ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Novembre 2006, l'hiver arrive.......

Aller en bas 
+16
soso
Grâce
Babel
Tortue
jade
fatima
marlene
Arnold
jess
fanny
mamymarie
Optimiste
Marie
Denis
nathou
LE CERF
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:59

Grâce a écrit:
Re bonjour Le Cerf,
Mais une chose est sûre est que nous n'avions pas de virus, sûr et certain. Les pièces changées ne sont garanties que 3 mois !
Grâce


C'est ce que je redoutais sur la garantie des pièces changées.

Un conseil d'ami et qui ne coûte rien : si avant 3 mois, tu t'aperçois de quelque chose, n'hésite pas à les contacter et à les faire venir très rapidement chez toi ou toi aller leur porter ton ordi afin qu'il constate le problème, car au-delà de 3 mois, tu ne seras plus sous la garantie et tu devras débourser de tes deniers.
Une autre précision à prendre en compte : 3 mois est égal à 90 jours et non pas par exemple du 1er juillet au 30 septembre, ce qui équivaudrait à 92 jours... si tu vois ce que je veux dire clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:43

Re bonjour Le Cerf,

Oui pour Katy, ce sera bien dans notre ville à Angers qu'elle fera fac de pharmacie à moins qu'en réalité elle fasse autre chose qui ne soit sur Angers.

Quant aux notes, elle sait bien que son dossier scolaire doit être solide et elle compte aussi sur les notes du baccalauréat en espérant que ce ne soit pas un "flop" mais en principe et je dis bien en principe, les notes du baccalauréat devraient refléter le niveau scolaire de l'année mais des accidents, cela peut arriver. Enfin on verra bien c'est pour juin l'examen et il lui reste quelques mois encore avant les révisions finales. LOL

Quant au pc, il fonctionne sans problème mais je n'y suis même pas allée voir ! C'était bien la carte mère qui était défectueuse (ils ont eu de gros problèmes avec la carte d'origine et nous avons une nouvelle carte améliorée) et de plus il trouvait que le disque dur était trop lent (donc le tout a été changé). Normalement cela devrait refonctionner normalement d'après le peu que m'en a dit Bruno. Le technicien était très sympa et professionnel d'après Bruno. Mais une chose est sûre est que nous n'avions pas de virus, sûr et certain. Les pièces changées ne sont garanties que 3 mois !

Pour le ou les jeux, certains très récents ne fonctionnent tout simplement pas sur le pc de Katy (le pc de Katy a 7 années déjà !) et elle est obligée de prendre mon pc.

La bonne nuit à tous,

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:31

Grâce a écrit:
Bonjour Le Cerf,

Je pense que tu dois bien aller malgré que nous soyons tous affectés des derniers événements !

Au sujet de ma fille Katy je vais pouvoir te répondre dorénavant à moins qu'elle ne change d'avis mais ça y est (il lui a fallu du temp mais c'est normal), elle a bien l'intention de faire fac de pharmacie (c'est Jess qui va être contente alors ! Je rigole bien sûr) mais je ne sais pas sur quel critère ils sont pris en fac de pharmacie. Cela me renvoie à ma grande Mélanie qui a été prise sur dossier pour faire classe préparatoire aux grandes écoles. Les résultats de Katy sont très satisfaisants depuis le début de l'année scolaire mais je ne sais pas à vrai dire s'il faut par exemple un certain niveau en math ou en Biologie. Alors si quelqu'un peut me renseigner pour l'instant, j'apprécierais.
Grâce


Bonjour Grâce

Vers le 25 novembre, j'essaierais de te donner des renseignements sur ce que tu cherches dans ta boite courriel.

Il est certain que plus elle aura un bon carnet scolaire, mieux ce sera pour elle.

Je pense aussi que les notes qu'elle obtiendra à son baccalauréat seront aussi déterminantes.

Est-ce qu'elle fréquentera la fac de pharmacie dans ta ville ou dans une autre ville ?
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:27

Grâce a écrit:
Au sujet de mon pc, eh bien bonne nouvelle car le technicien est passé en fin de matinée et nous a changé la carte mère et le disque dur et donc Bruno se charge de tout réinstaller. Mais en ce moment je suis toujours en train de pianoter avec le pc de Katy qui très gentiment me l'a souvent cédé. Donc je vais à présent lui laisser le mien car elle voudrait jouer mais le jeu ne fonctionnera pas sur le sien trop "vieux" lol !
Grâce bec


Bonjour Grace

Est-ce qu'au moins tu es certaine Grace que ton pc va bien refonctionner et est-ce que ne ce sont pas les jeux qui font que tu as eu un problème ?

J'espère que le gars du service après-vente a bien bossé, car pas toujours évident de chercher une panne par téléphone..... Espérons que tu ne seras plus en panne d'ordi.

Moi mon ordi est chez un copain qui est en train de m'installer plein de choses pour que l'écran ne se fige plus quand j'étais sur le msn... Mais maintenant à quoi bon que je le récupère vite, j'utilise ceux des bibliothèques et au moins pas de dangers pour les sécurités.

Par contre, avec les nouveautés que le copain est en train de me mettre, je ne pourrais plus jouer à un jeu que j'aimais bien.... Dommage, il faudra que j'aille sur l'ordi des enfants (qui est beaucoup mieux pour les jeux), mais c'est un ordi qui fonctionne au ralenti.... ce qui a pour effet que je perds à tous les coups sur ce jeu....

Bonne soirée à toi en France, car ici au Québec, c'est le milieu de l'après-midi avec du temps frette et un peu de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:22

Bonjour Le Cerf,

Je pense que tu dois bien aller malgré que nous soyons tous affectés des derniers événements !

Au sujet de ma fille Katy je vais pouvoir te répondre dorénavant à moins qu'elle ne change d'avis mais ça y est (il lui a fallu du temps mais c'est normal), elle a bien l'intention de faire fac de pharmacie (c'est Jess qui va être contente alors ! Je rigole bien sûr) mais je ne sais pas sur quel critère ils sont pris en fac de pharmacie. Cela me renvoie à ma grande Mélanie qui a été prise sur dossier pour faire classe préparatoire aux grandes écoles. Les résultats de Katy sont très satisfaisants depuis le début de l'année scolaire mais je ne sais pas à vrai dire s'il faut par exemple un certain niveau en math ou en Biologie. Alors si quelqu'un peut me renseigner pour l'instant, j'apprécierais. Sinon je ferai ma petite enquête car nous, parents, auront une réunion professeurs/parents d'élèves courant décembre normalement. Si ses résultats s'avéraient pas au top d'ici la fin du deuxième trimestre, elle devra de toutes les façons envisager un deuxième choix sur son dossier scolaire mais là pour Katy c'est "le trou noir" car elle n'envisage que la fac de pharmacie dans l'immédiat. C'est pour cela qu'il existe une possibilité de prendre un rendez vous au cio pour l'éclairer davantage sur d'éventuels autres choix.

Bisous renouvelés à TOUS

Grâce


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:18

jess a écrit:
Je pense a vous très fort ainsi qu'a Fred si tu m'entend Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Clin-o , j'ecoute du Celine Dion, ben oui Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Connerie.
Yasmine



Comme tu le dis si bien Jess, tu fais un clin d'oeil à Fred, car il aimait bien écouter du Céline Dion bec! , si le cd était à volume tellement bas qu'il ne l'entendrait pas Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Clin-o

Ici au Québec, elle n'est pas forcément appréciée..... C'est mon simple et humble avis et cela n'engage que moi Le cerf. Il faut dire que je suis musicien dans des orchestres et que son répertoire n'est pas très joué et réclamé par les spectateurs.

Mais bon, elle est tellement connue ici au Québec qu'elle a même des rues dans des villes à son nom à elle. Je plains les gens qui habitent une "rue Céline Dion" et qui ne l'aiment pas.... Aïe aïe aïe ... per4

Mais bon, ce n'est qu'une histoire de goût... Moi, je sais que je n'aurais jamais de rues à mon nom et tant mieux... Je n'aimerais pas, surtout de mon vivant Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Cm Ayoye
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:07

jess a écrit:
Coucou tout le monde, je sais je ne passe plus aussi souvent et vous m'en voyez navrée Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Centpas, mais le programme est très chargé et les polycops debordent, je suis depassée et avec le desordre dont je suis la seule a detenir le secret, je vous raconte pas Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Emo2_bien1.
Yasmine


Bonjour Jess

Mais au fait, tu es en quelle année de fac ? Et tes cours de génétique de la fois dernière, tu ne t'es pas trop endormi durant les cours clindoeil clindoeil

De plus, je pensais que les polycopiés ne se faisaient plus... alors je pense que j'ai dû rater quelques métros.... Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Clin-o

Au fait, Grâce, ta fille veut-elle toujours faire la faculté de pharmacie dans ta ville ou elle y est peut-être déjà ? Je sais que tu en avais parlé sur le forum de Fred.

Jess, j'ai beaucoup de mal à t'imaginer avec du désordre, car au vu de la photo que tu avais mise durant quelques jours sur le forum de Fred, je ne voyais pas en toi une personne très désordonnée... Mais des fois, on peut se tromper sur les gens clindoeil

Alors bosse bien tes cours et fais de temps en temps des apparitions, car elles sont toujours appréciées ici.

Bisous ma bella et retourne à tes cours, la recherche médicale attend des personnes comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:05

Bonsoir membres d'Espoirs ...excusez moi , je pense avoir omis de vous saluer et j'en suis désolée ..

( pour clore le sujet Le Cerf , le souci est que nous sommes au moins deux à avoir mal interpreté tes propos et tu me feras l'amabilite de penser que la psy etant mon rayon ,je t'assures que je ne suis pas soignée pour paranoia , donc si Denis et moi t'avons si mal interpretée , le mieux serait alors que tes mots soient encore mieux choisis .
Sujet clos , Espoirs est un forum qui tente d'amener un peu de serenité aux gens qui le frequentent )

Aujourd'hui , il a fait gris , pluvieux et frais dans ma region , mais je pense comme dans beaucoup d'autres regions de France ...
En plus ce soir le vent s'est levé tres fort , et les bourrasques secouent !!!
Cette semaine est pour moi , une grosse grosse semaine de travail , j'aime cela , mais cela va etre fatiguant ...

Là , j'ecoute le concert de Koln De Keitt Jarrett , il date des années 80 , c'est une improvisation au piano , il parait que Keitt Jarrett etait completement " stone" comme disent les jeunes , quelqu'un connait ?
Pour ma part , je trouve cette musique tres belle ..

J'espere Marie que tu passeras aujourd'hui nous donner des nouvelles de Rodolphe ? Pourvu qu'il souffre moins ...Et votre moral à tous les 4 ?
Nous sommes plusieurs Marie à attendre ta visite ..

Pensées pour ceux qui se montrent si discrets , mais nous pensons à eux aussi ...


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:49

Je passe pour te saluer Jess et d'autres bien sûr car j'ai cru voir Arnold et d'autres membres Espoirs. Jess, je vois que tu croules littéralement sous les polycops mais fais attention de ne pas trop te fatiguer ! Bon, écoute, me voilà rassurée car comme on dit chez moi "je ne te voyais plus ni en noir ni en blanc" autrement dit, je ne te voyais plus du tout ! lol !!

Au sujet de mon pc, eh bien bonne nouvelle car le technicien est passé en fin de matinée et nous a changé la carte mère et le disque dur et donc Bruno se charge de tout réinstaller. Mais en ce moment je suis toujours en train de pianoter avec le pc de Katy qui très gentiment me l'a souvent cédé. Donc je vais à présent lui laisser le mien car elle voudrait jouer mais le jeu ne fonctionnera pas sur le sien trop "vieux" lol !

Sinon j'espère que Marie viendra nous apporter des nouvelles de Rodolphe en espérant qu'il ne souffre pas trop bien sûr.

Je voudrais embrasser bien amicalement tous les amis Espoirs et vous souhaiter tous une très bonne soirée pour certains et une bonne journée pour les canadiens !

Grâce bec
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:36

Coucou tout le monde, je sais je ne passe plus aussi souvent et vous m'en voyez navrée Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Centpas, mais le programme est très chargé et les polycops debordent, je suis depassée et avec le desordre dont je suis la seule a detenir le secret, je vous raconte pas Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Emo2_bien1.

Bref, j'ai vu qu'il y avait de la lecture et d'après ce dont j'ai cru comprendre (et j'ai du remonté a la page 8 Confused ), t'as l'intention Denis de mettre une fiche en memoire de Fred et je suis partante pour une telle initiative. Fred nous a marqué et a marqué ce forum ainsi que ses membres et il faut qu'on lui adresse un dernier message, alors, je vais essayer d'ecrire un petit truc et te l'envoyer par MP, accorde moi un peu de temps stp car ces temps-ci, ben je suis perdue avec mes études Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 0056.

Désolé, j'ai pas eu le temps de tout lire et par consequent, j'ai pas pris connaissance de l'état actuel de Rod et Marie, j'espere pour vous que tout va bien.

Grâce, ravie de te voir de retour, je suppose que ton pc est réparé et ça fait plaisir thumright .

Je pense a vous très fort ainsi qu'a Fred si tu m'entend Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Clin-o , j'ecoute du Celine Dion, ben oui Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Connerie.

Yasmine
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:33

Bonjour

J'aurai pu choisir de répondre directement à Denis en mp plutôt que sur le forum.

Vous connaissez mon point de vue sur les mp, je ne vais pas le redire.

Je tiens simplement à préciser à certaines personnes que ceci n'est pas du tout un règlement de compte, mais que des choses fausses sont dites sur ma personne dans le message et que je voulais simplement apporter ma réponse.

Citation :
-Personnellement, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi Le Cerf.

Si toi tu considères mon message comme une leçon que je te donne, c'est que tu n'as vraiment rien compris.

J'allais dans le meme sens que Grace ; par contre tu ne dis rien à Grace.

Denis a écrit:
J'ai encouragé Frédéric le mieux que j'ai pu lorsqu'il était vivant mais, contrairement à toi, je comprends parfaitement que d'autres, pour toutes sortes de raisons qui leurs appartiennent, ne l'est pas fait.

Je n'ai jamais reproché à quiconque de ne pas avoir encouragé Fred lorsqu'il était vivant.

Denis a écrit:
On est encore encore adultes libres et consentants ici j'espère. Toi, on dirait que tu es devenu la grande prêtresse de ce que Fred voulait depuis qu'il est mort. Tu te fais un évangile de ce que Fred a supposément dit.

T'ai-je déja dit que je suis agnostique ou athée ? De ce fait, les grands prêtres ou prêtresses ne m'impressionnent pas beaucoup.

Je laisse la place à d'autres personnes ici pour les questions religieuses, car contrairement à certaines personnes, je lis tous les messages et je sais que tu avais dit que tu étais agnostique ou athée. De plus, les évangiles, je les laisse dans les églises ou dans le coeur de ceux qui sont religieux.

Denis a écrit:
-Si tu n'aimes pas les messages personnels Le Cerf, j'aimerais que tu n'envoies pas des courriels non-sollicités aux membres d'espoirs.

Sache que la personne qui t'a informé de cela s'est trompé et que je n'ai pas envoyé de courriels aux membres d'Espoirs, mais aux Ensembleurs.

Denis a écrit:
-Et puis l'image dans ta signature est encore trop grosse à mon goût et la phrase est passé de mode maintenant que Fred est mort. Je peux l'effacer si tu n'es pas capable.

Tiens, je m'en étais douté de cela... Pour preuve, j'en avais même parlé à certaines personnes d'ici..... Wink
Pourtant tu m'avais dit que ma signature était trop grosse et que cela gênait la lecture. J'ai donc enlevé la signature la plus grosse.... rendeer
Dans ces cas-là, fallait me dire carrément que tu ne voulais pas de signature du tout : cela aurait été plus direct.
Je me suis inscrit en février dernier ici et ma signature comprenait la phrase que j'ai inscrite ainsi que l'image qui est dans mon avatar. Le 25 mai 2006, j'ai changé ma signature en mettant le stigtag avec la phrase et tu ne m'as jamais rien dit .... et comme par hasard (lol), quelques jours après que Fred annonce la fermeture de son forum, ma signature devient trop grosse.... Tu avoueras que je puisse trouver cela bizarre.

Denis a écrit:
On l'a su ton idée là dessus ne t'en fais pas. Bien que ce ne soit pas une idée mais un sentiment, le sentiment que tu n'aimes rien de ce qui se fait sur "espoirs".

Bizarre comme interprétation, car si je n'aimais pas "espoirs", je m'y serais retiré bien avant que tu me dises cela.
Simplement quand Grace dit qu'elle ne participera pas à ton idée, tu ne lui fais pas le même reproche comme ce que tu me dis...
Par contre, quand je dis que ton idée me plait, mais que ce qui me pose problème, c'est de le faire en mp : là tout de suite, tu me dis que tu as le sentiment que je n'aime rien sur "espoirs"...
Mais avant de penser ce que je pense vraiment du forum, faudrait-il encore que tu sois certain de ce que je pense du forum.... et non pas toi ce que tu penses que je penserais de ton forum...

Denis a écrit:
On va repenser à ça moi et Optimiste. Tu restes libre, comme je te l'ai déja dit de faire ton propre site et de faire les choses à ta manière. Ici, pour ce petit projet, j'ai voulu prendre l'idée de tout le monde mais on va décider un de ces jours que faire avec ma proposition.

J'essaye d'être le plus ouvert possible mais là on dirait que rien ne fait jamais ton affaire. Je commence à penser que tu n'as pas tout simplement pas la tournure d'esprit souhaitable pour poster dans ce forum.

Par contre, quand il s'agissait de recevoir des articles sur la recherche médicale, tu ne me disais pas que je n'avais pas la tournure du forum. Quand il s'agit d'écrire aux personnes qui vivent un cancer pour leur redonner du courage, je n'ai jamais été désagréable dans mes propos....

Denis a écrit:
Les gens ici, pour la plupart sont aux prises avec des problèmes suffisamment graves pour ne pas en plus lire tes reproches : vous n'êtes pas aller à Montréal, vous n'avez pas encourager Fred, Fred a dit ceci, Fred a dit cela...
Lâche-nous un peu, on est pas des enfants et on a pas besoin de ta morale incessante.
Denis

Je n'ai jamais fait de reproches à quiconque et je n'ai jamais dit dans un de mes messages que je suis allé à Montréal, que vous n'avez pas encouragé Fred. Alors faudrait pas déformer mes propos.
De plus je ne te fais pas de morale, simplement je dis ce que je pense sur l'idée que tu as émise.
Maintenant je ne ferais que du soutien aux personnes qui souffrent et comme cela mes propos ne seront plus déformés.

Bonne journée à tous


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:49

Optimiste a écrit:
Il me semble Le Cerf que tu nous a mal compris , nous ne proposons pas cela à des membres qui ne se seraient pas exprimé vis à vis de Fred ..il me semble pour l'avoir lu ( plusieurs fois par jour les deux dernieres semaines de vie de Fred ) que les membres ont tous ecrit sur le forum de Fred ce qu'ils ressentaient à l'annonce de la fin ..Dubhit a prevenu justement pour cela et on peut supposer que ce qui a ete ecrit alors par tous a été lu à Fred , et à sa famille ..Serait ce un proces d'intention , et qui aurait omis de dire au revoir à Fred ? Je suis surprise Le Cerf !!
Et quand biien meme quelqu'un n'aurait pas exprimé sa peine , je ne me sens certainement pas le doit de lui jeter la pierre ...

Il me semble que je parle français et que toi aussi.

Je ne fais aucun reproche à quiconque ne serait pas venu écrire sur le forum de Fred quand c'étaient ces derniers instants. Car si tu avais lu un message de ctm sur le forum, il a mis dans un de ces messages "merci lecerf d'avoir pris la peine de me téléphoner".

Sache que j'ai téléphoné à chaque personne dont j'ai les coordonnées (que ce soit ici au Québec ou chez toi en France) pour les prévenir de ce qui se passait sur la santé de Fred et pour leur dire que son frère Dubhit avait mis un message sur le forum, car je suis conscient que tout le monde ne peut pas passer ses journées comme moi devant l'ordinateur.

Optimiste a écrit:
Par ailleurs , il me semble t'avoir regulierement lu sur la shobox ( je ne sais comment cela s'ecrit et on s'en moque ) ou meme dans les bonjours quotidiens à telle ou telle personne que tu lui avais envoyé un mp et qu'il fallait le lire dare dare ?!¨

Les fois où tu as vu que je mettais un message sur la shootbox ou dans les bonjours quotidiens, c'était quand je préparais le pique nique et que j'avais besoin des réponses en urgence et surtout quand une personne m'envoyait un mp elle-même et que je la prévenais qu'elle avait la réponse.
D'ailleurs, j'avais demandé à Fred de faire en sorte que l'on voit que l'on avait un mp lorsque l'on était connecté, chose qu'il a faite par la suite.

Optimiste a écrit:
Demander aux membres de nous les envoyer en mp c'est pour ne pas encombrer le forum dans un premier temps ..Tu dois savoir que sur Tous , je n'ai jamais utiliser les mp, et que je ne fais pas mystere de mes ecrits.

Alors comme cela, tu considères que les messages qui vont être postés par les membres ici pour Frédéric, cela encombre le forum, tu me surprends drôlement. Par contre, je sais une chose : c'est que j'ai reçu des mp de ta part sur le forum de Fred ...... mais je n'en fais pas un grief

Optimiste a écrit:
Maintenant , effectivement , nous n'obligeons personne à participer à cette fiche , pour moi Fred est en photo sur Espoirs , en pensées chez moi , nous n'avons jamais envisager de retirer ses ecrits d'ici ....donc ...
Si la majorité est contre l'idée , cela n'a pas d'importance , je suis assez de l'avis de Grace , chacun porte en soi le souvenir de ce que Fred representait pour lui ou elle ..
Pour ma part, je disais simplement ce que j'en pensais et j'allais dans le sens de Grace, mais ce que je vois en ce moment ici, c'est que ce sont plus mes messages qui ne sont pas compris, alors que j'ai la même pensée que Grace.
Par contre, je ne l'exprime pas avec les memes mots que Grace et j'ai mes mots à moi. Et pourtant j'utilise la même langue que vous tous ici.

Bonne journée à Tous


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:49

Tout simplement, merci à Optimiste et à Denis d'avoir dit les choses comme elles devaient être dites.

Sinon chacun reste libre bien sûr de faire mémoire de Frédéric et si certaines personnes décident d'écrire un petit mot comme proposé par Optimiste et Denis, je me ferai de toutes les façons un plaisir de vous lire !
Le fait que je ne désire pas davantage écrire sur Frédéric (pour les raisons évoquées plus haut dans mon précédent post) ne m'empêchera pas d'apprécier ce que vous écrirez vous-même à son sujet.

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:32

-Personnellement, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi Le Cerf.

J'ai encouragé Frédéric le mieux que j'ai pu lorsqu'il était vivant mais, contrairement à toi, je comprends parfaitement que d'autres, pour toutes sortes de raisons qui leurs appartiennent, ne l'ait pas fait.

On est encore encore adultes libres et consentants ici j'espère. Toi, on dirait que tu es devenu la grande prêtresse de ce que Fred voulait depuis qu'il est mort. Tu te fais un évangile de ce que Fred a supposément dit.

T'ai-je déja dit que je suis agnostique ou athée ? De ce fait, les grands prêtres ou prêtresses ne m'impressionnent pas beaucoup.

-Si tu n'aimes pas les messages personnels Le Cerf, j'aimerais que tu n'envoies pas des courriels non-sollicités aux membres d'espoirs.

-Et puis l'image dans ta signature est encore trop grosse à mon goût et la phrase est passé de mode maintenant que Fred est mort. Je peux l'effacer si tu n'es pas capable.

On l'a su ton idée là dessus ne t'en fais pas. Bien que ce ne soit pas une idée mais un sentiment, le sentiment que tu n'aimes rien de ce qui se fait sur "espoirs".

On va repenser à ça moi et Optimiste. Tu restes libre, comme je te l'ai déja dit de faire ton propre site et de faire les choses à ta manière. Ici, pour ce petit projet, j'ai voulu prendre l'idée de tout le monde mais on va décider un de ces jours que faire avec ma proposition.

J'essaye d'être le plus ouvert possible mais là on dirait que rien ne fait jamais ton affaire. Je commence à penser que tu n'as pas tout simplement pas la tournure d'esprit souhaitable pour poster dans ce forum.

Les gens ici, pour la plupart sont aux prises avec des problèmes suffisamment graves pour ne pas en plus lire tes reproches : vous n'êtes pas aller à Montréal, vous n'avez pas encourager Fred, Fred a dit ceci, Fred a dit cela...

Lâche-nous un peu, on est pas des enfants et on a pas besoin de ta morale incessante.

Denis


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:59

LE CERF a écrit:
Optimiste a écrit:
Et bien moi , le Cerf , je suis d'accord avec Denis , vous nous envoyez ce que vous avez envie d'ecrire sur Fred et nous tacherons de synthétiser ..
Donc jusqu'à nouvel ordre , vos suggestions se feront par mp ..
Pour être penible jusqu'au bout , en plus , je vous demanderais de nous adresser un mp abouti et pas à rallonges ..



Pour ma part, je préfère ne pas participer à cela, car avant que l'idée soit lancée par Denis, j'avais l'intention de le faire de mon côté.

Ce qui me gêne dans votre proposition à tous les deux Optimiste et Denis, c'est que nos posts soient faits en mp et pas d'une façon ouverte, directement sur le forum.

Il suffisait simplement que chacun d'entre nous mette un mot pour Frédéric, que vous en fassiez un résumé qui serait mis sur la fiche et ensuite de ne laisser que le résumé que vous auriez fait vous deux.

Je me rappelle d'un post sur le forum de Fred qui disait et expliquait pourquoi il était contre les mp, car il disait que beaucoup de choses se disent en mp et sont cachées des autres et j'allais dans son sens à lui, car je le pensais vraiment. Alors moi j'ai horreur des mp et je le suis sur n'importe quel forum où je suis inscrit.

De plus, je suis incapable de faire un message court. Donc je préfère m'abstenir de ce côté-là. Je laisse à d'autres le soin de dire ce qu'ils auraient dû dire à Frédéric lorsqu'il était en vie.

Il me semble Le Cerf que tu nous a mal compris , nous ne proposons pas cela à des membres qui ne se seraient pas exprimé vis à vis de Fred ..il me semble pour l'avoir lu ( plusieurs fois par jour les deux dernieres semaines de vie de Fred ) que les membres ont tous ecrit sur le forum de Fred ce qu'ils ressentaient à l'annonce de la fin ..Dubhit a prevenu justement pour cela et on peut supposer que ce qui a ete ecrit alors par tous a été lu à Fred , et à sa famille ..Serait ce un proces d'intention , et qui aurait omis de dire au revoir à Fred ? Je suis surprise Le Cerf !!
Et quand biien meme quelqu'un n'aurait pas exprimé sa peine , je ne me sens certainement pas le doit de lui jeter la pierre ...

Par ailleurs , il me semble t'avoir regulierement lu sur la shobox ( je ne sais comment cela s'ecrit et on s'en moque ) ou meme dans les bonjours quotidiens à telle ou telle personne que tu lui avais envoyé un mp et qu'il fallait le lire dare dare ?!

Demander aux membres de nous les envoyer en mp c'est pour ne pas encombrer le forum dans un premier temps ..Tu dois savoir que sur Tous , je n'ai jamais utiliser les mp , et que je ne fais pas mystere de mes ecrits .

Maintenant , effectivement , nous n'obligeons personne à participer à cette fiche , pour moi Fred est en photo sur Espoirs , en pensées chez moi , nous n'avons jamais envisager de retirer ses ecrits d'ici ....donc ...
Si la majorité est contre l'idée , cela n'a pas d'importance , je suis assez de l'avis de Grace , chacun porte en soi le souvenir de ce que Fred representait pour lui ou elle ..
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:40

Optimiste a écrit:
Et bien moi , le Cerf , je suis d'accord avec Denis , vous nous envoyez ce que vous avez envie d'ecrire sur Fred et nous tacherons de synthétiser ..
Donc jusqu'à nouvel ordre , vos suggestions se feront par mp ..
Pour être penible jusqu'au bout , en plus , je vous demanderais de nous adresser un mp abouti et pas à rallonges ..



Pour ma part, je préfère ne pas participer à cela, car avant que l'idée soit lancée par Denis, j'avais l'intention de le faire de mon côté.

Ce qui me gêne dans votre proposition à tous les deux Optimiste et Denis, c'est que nos posts soient faits en mp et pas d'une façon ouverte, directement sur le forum.

Il suffisait simplement que chacun d'entre nous mette un mot pour Frédéric, que vous en fassiez un résumé qui serait mis sur la fiche et ensuite de ne laisser que le résumé que vous auriez fait vous deux.

Je me rappelle d'un post sur le forum de Fred qui disait et expliquait pourquoi il était contre les mp, car il disait que beaucoup de choses se disent en mp et sont cachées des autres et j'allais dans son sens à lui, car je le pensais vraiment. Alors moi j'ai horreur des mp et je le suis sur n'importe quel forum où je suis inscrit.

De plus, je suis incapable de faire un message court. Donc je préfère m'abstenir de ce côté-là. Je laisse à d'autres le soin de dire ce qu'ils auraient dû dire à Frédéric lorsqu'il était en vie.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:09

Bon lundi à tous!!!!

Ici il pleut et c'est ce qui est annoncé toute la semaine.......;-((

Rien de particulier ici, je veux simplement vous souhaiter un bon début de semaine à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 7:00

Bonjour à tous les membres Espoirs,

J'espère que vous vous portez tous bien et que le mauvais temps ne gagne pas vos régions comme ici en France (dans l'ouest).

Au sujet du "en mémoire" concernant Frédéric, je pense que ton idée de départ Denis est bonne pour tous ceux qui souhaiteraient écrire un mot à la fois simple et sobre qui nous rappellerait "la présence de Frédéric". Moi, personnellement, je préfère garder tout ceci dans ma mémoire, dans "mon jardin secret" car je pense déjà m'être exprimée au sujet de Frédéric et lui avoir témoigné ce qu'il représentait à mes yeux en toute simplicité quand il était encore parmi nous. Quand Frédéric nous a quitté, j'ai prié pour lui comme beaucoup ici et j'ai en même temps pensé à vous tous qui viviez des situations analogues avec la maladie et j'ai pensé à tous les combats que vous meniez en parallèle de celui de Frédéric ; j'ai donc beaucoup prié pour vous tous afin que cette souffrance à la fois physique et morale ne pèse plus sur vos épaules fragides. J'ai ensuite pensé à tous ceux qui dans ma famille nous ont brutalement quittés (mon papa qui est mort à la suite d'un infarctus et que je n'avais pas revu depuis si longtemps avant sa mort... je vous laisse imaginer ce qui peut se passer en moi quand j'apprends sa mort ; mon frère parti si jeune et tant de membres de ma famille qui les uns après les autres s'en vont... si vite...).

Alors, je garde le souvenir de tous ceux qui sont passés dans ma vie... Je ne veux en aucun cas les effacer de ma mémoire... Et c'est aussi un peu la même chose en ce qui concerne Frédéric que j'ai cotoyé ici et sur son forum même s'il n'a s'agi que de quelques petits mois : le résultat est identique même s'il a seulement été question de virtuel. Personnellement, je ne vous enverrai pas de texte à produire au sujet du souvenir de Frédéric car je préfère m'arrêter à "mon au revoir" sur son forum car je pense avoir fait le tour de ce que je ressentais dans mon "bon mot" sur son forum. Je respecte ce qu'il a été bien entendu et je garde en moi tout ce que vous avez écrit à son sujet car je dois dire que tout ce que vous avez ressenti à son égard vous l'avez tous formidablement bien exprimé dans vos "adieux" sur son propre forum. Maintenant je ne désire pas que l'on fasse de Frédéric une "icône" ; c'est un terme que j'emploie uniquement dans le domaine religieux et nul part ailleurs. Penser à lui et se remémorer les bons moments est très honorable mais ne faites pas de Frédéric ou de son souvenir "un mausolé" ou autre chose.

Le respect se trouve dans la simplicité et la plus grande sobriété comme certains ici le disent également.

Nicki, oh excuse moi c'est Messagère ici mais je vais avoir du mal ! Je suis particulièrement contente que tu te sois exprimée sur le sujet car nous en avions parlé en privé et j'ai ressenti cette souffrance en toi de façon si forte. Je pense comme toi que rien ne nous empêche de dire "je t'aime" à ceux qui nous entourent sauf que dès fois certaines personnes ont bien dû mal ne serait-ce qu'à dire ces mots qui paraissent si simples à prononcer. Cela me fait penser tout simplement à un papa qui n'arrive pas à le dire à ses enfants alors qu'il les adore mais il dit toujours "je préfère le leur prouver". Sache Nicki et vous tous que "comme vous êtes, vous êtes digne d'exister" et qu'il n'est pas besoin du tout Nicki de "s'appitoyer sur soi pour être aimé" bon mais je t'avais répondu à ce sujet dernièrement.

Alors, vous valez tous la peine que l'on vous prête attention et je ne manquerai pas de vous dire des bons mots quand je verrai vos posts sur ce forum.

Portez vous bien et ayez confiance en vous et en la vie !

Bisous à tous per2 !!bec bec

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 171
Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada)
Date d'inscription : 16/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Coucou!   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:28

Je voulais vous dire un petit coucou et vous souhaitez une belle soirée!!
Et dire que moi aussi je trouve dégueulasse ce qui apparaît à la place du forum à Frédéric.

Bonne soirée et à bientôt!

Soleil26
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:19

C'est ce que j'avais cru lire entre les lignes voila pourquoi j'ai mis "une petite tranche de ma vie" ;-)))
Tu vois on fini toujours par se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:57

Je n'avais pas très bien compris que tu avais eu le cancer en fait, je pensais que c'était le seul fait d'avoir ce gène qui te faisait prendre cette décision, c'est pour ça que je trouvais ça un peu "weird". Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps...;-) Me voilà renseigné.

Denis


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:27

Bonjour à tous!!!

Je suis daccord avec ton idée Denis pour la partie du souvenir si je peux m'exprimer ainsi.

Pour répondre à ton interrogation Denis, je t'explique un peu rapidement mon cas. En 2004 j'ai eu un cancer du sein avec mastectomie totale. Dans la même période de temps, j'ai appris que j'étais porteuse du gène BRCA2 qui me prédispose à redévelopper encore le cancer du sein. Dans ma famille, j'ai une tante qui a eu le cancer du sein au même âge que moi et qui par la suite en a développé deux autres(porteuse BRCA2 elle aussi) Donc comme je devais subir une recontruction de mon sein, j'ai décidé de subir une mastectomie préventive du coté droit en même temps et de le faire reconstruire en même temps car oui j'ai effectivement peur de la maladie. Je n'ai pas le goût de recommencer les traitements de chimio et de subir les désagréments de tout ça. Tu sais, j'ai 39 ans, deux jeunes enfants et je veux être là encore longtemps pour les voir grandir alors je peux te dire que la décision est plus facile à prendre dans ce temps là. Quand ma reconstruction sera terminée, je vais cesser de voir dans le miroir un corps mutilé par la maladie et peut-être enfin boucler la boucle sur cet incident de vie. Voila pour ma petite tranche de vie.......
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 15:12

coucou tout le monde !!!
me revoila parmis vous je suis desolee de vous avoir laisser quelque temps mais j en avais besoin mais tout les jours je venais vous lire malgre tout je ne peux pas me passer de certaine personne .
j espere de tout coeur que tout va bien se passer pour rodolphe je vous embrasse tout les trois
j ai mon amie d enfance qui est venue me voir cette semaine ca m a fait un bien fou et j espere que son passage parmis mon ami et moi nous fera reprendre un nouveau depart
ma sante toujours pareil pour le moment mais je garde espoir
bon je vous embrasse enormement
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 14:18

Messagère54 a écrit:
Probablement que j'ai cette réaction dû a la réalité de ma propre vie, que je trouve soit dit en passant un peu terne. J'ai beau dire Merci et faire des compliments et donner ce que j'aimerais recevoir.. Les gens qui m'entourent semblent déterminer à ne rien dire ou à m'ignorer et en plus trop souvent à dire des conneries blessantes au lieu de dire des belles choses. C'est peut-être pour cela que j'en viens à cette conclusion.
Bien entendu j'aimerais savoir ce que j'ai fait de bien ds leurs vies, aujourd'hui et maintenant, quand je serai parti, quel bien m'en fera???
per2


Coucou Messagère

Je pense qu'il ne faut pas vivre et donner dans l'espoir d'avoir un retour...

Pour ma part, je donne sans compter et sans attendre quelque chose en retour, car je sais que si je fais comme cela, je ne recevrais jamais ce que j'attends réellement et automatiquement je serais déçu.

Par contre, quand je n'aime pas une personne, je préfère lui dire ce que j'ai sur le coeur entre quatre yeux et ensuite je l'ignore.

On est plus de 6 milliards d'êtres humains sur terre et je ne m'embête pas avec une personne si cela ne colle pas avec elle.

La vie nous rappelle chaque jour qu'elle est vraiment trop courte des fois, et que je ne peux perdre du temps avec des personnes avec lesquelles je n'ai pas d'atomes crochus.

Je sais que cela peut paraitre bizarre, mais la maladie me rappelle chaque jour que nous devons profiter de chaque instant, chaque minute pour faire ce que l'on a envie de faire et ne pas attendre demain pour le faire... Ne pas attendre le lendemain pour dire aux personnes qu'on les aime et qu'on les chérit... Car demain, il sera peut-être trop tard.

Vous pourriez penser que je n'ai pas de coeur, mais j'agis comme cela depuis le début de l'année. Et les personnes que j'ai cotoyées ces derniers temps comprendront ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 9:48

Bonjour à vous , bonjour messagere , je suis heureuse de te voir là , j'etais un peu inquiete pour toi parce que tu n'etais pas venue depuis plusieurs jours ...

Ici aussi la journée est pluvieuse , venteuse et frileuse ...
Jeviens de faire une compote maison et j'attends qu'elle soit moins chaude pour la deguster ( souvent le dimanche , meme lorsque les enfants sont là , je ne fais pas de repas de midi parce que nous dormons tard pour nous reposer .. ) ..

à la lecture de ton deuxieme post messagere , je dirais qu'il est bien triste de ne savoir dire aux gens qu'on tient à eux , et que je ressens beaucoup ( trop hélas pour toi ) de tristesse et d'amertume dans tes mots ..
Il est dommage de ne pas se sentir aimer ou apprecier regulierement ..Lorsque ma mere est décédée il y a dejà longtemps , bien entendu j'ai eu enormement de chagrin , mais surtout pendant longtemps j'ai regretté car le soir meme de sa mort ( brutale et pas attendue ) je devais l'appeler au telephone ..
De plus étant en therapie depuis longtemps , j'avais enfin fait la paix en moi et mis de coté tous les griefs que souvent enfant nous accumulons contre nos proches ; j'etais enfin prete à l'aimer avec ses manques et ses defauts ..Bref .... en realité , meme si elle me manque encore par moments , je suis en paix avec sa mort ..
ce deuil , plus la maladie m'ont appris à etre plus presente et plus disante d'amour dans mon prive ..et meme si il n'y a pas toujours reponse à mes messages d'affections et/ou d'amour , je ne me prives pas de les dire , de toucher et de caresser ceux que je sens prets à accepter ses manifestations , et c'est valable aussi pour les ami(e)s ..
Je pense qu'il ne faut pas attendre effectivement que tout soit fini pour le regretter ...

ppppiiouuuuuuuuuuu , sourires doux , tu m'as inspiré Messagère ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2006, l'hiver arrive.......   Novembre 2006, l'hiver arrive....... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre 2006, l'hiver arrive.......
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît
» Novembre est arrivé
» Janvier est arrivé !!!
» coucou,juillet est arrivé
» La peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: