ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'instant présent .....comment y arriver ?

Aller en bas 
+12
Poupe
cariawishes
FREDO13
titlene78
Rustine
Brigitte33
diane2
Talleyrand
Optimiste
avignon
Denis
alainp47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 4:02

OUi, ça va le faire, Alain!! Poupe a tant raison! avec de la patience, aussi, bien sur...On est tous avec toi, autour. Il fait froid aussi par chez nous, et les échanges sur Espoirs se ralentissent un peu, sans doute que nos neurones se ralentissent un peu;-), c'est normal!! c'est l'hiver et le corps aimerait rentrer en hibernation, alors que le monde nous demande d'avoir une activité intense en cette saison... ça va à l'encontre du rythme biologique!
Alors, les papotages sont peut-être plus brefs, mais l'affection toujours là. Je t'embrasse, Alain, donne bientôt de tes nouvelles! love love 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 2:22

Ca va le faire !!!

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Sourire9 L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Sourire9 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:19

j'aime vraiment le Saguenay et son pittoresque tableau et beaucoup d'Americain d'ailleurs aime la motoneige sauvage par ici....pour ses montagnes
Et puis pour mon moral ...j'ai de bonne journée et moins bonnes.
Cette intervention ma fait perdre pas mal de kilos d'un coup sec, c'est ca le plus dur et reengraisser avec un ti quart d'estomac.
entoucas chacun son lot de chieuserie....bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Répondre a Avignon   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:00

chimio preventive après chirurgie afin de détruire les cellules cancéreuses qui se serait faufiler en douce.
j'ai encore un camion ..roulotte et auto et la maison sort encore de la boucane par la cheminée.
C"est toujours le Jonquiere d'autrefois avec ses grands vent
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:05

Alain... tu peux m'expliquer pourquoi tu vas faire de la chimio préventive, si ça ne t'ennuie pas trop??
Comment occupes-tu tes journées? où en sont tes camions? et comment c'est, tout là bas par chez toi du côté de Jonquière?;-) déjà la froidure du grand Nord? parle nous un peu aussi du Saguenay, tu veux bien? c'est si beau... je connais, j'y suis allée, et j'ai trouvé ta région magique.
En tout cas, je suis heureuse de te lire, et de voir que tu te remets un peu ... tout doucement...
repose toi autant qu'il faut et même plus, viking canadien, et donne nous vite les nouvelles! bec bec 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:55

Merci Alain de nous donner ces nouvelles , je pense que cela aura fait plaisir à pas mal de monde ici de savoir que tu continues de te remettre même si tu es confronté à des effets secondaires peu évidents ..avoir de bonnes nouvelles de toi est bien bec 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:14

Reeducation digestive et conserver un moral de vicking pour la suite des choses.
Toujours riens de sur et premiere chimio préventive au début janvier 2014.
Plus q'une personne previent ....plus elle se facilite les choses, que se soit pour la douleur ou même se constiper.

Bonne soirée....restons Zen !...pfffffff. fffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:59

Bonjour Alain,

petit coucou en passant...
j'ai découvert le travail du damassé de feuilles de métal l'autre jour dans une expo d'artisanat d'art, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi;
ça semble très doux en fait, comme le feuilletage en pâtisserie... c'était présenté par un très jeune forgeron.
je sais pas si ça a grand chose à voir avec ton métier, sauf la matière. c'était magnifique!

per2 
à bientôt de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:58

Bonsoir Alain bec  , alors cette convalescence ? j’espère que tu es sorti de l’hôpital là ..il fait déjà très froid chez toi ? je suppose que tes petits loups comme tous les enfants du monde sont contents lors des premières neiges ? mais ce doit être Rebecca et toi qui doivent être moins enchantés parce que cela vous donne du boulot en plus ?
continue de bien te reposer et te chouchouter ami 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:51

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAALLLLLLLL!!!!!!love love 
normal!! on psychote tous un peu, Denis...qui ne le ferait pas, hein! écoute, en plussssss, nous sommes tous à distance, alors y'a pas le contact direct qui adoucit tant la relation.
des bizzzz de bonne journée pour les cousins lointains!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:31

Je suis content de voir que ça va bien pour toi Alain. C'est mon caractère qui est comme ça, je suis toujours catastrophé... mais bon ça doit être l'ambiance de la maladie que je cultive un peu avec le site. Excuses-moi.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 4:20

Nous aussi, Alain!! love love c'est vraiment bon de te lire, tout simplement!
Comment tu t'habitues à tous tes changements corporels? comment va ton diabète?
Vous devez vous préparer pour le long hiver, à Jonquières... Il fait froid, déjà? tu habites la campagne, ou dans la ville?
Je connais un peu, et je me souviens bien du pont en aluminium;-))
des bises, Alain!!! à bientôt!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:01

Bonsoir les espoirs

Seigneur j'ai simplement voulu imaginer un systeme de collecte de fond a quelques parts dont je vous reparlerai un autre tantôt....beteau !
Le ti gars de Jonquiere ben assurée comme c'est la
n'irais et n'oserais même pas penser au suicide.
Ma famille est blindé coté assurance en plus et après ....pk je parle de ca
Bon ben pi le moral est bon ....pas de colere non plus.

Je vous aimes mes pots ou poutes !
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 6:37

Salut Mon Ami

Tu inquiètes tout le monde avec tes sous-entendus, ne fais pas de conneries mon ami, tu viens de passer le cap le plus difficile, repose toi tranquillement en famille et apprécie la chance d'avoir été opéré
sois sage mon ami et bon rétablissement
on t'aime
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:04

OUI.... je suis bien d'accord avec Denis, Alain! on est là, autour de toi, de toute façon!
bec bec love 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:22

Je suis craintif, je l'ai déjà dit et j'essayais d'imaginer ce que voulais dire cette phrase :

"a ma facon dans quelques semaines ....je vais réveillé tout un peuple !"

J'espère juste que c'est de façon conventionnelle par les media. J'ai surement trop d'imagination mais Alain tu as déjà parlé de suicide t il y a peut-être d'autres choses dans ta vie à part ta maladie qui ne marcha pas comme tu veux.... c'est possible entk.

Je voulais juste te dire de rester positif même si on passe tous des bouts ou tout avenir semble bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 6:18

Mais c'est bien, quand même, Denis, d'exprimer la colère, et ici est un llieu pour le faire;-))) la colère peut être profondément positive... et je pense auxxi aux oncologues qui nous ont, ou nous, soignent. Valérie, la femme de Eric, me disait que Eric/talleyrand avait une relation excellent avec cette personne, très humaine et confiante, que c'était qq cet Oncologue, et je pense souvent à leur détresse aussi, à ces médecins, quand ils disent au malade qu'il n'y a plus rien à faire...
C'est si dur, dans tous les domaines, et surtout dans le ronostic vital, d'accepter les limites de l'humain. Alors, ami Alain, met toi un peu en colère, mais ne met pas ta santé en jeu, hein!surtout pas...
Nous allons continuer la route, et Eric reste dans notre coeur, là, au plus près, nous avançons avec lui...
Alain, Fredo, vous voulez que je ette votre mail là en coupé collé sur le fil de Eric, avant que je ne donne le lien à sa femme?
Mille bises à vous deux, et à toi, Alain, là, sr ton fil. repose toi! pour mieux envisager la suite du combat après...;-))
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:10

Prends soin de toi avant tout Alain, c'est ça le principal, ça et ta famille. Pour le reste, je ne sais pas ce que tu envisages mais il y a un proverbe qui dit : "À l'impossible nul n'est tenu." Il y a déjà eu Frédéric qui participait au forum et qui a fait des émissions de télé et de radios, ça a donné qu'un médecin l'a repéré et offert le médicament qu'il avait un peu découvert en lisant un article sur "Espoirs" et qui coutait très cher mais ça ne faisait pas des miracles non plus, c'était l'avastin.

Au niveau de la société, je ne crois pas que ça a changer quoique ce soit, enfin peut-être la journée ou les quelques jours qu'il a sorti publiquement, peut-être des gens ont été sensibilisés mais sur le long terme, je ne vois pas. Tu te rappelles peut-être de cette histoire de la femme sur le b.s. qui avait un cancer dans la figure et que son ami aidait, le bs a coupé son chèque à cause de ça. C'est dire que c'est pas demain la vielle que les gens qui ont des grosses maladies vont pouvoir être aidés monétairement.

Pour la recherche, je désespère de la lenteur parfois mais il y a des petites choses qui avancent quand même. J'ai vu qu'il y avait une recherche pour empêcher les cancers qui dépendent du gène BRCA comme le tien de revenir et j,ai mis ça dans le forum de recherche. Prends garde à ton caractère bouillant mon ami Alain, il y a des travaux que même Hercule ne pourrait pas faire. Je ne crois pas que Fredo soit en colère et qu'il veuille réveiller les gens, au contraire son action va se faire dans l'amitié avec ses compagnons pompiers.

C'est la seule façon Éric de faire affaire avec les gens, surtout si tu as quelque chose à leur demander. Il y a une anse aux gens par laquelle tu peux tout porter et une anse qui ne porte rien et ça me peine un peu que tu sembles en colère, j'ai peur que tu prennes l'anse qui ne porte rien. Tu es un actif Alain mais maintenant, ton corps pour un petit moment te demandes de ralentir et c'est le premier interlocuteur à écouter.




Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:36

Denis tu connais bien ton voisin, j'ai quitter l'hopital lundi passé en mettant l'equipe médicale de Montréal dans l'embarras.
Je n'ai pas encore toucher au marteau ni au tournevis simplement que je suis encore trop sensible au niveau de l'abdomen.
On m'a enlever mes crampons cette après-midi, il devait en avoir sur une longueur d'environ
du sternum jusqu'en bas du nombril.
J'ai fait ma première crise diabètique ce matin ...sucre trop bas, j'etait toute mouillée et en sueur.
J'ai une reducation digestive a apprendre et a accepté ...qui n'est pas chose simple mais qui somme toute feront partie de mon quotidien dorénavant.
Eric a fait partie de mon quotidien aujourd'hui avec toute la trame dramatique qui lui est dû et je suis outré et en colère de ce manque de financement qui fait spécialement chier ceux et celles atteint de cette maladie et leurs familles.
Comme Fredo mais a ma facon dans quelques semaines ....je vais réveillé tout un peuple !

Mes pensées encore une fois ...sont a la familles de ce grand homme Eric de Talleyrand.

Au revoir mon ami....L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 39616 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:46

J'espère ami Alain que présentement tu te reposes comme tout le monde te l'a conseillé , car puisque l'opération à réussie et bien ce serait trop bête d'avoir des complications parce que tu n'es pas raisonnable .
Maintenant que tu es avec Rebecca , les petits , dans ton chez toi acceptes un peu de te laisser vivre et donc de te reposer .
Est ce que ton opération t'oblige à un régime , et combien as -tu eu de sutures" , j'espère que tout cela n'est pas trop douloureux ?

prends bien soin de toi ami bec 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:49

Denis a raison!!!!

bec bec bec bec bec bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 9:28

Alain, fais attention à toi ! Prends garde que ton tempérament impétueux te nuise ! C'est délicat après l'opération, il faut que tout se colle bien en place... mais bon ça c'est fait mais je dis ça pour la prochaine semaine au moins reste couché, ne te lance pas dans des rénovations ou je ne sais pas quoi d'exigeant physiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 5:07

alainp47 a écrit:
Fredo..j'ai appris la nouvelle pour Eric cet après-midi, or je suis revenu de Montreal hier soir a 150 km heure.
Je devais sortir aujourd'hui ou demain de l'hosto a Mcgill ....mais il fallait que je revienne chez moi hier matin et j'en ai surpris plus qu'un.
Mon toubib voulait que j'attendre et j'ai refusé quitte a mourir en montant sur la route car dans mon cœur malgré toutes les douleurs, j'avait décidé de revenir a la maison.
Etre un guerrier n'est pas de mourir pour mourir mais d'avancer quand même malgré cette peur qui nous accables tous.
Rien ne pouvait me garantir que je te parlerais ce soir et pourtant avec plusieurs pièces en moins je te réponds cher ami combattant.

coeur 
Aaaah, Notre guerrier du Québec... que je suis émue de te lire te sachant chez toi!
Repose toi. retrouve toi...
Je vous embrasse, tous les deux, Alain, Fredo...Merci de vous lire!
Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:54

Fredo..j'ai appris la nouvelle pour Eric cet après-midi, or je suis revenu de Montreal hier soir a 150 km heure.
Je devais sortir aujourd'hui ou demain de l'hosto a Mcgill ....mais il fallait que je revienne chez moi hier matin et j'en ai surpris plus qu'un.
Mon toubib voulait que j'attendre et j'ai refusé quitte a mourir en montant sur la route car dans mon cœur malgré toutes les douleurs, j'avait décidé de revenir a la maison.
Etre un guerrier n'est pas de mourir pour mourir mais d'avancer quand même malgré cette peur qui nous accables tous.
Rien ne pouvait me garantir que je te parlerais ce soir et pourtant avec plusieurs pièces en moins je te réponds cher ami combattant.

coeur 
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:53

Alain mon Ami,
Je suis heureux pour toi tu as supporté comme un guerrier cette intervention et j'espère que de longues années de plaisir avec ta famille tu auras.
Eric notre frère d'armes nous a quitté et moi de mon coté je continue mon combat et j'espère atteindre mon but, bientot tu comprendras de ce que je veux parler mon copain Alain, pour moi l'essentiel est de mourir sans jamais baisser les bras, mourir comme un guerrier donc je continue le combat et j'espère que pour toi ça y est tu es sorti vainqueur
Contacte moi dès que tu peux ça me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles.
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'instant présent .....comment y arriver ?   L'instant présent .....comment y arriver ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instant présent .....comment y arriver ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle façon d'arriver à un médicament
» Prière pour mon ordinateur
» Profitez du moment présent, l'avenir est incertain
» Hello, comment ça va ce matin ? (2005)
» Comment on a découvert ce grejhtrjhgdqgsfskjml de cancer!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: