ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thierry,petit nouveau

Aller en bas 
+5
viou
diane2
Optimiste
Denis
avignon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:51

Thierry tu es où? tu fais quoi? Comment tu vas??? et tes chats??

Tu ns oublies ou tu vas moins bien? Je suis un peu inquiète, je n'osais pas te relancer mais là ça fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:38

On pense fort à toi demain Éric... tu es fort et je t'admire. love
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:26

Talleyrand a écrit:
Citation :
Pourquoi t'attends-tu à un résultat contraire, Eric????

Because au dernier scanner en novembre ils parlaient déjà de légère progression mais ils n'avaient pas changé le protocole car cette progression restait dans une certaine fourchette. Or j'ai constaté que le marqueur principal avait augmenté la semaine dernière (CA 19-9 : 84 au lieu de 32 normaux). Donc je m'attends à une vraie progression et retour à l'ancien protocole. J'en dirai plus demain soir... Mais cela ne me pertube pas beaucoup. Au pire ce sera une chimio un peu plus forte, et retour à la case départ... d'il y a deux ans...
A ce rythme, je signe de suite...

Alors, à demain de te lire, et donc, je penserai demain particulièrement à toi. J'aime beaucoup ton pseudo. Je sais que Talleyrand qui était boiteux a vécu plus de 80ans!! remarquable, pour l'époque, en particulier..
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:12

Citation :
Pourquoi t'attends-tu à un résultat contraire, Eric????

Because au dernier scanner en novembre ils parlaient déjà de légère progression mais ils n'avaient pas changé le protocole car cette progression restait dans une certaine fourchette. Or j'ai constaté que le marqueur princpal avait augmenté la semaine dernière (CA 19-9 : 84 au lieu de 32 normaux). Donc je m'attends à une vraoe progression et retour à l'ancien protocole. J'en dirai plus demain soir... Mais cela ne me pertube pas beaucoup. Au pire ce sera une chimio un peu plus forte, et retour à la case départ... d'il y a deux ans...
A ce rythme, je signe de suite...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:02

Talleyrand a écrit:
Très bonne nouvelle !

Pour ma part, je m'attends demain à un résultat contraire, et vais sans doute être obligé de recommencer le folfirinox.

Pourquoi t'attends-tu à un résultat contraire, Eric???? pas très malin de ma part de te poser cette question que tu as déjà sans doute explicitée ici, mais je perds la connexion parfois. comme ces deux derniers jours, du coup, je perds un peu le fil des conversations.
En tout cas, je vais penser à toi tout particulièrement, demain. ça, c'est sûr!!! je t'embrasse .
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:16

Très bonne nouvelle !
Opération ou non, c'est un grand pas sinon vers une guérison, vers une stabilité de bon aloi. En attendant le protocole miracle qui ne va pas tarder, croisons les doigts.
Maintenant, le chirurgien a raison de ne pas s'emballer. Virer la moitié du pancréas, de l'estomac et du duodénum n'est pas une mince affaire, surtout quand la récidive guette à cause des micro-métastases. Du coup, une stabilité ou un gros progrès comme celui que tu viens de voir peut leur suffire jusqu'aux prochains scans, surtout quand on conserve une bonne qualité de vie.
Pour ma part, je m'attends demain à un résultat contraire, et vais sans doute être obligé de recommencer le folfirinox. Mais si c'est pour un résultat comme je tien, je signe de suite !
Je pense que tu peux conserver le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:06

Bonsoir Thierry , je suis bien contente de lire ces nouvelles de toi , voilà à quoi sert aussi l'espoir , de bonnes nouvelles qui nous apporte à toustes
L'année commence mieux pour toi et c'est bien thumright
bonne fin de journée bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:12

Thierryv a écrit:
Bonsoir tout le monde,et bonne année !
Un petit coucou pour vous donner quelques nouvelles.




j'aime beaucoup Huguette, Thierry! Je pense aussi que mon âme maternelle s'émeut de ses tendances si craintives ;-)) fais lui spécialement une caresse pour moi, si tu veux bien!
Mais je suis d'accord aussi avec Diane pour dire que tes nouvelles sont plus importantes (pour moi) que celles des chats! et je suis heureuse de ce que je lis dans ton post!
Non, pas de réponses toutes faites.. en même temps, est ce que ça n'est pas ça, la Vie?? si complexe et si riche de possibles, elle peut rebondir exactement sans crier gare!
Booooooooooooonne année à toi aussi!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:07


Je suis content pour toi thierryv, je ne te connais pas mais je suis un peu quand même au courant de ce que tu vis.
Je suis moi même atteint au pancréas et il y de ses matins comme à matin ou je dois me taper un 1200 km aller retour pour
vivre...aller cherché mon sirop qui prolonge ma vie.
On me laisse coté médical un peu d'espoir genre opération avec l'ablation totale de mon organe mais que la tumeur décide de quitter à 50 %
mon artère mésentérique supérieur.
Donc devant mon café ce matin je te lis cher compatriote et je trouve ton petit minou bien mignon et chanceux d'avoir un maitre comme toi.

Faisons confiance et projetons-nous dans ce futur incertain avec conviction que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes ! )))

Je pense à toi cher ami français et vraiment content que Jacques Cartier soit venu nous rendre visite en 1534 .... ok

Alain du Saguenay

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 6:56

Ce sont là de bonnes nouvelles, je suis content pour toi. Moi aussi, je m'interrogeais sur ton absence du site et comme dans ma tête et dans mon âme traine souvent une brume de négativisme et de culpabilité, ces nouvelles sont une éclaircie pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:32

Oui,c'est le Dexter de la série !
(Bon,moi,j'aimais bien Hendrix...)
Je vais faire dodo.Il se fait tard à Lutèce.
Bonne nuit,anges gardiens de l'Espoir !
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:25

Je pensais à toi aujourd'hui et voilà que tu es là....

Oui on peut toujours rêver, c'est possible et souhaitable parce que des rêves se réalisent hein...

(heu moi je pense que les nouvelles de toi devraient venir avant celles des chats mais t'es tout mignon Thierry...amoureux des poilus) Dexter tu dis à ton fils que je l'aime beaucoup ce personnage moi. (Si c'est bien le Dexter de la série???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:19

Bonsoir tout le monde,et bonne année !
Un petit coucou pour vous donner quelques nouvelles.
D'abord les plus importantes : celles des chats.
Hendrix (rebaptisé Dexter par mon fils,puisque c'est son chat,soit) est un chaton vraiment adorable.
Confiant,joueur,calin,affectueux,drôle,enfin tout quoi.
Huguette sort peu à peu de son isolement.Toujours très craintive au moindre bruit suspect.Elle passe le plus clair de son temps dans sa niche douillette,et fait de rares excursions,surtout la nuit.Mais elle se
laisse approcher plus facilement et elle adore les caresses.Elle s'entend très bien avec son frère et en prend soin comme si c'était son petit.Elle l'accueille dans sa niche et lui fait sa toilette pendant qu'il somnole à côté d'elle.Ca vaut n'importe quel programme de télévision...
Autres bonnes nouvelles : le scanner.
Ma tumeur pancréatique continue à régresser (29/16 mm au lieu de 61/36 mm en juin dernier) et on ne voit plus de métas hépatiques ni péritonéales.
J'ai du mal à reprendre du poids mais je ne suis pas très loin des 55 kg (je clope toujours...)
J'ai eu une discussion assez intéressante avec l'oncologue.
La radiologue veut à tout prix que je passe une IRM de diffusion pour s'assurer de l'absence de micrométastases,et me laisse entendre que l'imagerie d'aujourd'hui pourrait faire réfléchir à une intervention.
On est en fait dans un noman's land.
Le standard en ce qui me concerne est l'abstention chirurgicale vu l'existence de métas dans ce qu'il est convenu d'appeler "la présentation initiale".
Mais il est malgré tout possible de faire du hors-piste...
Aucune imagerie,y compris l'IRM, ne peut éliminer à 100% la présence de métas.
Alors,que faire ?
Continuer la chimio telle quelle,puisqu'elle marche ? Ok,mais la chimio permet de survivre,pas de guérir.Donc,je peux tenir quelque temps comme ça,mais il y aura un jour ou l'autre un point de rupture.
Seule la chirurgie pourrait faire espérer une guérison.
Si le chirurgien est d'accord.Et les bons chirurgiens sont prudents.Il leur faut une lésion pas trop volumineuse,sinon les marges de section risquent d'être trop incertaines,sans compter l'ablation d'une partie non négligeable d'un organe vital,avec risques accrus de complications.
Et pas de métas.Mais comment savoir si,malgré l'absence de lésions visibles en imagerie,il n'y a pas de foyer malin survivant ?
That is the question.
Une piste commence à voir le jour.En restant très prudent.
On pourrait pratiquer dans un premier temps une coelioscopie,exploration chirurgicale non agressive,qui permettrait une visualisation précise et directe des organes digestifs.
Si l'examen est négatif,ET que la tumeur continue à régresser sur les scanners,alors,le cas pourrait être éventuellement soumis de nouveau au chirurgien.
Qui peut persisiter dans son refus ou accepter enfin de prendre le risque.
Risque partagé avouons-le.Pour lui,celui d'un échec.Pour moi,celui d'alourdir une évolution déjà hasardeuse par un choc physique supplémentaire,et éventuellement des complications.Ou peut-être aussi rester sur la table.
Voilà.C'est compliqué.Personne n'a de réponse toute faite.
De toutes façons,ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Mais si je suis toujours là dans six mois avec un nouveau scanner et que....
Bon,je ne veux pas me laisser bercer d'illusions,mais comme l'affiche ce forum,ce qui compte c'est de garder une flamme d'espoir.
Rien n'est jamais joué d'avance.
Jamais.




Dernière édition par Thierryv le Sam 12 Jan 2013 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:07

Ohhh qu'il est beau le petit Hendrix... c'est demain le grand jour hein?

Ils vont bien jouer tous deux après les petites grimaces d'usage (ne vous en mêlez pas si cela arrive, ça va tourner au jeu assez rapidement.)

Bises à tous les liseurs patients de ce fil qui n'ont pas de chatou.... bec love
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:53

Thierryv a écrit:
Coucou viou.Merci de ton message.
Pour répondre à Diane,le petit frère d'Huguette,Hendrix (2012 est l'année des H) a la même robe gris-bleu.Ce sont des Selkirk rex à poil frisé (dont l'origine géographique est le Wyoming),croisés avec des British shorthair (anglais comme le nom l'indique),ce qui explique leur museau aplati et leurs gros yeux qui leur donnent l'air de Gremlins...
Ca explique peut-être aussi qu'Huguette ne comprenne rien quand je lui cause en françois.
Je vais essayer des trucs comme "Her Majesty" ou "Little queenie".
Bon,j'ai appris tout ça récemment,je n'y connais rien aux chats.Les seuls animaux que j'ai eus jusqu'à présent étaient des poissons rouges en bocaux et des oiseaux en cage.Mais je n'aime pas les animaux enfermés.
Voici pour patienter une photo d'Hendrix (rassure toi,Denis,je ne vais pas publier tout un bestiaire !)
A +
Thierry
Thierry,petit nouveau - Page 6 Hendri10

Oh, Huguette est une demoiselle adorable..!!! un délicieux petit chaton bébé demoiselle. j'enregistre tes photos, est ce que je peux, Thierry?? (évidemment, simplement les photos! ) je vais les montrer à ma fille-fan-;-) de toute la gente féline... et lui montrer que sa Galilée a une fameuse concurrente dans l'ordi de sa maaaaman..;-)) Bon.. je sens que je vais faire un caprice pour... un chien... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:35

Adorable comme sa soeur Huguette et en plus visiblement ces petites boules de poils te font du bien au moral donc c'est tout bon !!!!!!
je ne suis ni assez présente , ni assez dévouée pour reprendre des chats , mais cela me fait plaisir de les voir chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:16

Coucou viou.Merci de ton message.
Pour répondre à Diane,le petit frère d'Huguette,Hendrix (2012 est l'année des H) a la même robe gris-bleu.Ce sont des Selkirk rex à poil frisé (dont l'origine géographique est le Wyoming),croisés avec des British shorthair (anglais comme le nom l'indique),ce qui explique leur museau aplati et leurs gros yeux qui leur donnent l'air de Gremlins...
Ca explique peut-être aussi qu'Huguette ne comprenne rien quand je lui cause en françois.
Je vais essayer des trucs comme "Her Majesty" ou "Little queenie".
Bon,j'ai appris tout ça récemment,je n'y connais rien aux chats.Les seuls animaux que j'ai eus jusqu'à présent étaient des poissons rouges en bocaux et des oiseaux en cage.Mais je n'aime pas les animaux enfermés.
Voici pour patienter une photo d'Hendrix (rassure toi,Denis,je ne vais pas publier tout un bestiaire !)
A +
Thierry
Thierry,petit nouveau - Page 6 Hendri10
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:49

Coucou petit nouveau,
Je suis assez récente sur ce site,et comme tu as déjà pu le constater il y a des personnes formidables.
Ce petit message pour t'envoyer plein de courage. Je suis une fan de chats et le tien est tellement mignon!
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:31

Oh la petite sorcière d'amour, qu'elle est belle...
Demain ton petit chat sera de quelle couleur???? je n'ai jamais trouvé (je n'ai que des chats errants) de chat tout gris tout gris comme ça. Une vraie peluche.

Moi je jouais beaucoup avec des plumeaux, ça les attirait quand ils avaient peur. Et je marchais sur mes principes avec des gâteries qu'ils adoraient, ça les attirait.
Et parfois contre les principes je dois dire, je faisais comme ton épouse, je forçais un peu très très gentiment...

C'est toujours plus long avec les hommes parce que nous les femmes on bêtifie ardemment avec une petite voix spéciale-chat mais sois patient ça viendra.

Avez-vous du cataire? vers 6 mois les chats adorent se rouler d'extase dans ça. Sans doute sur Zooplus que tu pourrais en commander. C'est leur marijuana... bref avec les
jouets, les plumeaux (ça généralement ils adorent) les arbres à chat pour grimper et voir dehors, elle va devenir "The Queen"

En plusse elle est venue pour t'aider, c'est sa mission à elle, elle te change les idées, met de la vie dans votre maison.


Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 6:59

Thierryv a écrit:
Non,Diane,continue à parler des chats ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Voici une photo d'Huguette,venant du site de l'éleveuse.Elle avait deux mois de moins environ.Depuis,elle a pris un peu de poids...Pour l'instant,impossible de la prendre en photo...

Thierry,petit nouveau - Page 6 Huguet12

Oh, elle est si jolie!!! et j'adore son prénom. Au moins tout à fait atypique pour un chat! ;-)) est ce que le prénom, aussi, fait le chat?? gageons qu'elle restera atypique, elle semble en prendre bien le chemin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:03

Non,Diane,continue à parler des chats ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
L'histoire des yeux,j'en ai entendu parler.Il faut dire qu'elle est à la maison depuis bientôt 3 semaines,et que nous l'avons très peu vue puisqu'elle se cache toute la journée.Alors,s'il faut cligner des yeux ou les garder mi-clos quand elle daigne se montrer (parce qu'elle sent la nourriture,je ne suis pas dupe...),c'est plutôt frustrant.
Le seul moment où je peux la regarder,c'est quand elle mange.Je me fais tout petit,car je sais qu'il ne faut pas déranger un chat à ce moment-là.Mais je découvre des choses épatantes.Par exemple,à la fin de son repas,si elle a du mal à attraper un bout de nourriture dans un coin de son bol (elle adore les mousses au poulet,elle n'a pas encore touché les croquettes),et bien elle le prend très délicatement avec sa patte et le porte à sa bouche.Je vais peut-être lui proposer un couteau et une fourchette..
Tiens,j'ai une question : est-ce qu'on peut la prendre dans ses bras en la "forçant" un peu ?
Ma femme a essayé,en lui parlant et en la caressant,elle s'est laissé faire en ronronnant,mais a vite manifesté son désir que quitter les bras et est repartie dans sa cachette.De mon côté,j'ai entendu dire (encore des rumeurs) qu'il ne fallait pas précipiter les choses et laisser un chat venir à soi.Vrai ou faux ?
Voici une photo d'Huguette,venant du site de l'éleveuse.Elle avait deux mois de moins environ.Depuis,elle a pris un peu de poids...Pour l'instant,impossible de la prendre en photo...

Thierry,petit nouveau - Page 6 Huguet12
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:56

Il y a beaucoup de choses que j'ai apprises en côtoyant différentes personnes (bien plus que dans mes études) et souvent je fais des choses que les gens trouvent ridicule dans mon milieu bien aseptisé Rolling Eyes comme refuser de porter de la fourrure, être végétarienne, ne pas avoir suffisamment de méfiance envers les gens etc.etc.etc. Je n'ai pas peur de passer pour ridicule avec mes convictions, si les gens trouvent que je suis ridicule, ben c'est leur problème et ça ne me choque même pas, Very Happy mais je continuerai dans ma ligne parce que je crois en mes convictions mais sans en faire une religion à écoeurrer les autres surtout pas Very Happy

J'étais une petite petite fille et les gens déjà me niaient ces droits de vivre différemment. Ça n'a rien changé.

Et j'écoute notre Thierry unique I love you parler de sa Huguette, je le trouve admirable d'ouverture, cela m'enchante de le lire dans tous les domaines où il écrit, que ce soit la maladie, les animaux... je sens une personne d'une grande ouverture et d'un grand sens de l'humour. Mais je ne "prêcherait" pas quoi faire, juste une suggestion qui s'est avérée juste SI ON CONNAÎT LES FÉLINS... J'en parlerai moins c'est tout.

Je ramène tout à Thierry parce que c'est SON fil à lui et je m'en voudrais de le polluer. Je me tais. Wink





Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:13

Citation :
J'aime tout autant tous les sans voix de la terre: Les bébés, les gens trop âgés pour se défendre, les déficients, les enfants différents, et les animaux.

Je sais Diane que tu es une personne très généreuse avec les sdf par exemple et toutes les personnes auxquelles tu peux apporter ton aide sans doute. Si c'est ton amour pour les chats, que moi je trouve un tantinet démesuré, qui fait que tu es comme ça, ben...ne change rien surtout. Tu es parfaite comme ça.

C'est juste que...ça me fait sourire d'imaginer une personne en train d'essayer de communiquer avec un chat en clignant des yeux et se léchant le revers de la main. J'aime les chats aussi mais disons que ne passerais pas trop de temps à essayer de communiquer avec un chat sans me sentir un peu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:59

Les chats comme tous les animaux n'ont pas de côté obscur mais ils sont lumineux... Thierry saurait te le dire.

J'aime tout autant tous les sans voix de la terre: Les bébés, les gens trop âgés pour se défendre, les déficients, les enfants différents, et les animaux.

Thierry s'anime quand il parle de sa Huguette. J'imagine ses yeux briller. ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:37

avignon a écrit:
Thierry, tu as frappé à la bonne porte, tu as en Diane LA spécialiste en chats... Smile


Oui, notre Diane est spécialiste, et je dirais même spéciale avec les chats. Reste avec nous Diane, ne bascule pas complètement du coté obscur des chats. Thierry,petit nouveau - Page 6 738562 Ta passion des chats me fais peur un peu par bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thierry,petit nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thierry,petit nouveau   Thierry,petit nouveau - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry,petit nouveau
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit génie
» le petit prince
» Petit jeu de patience
» Un petit coup d'espoir.
» Le forum du petit Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: