ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cancer du rein et métastase thoracique

Aller en bas 
+7
nathou
Arnold
Diane
jade
Denis
Optimiste
missp
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lise

Lise


Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/04/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 11:30

Ça fait du bien de lire ces bonnes nouvelles Miss...
Heureuse pour vous !

Lise XXX

!!!000!!!
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 10:25

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 0002 clindoeil flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 163
Age : 73
Localisation : Alma Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 9:32

missp,c'est merveuilleux de t'entendre ce matin.dis à ton père de se reposer dès qu,il ressent de la fatigue et il a surement un système immunitaire très fort.
Tu gardes la tête hors de l'eau.Yesss!% @#@
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 9:15

Bonjour les espoirs !

Je viens vous donner un peu des nouvelles de mon père !
Après avoir passé 1 semaine à l'hopital perfusé mais en forme le voilà de retour à la maison, résorbé le liquide dans les poumons (sans ponction!) taux de calcium revenu à la normale, 1 kg de plus sur la balance, et 5ème jour de traitement du Sutent Wink
Le soleil recommence à briller dans nos coeurs, car pour l'instant, pas d'effets secondaires, qui selon l'avis de son oncologue prouve une bonne tolérance du médicament. Nous croisons fort les doigts pour que ces effets là, ne débarquent jamais ou soient les plus minimes possibles.
Il se fatigue beaucoup plus vite qu'avant, mais quel plaisir de le voir vivre normalement avec son petit caractère de cochon insupportable !!bec (j'adore ça, j'ai le même !)

Aujourd'hui ce qui est important, c'est qu'il faut se battre, garder toujours une lueur d'espoir, de la joie de vivre, pour ne pas sombrer dans l'amertume. Et ce, pour nous tous (vous faitez partie du nous).
Merci d'exister, et je tiens à faire un spécial bisou tout doux à Denis, un bisou chargé d'amour et de force. bec
Revenir en haut Aller en bas
Lise

Lise


Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/04/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:10

Miss,
c'est vraiment merveilleux! Que de bonnes nouvelles! Je suis très heureuse et rassurée pour toi et ton cher papa sunny sunny sunny JeM'm
Lise
!!bec
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 163
Age : 73
Localisation : Alma Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 15:56

Missp,tout simplement merci pour ce que tu es. bec bec @#@
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 15:46

bec JeM'm bec bec JeM'm bec bec JeM'm bec bec JeM'm bec
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 10:19

Oui Jade, j'avoue que je viens ici puiser de la force quand je n'en trouve plus nulle part, je n'ai pas encore assez de force à partager, mais cela viendra.
Ce qu'est en train de m'apprendre mon père, je veux le donner.
Cet optimisme, cette rage de se battre, il ne baisse pas les bras, il en veut et en voyant cela, on ne peut que se dire que la vie est un bien précieux, que parfois on se casse la gueule, mais au lieu de rester à terre à se lamenter, il faut se lever et continuer à avancer.
Trouver ces instants de bonheur dans chaque jours qui passent, car maintenant j'en suis intimement convaincue que le bonheur n'est pas au bout du chemin, mais bel et bien sur le chemin.
Le plus important étant de savoir garder son coeur ouvert et arriver à transformer en joie le moindre petit élément positif. Comme par exemple un rayon de soleil le matin au réveil, quoi de plus joli pour se dire qu'une nouvelle journée vient de commencer, et qu'il faut en profiter un maximum, en retirer autant de bonne choses qu'il est possible, le transformer en amour et le diffuser sans limite autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 2:28

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 0002 missp !!bec ton père est en train de transmettre un élan de vie fantastique. Tu as raison c'est ton héros .
Les medecins ont confiance et te donne confiance Prend des forces.
Ta maman , tes filles toi faites une chaine d'amour.
Comme dit Nathou, vient ici te defouler mais toi aussi tu donnes de la force.
per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 5:05

Hé ! Faut pas t'excuser ! Ne t'inquiète pas bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:09

Alors là, je m'excuse grandement d'avoir été si pessimiste. C'est pas très malin de tenir un site nommé espoirs et d'écrire des textes pareils. Je pense que ces temps-ci je ne suis pas bon pour répondre aux gens parce que j'ai peur pour moi et puis mon père est mort de cette façon-là en faisant de l'eau sur les poumons et c'était dans son cas de l'insuffisance cardiaque.

Je m'en veux mais c'est fait et je ne peux que m'excuser de t'avoir fait de la peine.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:05

Merci Diane, et crois moi je t'admire, je vous admire tous ainsi que vos proches car c'est un combat d'une violence incroyable. Je crois qu'on réapprend à vivre, à penser différemment en traversant ces épreuves.
Tout plein de doux bisous pour vous tous mes amis, car en ces moments là, c'est ici que je viens me réconforter, auprès de vous. bec
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 163
Age : 73
Localisation : Alma Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:46

bonjour Missp,oh! que je me retrouve en toi!tu me rappelle des souvenirs quand mon père était malade.Mon fils de 19 ans avait alors quelques mois,les trois autres enfants avaient 10 ,15 et 17 ans.
Je l'allaitais et je ne pouvais donner le temps que j'aurais voulu à mon père car mes enfants passaient en premier dans les circonstances.La manière que j'ai aidé le plus a été de faire les téléphones pour donner des nouvelles,*bouquer* les personnes qui le gardaient à l'hopital et parfois régler des tits malentendus entre quelques uns.
Je ne sais si vous etes plusieurs à vous relever pour vous occuper de ton père...fais ton possible et tes forces te protègent.Etre prêt de tes filles ,oui c'est très important et ne te sens pas coupable de ne pas donner comme tu voudrais à ton père.Jusqu'à maintenant tu as déjà fait beaucoup et garde toi des énergies pour tes filles.
L'euphorie dont tu parles je connais et c'est difficile à expliquer,c'est comme si quelqu'un nous porte et nous remplit d'une énegie nouvelle.
Tu sais que tu as de grandes forces,tu sais comment les puiser car tu crois en toi,Lâche pas ma grande.
Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 A @#@ bec
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:06

Wahouuu... j'en ai pleuré comme une madeleine en vous lisant... Que vous dire que vous me touchez au plus profond de mon coeur !
J'ai eu l'oncologue de mon père ce soir au tél, son pronostic est plutôt optimiste. En gros, il va être hospitalisé au moins jusqu'à mercredi.
Le diagnostique vital n'est pas en jeu. ouf ! Il a un épanchement du liquide pleural, un taux de calcium trop élevé dans le sang, voilà tout. (c'est déjà trop en fait)
Donc ils ont décidé de le garder pour le perfuser afin de réguler son calcium, surveiller ce liquide et voir si ça évolue, et à partir de lundi, il va enfin commencer le sutent ! Ils vont pouvoir surveiller aussi les réactions au médicament et c'est rassurant.
Donc, dans le meilleur des cas, si le liquide ne bouge pas, ils ne font pas de ponction, au pire ils lui font... Pour le taux de calcium, l'oncologue m'a rassuré en me disant qu'elle s'occupait de tout, et m'a dit avec légéreté qu'il fallait cesser de dramatiser à ce point car elle nous le rendait en forme la semaine prochaine (j'ai des doutes mais bon...)
Lui, mon père (ce héro, mon héro) stoïque, ne souffre pas, ne bronche pas, est en pleine forme physique (si si, il n'arrive pas à rester coucher plus de 10 mn sans cavaler derrière les infirmières !) il a un moral d'acier, une volonté de vivre, et un optimisme qui me laissent pantelante !
Rien que pour ça, ça vaut la peine de se battre. Il est en train de nous donner une leçon de vie incroyable. Alors mes amis, la guerre n'est pas finie, elle ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:14

missp a écrit:
Bon ben voilà, mon père a été hospitalisé d'urgence ce matin et pour une durée indéterminée... Il vont lui ponctionner le liquide pleural, et faire je ne sais quoi. Je peux pas être à ses cotés car mes filles ne vont plus à l'école, et l'hôpital est à l'autre bout de la ville, de plus dans ce service les enfants ne sont pas admis, ça me ronge...

Bonsoir Pat , et bien je reviens et je lis ceci ...
Je penses que pour le moment , il faut etre prudent et attendre l' avis des medecins apres la ponction pleurale ...Je supposes que pour le moment ils vont forcement " reserver" leur avis et que differents examens vont etre fait ...
C'est une maigre consolation , mais je pense que si le diagnostic vital est en jeu , les medecins le diront à ta mere et à toi ma douce afin que vous soyez un minimum " preparées " ( et je sais que l'on est jamais pret(e)s à voir partir les siens ) ...Donc pour le moment c'est à une longue attente angoissée et douloureuse que tu dois faire face ...
Je sais que tu vas me dire que ce n'est pas le moment Pat , mais il va aussi falloir que tu penses à toi et fasses les examens necessaires pour toi , voir où tu en es avec ta santé ?!
Tu as non seulement le devoir de vivre pour toi parce que tu es une femme bien , mais encore l'obligation de vivre pour tes deux loulouttes et peut être aussi pour ta maman si le pire arrive à ton papa ...
Je sais que je vais te paraitre dure ma douce , je sais comme tu voudrais flancher , te coucher à terre et laisser tout partir , mais je penses que tu n'as pas le droit , non vraiment pas !!!
S'il arrive plus grand malheur à ton pere ( meme si j'ai tendance à penser que Denis a ete trop rapide dans ses mots , il n'a pas que tort car ainsi sera epargné à ton pere des souffrances ) , je suis désolée mais il a pas cree une famille avec ta mere , te faisant ainsi que ton frere , et toi lui donner la joie de le prolonger à travers tes jumelles pour que tu " detruises" une partie de lui en te laissant aller à etre malade toi meme !!!
J'ai les larmes aux yeux en t'ecrivant cela , parce qu'il est dur de devoir se montrer directive , ferme et vouloir te faire reagir , mais je t'assures que si je pouvais etre pres de toi j'attenurais mes mots auxquels je crois de bien des caresses se voulant reconfortantes ...
Je sais que tu as mal au plus profond de ton ame Miss , je sais , mais tu dois te resaisir ..... JeM'm bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:41

Pour quelqu'un dans son état missp, c'est plus normal d'être aux soins intensifs que chez lui. Il va souffrir moins comme ça. Ils ont les médicaments pour qu'ils ne souffrent pas. Pour tout te dire je pense que ce serait mieux pour lui que son coeur lâche et qu'il ne souffre pas parce que son cancer serait une mort plus lente et douloureuse.

À ce point, tu dois le laisser aller. Je suis sûr qu'il a été un papa formidable, le meilleur qui soit. Garde-en le doux souvenir toute ta vie dans ta mémoire, même si tu pouvais être là ce serait encore plus douloureux pour toi que ça ne l'est en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 4:57

Bon ben voilà, mon père a été hospitalisé d'urgence ce matin et pour une durée indéterminée... Il vont lui ponctionner le liquide pleural, et faire je ne sais quoi. Je peux pas être à ses cotés car mes filles ne vont plus à l'école, et l'hôpital est à l'autre bout de la ville, de plus dans ce service les enfants ne sont pas admis, ça me ronge...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:46

Ce n'est pas rien non plus ce que tu vis missp, tu te sens impuissante au sujet de la santé de quelqu'un comme nous tous ici à cette petite différence près que la personne dont tu t'inquiètes ce n'est pas toi-même.

Dans cette tristesse soit bonne avec toi-même, si tu ne penses pas à toi-même, il n'y a pas grand monde qui va le faire. Essaye de parler avec quelqu'un pour mettre tout ça un peu plus loin de toi. Il doit y avoir des associations d'aide aux personnes qui accompagnent la personne qui a le cancer.

Il ne faut pas que cette situation stressante pour toi te rende malade, essaye de décompresser et de t'accorder une petite vacance.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:46

oh missp, ça m'attriste de lire tout ça, j'espère tellement que ton papa se portera mieux, sincèrement......

Tu n'as pas a avoir honte de te plaindre, plains toi, crie, pleure, défoule toi, si au moins ça te fait du bien, il n'y a aucune honte à ça. Ce n'est pas facile de vivre la maladie mais d'accompagner quelqu'un qui est malade, ce n'est pas plus facile....je te fais un gros calin missp...... Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Sourire9

Nathouxx
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:28

Merci Denis, pour ce qui est de son coeur, pour l'instant il est normal. Mais l'enchainement de toutes ces mauvaises nouvelles, et la dégradation de son état général c'est très difficile à vivre...
Et puis plein d'autres emmerdes, j'suis au bout du rouleau là Sad
Demain c'est mon tour d'aller voir le médecin, je vais mal, mais bon comparé à mon père, à vous tous, c'est tellement insignifiant que j'ai honte de me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:14

Je suis triste de lire ça missp et je ne sais pas vraiment quoi te dire.

S'il fait de l'insuffisance cardiaque aussi, c'est que l'état général n'est pas très bon et il aurait besoin de toutes ses forces pour affronter un traitement contre son cancer. Je voudrais t'encourager mais ce serait un peu surfait à ce moment-ci.

Vous êtes formidables de lui ménager un peu d'optimisme quand même dans la situation.
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 5:55

Bonjour les espoirs... Désolée de ne pas venir plus souvent, mais je passe de périodes d'euphorie (inéxpliquées) au désespoir le plus total Sad

Mon papa ne va pas mieux, il n'a toujours pas commencé le sutent car il manquait une biopsie qui a finalement été pratiquée la semaine dernière.
Depuis quelques jours il avait une sale toux, et le médecin lui a fait passer une radio des poumons qui a révélé qu'il y avait de l'eau dans un des poumons. Inutile de vous dire dans quel état nous sommes tous, désespéré...

J'avoue que je n'ai même plus la force de me battre tellement je me sens impuissante. Nous essayons encore devant lui d'être optimistes un maximum, mais c'est de plus en plus difficile...

Je craque.
Revenir en haut Aller en bas
Lise

Lise


Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/04/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: XXX   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:43

N'abandonne pas Miss, tu as trouvé des forces et c'est certain que tu en trouveras d'autres ! Tu resteras ainsi mieux armée pour toi et ton papa. Reste avec nous.
Affectueusement

Lise
bec
Revenir en haut Aller en bas
missp

missp


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/05/2007

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:39

Absolument Denis, mais ces mots là même si on les lui disait, il rirait bien fort en disant "on va tous y passer un jour ou l'autre" et c'est exactement ce que je pense. Mais simplement le fait de se sentir pris en charge, soigné rassure déjà énormément.

Opti, je me découvre des capacités que je ne soupçonnais même pas, pourvu que ça dure.

Et quoi qu'il arrive, gardons tous espoir et profitons de cette vie du mieux que l'on peut, avec ou sans cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:09

Je trouves que pour quelqu'un qui decouvre ce monde si dur miss tu te defends tres bien et tu piges bien !!!
et cela aussi est une aide pour ton pere en plus de ton amour et de ton aide / presence ....
Pourvu qu'il ait comme d'autres d'ailleurs , le moins d'effets indesirables et que si il y en a il passe lors des arrets et que ton pere se remettent vite entre deux cures ..
Nous sommes là Miss , nous sommes là bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein et métastase thoracique   Cancer du rein et métastase thoracique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer du rein et métastase thoracique
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième métastase
» Compréhension du phénomène de la métastase.
» melanome avec metastase
» Les mécanismes de la métastase mieux compris.
» Un virus contre le cancer du poumon métastasé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: