depuis le 10 aout, à cause de l'eau dans ses poumons. On n'arrête pas de lui ponctionner et vendredi dernier pour finir on lui a talqué le coté gauche de la plèvre et placé un drain...
Il ne supporte pas la douleur, ni la morphine, son traitement a été suspendu pour l'instant.
Pffff, c'est le bordel, car il ne veut plus se battre, et moi je suis au fond du gouffre Sad

Accrochez vous, particulièrement Mario que je viens de lire.

Gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:56

J'aurais comme Denis tendance à vouloir ecouter les oncologues ...
Mais je comprends aussi tes reserves et tes craintes ..
Profites bien de ton papa et redonne lui le sourire ...
Penses aussi à toi et aux filles ..

Dis à cette amie commune que nous voudrions tous que chacun de nous sois heureux ...Parfois le chemin est un peu long , douloureux , mais au moins il y a un chemin , non ....?
Bonne soirée à toi aussi Pat et essais d'etre heureuse là où tu le peux , quand tu le peux .. bec
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:55

On espère avec toi les bonnes nouvelles missp................ !!bec
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:37

Merci pour ces infos Denis, je suis personnellement de nature sceptique et fataliste, donc je ne veux pas crier victoire là où il n'y a pas lieu.
Je sais pertinemment l'issue de cette maladie, et je ne me permet aucun espoir infondé.. J'ai trop peur de souffrir plus.
Cela dit, je met mon énergie au service du bien être et du moral de mon père, et si pour ça il faut marcher sur la tête avec un sourire idiot, ben je le ferai... pourvu que cela adoucisse un peu sa vie.
Demain il doit passer plein d'examen et je vais enfin rentrer le rejoindre, donc je vous donnerai des nouvelles, en espérant qu'elles soient bonnes.
En attendant, je vous souhaite à tous, une très douce soirée et surtout, comme dit une amie qui m'est très chère "soyez heureux !!!" !!bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:22

J'ai lu quelque part que les cas de cancers du rein sont relativement rares et ce matin je lis ceci :

Citation :
La pleurésie et les épanchements pleuraux sont généralement les symptômes d'une affection profonde qu'il faut rechercher : traumatisme thoracique (côte fracturée), infection pulmonaire, tuberculose, pathologie cardiaque ou rénale, tumeur... Il arrive cependant qu'on ne trouve aucune cause.

Peut-être que le médecin généraliste est comme moi et qu'il a plus entendu parler de cas d'insuffisance cardiaques qui doivent être beaucoup plus nombreux et qui en général ne s'améliorent pas que les cas de cancers du reins, ce qui expliquerait son pessimisme. Pour ma part, on dirait des fois que je suis catastrophé de nature...

Les gens en oncologie sont peut-être plus au courant de son cas que tout le monde. Je lui souhaite de s'en sortir entk envers et contre tout.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 4:03

Ouaip ben c'est pas gagné !
On a 2 sons de cloches !
D'un coté le service d'oncologie où est hospitalisé mon père nous tiens un discours rassurant, genre "ne vous inquiétez pas, ce n'est rien, il va aller mieux une fois que les ponctions seront faites..."
De l'autre coté mon généraliste qui nous dit que la récidive de pleurésie ainsi que l'eau dans le ventre annonce rien de bon, que si ça récidive à nouveau il ne lui resterai guère plus de 3 ou 4 mois à vivre !
Jusqu'à présent, et malheureusement, c'est le généraliste qui a vu juste Sad
Vivement demain que j'aille voir demain par moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:54

Alors pour demain ta rencontre avec ton pere , pleins de pensées douces et positives pour vous tous , Missp ... bec
C'est bien que les medecins soient confiants ...
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 7:42

Merci pour votre soutien les amis, j'ai eu des nouvelles de mon père ce matin, qui a beaucoup de mal a respirer, visiblement il souffre d'un ascite (je sais pas trop ce que c'est) qu'ils vont certainement ponctionner.
Mardi matin il doit passer une endoscopie... Et c'est le jour où je rentre le rejoindre.
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, cela dit après avoir parlé avec les médecins on m'a dit que sa vie n'était pas en jeu et qu'il n'y avait pas lieu de paniquer. Donc je garde espoir...
Maintenant je sais, je l'ai entendu, mon père est extrêmement affaibli et a beaucoup moins le moral, mais heureusement il est entre de très bonne mains.

Je sais le travail de deuil que j'aurais à faire, mais c'est quand même difficile d'accepter de voir partir celui qu'on aime... Chaque fois que j'y pense j'ai des flashback de tout les moments intenses (bons comme mauvais) qu'on a passé ensemble et mes larmes ne cessent de couler sur tout ce qu'on ne pourra faire ensemble...
Bref, voilà, ça fait du bien de venir ici et vider son sac, alors que je n'arrive pas à le faire aussi facilement avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lise

Lise


Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/04/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Talcage   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:41

http://www.linternaute.com/sante/magazine/temoignage/cancer/cancer-temoignage.shtml

Miss, ne perd pas espoir ma belle. Il y a 10 ans, les médecins ne croyait pas à la guérison de cette femme qui comme ton père a dû subir un talcage. Elle est passé au travers et vis toujours malgré le fait que son poumon demeure un point faible.

Va lire le témoignage de Brigitte. Tu n'auras qu'à aller sur le lien ci-haut.

Faut pas lâcher...
Lise XXX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer du rein et métastase thoracique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième métastase
» Compréhension du phénomène de la métastase.
» melanome avec metastase
» Les mécanismes de la métastase mieux compris.
» Un virus contre le cancer du poumon métastasé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: