ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mois de Mai

Aller en bas 
+2
Optimiste
agathe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:32

ahhhh oki et merci... ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:29

C'est écrit Saint-Paul de l'île aux noix sur la photo et c'est la première d'une série sur les inondations que l'on trouve à cet endroit :

http://www.cyberpresse.ca/photos/actualites/201105/05/12-4536-les-inondations-vues-du-ciel.php


Je ne sais pas trop ou c'est Saint Paul de l'île-aux-noix, c'est probablement près de la rivière Richelieu.

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:21

J'adore ton explication Denis...

Hé oui Optimiste il faut vivre avec même si on préfèrerait sans... C'est en Montérégie Denis cette photo hein? Là bas c'est catastrophique, je mourrais de peur et de peine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:57

Bonsoir les Espoirs , et bien , tu es bien courageuse Diane , meme si je comprends ton relatif detachement , car oui , il y a toujours plus grave que ce qu'on vit ..Mais malgre tout , je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de reagir avec humour devant de tels debordement ( c'est le cas de le dire Wink ) des elements naturels ..je ne sais si je l'aurais ..
Journée finie ici , j'ai beaucoup lu et des que j'aurais un minimum de courage ( qu'est ce qu'on devient faineant parfois ) je ferais des fiches pour notre rubrique lecture ..
Bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:23

J'essayais de comprendre le phénomène des grandes marées, on disait quand j'étais jeune et que j'allais camper sur l'île d'Orléans : les grand's mers de mai (ou d'un autre mois je ne me souviens plus...) j'ai trouvé ceci comme xplication :

Citation :
La marée a rendez-vous avec la lune. La Lune agit comme un aimant sur les océans. Sa force d'attraction sur la Terre est deux fois plus élevée que celle du Soleil, de par sa proximité.
Leurs actions se combinent de façons différentes selon leurs positions :

Les grandes marées, connues également sous le nom de marées de vives eaux, se déroulent au moment de la pleine et de la nouvelle lune, quand la Lune et le Soleil sont dans l'alignement de la Terre. Ils s'attirent ainsi fortement.
Quand la Lune et le Soleil forment un angle droit avec la Terre (lors du premier et dernier quartier), ce sont des marées de mortes eaux.

Et d'après le site météo media la lune sera pleine vers le 16 mai. Donc le phénomème aurait pu être pire si ça c'était produit vers cette date. D'ici là la semaine prochaine tout va être entrer dans l'ordre je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:21

bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:35

On n'a pas le choix, on peut déprimer ou en rire alors moi je m'accomode en riant.

Tu sais dans 18 villes il y a inondations, et dans quelques unes ils ont décrété l'état d'urgence et l'armée est là pour les aider. Des villes qui n'ont jamais été inondées avant même si elles sont situées au bord de l'eau. C'est tout à fait nouveau. Et c'est critique. Dame nature n'aide pas avec ses pluies à ne plus finir.

Ici le niveau d'eau était si anormalement bas à l'automne que ns ne croyions jamais avoir des inondations ce printemps, puis il s'est mis à pleuvoir en automne et encore beaucoup ce printemps, le sol n'étant pas dégelé, l'eau ne rentrait pas dans le sol, ni pour la fonte des neiges d'ailleurs.

Surprise, on a de l'eau. La marée sera plus haute aujourd'hui et demain et ensuite elle va commencer à baisser assez rapidement. On la la chance de ne pas avoir d'eau dans la maison alors on le prend en riant tout en étant peinés pour les gens à qui cela arrive.




Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 4:13

savoir prendre ces inconvénients avec le sourire... bravo !
je ne sais pas si je saurais .... Mois de Mai - Page 5 738562
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:54

Tellement peu salée que non ça ne nuit pas.

Ma réalité actuelle; mais depuis fin mars on a eu trois belles journées chaudes. Puis de la pluie tout le temps, là il fait 5° il pleut toujours. Mais encourageons nous, on devrait avoir du beau temps la semaine prochaine, en tout cas c'est annoncé à partir de dimanche. On ne déprime pas, on met nos bottes jusqu'à l'auto et on va faire nos petites courses comme si rien n'était on ignore même la pluie. Les gens se parlent beaucoup et s'entraident aussi énormément. C'est bon. On n'a pas des voisins fantômes ici.

Me voici avec mon élégance de plouc (j'ai l'air d'une grosse poufiasse) à marée basse, il est 18:43, dans 6 hres d'ici elle sera 2.4 mètres plus haut, toujours sans danger dans la maison.
Mois de Mai - Page 5 Mai2011009

J'avais terminé de nettoyer tout le terrain... ces marées amènent plein de Wouashhhhh mais demain à marée haute avec des râteaux et nos élégances de plouc, Pierre et moi on va refouler ces saletés vers le champ. Et je ne vous dit pas dans quelle état je rentrerai si on commence à se lancer des herbes et joncs... Il y en a toujours un des deux qui commence et ça finit en éclats de rire.
Mois de Mai - Page 5 Mai2011012


Mois de Mai - Page 5 Mai2011010

Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:04

c'est donc quand même de l'eau plus ou moins salée... ça ne gêne pas pour les légumes et les fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:39

Belle image d'entrée. L'eau est montée pas mal, maintenant il faudrait qu'elle redescende avant la prochaine marée sinon?????????????
Pas d'eau dans la maison mais dans le garage.

Il reste deux grosses marées, demain et samedi puis c'est tout, après ça va baisser. ok
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:19

Bonsoir les Espoirs , journée tres calme pour moi , me fait l'effet d'un mollusque muet ( quasi rien fait et parler à personne , mais bon )
j'espere bien que d'ici lundi tout sera rentrer dans l'ordre et que j'irais bosser ..
Bonne soirée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:26

Bonjour tout le monde,

Il me semble que ça commence à bien faire le temps gris et pluvieux sur le Québec, une petite journée de soleil ne serait pas de trop. Pour le moment, j'ai remplacé la douloureuse image de page d'acceuil que j'avais composé par quelque chose qui évoque pour moi l'intimité et l'enfance. Je n'avais pas la place rouge comme décor à ma fenêtre étant enfant, mais il me semble que ça ressemblait un peu à cette image quand même.

À un moment ce forum suppose assez de douleur chez les participants sans que je sente le besoin d'en rajouter. Et puis c'est pas le moment pour moi de cracher en l'air contre Dieu, les saints et la sainte Vierge Marie je suppose et cette citation de Georges Brassens sentait bien le roussi un peu quand même.

Une citation un peu drôle de Stéphane Laporte dans la presse d'aujourd'hui :
«Revenez-en de la vague orange et occupez-vous de la vague brune!» - un résident de la Montérégie.


!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:32

Bonjour tout le monde.

Nous sommes dans l'eau. Il y a des super montées d'eau au québec et c'est l'enfer pour bien des gens.
Moi aussi je suis dans l'eau mais seulement à marée haute. Mon stationnement se transforme en lac mais sans plus.

Mois de Mai - Page 5 241795 bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 5:21

ouille ! ça m'arrive souvent et maintenant que je ne travaille plus c'est plus facile. Mais le port de ma ceinture lombaire aide à bien me tenir ... et il faut d'office de la chaleur (ceinture damart pour moi) et repos aussi... 4 jours, comme le dit diane, c'est bien court...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:08

Ouchhhh j'en ai fait si souvent avant de mes faire suivre par un chiro.

C'est très douloureux et vraiment handicapant aussi. Bon courage, il me semble que c'est très court comme arrêt de travail!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:27

Bonsoir les Espoirs , et bien c'est impressionnant effectivement ..Merci Diane de joindre si regulierement des photos à tes propos , je trouve cela tres sympa et en plus tu sais bien faire les photos je trouve ..
Me voilà avec un petit arret de travail jusque lundi car j'ai un " demi" lumbago depuis ce matin apres un faux mouvement , je suis alle au boulot tout de meme , mais la voiture n'a rien arrangé et bref c soir c'etait toubib ..
Si je peux ,je vais plutot recuperer des heures supplementaires mais ce qui est sur c'est que le toubib deconseille le travail d'autant que demain et vendredi j'avais 120 km chaque jour à conduire pour l'aller-retour ..donc voilà , c'est douloureux mais vraiment rien .

aujourd'hui , il a fait beau mais vent tres frais ..
Bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:29

Il pleut, il pleut, il pleut et l'eau monte.

Voici une photos de mon stationnement :

J'allais chercher ma bouffe chat chez vété et la prescription de Caillou mais mon frère y allait et a pris la bouffe pour moi... Alors ptit déj. et librairie juste à côté où je me suis acheté un livre totalement kitsh et facile à lire: "Life" Keith Richards... ben j'aimais les Stones et lui particulièrement. J'en ai déjà une trentaine qui m'attendent. Embarassed La littérature c'est ma drogue à moi.

Au retour surprise, ns sommes à marée haute et voilà une partie de mon stationnement: Demain, vendredi et samedi ça sera ainsi et un peu plus haut d'ailleurs, ensuite ça va redescendre. À ce bout ci de l'île on peut toujours circuler sans problème à marée basse. Et même à marée haute on passe avec la voiture. Mais à l'autre bout où j'habitais avant, c'est impossible de passer.

Mois de Mai - Page 5 Mai2011008

Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 2:58

Mois de Mai - Page 5 09041207133498798

Hello ! beau mercredi à tous !
deux jours avec de belles averses, et même certaines pluies étaient plus continuelles,
: de l'or pour chez nous! per3
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:28

Il était gauche mais pas fou S. Dion. Pas de charisme mais certainement pas fou le type.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:04

Moi j'aimais bien Stéphane Dion et il avait un vrai plan contre la pollution mais ce ne sont pas les conservateurs qui l'ont battu mais un certain caricaturiste et son propre parti. À ce moment-là, ça semblait correct de le remplacer puisqu'il n'avait pas une personnalité très affirmée mais quand on regarde la suite on aurait pu le laisser là, il n'aurait pas fait pire.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:59

Il n'osera certainement pas tout ce qu'il pense parce qu'il va y avoir une révolution...

Et puis il va gouverner durant 4 ans majoritaire alors on verra bien ce que ça va donner. Là il était incapable de gouverner.

Mais quand même, si a droite que ça, et protégeant les pollueurs...moi je ne peux pas le piffer ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:55

C'est à se questionner sur le mode de scrutin à un tour. Des gens qui ont bien fait ou qui visiblement sont des gens capables sont laissés de coté et remplacés par de purs inconnus qui ne se donne même pas la peine de se présenter ou de faire un discours...

Et surtout le phénomène de mode devient trop évident, Layton qui partait de rien parce qu'il a fait une bonne performance à la télé et qu'il faisait pitié un peu rafle tout ! La prochaine fois, les autres partis, mettez un chiot ! il va faire la job.

Je me dit que Harper n'osera pas tout ce qu'il pense et que ce qui est pas si mal c'est que c'est pour 4 ans qu'on va avoir la paix avec les élections.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:38

L'aberration c'est chez-nous.

Une dame retraitée qui a prêté son nom pour être candidate mais n'est jamais venue a été élue avec une forte majorité...

Et puis à Maskinongé tu as vu? La personne unilingue anglaise jamais venue non plus dans ce compté et a été élue aussi?


C'est une élection de désespoir des gens je pense. Personne ne voulait de Harper (sauf dans l'ouest) qui est si à droite que ça en est épeurant!!!!!!!!! Et le voilà à la tête du pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:23

Tu es gentille Diane, mon conté est resté conservateur et je ne me suis pas dépplacé pour voter, je filais pas et je préssentais que mon vote ne changerait rien mon candidat a fini troisième je crois avec 10,000 votes de retard. Est-ce que le tien est resté Bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai   Mois de Mai - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Mai
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de Juin 2011
» Mois de juillet 2011.
» Le mois d'août 2011
» Mois de Juin 2012
» AOÛT joli mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: