ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Novembre 2006, l'hiver arrive.......

Aller en bas 
+16
soso
Grâce
Babel
Tortue
jade
fatima
marlene
Arnold
jess
fanny
mamymarie
Optimiste
Marie
Denis
nathou
LE CERF
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 171
Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada)
Date d'inscription : 16/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:03

Citation :
Rodolphe doit donner son accord sur ce qu'elle peut te dire de leurs echanges , d'autre part , je rappelle à tout le monde , que ce que rapporte un patient ( surtout lorsqu'il est angoissé et souffrant comme Rodolphe doit l'etre ) est son interpretation de ce qu'il a entendu de sa psy ..

Pour avoir rencontrer différent thérapeute c'est vrai qu'on peut déformer ou bien interprêté les mots qu'ils nous disent de la manière qu'on veut bien l'attendre. Je crois qu'on essaie de trouver un guide qui pourra nous dicter notre façon de se comporter parce que nous chercheons des réponses à nos questions. On ne veut pas être méchant, mais nous le fesons inconsciemment. Mais aussi, il y a des bons et de mauvais psy. qui ne sait pas trop comment s'y prendre.

Bon courage à toi Marie, Rudolphe et samantha!

Soleil26
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 171
Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada)
Date d'inscription : 16/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:48

fanny a écrit:
!!bec

Merci BEAUCOUP pour ces infos Soleil 26
Moi,j'ai jamais eu de méd. avec ma chimio et ma radio alors je connaissais pas ce Neupogen
et connais tu Victoria c'a l'air que c'est un organisme pour aider payer les med je vais tenter de me renseigner plus

a bientot
Fanny

Bonjour Fanny, désolé je n'ai jamais entendu parlé de cet organisme p-e que quelqu'un d'autre sur le forum pourrait nous renseigner.

Bonne journée!

Soleil26
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:21

Bonjour ...

Comme promis , je vous ai mis deux betises sur le forum adequat ..
J'espere que votre journée se deroule bien ..La mienne est ..

Merci Marie de nous mettre des nouvelles ..
Alors , l'explication de l'attitude distante de Rodolphe peut aussi etre due aux effets de la morphine : En effet nous ne sommes pas tous egaux devant ces produits forts , chez moi cela provoquait des vertiges , j'ai vu des gens sains d'esprits delirer completement , des gens calmes devenir agressifs ..Bref , je ne dis pas que c'est cela , mais en tout cas la question peut se poser ..

Sinon , je remercies ceux qui ont repondu avant moi de l'apaisement qu'ils tentent de t'apporter vis à vis de la psy ..Tu sais , d'une part ce n'est pas sur qu'elle acceptera de te parler puisque Rodolphe est majeur , Rodolphe doit donner son accord sur ce qu'elle peut te dire de leurs echanges , d'autre part , je rappelle à tout le monde , que ce que rapporte un patient ( surtout lorsqu'il est angoissé et souffrant comme Rodolphe doit l'etre ) est son interpretation de ce qu'il a entendu de sa psy ..Les mots , ( et nous l'avons hélas parfois experimenté ici ) sont dits dans un contexte donné , dans une relation donnée , mais celui qui dit ces mots ne sait jamais completement si le receveur les prendra pour tels ..( euh ,j'espere que je suis claire là ?)
Ceci ne veut en aucun cas dire que Rodolphe deforme volontairement et consciemment ce que lui dit sa psy , c'est juste une realité psychique pour tout le monde .
Je ne dis pas qu'il n'existe pas de " mauvais" psy , mais je sais que nos sensiblités deforment beaucoup ce qui nous ait dit ..
Ensuite , il existe aussi des theories ( auxquelles je n'adhère pas ) qui dictent la conduite aux patients et ce peut être parfois considérer comme " brutal " ...
Je dirais que pour le moment l'essentiel est que la souffrance physique de Rodolphe s'apaise et que sa souffrance morale s'en trouvera ainsi déjà soulagée aussi ..
Courage à vous 4 , courage ..
Je trouve que l'avis de Jade est aussi interessant , cette colère qui couve en toi Marie peut te permettre de tenir la barre tant que ton fils en a besoin ..

J'espere que les autres vont ? Toujours pas de nouvelles de certains , mais bon ....

Ici la nuit commence à tomber , je viens de faire une ou deux photos si elles sont belles , je vous les mets tout à l'heure ..
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 7:35

Bonjour Marie et vous tous


Merci Marie pour les nouvelles au sujet de ton fils. Il lui est difficile de se voir ôter la pompe pour la morphine et je comprends si ses douleurs sont atroces. Je comprends le point de vue de Denis, ce côté nocif de la morphine si elle est donnée trop longtemps mais alors comment supporter la douleur quand elle est trop forte ! Honnêtement, je ne crois pas que mon frère malade aurait pu supporter toutes ses douleurs sans morphine car il n'avait eu aucun traitement chimio en parallèle. Mais si les médecins jugent qu'il faut arrêter plus tôt que trop tard, alors ils savent ce qu'ils font !


Pour la psychologue, je pense aussi qu'il doit s'agir d'une technique, tu sais Marie, ce sont des professionnels, et en tant que tels, ils savent ce qu'ils font. Mais si tu comptes avoir un dialogue avec elle, elle t'expliquera sûrement ce qu'elle attend de Rodolphe pour son bien à lui. Après toutes ses explications, ta colère disparaîtra, tu verras ! Je sais, c'est ton enfant dont il s'agit ici et en tant que parents, on désire le meilleur pour les siens !


Beaucoup de courage à Rodolphe ainsi qu'à Samantha et beaucoup de sérénité à vous tous !

Douces pensées à toi Marie et ta petite famille !!bec bec

Grâce


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 3:00

bonjour Marie
tu es en colère et cela rend plus fort ......! Toi qui est si fatiguée te voilà avec un dopant . per2
Comme dit notre Hôte tu vas bientôt savoir si c'est juste une technique de la part de la psy . le medecin saura te dire aussi Ils doivent travailler en équipe.
Je t'embrasse, prend soin de toi bec
(un jour de plus vers le mieux être de ton fils)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:01

C'est normal qu'il s'attache à la morphine, il a peur de faire une grande erreur et que ça fasse mal énormément s'il la délaisse mais probablement que le médecin va lui enlever parce que ça peut être plus nocif que bénéfique probablement s'il lui laisse trop longtemps.

La psychologue travaille peut-être à partir de cette donnée, du fait qu'il ne veuille pas laisser la morphine et le traite comme quelqu'un qui est capable seul.

Ils vont lui enlever et il va réaliser qu'il est capable de supporter la douleur et ça va hâter sa guérison. C'est une étape à passer, ça fout la frousse les maladies graves...

Après mon opération, ils m'avaient mis de l'oxygène et je ne voulais plus la laisser, j'avais l'impression idiote (j'ai réalisé en enlevant le tube) que je n'étais plus capable de respirer par moi-même.

Rodolphe va aller mieux de jour en jour et va passer les étapes une à une, soit en convaincue et laisse un peu faire les docs et psys...

Bon courage Marie, l'opération s'est bien déroulé c'est ce qui est important et Rodolphe va être debout assez rapidement je le sens.

La psy exagère peut-être volontairement dans le sens qu'il est capable seul mais c'est une technique probablement, il ne faut pas lui en vouloir, elle fait pour le mieux.

bec

Denis
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:51

Bonjour Marie, du moins bonsoir pour toi

Merci d'être venue nous donner des nouvelles de ta petite famille.

Bonne chose que tu as faite en prêtant ton ordi à Rodolphe, au moins il va sûrement se sentir beaucoup moins seul et moins isolé, bien qu'il y a Samantha avec lui.

Pas toujours évident les drains et en plus cela doit amplifier les douleurs quand il essaie de bouger un tout petit peu.

Je pense que cela doit te paraitre bien difficile les changements récents qui sont intervenus chez Rodolphe, mais pour l'avoir vécu récemment avec une personne de mon entourage qui a un cancer, il me dit souvent qu'il est devenu égoïste et qu'il ne pense qu'à lui depuis qu'il a la maladie, car c'est sa santé qu'il doit recouvrer. Pas toujours facile pour l'entourage.

Alors je pense que c'est peut-être cela qu'a voulu dire la psy à Rodolphe.

Est-ce que Samantha est présente quand la psy vient voir Rodolphe, car cela la concerne aussi ?

Mais si tu peux rencontrer la psy, cela permettra de te faire une idée et de savoir pourquoi elle pose des questions sur la famille de Rodolphe et sur Samantha. Il faut surtout que Samantha ne se décourage pas et qu'elle soit patiente.

Embrasse Rodolphe et Samantha de ma part. Je t'embrasse aussi et je t'envoie une bonne brassée d'ondes positives pour toute la famille, mais un peu plus pour Rodolphe.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:29

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas venu car j'ai prété mon ordinateur portable à Rodolphe et je suis connectée sur le sien "un fixe" et j'ai perdu mon marque page donc le lien de ce forum
je viens enfin de le retrouver ce qui n'est pas facile!!
Rodolphe est toujours sous morphine dés qu'ils essaient de lui retirer les douleurs sont atroces
il a toujours les 6 drains et il garde la position sur le ventre
Samantha dort à côté de lui à l'hopital
et le soir je reste avec elle à discuter et se promener dans le parc car les journées sont longues..pour elle
Une psychologue vient voir Rodolphe chaque jour mais les réactions de mon fils nous semblent curieuses !!!
il change et nous donne l'impression de se désinterresser de nous ?
nous lui avons demandé une explication à ce changement,il nous dit suivre les propos de sa psy
il ne doit penser qu'à lui et ne pas s'occuper de nos problémes et que pour son bien Samantha ne devrait pas être avec lui ?
elle lui demande de quitter la maison dés qu'il ira mieux!!
nous sommes en colére car il écoute et fait tout ce quelle lui dit
je vais essayer de la rencontrer demain pour avoir une explication
elle lui pose trop de questions personnelles sur moi ,mon mari et samantha....
nous ne savons pas encore quand il doit rentrer,pour le moment il n'y à rien de changé depuis son retour de l'opération dans sa chambre
il fait de la fiévre le soir mais on lui dit que c'est la morphine
demain ils essaient encore de lui retirer
je reviendrai plus tard vous donner des nouvelles
il vous passe le bonjour ainsi que sam

bisous marie
@#@ per2 @#@
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:39

bec

Oups,

en remerciant Soleil j'ai oublié notre cher Arnold

Merci a toi j'irai voir le site
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:36

!!bec

Merci BEAUCOUP pour ces infos Soleil 26
Moi,j'ai jamais eu de méd. avec ma chimio et ma radio alors je connaissais pas ce Neupogen
et connais tu Victoria c'a l'air que c'est un organisme pour aider payer les med je vais tenter de me renseigner plus

a bientot
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:26

Vos débats sont des plus passionnants ! C'est très intéressant d'élargir ses connaissances de la sorte ! Merci à vous !

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 16:29

Arnold a écrit:
Merci beaucoup Soleil26, je ne connaissais pas ce médicament (le Neupogen). J'en aurai probablement jamais besoin, car je sur-produit des globules blancs!

Note: la neutropénie est un taux anormalement bas de globules blancs neutrophiles


Bonjour Arnold

Concernant la neutropénie, je connais bien le sujet, hélas.

Tu peux par contre développer une neutropénie, car certaines maladies, comme la leucémie, peuvent causer la neutropénie, ainsi que certains poisons et quelques médicaments (comme certains médicaments utilisés pour traiter la dépression ou le SIDA).

La neutropénie se développe souvent pendant le traitement du cancer, parce que certains des médicaments utilisés pour combattre le cancer (la chimiothérapie) détruisent les neutrophiles ainsi que les cellules cancéreuses.

Vous pouvez consulter ce lien qui vous donnera tous des détails sur ce trouble sanguin.

http://www.neutropenia.ca/fr/renseignements.html
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 15:59

mamymarie a écrit:
Bonjour à tous(tes)

Je ne poste pas souvent en ce moment, car boulot, CRF, et maison, cela me prend beaucoup de temps


Bonjour Mamymarie

La CRF te prend-elle beaucoup de temps dans la semaine ou est-ce épisodique ? Quel rôle as-tu à l'intérieur de ton groupe ?

Moi j'ai fait partie d'un autre organisme équivalent à la CRF, mais je me suis arrêté pour raisons de santé.

As-tu passé le virus à ta fille Mamary clindoeil ?

Je te souhaite une très bonne soirée et je t'envoie plein de bec bec bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 171
Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada)
Date d'inscription : 16/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 14:37

Il m'a fait plaisir de répondre sur le neupogen et merci à Arnold d'avoir complété les informations.

Bonne fin de journée!!

Soleil26
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 14:00

Bonsoir les ami(e)s d'Espoirs ..
je viens rapidement vous souhaiter une bonne journée pour ceux de là-bas et une bonne soirée pour ceux d'ici , ;-) ..

Pour ma part apres une journée de travail assez prenante , je vais aller à un seminaire de psy ce soir de 20h 30 environ à 23 h , donc ,je ne resterais pas avec vous ..
j'essairais de passer rapuidement , si je suis pas trop fatiguée pour voir si Marie est passée nous donner des nouvelles ..

Si je peux demain ,je vous mettrais de magnifiques photos de france , et peut être quelques blagues que j'ai trouvé ailleurs encore et qui m'iont bien fait sourire ..

Là avant le diner avec mon fils ainé , je vais faire ma leçon de piano ..
Alors bonne fin de journée à tous ,si je reviens pas et à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:04

Soleil26 a écrit:
Rebonjour Fanny, je voulais dire aussi que le neupogen ce donne sous forme d'injection. Ici au Qc il est assuré par RAMQ. Il coût extrêmement cher!! 160$ l'injection. Par mois ça coûtait 1600$ environ mais la RAMQ paie 80% du prix. On doit faire une demande pour ce médicament parce qu'il est un médicament d'exception.

J'espère que ça répond à tes questions et si tu veux d'autre renseignement je suis là pour t'aider.

Bonne journée!!

Soleil26
Merci beaucoup Soleil26, je ne connaissais pas ce médicament. J'en aurai probablement jamais besoin, car je sur-produit des globules blancs!

Le NEUPOGEN est maintenant disponible sur la liste des médicaments d'établissement en date du 11 octobre 2006 (voir lien). Je pense qu'il n'est plus un médicament d'exception, Voici un complément d'information sur le Neupogen provenant du site de la RAMQ:

LIEN: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/professionnels/resant/listmed/listmed_etablissement.shtml

Nom scientifique: FILGRASTIM • Marque de commerce: NEUPOGEN
Note: la neutropénie est un taux anormalement bas de globules blancs neutrophiles
Citation :
RAMQ -
Liste de médicaments - Établissements - octobre 2006

• pour le traitement des personnes recevant des cycles de chimiothérapie moyennement ou hautement myélosuppressive (40 p. cent de risque de neutropénie fébrile);
•pour le traitement des personnes à risque de développer une neutropénie grave lors de chimiothérapie;
•lors des cycles subséquents de chimiothérapie, pour le traitement des personnes ayant souffert d’une neutropénie grave (numération des neutrophiles inférieure à 0,5 X 109/L) survenant lors des premiers cycles de chimiothérapie et pour lesquelles une réduction de la dose d’antinéoplasiques n’est pas appropriée;
•lors des cycles subséquents de chimiothérapie à visée curative pour le traitement des personnes ayant souffert d’une neutropénie (numération de neutrophiles inférieure à 1,5 X 109/L) survenant lors des premiers cycles de chimiothérapie et pour lesquelles une réduction de dose ou un retard dans le plan d’administration de la chimiothérapie ne sont pas acceptables;
•lors de chimiothérapie chez les enfants atteints de tumeur solide;
•pour le traitement des personnes souffrant d’une aplasie médullaire grave (numération des neutrophiles inférieure à 0,5 X 109/L) en attente d’un traitement curatif par une greffe de moelle osseuse ou par le sérum antithymocytes;
•pour le traitement des personnes souffrant d’une neutropénie chronique congénitale, héréditaire, idiopathique ou cyclique ayant une numération des neutrophiles inférieure à 0,5 X 109 /L;
•pour le traitement des personnes infectées par le VIH souffrant d’une neutropénie grave (numération des neutrophiles inférieure à 0,5 X 109/L);
•pour stimuler la moelle osseuse chez le receveur en vue d’une autogreffe;
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 12:27

thumright Soleil26 Merci pour ceux qui souhaitent ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 12:05

C'est fabuleux soleil que tu aies pu répondre à cette question si rapidement ! ça prouve l'utilité d'un tel forum.

!##! !?!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 171
Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada)
Date d'inscription : 16/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:49

Rebonjour Fanny, je voulais dire aussi que le neupogen ce donne sous forme d'injection. Ici au Qc il est assuré par RAMQ. Il coût extrêmement cher!! 160$ l'injection. Par mois ça coûtait 1600$ environ mais la RAMQ paie 80% du prix. On doit faire une demande pour ce médicament parce qu'il est un médicament d'exception.

J'espère que ça répond à tes questions et si tu veux d'autre renseignement je suis là pour t'aider.

Bonne journée!!

Soleil26
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 171
Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada)
Date d'inscription : 16/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:44

fanny a écrit:
Bonjour,

autre journée morose par contre c'est bien pas trop froid pour cette période de l'année
Pas de nouvelles de Marie mais elle doit etre exténuée avec ses nouvelles plus ou moins bonnes et ses visites a l'hopital c'est pire qu'une journée d'ouvrage par contre on fait rien mais on est vidée elle doit pas avoir la chance de nous envoyer un mot et ca se comprends
la seule chose pensons a elle
ya til quelqu'un qui connait le programme Victoire au quebec??et le méd. Nuphogen mais je sais pas si je l'ai bien écrit ma copine a eu aussi un diagnostique de cancer
a bientot Maryse

Allô Fanny, pour répondre à ta question Neupogen et non Nuphogen qu'on écrit. C'est donné après la chimio pour aider les globules blancs à remonter pour aider notre système immunitaire à ce renforcir.

Bonne journée!!

Soleil26
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 9:45

Bonjour,

autre journée morose par contre c'est bien pas trop froid pour cette période de l'année
Pas de nouvelles de Marie mais elle doit etre exténuée avec ses nouvelles plus ou moins bonnes et ses visites a l'hopital c'est pire qu'une journée d'ouvrage par contre on fait rien mais on est vidée elle doit pas avoir la chance de nous envoyer un mot et ca se comprends
la seule chose pensons a elle
ya til quelqu'un qui connait le programme Victoire au quebec??et le méd. Nuphogen mais je sais pas si je l'ai bien écrit ma copine a eu aussi un diagnostique de cancer
a bientot Maryse
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 1:21

Bonjour à tous(tes)

J'espérai que Marie, nous aurait donné des nouvelles de Rodolphe .
J'espère que tout se passe relativement bien pour lui. Je lui envoie plein de pensées +++++ et de bisous tendresse

Temps gris et venteux ce matin, ici dans le Berry.

Je ne poste pas souvent en ce moment, car boulot, CRF, et maison, cela me prend beaucoup de temps, mais je pense trés fort à vous tous(tes), surtout à ceux et celles qui souffrent en ce moment.
Pensées affectueuses et positives pour vous tous(tes).

Trés bonne journée et si je peux à ce soir. Là, je me prépare et je vais au boulot.
per2 per2 per2 per2

ps : Marie, trés douces pensées pour toi et ta famille !!bec
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:17

Grace, fais appel à des petites sociétés qui montent les ordinateurs eux-mêmes (c'est-à-dire des assembleurs).

Comme cela, en cas de problème, tu auras une personne qui s'y connait en informatique, car eux-mêmes, savent assembler un ordinateur.

Au moins avec eux, tu choisis ce que tu veux mettre dans ton ordinateur... et contrairement à des grandes surfaces, ce ne sont pas des vendeurs mais des techniciens.

De plus, si tu fais bien ton calcul, leurs ordinateurs ne sont pas plus dispendieux que dans les grandes surfaces.

La seule grande surface où tu trouves des très bons ordis dans ton pays, je te la donne dans ta boite courriel, car je ne voudrais pas que l'on me dise que je fais de la contre publicité sur ce forum. Le nom du magasin est formé de 4 lettres, pas très long pour s'en rappeler. Le seul hic, c'est que lorsqu'ils font des ventes, il faut te poster devant l'entrée du magasin au moins une bonne heure d'avance, car les ordis sont pris d'assaut. De plus, ils ont une très bonne ligne d'assistance et ils se déplacent à ton domicile gratuitement dans les 48 heures à la suite de ton appel téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:08

Mais le technicien nous a dit de le rappeler si nous rencontrions un problème assez rapidement sinon ce sera un coup de téléphone à la hot line pour ne pas changer ! Oui trois mois c'est court mais que faire ! Ce sont eux qui posent les conditions !

Enfin, c'est fini pour moi de racheter un pc en passant par une hot line après. Avant tout achat dorénavant, je me renseigne auprès du vendeur comment cela se passe pour le service après vente et s'il me parle d'une hot line je lui dirai "ciao bambino" lol !

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:04

Grâce a écrit:
Re bonjour Le Cerf,
Oui pour Katy, ce sera bien dans notre ville à Angers qu'elle fera fac de pharmacie à moins qu'en réalité elle fasse autre chose qui ne soit sur Angers.
Grâce


Alors cela m'arrange, car les informations que je te donnerais vers le 25 novembre sont valables pour la ville d'Angers car j'ai une amie qui travaille à la fac de pharmacie d'Angers.

Je lui envoie un courriel tout de suite pour lui demander des renseignements, mais peux-tu me dire déjà dans ma boite courriel (qui est dans mon profil) ce que tu veux exactement comme renseignements. Cela te permettra peut-être d'avoir déjà des infos avant d'aller à la réunion du début du mois de décembre.

Je sais qu'à Angers il y a un bon réseau de facultés assez larges et je pense que ta fille trouvera sur Angers.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre 2006, l'hiver arrive.......
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît
» Novembre est arrivé
» Janvier est arrivé !!!
» coucou,juillet est arrivé
» La peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: